ralenti instable
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ralenti instable
Bonjour
J'ai un ralenti trés instable sur ma 125, je suis obligé de le mettre haut .J'ai un pot un peu pourrie sans chicane et raccourci, échappement libre en faite... un gicleur de 100 eu lieu de 95 d'origine, pensez vous qu'un pot en bon état et le gicleur adapté réglera le problème ?
Merci
J'ai un ralenti trés instable sur ma 125, je suis obligé de le mettre haut .J'ai un pot un peu pourrie sans chicane et raccourci, échappement libre en faite... un gicleur de 100 eu lieu de 95 d'origine, pensez vous qu'un pot en bon état et le gicleur adapté réglera le problème ?
Merci
Florian44- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: ralenti instable
Salut,
Avant tout, est tu assuré que ton allumage soit parfaitement bien réglé? Ta carburation également avec un carbu bien propre etc etc ?
Si tout est ok dans ton moulbif, alors je te dis, oui, certainement, ça peut en effet venir de ton pot vidé. Les quatre temps sont réputés pour ne bien fonctionner qu'avec un pot bien configuré pour ces moteurs. Bien entendu, sur ces petits monos, on leur en a fait voir de toutes les couleurs et cela fait bien longtemps que l'on ne s'offusque plus de rien, et c'est bien malheureusement un tord... Juste un exemple sur une moto plus récente, Yamaha 250 tricker. Un ami a cette brêle, et a voulu dégager un peu son échappement, juste une coupe derrière les oreilles histoire de se rafraichir la nuque hein?, pas la boule à zéro.. Eh bien son moteur ne prenait plus ses tours correctement, ralenti très instable etc etc . après remise en conformité, plus de problèmes...
A méditer.
A+
Pascal
Avant tout, est tu assuré que ton allumage soit parfaitement bien réglé? Ta carburation également avec un carbu bien propre etc etc ?
Si tout est ok dans ton moulbif, alors je te dis, oui, certainement, ça peut en effet venir de ton pot vidé. Les quatre temps sont réputés pour ne bien fonctionner qu'avec un pot bien configuré pour ces moteurs. Bien entendu, sur ces petits monos, on leur en a fait voir de toutes les couleurs et cela fait bien longtemps que l'on ne s'offusque plus de rien, et c'est bien malheureusement un tord... Juste un exemple sur une moto plus récente, Yamaha 250 tricker. Un ami a cette brêle, et a voulu dégager un peu son échappement, juste une coupe derrière les oreilles histoire de se rafraichir la nuque hein?, pas la boule à zéro.. Eh bien son moteur ne prenait plus ses tours correctement, ralenti très instable etc etc . après remise en conformité, plus de problèmes...
A méditer.
A+
Pascal
Invité- Invité
Re: ralenti instable
Salut Florian44 !
Le gicleur principal n'intervient pas dans le régime de ralenti, pas plus (ou si peu) que l'échappement. Il n'intervient que passé le 1/3 de levée du boisseau.
Vérifie donc l'état de propreté du gicleur de ralenti, (et sa conformité en taille) et celui de son conduit d'air (trou latéral à celui d'entrée d'air du boisseau), le niveau de cuve également et l'état du filtre à air.
Cependant, en premier lieu, vérifie que les ressorts de l'avance centrifuge soient en état, je ne sais plus si tu l'as fait ainsi que le point d'avance en statique.
Un allumage mal calé entraîne une carburation difficile à régler avec des comportements erratiques.
A+,
Eldorado.
Le gicleur principal n'intervient pas dans le régime de ralenti, pas plus (ou si peu) que l'échappement. Il n'intervient que passé le 1/3 de levée du boisseau.
Vérifie donc l'état de propreté du gicleur de ralenti, (et sa conformité en taille) et celui de son conduit d'air (trou latéral à celui d'entrée d'air du boisseau), le niveau de cuve également et l'état du filtre à air.
Cependant, en premier lieu, vérifie que les ressorts de l'avance centrifuge soient en état, je ne sais plus si tu l'as fait ainsi que le point d'avance en statique.
Un allumage mal calé entraîne une carburation difficile à régler avec des comportements erratiques.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: ralenti instable
ok merci, je vais voir ça.
Dernière question, le niveau de cuve est à combien? sur la rmt c'est marqué 26,sur d'autres document vu sur le forum c'est 21 et certains parle de 24.... c'est bien entre le plan de joint et le haut du flotteur?
Dernière question, le niveau de cuve est à combien? sur la rmt c'est marqué 26,sur d'autres document vu sur le forum c'est 21 et certains parle de 24.... c'est bien entre le plan de joint et le haut du flotteur?
Florian44- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: ralenti instable
Bonjour Florian44.
La hauteur du niveau de cuve est de 24mm.
Elle se mesure effectivement entre le plan de joint et le point bas des flotteurs :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
A+,
Eldorado.
La hauteur du niveau de cuve est de 24mm.
Elle se mesure effectivement entre le plan de joint et le point bas des flotteurs :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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