-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réglage chaine de distribution

+2
PapyGadin
DPZ motors
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réglage chaine de distribution - Page 2 Empty Re: Réglage chaine de distribution

Message  PapyGadin Ven 28 Aoû - 23:41

Salut Jerome.

pas de panique Laughing
La RMT n 'est pas trés explicite.

peut être que comme ça tu y verras plus clair

Tension de la chaine:(photo 4)
Après avoir dévisser la vis de 5(cle de 10)qui sert de bouchon, on desserre légèrement la vis(clé de 14) .il convient de préciser que quelque soit l'état du moteur il est quasi impératif de tirer sur la tige fileté de 3(insérée par le trou de la vis servant de bouchon)et de la maintenir vers le haut pendant que l'on resserre modérément (sous peine de vriller le patin tendeur) avec une clef de 14 à œil ou une clef à pipe débouchée.
on peut remplacer la vis de 3 par un rayon de roue  sur lequel on fera une boucle
gros avantage:moins de risque de perdre la vis et plus facile à utiliser!

Une autre procédure façon systême D

tu démarres ta machine e tu te trouves une vis comme celle-ci ...4.5 cm ( mais , il vaut mieux le faire avec une tige filetée Ø 3mm )


Réglage chaine de distribution - Page 2 Dsc06020


tu l'insères dans le trou tout au fond, tu crochètes l'intérieur en faisant tourner ta vis dés que ça force tu desserres l'écrou de 14  et tu tires vers le haut;  le clic clic doit s'arrêter tu serres l'écrou de 14 et c'est fini .

Réglage chaine de distribution - Page 2 Distri10

si tu pousses, tu détends la chaine .

Réglage chaine de distribution - Page 2 Distri12

Est ce que c 'est bon , pour toi ?

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine de distribution - Page 2 Empty Re: Réglage chaine de distribution

Message  eldorado Sam 29 Aoû - 0:18

Salut à vous !

Je vous rejoins seulement...
En fait, à vous lire, je réalise que Jérôme possède une S3... Embarassed
Désolé pour ma réponse à côté de la plaque...
Ceci dit, Jérôme, il serait souhaitable que tu poses tes questions à la suite de ton post, cela pourrait éviter des confusions, ici, nous sommes sur le post de DPZ.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14087
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine de distribution - Page 2 Empty Re: Réglage chaine de distribution

Message  Invité Sam 29 Aoû - 9:30

super
merci Papy Gadin

et en plus le tout en photos
la c'est plus clair mais c'est vrai que la rmt est un peu floue si on ne connait pas
merci d'avoir pris le temps pour les photos et le details de tes explications cheers

je te remercie chaleureusement
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine de distribution - Page 2 Empty Re: Réglage chaine de distribution

Message  Invité Sam 29 Aoû - 9:34

eldorado a écrit:Salut à vous !

Je vous rejoins seulement...
En fait, à vous lire, je réalise que Jérôme possède une S3...  Embarassed
Désolé pour ma réponse à côté de la plaque...
Ceci dit, Jérôme, il serait souhaitable que tu poses tes questions à la suite de ton post, cela pourrait éviter des confusions, ici, nous sommes sur le post de DPZ.

A+,
Eldorado.

je pensais ecrire a la suite de ce post pour regrouper les infos sur le reglage de la chaine sans creer des multitudes de post sur le sujet

mais le message est passé, pas de soucis Very Happy
au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine de distribution - Page 2 Empty Re: Réglage chaine de distribution

Message  Francesco vespa Lun 3 Oct - 14:01

Je confirme le bien fondé du tirage par une vis à bois fine ( la seule que j'ai trouvée qui accroche), pour compléter l'action du ressort faiblard.

Sur ma XLR200 de 84, j'ai testé le réglage de base : au ralenti, desserrer l'écrou principal et le resserrer sans forcer. Le bruit de la chaîne de distri qui bat a bien diminué, mais reste audible.
Ensuite j'ai fait comme dit dans la RMT, j'ai poussé avec une tige fine, après avoir oté le bouchon. On sent bien que la pièce bouge et cliquète, mais en resserrant le boulon, le bruit est toujours présent.
Et enfin, j'ai chopé la tige interne avec une vis à bois fine, et en tirant vers le haut le bruit de la chaîne disparaît. Suffit de bloquer modérément, et c'est réglé. sunny
Merci à tous pour les explications !
Francesco vespa
Francesco vespa

Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 30/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chaine de distribution - Page 2 Empty Re: Réglage chaine de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum