réglage distribution
3 participants
Page 1 sur 1
réglage distribution
salut à tous.
Ma xls avait une soupape de gripée (elle ne se mobilisait plus correctement).
Un ami a démonté le moteur mais elle ne démarre pas (comme avant le démontage du moteur d'ailleurs)
Il me demande si "le calade de distribution doit être pile poil au niveau du repère de l'allumage CDI?"
Merci de vos réponses futures...
Ma xls avait une soupape de gripée (elle ne se mobilisait plus correctement).
Un ami a démonté le moteur mais elle ne démarre pas (comme avant le démontage du moteur d'ailleurs)
Il me demande si "le calade de distribution doit être pile poil au niveau du repère de l'allumage CDI?"
Merci de vos réponses futures...
Dernière édition par Stancaiman le Jeu 30 Juil - 15:09, édité 1 fois
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: réglage distribution
Bonjour Stancaiman,
Le repère pour le calage de la distribution correspond au PMH (point mort haut), et n' a donc rien à voir avec celui de l' avance à l' allumage, qui est situé plusieurs degrés avant le PMH.
Normalement, il y a un repère "T" sur l' alternateur, à aligner avec le repère "O" du pignon d' AàC.
A+,
Eldorado.
Le repère pour le calage de la distribution correspond au PMH (point mort haut), et n' a donc rien à voir avec celui de l' avance à l' allumage, qui est situé plusieurs degrés avant le PMH.
Normalement, il y a un repère "T" sur l' alternateur, à aligner avec le repère "O" du pignon d' AàC.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: réglage distribution
Salut Stancaiman , Eldorado et Les Monomaniaques
La XLs , a un allumage par CDI.
Aprs ton remontage moteur , es tu sur du calage de la distribution.?
Pour le réglage de l'allumage , c'est facile :
Réglage de l'allumage
avance initiale,
Pour les XLS/XR, rien de + simple...
Faire tourner le volant magnétique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour trouver le repère F
Il suffit ensuite de faire correspondre les traits du rotor et du capteur après avoir dévissée les
vis repérées en rouge Éventuellement contrôler l’écartement entre rotor et capteur qui doit être compris entre 0.4 et 0.5 mm. Pour modifier cet écart desserrer les 2 vis repérées en bleu.
Pour régler l'avance en dynamique(pas obligatoire vu que le réglage initial suffit, mais c'est un plus pour verifier le bon fonctionnement de l'avance centrifuge) une lampe stroboscopique est nécessaire.
Le système d'avance centrifuge entre en action entre 1800 et 2100 RPM et atteint son maximum entre 3200 et 3500 RPM. A ce moment le repère du carter doit se situer entre les 2 traits parallèles sur le volant à gauche du repère F.
A+
Papy Gadin
La XLs , a un allumage par CDI.
Aprs ton remontage moteur , es tu sur du calage de la distribution.?
Pour le réglage de l'allumage , c'est facile :
Réglage de l'allumage
avance initiale,
Pour les XLS/XR, rien de + simple...
Faire tourner le volant magnétique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour trouver le repère F
Il suffit ensuite de faire correspondre les traits du rotor et du capteur après avoir dévissée les
vis repérées en rouge Éventuellement contrôler l’écartement entre rotor et capteur qui doit être compris entre 0.4 et 0.5 mm. Pour modifier cet écart desserrer les 2 vis repérées en bleu.
Pour régler l'avance en dynamique(pas obligatoire vu que le réglage initial suffit, mais c'est un plus pour verifier le bon fonctionnement de l'avance centrifuge) une lampe stroboscopique est nécessaire.
Le système d'avance centrifuge entre en action entre 1800 et 2100 RPM et atteint son maximum entre 3200 et 3500 RPM. A ce moment le repère du carter doit se situer entre les 2 traits parallèles sur le volant à gauche du repère F.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: réglage distribution
Salut. Merci pour vos réponses rapides.
Effectivement il à bien calé la distribution et c'est bon ca marche.
Parfait!
Effectivement il à bien calé la distribution et c'est bon ca marche.
Parfait!
Stancaiman- Nombre de messages : 95
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: réglage distribution
Re, Stancaiman !
Ben, il aurait mieux valu poser la question autrement, alors, du type "le calage de la distribution doit se faire sur quels repères..."
A+,
Eldorado.
Ben, il aurait mieux valu poser la question autrement, alors, du type "le calage de la distribution doit se faire sur quels repères..."
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Sujets similaires
» Réglage chaine de distribution
» Chaîne de distribution / allumage
» Réglage kit 170 XLS
» Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS
» Distribution 125 xls / xlr
» Chaîne de distribution / allumage
» Réglage kit 170 XLS
» Reglage allumage et reglage jeu aux culbuteurs CBS
» Distribution 125 xls / xlr
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum