calage a l'allumage
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calage a l'allumage
salut a tous!!
apres avoir reglée le calage a l'allumage,pointF sur le repere du carter et reglage des rupteurs,je voudrai savoir si il faut que les 2 repéres (traits et cercle noir)comme sur la photo,soient aussi en face l'un et l'autre pour que l'ampoule de reglage s'allume au moment de l'ouverture des rupteurs?
merçi d'avance
@+
joker
apres avoir reglée le calage a l'allumage,pointF sur le repere du carter et reglage des rupteurs,je voudrai savoir si il faut que les 2 repéres (traits et cercle noir)comme sur la photo,soient aussi en face l'un et l'autre pour que l'ampoule de reglage s'allume au moment de l'ouverture des rupteurs?
merçi d'avance
@+
joker
joker29- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: calage a l'allumage
Salut Joker
Sur une machine en parfait état ( sans usure et sans jeux importants ) le trait et le (O) noir sont très proches voire parfaitement alignés.
Sur une machine qui a du vécu , il peut y avoir une différence de l'ordre de 3 à 4 mm.
Il arrive que quand le plateau d'allumage et le systéme d 'avance ne soit pas du même type que la différence , soit plus importante..
Uu petit rappel :
Il faut impérativement régler l'écartement des rupteurs , avant de régler l'avance initiale.
Explique nous , quel est ton soucis.
Bon courage.
A+
papy Gadin
Sur une machine en parfait état ( sans usure et sans jeux importants ) le trait et le (O) noir sont très proches voire parfaitement alignés.
Sur une machine qui a du vécu , il peut y avoir une différence de l'ordre de 3 à 4 mm.
Il arrive que quand le plateau d'allumage et le systéme d 'avance ne soit pas du même type que la différence , soit plus importante..
Uu petit rappel :
Il faut impérativement régler l'écartement des rupteurs , avant de régler l'avance initiale.
Explique nous , quel est ton soucis.
Bon courage.
A+
papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: calage a l'allumage
salut papy!
donc j'ai vérifié le calage et me suis aperçu que le repere cercle était a 1 cm au moins en dessous du trait du plateau.j'en ai conclu que j'avais trops d'avance.j'ai diminué l'avance en poussant vers le haut a l'aide d'un tourne visses plat.et j'ai laissé 3 a 4mm entre les 2 reperes de l'avance.puis du coup elle démarre mieux et la bougie n'est plus aussi noire qu'avant.avant,elle démarrait mais avait tendance a encrasser la bougie(une ngk D8EA) puis j'ai pu aussi régler 1 peu + la richesse du carbu.
ps:avant tous j'ai regle les rupteurs a pleines ouverture.
@+
joker
donc j'ai vérifié le calage et me suis aperçu que le repere cercle était a 1 cm au moins en dessous du trait du plateau.j'en ai conclu que j'avais trops d'avance.j'ai diminué l'avance en poussant vers le haut a l'aide d'un tourne visses plat.et j'ai laissé 3 a 4mm entre les 2 reperes de l'avance.puis du coup elle démarre mieux et la bougie n'est plus aussi noire qu'avant.avant,elle démarrait mais avait tendance a encrasser la bougie(une ngk D8EA) puis j'ai pu aussi régler 1 peu + la richesse du carbu.
ps:avant tous j'ai regle les rupteurs a pleines ouverture.
@+
joker
joker29- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2014
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