Restauration/Transformation de ma CG
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sergio CBS44
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Restauration/Transformation de ma CG
Bonjour à tous,
Je me lance donc dans le sauvetage d'une CG125 de 1979 qui est resté dans une grange pendant 30 ans!
Bon comme vous pouvez le voir, tout est bien pourri!
Donc la première étape ça à été le démontage complet!
J'ai ensuite poncé entièrement le cadre, bras oscillant et là je m'attaque aux jantes avant la peinture à l'epoxy.
D'ailleurs vous ne savez pas ou je peux trouver des rayons à la bonne taille pour effectuer un rayonnage?
Je me lance donc dans le sauvetage d'une CG125 de 1979 qui est resté dans une grange pendant 30 ans!
Bon comme vous pouvez le voir, tout est bien pourri!
Donc la première étape ça à été le démontage complet!
J'ai ensuite poncé entièrement le cadre, bras oscillant et là je m'attaque aux jantes avant la peinture à l'epoxy.
D'ailleurs vous ne savez pas ou je peux trouver des rayons à la bonne taille pour effectuer un rayonnage?
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
salut François
plein de boulot en perspective
on va suivre ça de près
a+sergio
plein de boulot en perspective
on va suivre ça de près
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Suite (enfin :) )
Bonjour à tous,
Après pas mal d'absence, je peut enfin revenir à ce projet (j'ai surtout du attendre qu'il fasse plus de 15° pour peindre le cadre )!
Donc voilà quelques photos, j'ai bien poncé le cadre, bras oscillant et jantes et mis du rustol puis peint à l'époxy tout ça.
J'ai aussi poncé et nettoyé les amortos et le T de fourche, ça commence à ressembler à quelque chose!
Le train avant n'a pas encore été néttoyé, cé'était juste pour voir ce que ça donnais!
Après pas mal d'absence, je peut enfin revenir à ce projet (j'ai surtout du attendre qu'il fasse plus de 15° pour peindre le cadre )!
Donc voilà quelques photos, j'ai bien poncé le cadre, bras oscillant et jantes et mis du rustol puis peint à l'époxy tout ça.
J'ai aussi poncé et nettoyé les amortos et le T de fourche, ça commence à ressembler à quelque chose!
Le train avant n'a pas encore été néttoyé, cé'était juste pour voir ce que ça donnais!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
salut
cela commence à ressembler à quelque chose , c'est vrai qu'il y avait du boulot
a+
cela commence à ressembler à quelque chose , c'est vrai qu'il y avait du boulot
a+
BP- Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
pour les rayons, à l’époque je les avais acheter chez AFAM tu peut choisir la longueur, le diamètre et le coude de la tête mais c’était déjà pas donné il y as 30 ans (10 francs le rayon avec l'écrou) donc j'ose même pas imaginer maintenant.
bebert59- Nombre de messages : 294
Age : 54
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Ton phare me semble bas, t'aurais pas mis les pattes de phare à l'envers ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration/Transformation de ma CG
cbx a écrit:Ton phare me semble bas, t'aurais pas mis les pattes de phare à l'envers ?
c'est peut être voulu
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
suite
Oui effectivement j'ai bien mis les support de phare à l'envers pour l'abaisser. Il fallait juste meuler la patte qui dépassait!
Voici quelques photos avec son nouveau guidon!
Par contre je n'ai pas d'étincelle, malgrès avoir pris une chataigne, rien à la bougie! Je vais changer bobine avec son condensateur, je pense qu'ils sont un peu fatigué!
J'ai une autre question, voici ce que j'ai à la place de mon klaxon et je n'arrive pas à savoir ce que c'est, je ne le vois pas sur le schémas électrique:
Quelqu'un a une idée?
Merci!
Voici quelques photos avec son nouveau guidon!
Par contre je n'ai pas d'étincelle, malgrès avoir pris une chataigne, rien à la bougie! Je vais changer bobine avec son condensateur, je pense qu'ils sont un peu fatigué!
J'ai une autre question, voici ce que j'ai à la place de mon klaxon et je n'arrive pas à savoir ce que c'est, je ne le vois pas sur le schémas électrique:
Quelqu'un a une idée?
Merci!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
suite
D'ailleurs c'est rattaché au moins de la batterie!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
???? aucune idée. Rien écrit dessus ?
Avec ce nouveau guidon il faudrait repasser proprement les câble; là ils font un parcours tortueux qui doit durcir les commandes.
Avec ce nouveau guidon il faudrait repasser proprement les câble; là ils font un parcours tortueux qui doit durcir les commandes.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Ce serait pas un relais pour alimenter un truc plus puissant ? bon, sinon, tu le vires et tu mets un klaxon...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
suite
Je crois que je vais faire ça !
Et oui effectivement je vais changer le passage des cables!
Et oui effectivement je vais changer le passage des cables!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
suite
Bon par contre j'ai testé ma bobine grâce à la méthode de la pile, elle fait une étincelle. Le problème vient donc d’ailleurs!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Salut François une piste à explorer , pour l'absence d'etincelle à la bougie. Celle d'une rupture du câble ht, cad qu'en apparence extérieure il peut sembler OK , mais son peut être rompue à l'intérieur, cela m'est arrivé.
Bonne suite
Bonne suite
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
PB electrique
Bonjour à tous.
Bon je suis toujours bloqué sur cette petite!
J'ai toujours un problème électrique et je ne sais pas d'où ça vient (je suis une bille en électricité!).
Donc premièrement, pas d'étincelle!
Ensuite quand je branche une batterie, je n'ai rien (pas de phare).
J'ai changé la bobine et le condensateur, fait le test avec la pile et ça fonctionne!
Je suis donc parti sur le volant magnétique. Y'a il une manière de savoir si celui ci décharge assez de courant pour faire une étincelle?
Marche t'il si le phare est HS?
J'ai testé à l'aide d'un ohmmètre est j'ai une résistance de 0.6 à peut près quand c'est fermé puis 2.1 quand c'est ouvert.
De plus mon ouverture commence bien avant le repère (à partir du premier trait avant le repère) et il reste ouvert bien après, est-ce normal?
De plus mon rupteur est au maximum collé vert le centre, sinon il ne s'ouvre pas, est-ce parsqu'il est trop usé?
Je vais faire des photos pour mieux expliquer!
De plus y'a 'il une méthode pour tester son faisceaux?
Si je suis en positon ON (clef plus commodo) je devrais avoir une continuité entre le plus et le moins de la batterie même sans le moteur non? (j'ai vérifier le fusible est ok, comment tester le redresseur?)
Merci à vous!
Bon je suis toujours bloqué sur cette petite!
J'ai toujours un problème électrique et je ne sais pas d'où ça vient (je suis une bille en électricité!).
Donc premièrement, pas d'étincelle!
Ensuite quand je branche une batterie, je n'ai rien (pas de phare).
J'ai changé la bobine et le condensateur, fait le test avec la pile et ça fonctionne!
Je suis donc parti sur le volant magnétique. Y'a il une manière de savoir si celui ci décharge assez de courant pour faire une étincelle?
Marche t'il si le phare est HS?
J'ai testé à l'aide d'un ohmmètre est j'ai une résistance de 0.6 à peut près quand c'est fermé puis 2.1 quand c'est ouvert.
De plus mon ouverture commence bien avant le repère (à partir du premier trait avant le repère) et il reste ouvert bien après, est-ce normal?
De plus mon rupteur est au maximum collé vert le centre, sinon il ne s'ouvre pas, est-ce parsqu'il est trop usé?
Je vais faire des photos pour mieux expliquer!
De plus y'a 'il une méthode pour tester son faisceaux?
Si je suis en positon ON (clef plus commodo) je devrais avoir une continuité entre le plus et le moins de la batterie même sans le moteur non? (j'ai vérifier le fusible est ok, comment tester le redresseur?)
Merci à vous!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Sur cette mob tu as un allumage par volant magnétique donc qui ne passe pas du tout par la batterie.
La batterie ne sert que pour allumer les clignotants, le klaxon, le témoin de point mort mais pas du tout l'éclairage.
Pour ton allumage : il y avait deux fournisseurs (Nippon Denso et peut être TEC) de plateaux d'allumage complets (support, rupteurs). Si tu fais un mélange de pièces tu ne t'en sortiras pas car elles sont légèrement différentes. Moralité pour un plateau Nippon Denso il faut les rupteurs Nippon Denso, et idem si c'est l'autre fournisseur.
ATTENTION : en cas d'achat très très peu de vendeurs, y compris les concessionnaires, connaissent ce détail.
Les pièces Nippon Denso sont gravées "ND"
La batterie ne sert que pour allumer les clignotants, le klaxon, le témoin de point mort mais pas du tout l'éclairage.
Pour ton allumage : il y avait deux fournisseurs (Nippon Denso et peut être TEC) de plateaux d'allumage complets (support, rupteurs). Si tu fais un mélange de pièces tu ne t'en sortiras pas car elles sont légèrement différentes. Moralité pour un plateau Nippon Denso il faut les rupteurs Nippon Denso, et idem si c'est l'autre fournisseur.
ATTENTION : en cas d'achat très très peu de vendeurs, y compris les concessionnaires, connaissent ce détail.
Les pièces Nippon Denso sont gravées "ND"
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration/Transformation de ma CG
francoisb a écrit:Si je suis en positon ON (clef plus commodo) je devrais avoir une continuité entre le plus et le moins de la batterie même sans le moteur non?
Heureusement que non !
Vérifie ton contacteur à clé...
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Je voulais dire si je mets un multimètre entre le plus et le moins?Thierry84 a écrit:francoisb a écrit:Si je suis en positon ON (clef plus commodo) je devrais avoir une continuité entre le plus et le moins de la batterie même sans le moteur non?
Heureusement que non !
Vérifie ton contacteur à clé...
Sinon merci pour vos conseil c'est bien le rupteur qui merde, j'ai poncé et fait l'écart, elle s'est mise à péter après 30 ans dans une grange!
Je vais quand même le changer, histoire de partir sur une bonne base!
Maintenant je vais pouvoir attaquer la carburation, le jeux au soupapes et le circuit de charge!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Masselottes HS
Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à faire tourner correctement ma cg , mais pas longtemps...
J’étais en train de faire la carburation, je fait un petit tour pour vérifier et quand je reviens, plus d'allumage...
En fait le filetage du vilebrequin et surtout de l'écrou sont mort, le volant magnétique à pris du jeux et les masselottes d'avances ont cassées net...
Déception...
J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de pièce.
Savez vous ou l'on peux trouver ça? J'ai un allumage nippon denso de 1980.
Merci à vous!
J'ai enfin réussi à faire tourner correctement ma cg , mais pas longtemps...
J’étais en train de faire la carburation, je fait un petit tour pour vérifier et quand je reviens, plus d'allumage...
En fait le filetage du vilebrequin et surtout de l'écrou sont mort, le volant magnétique à pris du jeux et les masselottes d'avances ont cassées net...
Déception...
J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de pièce.
Savez vous ou l'on peux trouver ça? J'ai un allumage nippon denso de 1980.
Merci à vous!
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Tu as contacté les revendeurs habituels de ce forum ?
Eldorado.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Masselottes HS
Pas encore,
Tu veux parler de Toutes bielles confondu?
Je crois qu'il est en vacance.
Tu veux parler de Toutes bielles confondu?
Je crois qu'il est en vacance.
francoisb- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2018
Re: Restauration/Transformation de ma CG
Bonjour,
essaie Dd Mototeam.
Eldorado.
essaie Dd Mototeam.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration/Transformation de ma CG
francoisb a écrit:Oui effectivement j'ai bien mis les support de phare à l'envers pour l'abaisser. Il fallait juste meuler la patte qui dépassait!
Voici quelques photos avec son nouveau guidon!
Par contre je n'ai pas d'étincelle, malgrès avoir pris une chataigne, rien à la bougie! Je vais changer bobine avec son condensateur, je pense qu'ils sont un peu fatigué!
J'ai une autre question, voici ce que j'ai à la place de mon klaxon et je n'arrive pas à savoir ce que c'est, je ne le vois pas sur le schémas électrique:
Quelqu'un a une idée?
Merci!
Salut François.
Comme Trialxls , je pense que ta pièce mystére est un relais ..
L'ancien proprio a du l'installer our commander un accessoire.( Sans doute un laxon plus puissant que celui d'origine.
Le but du relais étant d'alimenter l 'accessoire directement de la batterie avec un fils plus gros..
Regarde : tu dois avoir un gros fil qui va à la batterie et un autre qui doit aller vers l' accessoire .( Qui est peut être encore la , ou pas
A la vu de ta photo , il semblerait que tu es un klaxon .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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