-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ralenti instable

2 participants

Aller en bas

ralenti instable Empty ralenti instable

Message  Florian44 Jeu 10 Avr - 11:03

Bonjour

J'ai un ralenti trés instable sur ma 125, je suis obligé de le mettre haut .J'ai un pot un peu pourrie sans chicane et raccourci, échappement libre en faite... un gicleur de 100 eu lieu de 95 d'origine, pensez vous qu'un pot en bon état et le gicleur adapté réglera le problème ?

Merci

Florian44

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable Empty Re: ralenti instable

Message  Invité Jeu 10 Avr - 14:41

Salut,
Avant tout, est tu assuré que ton allumage soit parfaitement bien réglé? Ta carburation également avec un carbu bien propre etc etc ?
Si tout est ok dans ton moulbif, alors je te dis, oui, certainement, ça peut en effet venir de ton pot vidé. Les quatre temps sont réputés pour ne bien fonctionner qu'avec un pot bien configuré pour ces moteurs. Bien entendu, sur ces petits monos, on leur en a fait voir de toutes les couleurs et cela fait bien longtemps que l'on ne s'offusque plus de rien, et c'est bien malheureusement un tord... Juste un exemple sur une moto plus récente, Yamaha 250 tricker. Un ami a cette brêle, et a voulu dégager un peu son échappement, juste une coupe derrière les oreilles histoire de se rafraichir la nuque hein?, pas la boule à zéro.. Eh bien son moteur ne prenait plus ses tours correctement, ralenti très instable etc etc . après remise en conformité, plus de problèmes...
A méditer.

A+
Pascal  Wink Wink Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable Empty Re: ralenti instable

Message  eldorado Jeu 10 Avr - 22:58

Salut Florian44 !

Le gicleur principal n'intervient pas dans le régime de ralenti, pas plus (ou si peu) que l'échappement. Il n'intervient que passé le 1/3 de levée du boisseau.
Vérifie donc l'état de propreté du gicleur de ralenti, (et sa conformité en taille) et celui de son conduit d'air (trou latéral à celui d'entrée d'air du boisseau), le niveau de cuve également et l'état du filtre à air.
Cependant, en premier lieu, vérifie que les ressorts de l'avance centrifuge soient en état, je ne sais plus si tu l'as fait ainsi que le point d'avance en statique.
Un allumage mal calé entraîne une carburation difficile à régler avec des comportements erratiques.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable Empty Re: ralenti instable

Message  Florian44 Ven 11 Avr - 9:44

ok merci, je vais voir ça.

Dernière question, le niveau de cuve est à combien? sur la rmt c'est marqué 26,sur d'autres document vu sur le forum c'est 21 et certains parle de 24.... c'est bien entre le plan de joint et le haut du flotteur?


Florian44

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable Empty Re: ralenti instable

Message  eldorado Ven 11 Avr - 10:49

Bonjour Florian44.

La hauteur du niveau de cuve est de 24mm.
Elle se mesure effectivement entre le plan de joint et le point bas des flotteurs :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ralenti instable Empty Re: ralenti instable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum