-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises

3 participants

Aller en bas

Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises Empty Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises

Message  OlivCam Ven 7 Mar - 15:54

Bonjour à tous,

Je suis en cours de réparation de ma SL est je vous avoue qu'avec les beaux jours qui arrive je trépigne d’impatience de pouvoir rouler avec!

Alors comme je le disais dans ma présentation j'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de problèmes a surmonter.

Le dernière en date étais de réparer la cellule redresseuse. Cette opération c'est très bien passée grâce à vos précieux conseilles.
(https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2528-tester-une-cellule-redresseuse#38593)

J'en ai profité pour laver mon carburateur à l'acétone puis à l'essence. J'ai également vérifier les dimensions des gicleurs, faire le réglage de fond de cuve (que je ne connaissais pas, merci pour le tuto)


Mais malheureusement ça ne suffi pas pour que la moto marche de manière stable Sad

Au départ elle tien bien le ralenti, accélère "normalement" mais elle se coupe d'un coup de manière assez aléatoire mais fréquente. Ensuite pour la redémarrer c'est la galère. Jusqu’à que ça remarche.

Parfois elle redémarre mais dès que j’accélère elle s'étouffe complétement comme ci le gicleur principal était bouché. Sauf qu'il en est rien... Alors j'ai vu qu'il est sensé avoir un joint sur le pas de vis juste au dessus du boisseau mais je n'en ai pas... C'est grave?

Autre point sur lequel je suis flou c'est le réglage de l’allumage. En jouant un peu dessus j'ai parfois réussi à redémarrer mais l’accélération, quand elle est en mode je veux bien marcher, est tout à fait correcte. Donc j'ai envie de mettre cette hypothèse de côté.

Bon dernière hypothèse : le court circuit
Mon fusible m'a lâché il n'y a pas très longtemps est je n'ai pas encore changé avec un bon, du coup pour le moment j'ai mis de petits fils qui sautent assez facilement. Il faut que j'en rachète un de 15A pour faire de vrai essai Mais je crains qu'il continu à sauter
Enfin je vais tenter de bien refaire l'isolation du faisceau électrique.

Enfin je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube de Papy sur laquelle on voyait un SUPER Joint pour le réservoir. Une idée d'où je pourrai trouver un équivalent?

Par avance merci!
Oliv

OlivCam

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises Empty Re: Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises

Message  professeurhammond Ven 7 Mar - 17:54

Salut Oliv',

A mon avis si tu ne veux pas donner un ulcère à Eldo quand il lira ton post  Wink lol!  , il faut impérativement commencer par régler ton allumage de manière nickel chrome.
- Tu dois commencer par vérifier l'état des rupteurs (usure des grains, dépot de graisse ou camboui qui gênerait le contact...)
- régler leur écartement max (0.3 à 0.4mm) en position d'écartement max (voir tutos sur le forum ou RMT)
- régler l'avance initiale (rupteur doit s'ouvrir exactement lorsque le repère de ton rotor d'alternateur est sur le repère F (Fire) : voir manip sur le forum pour le faire précisément en utilisant une ampoule témoin ou un multimètre avec fonction buzzer, ou même la bougie (tu sors la bougie : contact allumé et coupe circuit sur on : la bougie doit faire une étincelle au moment d'ouverture du rupteur)

Bougie non résistive (pas de R dans la référence bougie si NGK) => bonne bougie = D8EA
Anti parasite bien vissé, de valeur 5Kohms impérativement

Ensuite être également sûr de ton jeu aux culbuteurs (0.05mm) à chaque culbu + être sûr que ta batterie est en bon état et chargée.

Profite également pour voir côté électricité (état des cosses, petit coup de toile émeri sur certaines cosses sensibles : celles du contacteur à clé, celles de la batterie...)

SI tu passes tous ces tests et que ça déconne encore, voir côté carburation : niveau de cuve (voir tuto de Papy Gadin) et hauteur d'aiguille ...

