Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Equipement du motard

4 participants

Aller en bas

Equipement du motard Empty Equipement du motard

Message  hulotte24 Sam 24 Mai - 11:11

Bonjour à tous,

J'ouvre ici un post ne sachant si le sujet a déjà été abordé ou pas. J'ai cherché, pas trouvé...

Je voulais avoir vos avis (à tous et toutes Very Happy  ben oui on n'est pas beaucoup de filles ici mais certains d'entre vous emmenez bien sur madame! ) sur l'équipement. .
Quelles sont vos expériences vous qui roulez depuis belle lurette sur chemins ou
macadam?
Les conditions ne sont pas les mêmes, j'imagine.... de la bouillasse et des ruisseaux à traverser pour certains donc protections mimi cracra etc...
Look vintage pour d'autres avec les vieux brêlons, on se la pète tout en roulant pépère...
Même si les sensations ne sont pas les mêmes il faut se protèger.

Côté blouson, par exemple, j'aimerai infos, adresses, sans faire de tort à telle ou telle marque, il doit bien y avoir des choses à éviter quand on est débutante comme moi. (j'ai entendu dire pour certains cas de blousons en cuir, dès les premières sorties balades, les coutures se défaisaient! )
merci pour vos avis

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du motard Empty Re: Equipement du motard

Message  cbx Sam 24 Mai - 12:35

Bjr;

Jamais vu de couture lâcher sur un cuir de bonne fabrication !!!! J'ai abandonné le blouson cuir il y a pas mal de temps car sous la pluie il se gorge d'eau et il faut des jours pour qu'il sèche effectivement.
A mon avis, mieux vaut s'orienter vers les "textiles" modernes, respirant, totalement imperméables et au final plus légers.
J'ai un Bering et j'en suis ravi, mais d'autres marques existent.
Aujourd'hui la protection dorsale est souvent prévue, reste à s'assurer de son efficacité (suivant sa norme d'homologation). Certaines marques prévoient dans le blouson des attaches qui permettent de maintenir parfaitement en place un éventuel futur pantalon (pour la mini jupe je n'ai - hélas  Sad  -  jamais vu)
Ne pas prendre un blouson trop court au niveau de dos car le courant d'air sur les reins devient vite pénible.
Faire attention au col qui ne doit pas (comme souvent) laisser passer un courant d'air au niveau du cou.
Souvent une doublure intérieure amovible est fournie, ça permet d'adapter suivant la météo fraîche ou pas.
Attention aux couleurs claires qui noircissent vite.

Il y a bcp de choix mais mieux vaut essayer en magasin pour s'assurer que la coupe te convient.

cbx

Nombre de messages : 3816
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du motard Empty Re: Equipement du motard

Message  eldorado Sam 24 Mai - 13:14

Bonjour Hulotte.

Pendant des décennies, je fus adepte du Barbour : confortable, étanche et pratique avec ses multiples poches.
Actuellement, ils font des nouveaux modèles intégrant des protections, avec une coupe très classe... Le prix s'en ressent également.
Usé, je l'ai remisé pour un cuir (Soubirac), pas confiance dans les textiles et en cas de chute, supérieur en termes de protection (abrasion, brûlures). Pour l'étanchéité, pas de souci avec une membrane Goretex.
Pour le choix du pantalon, idem en cuir. A mon avis, éviter les jeans renforcés en Kevlar, s'ils résistent à l'abrasion, ils ne protègent en rien des brûlures, chaleur du frottement transmise à travers le textile.
Enfin, surtout ne pas négliger le port de bottes.
En matière de protections, le prix sera conséquent de toute manière.
Mon usage est routier.
Le tout, comme indiquait CBX, à essayer soigneusement avant achat.

A+,
Eldorado.

P.S :
Belstaff propose des barbours de premier ordre, un exemple :

http://www.vintage-motors.net/belstaff-classic-trophy-cordura-p-967.html
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du motard Empty Re: Equipement du motard

Message  hulotte24 Dim 25 Mai - 15:50

Bonjour,
Merci pour vos conseils toujours aussi pertinents. Vous êtes toujours là pour n'importe quel sujet et c'est bien agréable d'être conseillée.

J'aurai fait la boulette de commander sur le net; vous m'avez dissuadée car il est bien plus raisonnable d'essayer pour la coupe et le confort, y'a pas à tortiller.
T'inquiète pour la mini jupe CBX, je ne comptai pas rouler avec un demi capot ouvert à tout vent! tongue j'ai peur des prises d'air!!!

Si j'abordai le sujet blouson cuir et "coutures qui se débinent" c'est qu il y a des boutiques parfois alléchantes pour le porte monnaie, super promo mais la qualité est camoufflée. Alors qu'à première vue le cuir à l'air bien épais.
Un blouson c'est un investissement personnel et durable.
Côté col je ne comprends pas qu'il font toujours des coupes courtes et plus le look col d'aviateur en pointe.

Vous me rassurez dans les marques que vous citez (bering, belstaff, ... je vois aussi Ixon, helton's, furygan etc... ) il est vrai que ce sont toujours les mêmes marques qui reviennent quand on cherche et, du coup, j'avais peur que ce monopole "force de vente" pêche côté qualité.
Je vais continuer mes investigations et ferai mes essayages dès que j'irai en ville.

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du motard Empty Re: Equipement du motard

Message  eldorado Dim 25 Mai - 17:55

Bonjour Hulotte.

Oui, il vaut mieux prendre le temps d'essayer et de regarder sous toutes les coutures (si je puis dire).
A ne pas négliger, la présence d'un rabat sous la fermeture éclair du blouson, pour empêcher les courants d'air et pour les pantalons, une doublure en coton (surtout pas de nylon ou autre matière synthétique).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du motard Empty Re: Equipement du motard

Message  patns4r Lun 26 Mai - 13:12

Bonjour Hulotte.

penses aussi à verifier la fermeture du bas de manche, la façon don't les tirants de fermeture éclair se "replient" dans les rabats : désagréable quand le tirant bat dans le vent, te remonte dans le cou, ou se coince dans les gants.

N'oublies pas de bouger en essayant le blouson : étendre et plier les bras, se pencher comme Marquez sur sa RCV meme si ça peut paraitre ridicule dans le magasin ... tu dois être confortable dans toutes les positions, et comme le souligne Eldo, attentive au risques de courant d'air.
Perso j'ai un bouson IXS raccordable à un pantalon de la meme marque, que j'ai achetés en ...1999 . je l'utilse sur piste (loisir) avec le NS400 et le CBR, et un peu sur route pour les grandes occasions (Tour du Mont Blanc, grands trajets).
pour la piste j'ai des bottes racing Gaerne et oxtar, pour la route des bottines renforcées Falco à laçage rapide (super pratique)

pour les autres sorties j'ai un blouson textile avec doublure acheté "pas cher" dans un salon local ; son principal défaut est de ne pas être assez respirant .. : même par temps frais, il fait transpirer !

Bon shopping !

patns4r

Nombre de messages : 100
Localisation : Cluses
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du motard Empty Re: Equipement du motard

Message  hulotte24 Lun 26 Mai - 19:12

Bien vu PATNS4R pour les fermetures éclair,
je n'aurai jamais pensé aux tirants qui ballottent ou se coincent!
Comme quoi, rien ne vaut les expériences.
ça va être comiques ces essayages: ils vont douter que je sois venue pour la moto!
Entre s'étirer, se recroqueviller, faire semblant de plonger dans la piscine, gesticuler, s'enrouler, bondir...j'suis bonne pour le décathlon! Very Happy 

hulotte24

Nombre de messages : 235
Localisation : Périgord (24)
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipement du motard Empty Re: Equipement du motard

Message  Invité Ven 30 Mai - 11:44

Salut Hulotte,
Oui, j'ai fait comme Eldorado, mais moi, je n'ai jamais renié mon Barbour. Mon fils en a également un, avec pantalon et bottes. Par contre, pour le trial pur, il est équipé en "moderne avec pantalon et veste " Jitsié ".
Bien sur, il y a des textiles modernes( beurk..) qui font non seulement leur effet, mais qui offrent un belle et bonne protection, de même que certains cuirs.
Ne néglige surtout pas les gants....
Et pour en venir au casque, alors là!!! problème... J'ai eu pas mal de casque dans ma vie de motard. il y en a un qui m'a sauvé la vie, c'était un intégral GPA. Avec le choc reçu, il a éclaté et m'a sauvé le crâne... J'ai également roulé pas mal en " jet", sur route...., et le fiston, lui, ne roule qu'avec ça, mais il faut dire qu'il fait beaucoup de TT et très peu de route. Il faut bien reconnaitre, que pour la protection, rien ne vaut un intégral, mais si on prend de petites routes, des petits chemins en rando, l'intégral " gâche" le plaisir et devient vite une cocotte minute,.. Mais bon, question sécurité, c'est inégalable. Après c'est une question de responsabilité et de choix perso en terme d'acceptation des risques? Et là, personne n'est égal...

Au fait, les Barbour et autres Belstaff sont vendus maintenant à un prix qui frise l'indécence, surfant sur la vague Steeve Mc Queen... Donc,tu as des repros de très très bonne qualité, avec le bon grammage de coton!! qui sont vendues en import direct par le magasin de moto ( tenu par une anglaise, ceci expliquant cela..) Classic bike esprit.

http://boutique.cbesprit.com/collections/vetement/products/veste-huilee-moto-vintage

Le " Barbour" du fiston ainsi que son pantalon viennent de là. Nous sommes très exigeant sur la qualité, crois moi,nous ne sommes pas déçus. L'anglaise qui tient ça les fait venir directement d'Angleterre, car elle aussi, en a assez de cette mode. Il ne faut pas oublier qu'à la base, avant de devenir ce vêtement " fashion", le "Barbour", en coton huilé était destiné aux agriculteurs, chasseurs, pour avoir un vêtement pas cher par rapport au cuir.
L'année dernière en Angleterre, un cuir Belstaff de la même coupe que la veste classique était vendu 250 euros... la veste en coton huilée, 650... cherches l'erreur..

Donc, ni elle, ni moi, ne consentons à engraisser ces marques.

A+
Pascal.  Wink  Wink 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipement du motard Empty Re: Equipement du motard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum