fume et s'engorge au demmarage
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fume et s'engorge au demmarage
Bonjour, suite à la resto de mon 125 j'ai quelques souci
Elle marche très bien, mais au démarrage, j'ai l'impression qu'elle s'engorge,se noie; ralenti pas très stable , elle fume beaucoup au rétrogradage également...
Sur une distance longue ont à l'impression qu'elle s’essouffle un peu.
Des avis?
Merci
Elle marche très bien, mais au démarrage, j'ai l'impression qu'elle s'engorge,se noie; ralenti pas très stable , elle fume beaucoup au rétrogradage également...
Sur une distance longue ont à l'impression qu'elle s’essouffle un peu.
Des avis?
Merci
Florian44- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: fume et s'engorge au demmarage
SALUT FLORIAN .......quand tu la démarre a froid ..utilise tu le starter ? SI OUI longtemps ou pas ?. as tu démonter ton carbu lors de ta resto ?
.........quelle est la couleur de la fumée plutôt noire bleue ou grise ?
.........quelle est la couleur de la fumée plutôt noire bleue ou grise ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: fume et s'engorge au demmarage
Non je n'utilise pas le startern ça marche moins bien avec, si je le met ça cale
Le carbu est propre, bien netoyé, et la fumée est grise....
Le carbu est propre, bien netoyé, et la fumée est grise....
Florian44- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: fume et s'engorge au demmarage
ça prouve deja que ta mob est trop riche regarde ta hauteur de cuve si elle est bonne et ta hauteur d aiguille ...as tu regarder si tes gicleurs sont conforme a l origine ?
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: fume et s'engorge au demmarage
ma hauteur de cuve est à 24
Le gicleur principal est à 100 contre un 95 d'origine il me semble...
le gicleur de ralenti est conforme à l'origine et l'aiguille aussi.
Petit détail , ça fume uniquement quand ont descend les vitesses, ça fume beaucoup même...
Le gicleur principal est à 100 contre un 95 d'origine il me semble...
le gicleur de ralenti est conforme à l'origine et l'aiguille aussi.
Petit détail , ça fume uniquement quand ont descend les vitesses, ça fume beaucoup même...
Florian44- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: fume et s'engorge au demmarage
...pas de réponse?
Je suis embêté, c'est ma moto de tous les jours, en ce moment elle démarre mais des que j’accélère un peu , elle s'engorge et cale, pensez vous que ça peut être un pointeau usé qui n'est plus étanche ou une segmentation?
Je suis embêté, c'est ma moto de tous les jours, en ce moment elle démarre mais des que j’accélère un peu , elle s'engorge et cale, pensez vous que ça peut être un pointeau usé qui n'est plus étanche ou une segmentation?
Florian44- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: fume et s'engorge au demmarage
Bonjour Florian44.
Il peut y avoir plusieurs possibilités.
Déjà, remet un gicleur d'origine. Ensuite, il faudrait vérifier le calage de l'allumage, cela s'use et se dérègle, après, tu pourras vérifier le réglage du carbu et nettoyer le filtre à air (sale, le mélange gazeux est enrichi et la puissance baisse).
Revois également le jeu aux culbuteurs.
En ce qui concerne la fumée, soit elle est dûe à un mélange trop riche, soit à un joint de queue de soupape d'échappement HS, des guides de soupapes HS, à la segmentation HS...
En résumé, part du plus simple, cela te permettra de mieux cerner le ou les problèmes.
A+,
Eldorado.
Il peut y avoir plusieurs possibilités.
Déjà, remet un gicleur d'origine. Ensuite, il faudrait vérifier le calage de l'allumage, cela s'use et se dérègle, après, tu pourras vérifier le réglage du carbu et nettoyer le filtre à air (sale, le mélange gazeux est enrichi et la puissance baisse).
Revois également le jeu aux culbuteurs.
En ce qui concerne la fumée, soit elle est dûe à un mélange trop riche, soit à un joint de queue de soupape d'échappement HS, des guides de soupapes HS, à la segmentation HS...
En résumé, part du plus simple, cela te permettra de mieux cerner le ou les problèmes.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: fume et s'engorge au demmarage
j'ai déjà vérifié tous ces points...il me reste a caler le jeu au soupapes
Florian44- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: fume et s'engorge au demmarage
Florian44 a écrit:j'ai déjà vérifié tous ces points...il me reste a caler le jeu au soupapes
Hmmm...
Bonjour Florian44.
Le gicleur principal est de 105. Il faudrait vérifier la hauteur d'aiguille (cran du milieu), vérifier si la gorge du circlips qui la retient n'est pas usée (élargie).
Ensuite, comme le souci se manifeste au démarrage et au ralenti, le gicleur principal n'en est pas la cause. Je doute que tu aies vraiment vérifié le calage de l'allumage (jeu au rupteur puis point d'avance initiale). C'est après que tu pourras régler la carburation. Bien sûr, vérifier (à froid) le jeu aux cubus.
Nous verrons pour la suite.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: fume et s'engorge au demmarage
oui l'allumage est bien réglé, verif à la lampe témoin + strobo
Donc je passe au culbu, faut t'il juste dévisser les 2 écrous cache soupapes ou bien virer la culasse , je ne vois pas comment passer la cale autrement...?
Merci pour cos conseils précieux
Donc je passe au culbu, faut t'il juste dévisser les 2 écrous cache soupapes ou bien virer la culasse , je ne vois pas comment passer la cale autrement...?
Merci pour cos conseils précieux
Florian44- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: fume et s'engorge au demmarage
Re, Florian44 !
Bon, si tu es sûr du réglage de l'allumage, cependant, deux vérifications valent mieux qu'une...
Pour le jeu aux culbus, ben, si tu vires la culasse, vérifie alors la segmentation et touti quanti...
Je blague, hein !
Non, enlève les deux bouchons d'accès aux culbus et cale le moteur au point mort haut (repère "T" sur l'alternateur), la cale d'épaisseur n'est pas aisée à glisser entre soupape et culbu.
Une fois réglage et le serrage du contre écrou réalisés, revérifie le jeu avec la cale, souvent le serrage du contre écrou diminue le jeu.
A+,
Eldorado.
Bon, si tu es sûr du réglage de l'allumage, cependant, deux vérifications valent mieux qu'une...
Pour le jeu aux culbus, ben, si tu vires la culasse, vérifie alors la segmentation et touti quanti...
Je blague, hein !
Non, enlève les deux bouchons d'accès aux culbus et cale le moteur au point mort haut (repère "T" sur l'alternateur), la cale d'épaisseur n'est pas aisée à glisser entre soupape et culbu.
Une fois réglage et le serrage du contre écrou réalisés, revérifie le jeu avec la cale, souvent le serrage du contre écrou diminue le jeu.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
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