compatibilté volant magnétique
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compatibilté volant magnétique
Bonjour a tous.
Possédant un moteur CG 125 brazil en 6V ( deux bobines) je voulais savoir si le volant en 12v (3 bobines) pouvait se monter et était compatible au niveau des vis platinées notamment?
Si oui ce est-il spécifique au CG ou bien est-il le même sur d'autre modèles Honda, XL par exemple?
Merci de votre retour d'expérience
Cdlt
Possédant un moteur CG 125 brazil en 6V ( deux bobines) je voulais savoir si le volant en 12v (3 bobines) pouvait se monter et était compatible au niveau des vis platinées notamment?
Si oui ce est-il spécifique au CG ou bien est-il le même sur d'autre modèles Honda, XL par exemple?
Merci de votre retour d'expérience
Cdlt
Rodber09- Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : 09220
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: compatibilté volant magnétique
Bonjour à tous,
Je me permettais de relancer la question pour voir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...
En effet pour des raisons de puissance électrique et de sensibilité aux faux contacts, de masse notamment, je voudrais passer en 12 volts. me faut-il changer seulement le stator ( plaque support des deux bobines et vis platinées) ou bien aussi le volant moteur?
D'avance merci pour le retour d'expérience.
Cordialement
Je me permettais de relancer la question pour voir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...
En effet pour des raisons de puissance électrique et de sensibilité aux faux contacts, de masse notamment, je voudrais passer en 12 volts. me faut-il changer seulement le stator ( plaque support des deux bobines et vis platinées) ou bien aussi le volant moteur?
D'avance merci pour le retour d'expérience.
Cordialement
Rodber09- Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : 09220
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: compatibilté volant magnétique
Salut
Regarde le diamètre des bobines montées sur leurs platines.Ce doit être les mêmes.Après pourquoi ça n'irait pas?Une aimantation différente?Je pense pas.Fait un essai avec le même volant en prenant les tensions tu verras bien.
Pour tes problèmes de masses relis les ensemble par un fil pour supprimer les résistances parasites et les mauvais contact.
Pour vraiment être tranquille coté allumage et éclairage monte un électronique comme j'ai fait sur mon CG.
Jeff
Regarde le diamètre des bobines montées sur leurs platines.Ce doit être les mêmes.Après pourquoi ça n'irait pas?Une aimantation différente?Je pense pas.Fait un essai avec le même volant en prenant les tensions tu verras bien.
Pour tes problèmes de masses relis les ensemble par un fil pour supprimer les résistances parasites et les mauvais contact.
Pour vraiment être tranquille coté allumage et éclairage monte un électronique comme j'ai fait sur mon CG.
Jeff
Re: compatibilté volant magnétique
Salut à tous!
En principe les CG/BR sont en 12 volts...
En principe les CG/BR sont en 12 volts...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: compatibilté volant magnétique
Encore moi!
J'ai trouvé les N° moteur des CG/BR:
The first model was imported from April 1985 to April
1988 and is referred to as the CG125 (BR) - E or F; either suffix
letter may be used. Its frame numbers began with CG125BR -
8100001 and its engine numbers, with CG1 25BRE - 8100001.
Models are finished in red or black.
6 The second model was imported from April 1988 to
September 1991 and is known as the CG125(BR)-J. Its frame
numbers run from CG125BR-8106211 to 8115880 (engine
numbers are not available). Finished in red, blue or white, it can
be easily identified by its plastic front mudguard, as opposed to
the chrome-plated steel item fitted to all earlier models.
7 The third and current version is the CG125(BR)-K. Its frame
number starts at JC18-1000002, and its engine number at
JC18E-5000006.
Avec un petit coup de traducteur, ça donne:
Le premier modèle a été importé d'Avril 1985 à Avril
1988 et que l'on appelle le CG125 (BR) - E ou F; soit suffixe
lettre peut être utilisée. Ses numéros de châssis ont commencé avec CG125BR -
8100001 et le nombre de ses moteurs, avec CG1 25BRE - 8100001.
Les modèles sont finis en rouge ou noir.
6 Le deuxième modèle a été importé d'Avril 1988 à
Septembre 1991, et est connu sous le CG125 (BR)-J. son châssis
numéros courir à partir CG125BR-8.106.211 à 8.115.880 (moteur
chiffres ne sont pas disponibles). Fini en rouge, bleu ou blanc, il peut
être facilement identifié par sa face avant de garde-boue en matière plastique, par opposition à
l'élément en acier chromé monté sur tous les modèles précédents.
7 La troisième et la version actuelle est la CG125 (BR) -K. son châssis
numéro commence à JC18-1000002, et son numéro de moteur à
JC18E-5000006.
Je pense que cela peut t'éclairer un peu...
J'ai trouvé les N° moteur des CG/BR:
The first model was imported from April 1985 to April
1988 and is referred to as the CG125 (BR) - E or F; either suffix
letter may be used. Its frame numbers began with CG125BR -
8100001 and its engine numbers, with CG1 25BRE - 8100001.
Models are finished in red or black.
6 The second model was imported from April 1988 to
September 1991 and is known as the CG125(BR)-J. Its frame
numbers run from CG125BR-8106211 to 8115880 (engine
numbers are not available). Finished in red, blue or white, it can
be easily identified by its plastic front mudguard, as opposed to
the chrome-plated steel item fitted to all earlier models.
7 The third and current version is the CG125(BR)-K. Its frame
number starts at JC18-1000002, and its engine number at
JC18E-5000006.
Avec un petit coup de traducteur, ça donne:
Le premier modèle a été importé d'Avril 1985 à Avril
1988 et que l'on appelle le CG125 (BR) - E ou F; soit suffixe
lettre peut être utilisée. Ses numéros de châssis ont commencé avec CG125BR -
8100001 et le nombre de ses moteurs, avec CG1 25BRE - 8100001.
Les modèles sont finis en rouge ou noir.
6 Le deuxième modèle a été importé d'Avril 1988 à
Septembre 1991, et est connu sous le CG125 (BR)-J. son châssis
numéros courir à partir CG125BR-8.106.211 à 8.115.880 (moteur
chiffres ne sont pas disponibles). Fini en rouge, bleu ou blanc, il peut
être facilement identifié par sa face avant de garde-boue en matière plastique, par opposition à
l'élément en acier chromé monté sur tous les modèles précédents.
7 La troisième et la version actuelle est la CG125 (BR) -K. son châssis
numéro commence à JC18-1000002, et son numéro de moteur à
JC18E-5000006.
Je pense que cela peut t'éclairer un peu...
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: compatibilté volant magnétique
Saut Modif 13 !
Intéressant ce texte sur les BR et leur identification. Tu nous autoriserais à adjoindre ce texte dans le recensement des brêles, avec la référence d'où il est extrait ?
Merci et à+,
Eldorado.
Intéressant ce texte sur les BR et leur identification. Tu nous autoriserais à adjoindre ce texte dans le recensement des brêles, avec la référence d'où il est extrait ?
Merci et à+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: compatibilté volant magnétique
Bonsoir Eldorado.
Oui tout à fait il se trouve dans le "Haynes" au chapitre concernant les CG/BR.
J'ai fait un petit "copié/collé" sur un traducteur et la même chose avec la traduction, pour les insérer dans le post.
Oui tout à fait il se trouve dans le "Haynes" au chapitre concernant les CG/BR.
J'ai fait un petit "copié/collé" sur un traducteur et la même chose avec la traduction, pour les insérer dans le post.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: compatibilté volant magnétique
Merci Modif13.
J'ai donc inséré ce texte dans les données sur la CG, dans le recensement, ce qui complète ainsi les données que nous avions.
Cordialement et à +,
Eldorado.
J'ai donc inséré ce texte dans les données sur la CG, dans le recensement, ce qui complète ainsi les données que nous avions.
Cordialement et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
merci de votre éclairage...
Bonjour a tous et merci de vos réponses qui m’éclairent un peu...
Mon moteur à le N° 8112000 et est équipé du stator à deux bobines donc d'après les infos de Sergio CBS44 d'aout, il serait en 6V?
D'où ma question de changer le stator si j'en trouve un pour passer en 12V donc en 3 bobines ou de rebobiner la bobine éclairage en 12Volts si je trouve les infos ou une vielle bobine HS qui pourrait me servir de modèle, si quelqu'un à ça dans un coin de garage je suis preneur.
A suivre....
rodber09
Mon moteur à le N° 8112000 et est équipé du stator à deux bobines donc d'après les infos de Sergio CBS44 d'aout, il serait en 6V?
D'où ma question de changer le stator si j'en trouve un pour passer en 12V donc en 3 bobines ou de rebobiner la bobine éclairage en 12Volts si je trouve les infos ou une vielle bobine HS qui pourrait me servir de modèle, si quelqu'un à ça dans un coin de garage je suis preneur.
A suivre....
rodber09
Rodber09- Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : 09220
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: compatibilté volant magnétique
Bonjour Rodber09.
Toutes les CG depuis le premier modèle jusqu'en 91 ont deux bobines dans le stator. ( C.f. Manuel Haynes)
Les CG/BR à partir 1985 sont en 12volts ( à la condition que leur stator soit d'origine.)
Mon moteur ( N° 8108400 ) a un numéro antérieur à celui que tu as, ton moteur est donc en 12volts d'origine.
A+
Modif13
Toutes les CG depuis le premier modèle jusqu'en 91 ont deux bobines dans le stator. ( C.f. Manuel Haynes)
Les CG/BR à partir 1985 sont en 12volts ( à la condition que leur stator soit d'origine.)
Mon moteur ( N° 8108400 ) a un numéro antérieur à celui que tu as, ton moteur est donc en 12volts d'origine.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: compatibilté volant magnétique
Bonjour et merci pour cette bonne nouvelle.
je pensais suite à l'échange forum d'aout: 6 ou 12V que si j'avais un stator en deux bobines j'étais en 6V.
A quoi sert alors l'évolution des stators à 3 bobines: plus de puissance électrique ou circuit puissance lampe phare et code en alternatif séparées du circuits batterie alimentant les clignotants, les veilleuses et l'avertisseur?
Encore merci pour ces infos partagées dans un bel esprit d'entreaide mutualisée.
Rodber09
je pensais suite à l'échange forum d'aout: 6 ou 12V que si j'avais un stator en deux bobines j'étais en 6V.
A quoi sert alors l'évolution des stators à 3 bobines: plus de puissance électrique ou circuit puissance lampe phare et code en alternatif séparées du circuits batterie alimentant les clignotants, les veilleuses et l'avertisseur?
Encore merci pour ces infos partagées dans un bel esprit d'entreaide mutualisée.
Rodber09
Rodber09- Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : 09220
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: compatibilté volant magnétique
Rodber09
Il n'y a pas de stator de CG à 3 bobines en montage d'origine depuis le premier modèle de 76 jusqu'au modèle 91.
Ce type de montage doit se retrouver sur d'autres moteurs équipés de chaîne de distribution de la marque.
A+
Modif13
Il n'y a pas de stator de CG à 3 bobines en montage d'origine depuis le premier modèle de 76 jusqu'au modèle 91.
Ce type de montage doit se retrouver sur d'autres moteurs équipés de chaîne de distribution de la marque.
A+
Modif13
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: compatibilté volant magnétique
Merci pour tes informations.
Peut-etre faudrait-il enlever les échanges sur 6 ou 12V d'aout qui peuvent induire en erreur sur l'existence de CG en 6V avec 2 bobines.
Un gd merci à tous je vais passer aux essais sous peu.
Peut-etre faudrait-il enlever les échanges sur 6 ou 12V d'aout qui peuvent induire en erreur sur l'existence de CG en 6V avec 2 bobines.
Un gd merci à tous je vais passer aux essais sous peu.
Rodber09- Nombre de messages : 37
Age : 75
Localisation : 09220
Date d'inscription : 07/01/2013
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