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changement câble accelaratuer

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Message  chriss164 Mar 1 Juil - 17:20

Bonjour

Je suis nouveau et essaie de restaurer une CG 125 de 1976
Quelqu'un a-t-il un tuto pour changer le cable d'accelerateur car je ne peux  l'enlever du carbu
Merci pour votre aide

Chriss164 Smile

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Message  PapyGadin Mar 1 Juil - 17:52

Salut Chriss 164.

Il n 'y a pas encore de Tuto , concernat les cables.
Tu peux profiter de ton démontage , pour nous en faire un.
Je taquine , bien sur.

Pour l 'enlever sur ta machine , il st plus simple d'enlever le résevoir , .

- Ensuite tu dévisses le couvercle du carbu ou arrive le câble.
- Ensuite tu le tires doucement verts le haut. Bien perpendiculaire au carbu , pour ne pas tordre l 'aiguille qui est fixé au boisseau.
- La , tu vas sortir le boisseau et l'aiguille..
- A ce moment , tu verras que le câble est fixé sur le boisseau par son petit " grain " en plomb.
Pour le dégager , tu comprimes le ressort du boisseau qui est autour du cable . et en déviant le câble par la fente du boisseau ,, tu le sortiras.

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changement câble accelaratuer Empty Merci j'essaie demain et te tiens au courant

Message  chriss164 Mar 1 Juil - 18:06

Merci j'essaie demain et te tiens au courant Smile bounce

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Message  PapyGadin Mar 1 Juil - 18:17

Tu verras , c 'est facile .Fis quand même attention à ne pas perdre de pièces.Pour remonter , tu fais l 'opération inverse. Tu fais attention , de ne pas tordre l'aiguille en la glissant dans son logement.
veille à remonter le boisseau dans le bon sens..

J 'ai trouvé une petite vidéo sur le net.mais le gars qui "canique " est un poil brouillon.changement câble accelaratuer Accord10
Au début , par exemple , il essaye de dévisser le couvercle , en tournant dans le mauvais sens.changement câble accelaratuer Baffe14

Mais je ne me moque pas , j 'en connais d 'autre.changement câble accelaratuer Compre18
En plus  , il est sympa de faire partager sa manip
C 'est pas du Honda , mais le principe est le même.
Le son est un brin " pourrave "




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Message  Mr jéjé Raisin Mar 1 Juil - 21:29

Bonjour,
Merci pour les tutos Papy , la video est parfaite  Laughing  pour montrer les problèmes que peuvent rencontrer les novices( moi le premier).
bon courage chris 164.

jerome
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Message  chriss164 Mer 2 Juil - 17:03

merci *papy

super un peu dure à retirer mais c'est fait.

J'attends le nouveau câble

Merci

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Message  PapyGadin Mer 2 Juil - 17:28

Salut Chriss 164

Heureux de ta réussite.

Au remontage , fais bien attention au sens du boisseau.
La partie chanfréinée doir être en bas coté arriére de la moto.
La petite fente qui a un plan inclinée déstinée à la vis de ralenti doit être vers l 'extérieur de la moto..
Quand tu auras remis ton câble entiérement , il faut que quand tu mettes ta poignée de gaz en position accélérée et que tu la laches brusquement , tu entendes un " KlonGGGGGGGGgggg " dans le carbu.
c 'est la preuve que ton boisseau revient bien.

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Message  chriss164 Jeu 14 Aoû - 13:34

bonjour

c'est fait

elle a démarré plusieurs fois mais elle ne tiens pas le ralenti.

cet AM, je remonte le filtre à air et essaie de régler ce ralenti.

J'ai le pot à changer complètement

Merci pour votre aide

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Message  Malyk Sam 5 Déc - 18:41

PapyGadin a écrit:Salut Chriss 164.

Il n 'y a pas encore de Tuto , concernat les cables.
Tu peux profiter de ton démontage , pour nous en faire un.
Je taquine , bien sur.

Pour l 'enlever sur ta machine , il st plus simple d'enlever le résevoir , .

- Ensuite tu dévisses le couvercle du carbu ou arrive le câble.
- Ensuite tu le tires doucement verts le haut. Bien perpendiculaire au carbu , pour ne pas tordre l 'aiguille qui est fixé au boisseau.
- La , tu vas sortir le boisseau et l'aiguille..
- A ce moment , tu verras que le câble est fixé sur le boisseau par son petit " grain " en plomb.
Pour le dégager , tu comprimes le ressort du boisseau qui est autour du cable . et en déviant le câble par la fente du boisseau ,, tu le sortiras.

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Merci beaucoup pour cette explication. Dans mon cas, lorsque j'ai enlevé le bouchon sur le haut du carburateur, et bien l'aiguille ne monte pas. Est ce vraiment facile et cela se sort sans forcer? Auquel cas, je suis bon pour mettre un dégrippant...
Merci pour vos indications.
Cordialement

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Message  eldorado Sam 5 Déc - 18:55

Salut !

C' est le boisseau qui doit sortir, auquel est fixée l' aiguille à sa base.
S' il ne vient pas aisément, soit il a été remonté de travers, soit il est grippé dans le corps du carbu.
Un peu de dégrippant si tu arrives à l' injecter entre le corps et le boisseau, ou alors faire tremper le tout dans le dégrippant.
Ensuite, prendre un tournevis comme levier et l' insérer à la base du boisseau, côté admission d' air pour le soulever et le faire ressortir par le haut.
Tu n' auras guère d' autre choix...

A+,
Eldorado.
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Message  Malyk Sam 5 Déc - 19:09

Effectivement, je n'ai pas pensé qu'en démontant le carbu de l'arrivée d'air et de la pipe, je pourrais faire levier sur le boisseau. Demain matin, wd40 et je mis colle.
La réactivité de ce site est sans faille, c'est vraiment l'ELDORADO Wink!
Merci Monsieur!


eldorado a écrit:Salut !

C' est le boisseau qui doit sortir, auquel est fixée l' aiguille à sa base.
S' il ne vient pas aisément, soit il a été remonté de travers, soit il est grippé dans le corps du carbu.
Un peu de dégrippant si tu arrives à l' injecter entre le corps et le boisseau, ou alors faire tremper le tout dans le dégrippant.
Ensuite, prendre un tournevis comme levier et l' insérer à la base du boisseau, côté admission d' air pour le soulever et le faire ressortir par le haut.
Tu n' auras guère d' autre choix...

A+,
Eldorado.

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Message  eldorado Sam 5 Déc - 19:13

Merci.

Service ! Wink

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Message  cbx Dim 6 Déc - 12:05

Le zamac n'est pas solide, mieux vaut éviter de faire levier.
Quand un boisseau est bloqué, je préfère chauffer doucement le corps du carbu au décapeur ou sèche-cheveux.
Le zamac du corps se dilatera bien plus vite que le boisseau qui pourra être extrait.

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Message  eldorado Dim 6 Déc - 12:34

Le corps du carbu, ce n' est pas du cristal non plus !...

En travaillant tranquillement, pas comme un bourrin, cela le fait...

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changement câble accelaratuer Empty Boisseau qui ne revient pas !

Message  Mickael35 Mer 23 Fév - 9:25

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce sujet (après m'être présenté je suis poli! Lol dans le section adéquat)
Donc de mon côté le câble d'origine avait été coupé au niveau de la poignée d'accélération car le parrain avait installé un guidon bracelet et n'utilisez plus le guidon d'origine avec le passage intégré interne. Et déjà avec une pince j'ai tiré le câble d'origine mais je ne sentais plus de résistance du ressort en retour ! J'ai donc récupéré un nouveau câble (adaptable je précise) et la deux problèmes ! Pas de soucis pour la remise en état du guidon d'origine mais niveau carbu le nouveau câble n'a pas le petit capuchon noir en intégré et surtout l'écrou couleur cuivre qui permet de visser dans le couvercle du carbu ! Ainsi démontage nickel du boisseau, ça coulisse bien, un coup de w40,remontage en récupérant l'écrou et le capuchon et l'a.... le ressort ne joue toujours pas son rôle de faire le fameux "klong" de retour quant on accélère. Avez vous des idées ? Ai-je fais une fausse manip ?
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changement câble accelaratuer Empty Re: changement câble accelaratuer

Message  eldorado Mer 23 Fév - 11:06

Bonjour Mickaël,

je viens de m' apercevoir que ce post était ouvert dans la rubrique des CG, or cela peut concerner tous nos brélons.
Je vais donc le déplacer dans " Tous modèles ".
Pour en revenir à ta question, as-tu vérifié avec les illustrations ci-dessus des autres messages, que ton montage correspond bien au montage d' origine ?
Normalement, quand le boisseau est retiré du corps du carbu ( avec le câble monté ), le ressort doit être comprimé, et donc présenter une courbure, car coincé entre le chapeau du carbu et l' intérieur du boisseau.
Il ne doit pas flotter entre ces deux pièces.
Eventuellement, poste une photo.

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changement câble accelaratuer Empty Victoire sur le boisseau !

Message  Mickael35 Mer 23 Fév - 17:44

Merci Eldorado,
Je ne regrette pas de m'être inscrit c'était le boisseau qui était mis dans le mauvais sens rainure vers le côté moto du coup je l'ai remis dans le bon sens et ça klong un max !
Prochaine réparation mon câble d'embrayage dont la petirt patte n°8 sur Honda parts ne fait plsu levier avec le ressort je vais ouvrir le carter droit pour la remettre
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changement câble accelaratuer Empty Re: changement câble accelaratuer

Message  eldorado Mer 23 Fév - 22:31

Salut Mickaël !

Bon, nickel !
Le coup du boisseau monté dans le mauvais sens, ce sont des choses qui arrivent.
Puisque tu ouvres le carter d' embrayage, profite de l' opération pour vérifier l' épurateur centrifuge, et commande des joints à cet effet.

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changement câble accelaratuer Empty Re: changement câble accelaratuer

Message  Mickael35 Jeu 24 Fév - 13:34

Oui ce que tu appelles épurateur centrifuge c'est le filtre à huile centrifuge page 12 du manuel d'atelier  

Je l'avais démonté et une des trois vis était presque foirée car trop serrée en la chauffant je l'ai récupérée

C'est celle-là sur honda parts pièce 16 code 15459-107-000  trouvable sur ebay car honda ne semble plus l'avoir en stock ni wemoto !

Après ça je changerai le câble de frein avant, il fonctionne et freine encore après plus 46 ans...mais par soucis de sécurité puis d’ouvrir le flasque avant pour nettoyage et changement des mâchoires avant et arrière car j'ai retirer la chaîne j'en ai un neuve à monter mais je vais retirer aussi le pignon de boîte et la couronne arrière et serait presque tenté de changer les roulements par la m^me occasion bref encore du boulot.

Je vais mettre quelques photos prochainement !
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Message  eldorado Jeu 24 Fév - 13:50

Bonjour Mickaël,

pour les vis, monte des vis six ans creux à tête fraisée, exemple :

http://www.mavisserieaudetail.com/38-vis-fhc

Pour les mâchoires de frein, si elles ne sont pas encore complètement usées, garde les.
La qualité de celles que l' on trouve maintenant est inférieure et nécessitent un rodage.

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Message  eldorado Jeu 24 Fév - 14:27

P.S : gaffe aux poussières d' amiante en nettoyant les freins.

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Message  eldorado Ven 25 Fév - 10:56

Re PS :

Mickaël, ouvre un post dans la rubrique des CBS, celui-ci n' est pas adapté pour la poursuite de tes messages concernant ta bécane.

Merci.

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