Bon courage  pirat 

PS : pour le joint Papy te dira sans doute d'où vient le sien, en attendant tu peux le trouver ici : http://www.cmsnl.com/honda-sl125-motosport-125-k2-usa_model729/packing-cap_17631329003/#.Uxn59ed5Me8

A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises Empty Re: Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises

Message  PapyGadin Ven 7 Mar - 20:18

OlivCam a écrit:Bonjour à tous,

Enfin je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube de Papy sur laquelle on voyait un SUPER Joint pour le réservoir. Une idée d'où je pourrai trouver un équivalent?

Par avance merci!
Oliv

Salut Oliv.

Tu parles de quel joint de réservoir.

Si c 'est le joint du bouchon ( celui qui est à l'intérieur ) .Prof t 'a mis un lien.

Si c'est le petit entourage du bouchon , c'est un morceau de sac à main de Mamy que j'ai découpé.
Si c'est le jonc qui protége le bord du résé contre la colonne de direction , c'est un morceau de durite fendue.

Pour tes problèmes de moteur , Prof a tout dit.

Règle en premier l'allumage
Vérifie le condo.
Contrôle le jeu aux culbuteurs
Ensuite occupe toi de la carburation

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises Empty Re: Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises

Message  PapyGadin Ven 7 Mar - 20:22

OlivCam a écrit:Bonjour à tous,

Enfin je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube de Papy sur laquelle on voyait un SUPER Joint pour le réservoir. Une idée d'où je pourrai trouver un équivalent?

Par avance merci!
Oliv

Salut Oliv.

Tu parles de quel joint de réservoir.?

Si c 'est le joint du bouchon ( celui qui est à l'intérieur ) .Prof t 'a mis un lien.

Si c'est le petit entourage du bouchon , c'est un morceau de sac à main de Mamy que j'ai découpé.
Si c'est le jonc qui protège le bord du résé contre la colonne de direction , c'est un morceau de durite fendue.

Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises P1020110

Si jamais c 'est du silent bloc qui tient le résé tu peux le trouver ches CMS ou peut être chez DDMotoTeam

Pour tes problèmes de moteur , Prof a tout dit.

Règle en premier l'allumage
Vérifie le condo.
Contrôle le jeu aux culbuteurs
Ensuite occupe toi de la carburation

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises Empty Re: Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises

Message  OlivCam Mer 19 Mar - 22:28

Merci pour ces réponses super rapide!

Alors moi je suis beaucoup plus lent!! Ma SL est chez mes parents et je n'y suis pas assez souvent...

Mais le wkd dernier j'ai bien avancé :
- réglage des rupteurs entre 0,3 et 0,4 (ils étaient à 0,25)
- Pour le réglage de l'avance j'ai bien galéré pour n'arriver à rien malheureusement
- Sinon j'ai bien tous les joints sur mon carbu et j'ai fait le réglage de cuv grâce au tuto de Papy
- Enfin la bougie était une D8 R ES L!! Oui oui c'est pas joli! j'ai de la chance que ça longueur n'ai pas abimé mon moteur du coup j'ai racheté une D8EA (nouvelle ref de la D8ES) grâce à vos conseils. Ca a été compliqué à trouvé mais ils en ont au Honda avenue de la grande armée et au Honda de Boulogne Biancourt.

Bref j'ai pas encore pu tester avec la nouvelle bougie mais je suis très impatiens de le faire!!

Sinon merci Papy pour le joint, ce qu'il me manque c'est le bout de sac à main  Smile 

Bon il faut que je retrouve le tuto et que je réessaye pour le calage de l’allumage j'avais testé avec une ampoule de cligno mais elle ne s’éclairait pas assez

Bonne soirée à tous!

OlivCam

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises Empty Re: Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises

Message  PapyGadin Mer 19 Mar - 22:56

Salut OlivCam.

Pour l 'ampoule destinée à régler l'avance , tu peux prendre une ampoule de témoin.. ça marche bien.
Ou un metrix en position buzzer.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises Empty Re: Réparation SL de 74 - Coupures moteur surprises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum