Honda cg qui fume

+9
icare 974
PapyGadin
gerbier
eldorado
Raïos
bebert59
TATANE1
cbx
sergio CBS44
13 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Honda cg qui fume

Message  Raïos Lun 9 Sep - 17:26

Hello à tous, Je reviens vers vous, je n'ai toujours pas pu m'occuper de ma cg, donc je compte toujours lui faire une vidange avec de l'huile minérale, mais hier en passant chez moi j'en ai profité pour la démarrer, qu'elle ne fut pas ma surprise de galérer à la démarrer... depuis que je l'ai, plus j'avance dans le temps, plus c'est difficile pour tant le carbu a été démonté et nettoyé aux ultrasons il y a un an (et réglé bien sur).
Par contre j'ai toujours un beau nuage de fumée, mais pas bleu d'après moi, ça ne sent pas l'huile brulée non plus. Cependant, malgré l'avoir fait chauffer pendant quelques minutes en tournant un peu la poignée des gaz, même une fois chaude, elle ne tenait pas le ralenti et le moteur ne semblait pas trouner convenablement.
Du coup J'ai 3 questions :
- Comment régler un carbu?
- Y a t'il autre chose à prévoir en plus du réglage carbu (ou pas de réglage si vous pensez que c'est inutile)
- Un mauvais réglage du carbu pourrait faire consommer beaucoup d'huile? (je ne vois pas comment surtout que je ne sens rien quand elle tourne, mais n'étant pas expert...)
Merci d'avance pour vos réponses!

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  sergio CBS44 Mer 11 Sep - 9:27

Salut l'ami
ton problème de démarrage peut aussi venir d'une batterie faible
un an sans tourné c'est beaucoup pour un petit mono
est ce qu'à chaud elle fume toujours autant ,si non cela peut être de la condensation,accumulation d'eau dans le pot et qui fume ,mais c'est de la vapeur pas de la fumé.
pour ton carburateur et bien pareil un an sans tourné, il y a peut être des dépôts dedans
a+sergio

_________________
Honda cg qui fume Hermine-3 Honda cg qui fume Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  cbx Mer 11 Sep - 10:10

Sergio : les CG Japan ont un allumage par volant magnétique donc peuvent fonctionner avec une batterie HS

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  sergio CBS44 Mer 11 Sep - 10:14

cbx a écrit:Sergio : les CG Japan ont un allumage par volant magnétique donc peuvent fonctionner avec une batterie HS
autant pour moi, j'étais sur mon CBS
oublié mes dires
sergio

_________________
Honda cg qui fume Hermine-3 Honda cg qui fume Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Mer 11 Sep - 15:40

Bonjour Raïos,

ton modèle de CG est assez récent, je crois, et donc nous n' avons pas d' infos sur le carbu qui est monté ( enfin, moi, je n' en ai pas ).
A te lire, tu t' interroges sur le fonctionnement du carbu, il est possible que la fumée à l' échappement soit dûe à un excès d' essence.
Donc, vérifier le niveau de cuve ( voir la hauteur prescrite dans la RTM ), la bonne fermeture du pointeau ( un carbu resté longtemps inactif peut engendrer des dépôts de résine et une mauvaise fermeture de celui-ci ) et donc également un excès de consommation d' essence.
La bougie sent-elle l' essence ?
Enfin, concernant l' éventualité d' une segmentation fatiguée, regarde si de la fumée sort du reniflard moteur, quand celui-ci tourne.

A titre d' infos :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

Bonne continuation !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Ven 13 Sep - 12:13

Hello à tous!
Déjà merci pour vos réponses!
Quand je dis qu'elle n'a pas tournée, je la démarre tous les mois pour faire un petit tour, c'est pas énorme, mais au moins elle ne reste pas statique, de même pour les fluides. mais sinon, elle fume toujours à chaud maintenant, en fait au début (novembre 2018) ce n'était qu'au démarrage puis ça ne se voyait plus, mais là c'est de pire en pire au point d'avoir un sacré nuage quand même derrière moi.
Faut que je commande la RMT, je pense que ça me serait vraiment utile, j'ai toujours peur de démonter car je ne sais pas s'il y a des joints à changer ou non, notamment au niveau du carter droit du moteur pour accéder à la crépine centrifuge, il y a comme un joint vert papier qui dépasse... Qu'en est il au niveau du carbu et du haut moteur? Si quelqu'un à la réponse je suis preneur, historie que je n'ouvre pas si je n'ai pas le matos pour remonter.
Donc 1 mois suffit pour avoir des dépôts dans le carbu et ailleurs? (il serait bon que je nettoie aussi le filtre à essence d'origine je pense non? ça ne coûte rien mis à part du temps pour vider le réservoir avant.
Pour la bougie, je vais voir, je ne l'ai pas encore démontée, si j'ai le temps j'y passe aujourd'hui justement, déjà rien qu'à la couleur j'aurai une idée du problème je pense. Donc en attendant je ne touche pas au réglage carbu j'imagine? De toute façon je n'ai pas les données constructeurs pour ma CG de 99. Quand au modèle de carbu, je regarderai précisément mais il me semble qui'il est d'origine, un "keishin" si je ne m'abuse?
Où se trouve le reniflard moteur?
Je précise que le filtre à air est neuf de l'année dernière et en bon état (j'ai déjà démonté pour regarder)

En effet Sergio, la batterie permet juste de normaliser la tension sur la CG, quand je l'ai ramenée après son achat (40 km) la batterie avait 10 ans, et était quasiment vide, néanmoins ça me permettait de démarrer, gros avantage d'ailleurs! par contre je n'avais si klaxon, ni cligno et seul le plein phare fonctionnait...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Ven 13 Sep - 14:25

Bonjour Raïos,

oui, travailler avec la RMT est préférable.
Si tu ouvres le moteur, que ce soit pour l' épurateur, ou déculasser, il te faudra changer les joints pour le remontage.
Bien que ne connaissant pas ce type de CG, je pense qu' il n' y a pas de difficulté particulière pour ces opérations.
Cherche un peu dans les rubriques CBS ou CG pour t' en faire une idée.
En ce qui concerne le reniflard moteur, c' est une durite qui part du carter moteur, pour déboucher à l' air libre, souvent placée sur le dessus du crter, en arrière du cylindre.
Si elle fume à ce point et que cela s' accentue, il est effectivement à craindre une segmentation lessivée.
Un regard sur la sortie du reniflard devrait te renseigner.
Quand aux dépôts de résine dans le carbu, si elle tourne de temps en temps, ils ne devraient pas trop se former.
Par contre, contrôler le niveau de cuve et la bonne fermeture du pointeau serait souhaitable.

Bonne continuation,

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  sergio CBS44 Ven 13 Sep - 17:45

on a pas vue ton CG en photo,donc je ne vois pas quel model c'est
mais voici une RTM sur LBC si elle correspond à la tienne

https://www.leboncoin.fr/collection/1464536889.htm/

Honda cg qui fume 1f6e2c3fa44b2e0179c7e9a7fea9fba35fa08cae

et sur cette annonce tu as le modèle d'avant

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1585290643.htm/

en haut à droite

Honda cg qui fume 0dd69949d90969be5f7d5981f90736fd104a6869

de toutes façons je ne connais pas d'autre revue pour le CG
a+sergio

_________________
Honda cg qui fume Hermine-3 Honda cg qui fume Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Ven 13 Sep - 18:27

Peut-être voir auprès d' une concession Honda s' ils peuvent fournir le manuel d' atelier ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Sam 14 Sep - 0:21

Honda cg qui fume _2019010
Honda cg qui fume Dsc_1210

Voilà mon le modèle de ma cg avec optique de pharma rectangulaire et freins à tambour avant et arrière.
Comme vous pouvez le voir, j'ai un gros soucis de richesse, la bougie a 300km...elle est bien crade pour seulement 300 bornes, donc je vais la nettoyer et vérifier le carbu.
Du coup pour les joints carbu, moteurs etc, vous les achetez où ? Je commanderai tout d'un coup.
J'hésite à contactée honda, pour remplacer les joints de queues de soupapes il m'avaient annonce 1500€... C'est même plus de l'abus mais du vol à ce niveau.

Ps : désolé si les images ne sont pas cadrées, normalement on voit la moto entière mais sur smartphone ce n'est pas aisé d'insérer une photo...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Sam 14 Sep - 0:25

Bonsoir Raïos,

bon, pour la bougie, c' est gras ou seulement trempé d' essence ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Sam 14 Sep - 0:35

Honda cg qui fume Dsc_1211
Honda cg qui fume _2019011
Honda cg qui fume Dsc_1212

Voici des photos du carbu en complément, c'est donc bien un keishin, et sur une photo, la partie entourée en rouge est grasse, je ne sais pas comment c'est possible sur un carbu, donc si vous avez une explication...
Pour les rmt, si vous pouvez m'indiquer laquelle prendre en contion de mon modèle, car il est à cheval entre les deux. Il ressemble plus au modèle à frein à disque mais sans frein à disque, contrairement à l'autre qui a un look bien plus ancien.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Sam 14 Sep - 0:37

Bonsoir eldorado,
La bougie est couverte de calamine. J'ai commencé à brosser quelques minutes et ça part doucement mais au touché c'est solide.
J'ai pas pensé à vérifier si c'était gras ou non avant de brosser mais c'était bien luisant.

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Sam 14 Sep - 8:34

Bonjour Raïos,

pour le dépôt en bas du carbu, vraisemblalement, c' est dû à un suintement du carbu, avec dépôt de résines de l' essence. Cela s' enlève avec de l' alcool à brûler.
Sur tes photos, on voit bien le départ du reniflard du carter moteur, derrière le cylindre.
Pour la bougie, au vu de ta description, cela fait penser à de l' huile brûlée...
Nettoie la bougie, refais tourner le moteur, en roulant, regarde ce qui se passe du côté du reniflard, et inspecte à nouveau la bougie.
Cependant, il y a tout lieu de penser qu' il te faille ouvrir...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  cbx Sam 14 Sep - 11:33

"J'hésite à contactée honda, pour remplacer les joints de queues de soupapes il m'avaient annonce 1500€... C'est même plus de l'abus mais du vol à ce niveau."

Plusieurs possibilités :
- le gars ne savait pas de quoi il parlait et t'a annoncé le tarif au hasard
- ce genre d'intervention ne les intéresse pas donc ils annoncent un prix exorbitant pour te décourager
- erreur d'un zéro; 150€ semble plus cohérent

Pose la question à un autre garage.


Quel kilométrage ton CG ? à partir d'environ 40.000 km la segmentation usée et le spi de queue de soupape HS font consommer de l'huile. Attention au niveau d'huile qui descend très vite
C'est pas le carbu fuyard qui noircit ta bougie.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Sam 14 Sep - 23:17

Je vais faire la vidange et nettoyer la bougie, mais je comprend mieux la difficulté de démarrage progressive...
Du coup, où vous fournissez vous pour les joints ? Vu que je vais devoir démonter le carter gauche et droit du bas moteur... Droit pour la crépine et gauche car j'ai un bruit métallique en résonance à certains régime, du coup je préfère voir.

Sinon, sur le compteur la moto a 16 000km et ne démarrait qu'une fois par an pendant les 10 ans précédents mon achat. (version du vendeur qui semblait sincère, par contre il l'avait déjà achetée d'occasion)
Après, le haut moteur à déjà été démonté avant car ce ne sont pas les vis d'origines.
Sinon pour le prix il n'y a pas d'erreur de ma part, honda Seclin m'a bien annoncé 1500€. Alors que d'autres réparateur agréé honda m'ont annoncé 500€ pour les joints de queue de soupapes et 70€ de plus pour les segments. (cependant je ne sais pas si ça comprends un realasage si nécessaire.)

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  cbx Sam 14 Sep - 23:42

Bougie qui noircit + haut moteur déjà ouvert : il est probable que 16.000 km n'est pas le vrai kilométrage d'autant qu'il faut environ 4 minutes pour changer le compteur. C'est "classique".
Faut pas en faire une maladie, ces machines ne seront jamais des bombes mais une fois remises en forme elles sont très agréables au quotidien.

500€ me semble encore bcp car la culasse et même le cylindre peuvent être démontés sans sortir le moteur du cadre. Mais étant habitué à tout faire moi même j'ai probablement perdu la notion des tarifs pratiqués

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Dim 15 Sep - 0:27

Bonsoir,

je partage l' avis de CBX, 500 € me parait également bien élevé comme montant, et surtout sans savoir ce qu' il y a à faire comme travaux sur le moteur.
C' est le premier point à déterminer.
Si le haut moteur a déjà été ouvert, ce n' est pas bon signe.
Pour les fournisseurs pour la pochette de joint, interroge un concessionnaire Honda pour savoir s' ils en vendent et à quel prix, s' il s' agit de vendre, ils ne refuseront pas de te renseigner.
Sinon une liste ici :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1293-annuaire-des-bonnes-adresses

J' aurais une préférence pour Dd Mototeam.
Pareil, il faut appeler pour savoir s' ils en ont et à quel prix et quels frais de port.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Dim 15 Sep - 15:35

Et encore 500€ était le moins cher des garagistes que j'avais contacté... Sachant qu'un réparateur agréé honda me disait qu'il ne pouvait pas avoir le cylindre alors qu'il est dispo sur le site honda directement...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  cbx Dim 15 Sep - 15:58

Raïos a écrit:.. Sachant qu'un réparateur agréé honda me disait qu'il ne pouvait pas avoir le cylindre alors qu'il est dispo sur le site honda directement...

Ca recoupe ce que je disais : ce genre d'intervention ne les intéressent pas, tout est bon pour se débarrasser du client et de son CG.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Dim 15 Sep - 22:10

cbx a écrit:Ca recoupe ce que je disais : ce genre d'intervention ne les intéressent pas, tout est bon pour se débarrasser du client et de son CG.

Après le réparateur agréé honda à 500€ m'avait dit la même chose. Donc cette histoire est bizarre...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  cbx Dim 15 Sep - 22:32

On ne saura jamais, faut pas bloquer la dessus.
La question est : pourquoi vouloir changer le cylindre ? dans 95% des cas un réalésage va bien encore faut-il savoir pourquoi et de combien il faudrait réaléser.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Raïos Dim 15 Sep - 23:26

C'est sur, c'est pour ça que je vais regarder par moi même avant si possible. Parce que ce n'est pas la porte à côté malheureusement...

Raïos

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  eldorado Lun 16 Sep - 13:12

Bonjour Raïos,

oui, le mieux serait que tu ouvres, si tu penses pouvoir l' entreprendre.
As-tu regardé à la sortie du reniflard ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  TATANE1 Lun 16 Sep - 15:17

Salut à tous
Tu habites où Rails
Tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Honda cg qui fume Empty Re: Honda cg qui fume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum