PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
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eldorado
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montsegur
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Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
Salut Montsegur.
Pour info il y a 4 puits et pas 3
Le 324 indique que le cylindre a été conçu à l'origine pour la CBs.
Mais la SL qui a été produite aprés a utilisé ce cylindre marqué 324.
Voici les 2 types de cylindres. Un avec le montage pour joint torique et l'autre pour montage du joint tubulaire.
A+
Papy Gadin
Pour info il y a 4 puits et pas 3
Le 324 indique que le cylindre a été conçu à l'origine pour la CBs.
Mais la SL qui a été produite aprés a utilisé ce cylindre marqué 324.
Voici les 2 types de cylindres. Un avec le montage pour joint torique et l'autre pour montage du joint tubulaire.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
salut PAPYGADIN
ok pour le quatrieme puit, mais il est de plus petit diametre et ne sert que pour le passage de la tige de fixation de culasse.
au vu de tes deux cylindres, ce qui est encore bizzare c est que la forme de l emplacement du joint de culasse de celui de droite correspond a mon cylindre celui de gauche n a rien a voir avec le mien sauf les puits qui sont identiques et le centreur trop long ou pas assez enfonce
peut etre que le numero : 3 correspond a un autre model ? tu dis que des sl auraient eu le montage joint torique il se pourrait que ce soit, a ce moment la, la premiere generation de sl , a voir.
A+
ok pour le quatrieme puit, mais il est de plus petit diametre et ne sert que pour le passage de la tige de fixation de culasse.
au vu de tes deux cylindres, ce qui est encore bizzare c est que la forme de l emplacement du joint de culasse de celui de droite correspond a mon cylindre celui de gauche n a rien a voir avec le mien sauf les puits qui sont identiques et le centreur trop long ou pas assez enfonce
peut etre que le numero : 3 correspond a un autre model ? tu dis que des sl auraient eu le montage joint torique il se pourrait que ce soit, a ce moment la, la premiere generation de sl , a voir.
A+
montsegur- Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
..........................oui papy je vais prendre des fofo ........ si tu veut demain vers 14 h je peu prendre des photos pour eclaicir ce mystere !!! car la j y perds mon latin !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
Salut Montsegur.
Ne te fies pas au cylindre de gauche , pour la forme du joint de culasse . C 'est un cylindre déstiné à une culasse en 2 parties.
J 'ai mis , sa photo , pour montrer le montage avec joint torique.
Dans le cas de la pose d'un joint torique , il n'y a pas de sur alésage. Le joint se pose dans l'épaisseur du joint de culasse , et ensuite il s'écrase au serrage de la culasse .C 'est comme ça qu 'il assure l'étanchéité du circuit d'huile.
C 'est le montage que j'ai actuellement sur m SL . ( cylindre de XL en 124 cc ) ça marche trés bien..
Si sur ton cylindre , il ne reste pas de place autour du pion , pour introduire le joint tubulaire, c'est que ton cylindre est conçu pour un joint torique..
Que ce soit du coté culasse ou cylindre , les trous des pions font entre 9.9 et 10 mm de profondeur.
A+
Papy Gadin
Ne te fies pas au cylindre de gauche , pour la forme du joint de culasse . C 'est un cylindre déstiné à une culasse en 2 parties.
J 'ai mis , sa photo , pour montrer le montage avec joint torique.
Dans le cas de la pose d'un joint torique , il n'y a pas de sur alésage. Le joint se pose dans l'épaisseur du joint de culasse , et ensuite il s'écrase au serrage de la culasse .C 'est comme ça qu 'il assure l'étanchéité du circuit d'huile.
C 'est le montage que j'ai actuellement sur m SL . ( cylindre de XL en 124 cc ) ça marche trés bien..
Si sur ton cylindre , il ne reste pas de place autour du pion , pour introduire le joint tubulaire, c'est que ton cylindre est conçu pour un joint torique..
Que ce soit du coté culasse ou cylindre , les trous des pions font entre 9.9 et 10 mm de profondeur.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
zenzimen a écrit:..........................oui papy je vais prendre des fofo ........ si tu veut demain vers 14 h je peu prendre des photos pour eclaicir ce mystere !!! car la j y perds mon latin !
Salut Zenzimen
Ok , on aura une idée plus précise.
Si jamais , vous n'arrivez pas à regler le problême , je ferrais un détour pour vous voir en allant faire la bise à Vévé pour la nouvelle année.
Pour la nouvelle année , une consultation s'impose.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
le cylindre de monsegur porte le no3 !!!!!!! type 324 seulement il n y a pas le logement pour le joint tubulaire ? quelqun a t il une photo de cette extraterrestre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
ok pour le cylindre de droite avec le joint tubulaire qui n a pas son logement dans le cylindre ok !!!!!seulement ça ne ressoud pas la hauteur du pion qui fait 20 mm car a ce moment la la culasse ne ferme plus ( elle est en porte a faux)
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
Les 3 alésages qui contiennent les pions , ne font pas 9.9 mm de profondeur sur votre cylindre ?
Si c'est pas le cas , il faudra mettre un pion de Ø 10 L = 14 mm
Si c'est pas le cas , il faudra mettre un pion de Ø 10 L = 14 mm
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
ok c est ce que je pensais mais il faut quand meme qu il mette un joint torique ,???????????????????
..............mais de quelle épaisseur sachant que les joints toriques d origine font 6 mm d epaisseur ??????
..............mais de quelle épaisseur sachant que les joints toriques d origine font 6 mm d epaisseur ??????
Dernière édition par zenzimen le Lun 29 Déc - 22:54, édité 1 fois
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
salut les fondus du cylindre
je ne voudrais pas compliquer encore plus votre problème
mais une petite question surtout à papy
je sais qu'il y a des cylindre 122cc sur les TL première génération
est ce que le cylindre n'est pas différent de celui des SL
ceci expliquerai peut être celà
a+sergio
je ne voudrais pas compliquer encore plus votre problème
mais une petite question surtout à papy
je sais qu'il y a des cylindre 122cc sur les TL première génération
est ce que le cylindre n'est pas différent de celui des SL
ceci expliquerai peut être celà
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
zenzimen a écrit:ok pour le cylindre de droite avec le joint tubulaire qui n a pas son logement dans le cylindre ok !!!!!seulement ça ne ressoud pas la hauteur du pion qui fait 20 mm car a ce moment la la culasse ne ferme plus ( elle est en porte a faux)
C'est pour cette raison que j'avais conseillé, dès le début, à Montségur, de mesurer la profondeur du logement de ce pion dans le cylindre et la culasse...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
voici des cylindre de tl en vente sur baibai en 122cc
on peut zoomer sur les photos pour voir les trous
http://www.ebay.com/itm/honda-SL125-CB125-XL125-CL125-TL125-125-Cylinder-barrel-jug-/321428299451?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4ad69e9ebb&vxp=mtr
voici la culasse
http://www.ebay.com/itm/1975-HONDA-TL125-EMPTY-CYLINDER-HEAD-EMPTY-/230862716312?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35c07d7d98&vxp=mtr
un autre
http://www.ebay.com/itm/honda-SL125-CB125-XL125-CL125-TL125-125-CYLINDER-BARREL-56mm-needs-bored-next-/201014160247?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2ecd60ab77&vxp=mtr
encore un
http://www.ebay.com/itm/1973-HONDA-TL125-CYLINDER-STD-PISTON-WITH-RINGS-/360928587510?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5409052ef6&vxp=mtr
sur celui-ci on voit bien les défonçages
http://www.ebay.com/itm/73-74-HONDA-CL-CB-SL-TL-XL-125-CL125-CB125-SL125-TL125-XL125-PISTON-JUG-CYLINDER-/290960642471?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43be9b11a7&vxp=mtr
bon j'ai beau regarder j'ai bien peur qu'il soit le même
j'ai essayé de faire avance le ch...........bliic!!!!!!
a+sergio
on peut zoomer sur les photos pour voir les trous
http://www.ebay.com/itm/honda-SL125-CB125-XL125-CL125-TL125-125-Cylinder-barrel-jug-/321428299451?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4ad69e9ebb&vxp=mtr
voici la culasse
http://www.ebay.com/itm/1975-HONDA-TL125-EMPTY-CYLINDER-HEAD-EMPTY-/230862716312?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item35c07d7d98&vxp=mtr
un autre
http://www.ebay.com/itm/honda-SL125-CB125-XL125-CL125-TL125-125-CYLINDER-BARREL-56mm-needs-bored-next-/201014160247?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2ecd60ab77&vxp=mtr
encore un
http://www.ebay.com/itm/1973-HONDA-TL125-CYLINDER-STD-PISTON-WITH-RINGS-/360928587510?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5409052ef6&vxp=mtr
sur celui-ci on voit bien les défonçages
http://www.ebay.com/itm/73-74-HONDA-CL-CB-SL-TL-XL-125-CL125-CB125-SL125-TL125-XL125-PISTON-JUG-CYLINDER-/290960642471?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item43be9b11a7&vxp=mtr
bon j'ai beau regarder j'ai bien peur qu'il soit le même
j'ai essayé de faire avance le ch...........bliic!!!!!!
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
ALORS LA ............... on est complétement paumé.......................
.........................merci serge..........................on vas bien dormirrrrrrrrrrrrrrrrr
.........................merci serge..........................on vas bien dormirrrrrrrrrrrrrrrrr
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
pourquoizenzimen a écrit:ALORS LA ............... on est complétement paumé.......................
.........................merci serge..........................on vas bien dormirrrrrrrrrrrrrrrrr
pour moi c'est le même cylindre
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
Pas de panique les copains
Il n'y a que 2 cas possibles :
-1- Le joint tubulaire de 6 mm de haut , peut se monter et on le monte.
Il se place dans le sur alésage du puits. Il entre dans le cylindre de 4.5 à 5 mm .
Le reste passe à travers du joint de culasse
-2- Le joint tubulaire ne peut pas se monter , et alors on monte le joint torique de 1 mm d'épaisseur.
ce joint se monte autour du pion de centrage. Il vient se placer dans l'épaisseur du joint de culasse.
Quand on serre la culasse il s'écrase un poil et assure ainsi l'étanchéité du circuit de lubrification.
Mais il est imperatif de monter un joint pour assurer la continuité du circuit de lubrification , et assurer ainsi la pérennité du haut moteur ( culasse et aac )
A+
Papy Gadin
Il n'y a que 2 cas possibles :
-1- Le joint tubulaire de 6 mm de haut , peut se monter et on le monte.
Il se place dans le sur alésage du puits. Il entre dans le cylindre de 4.5 à 5 mm .
Le reste passe à travers du joint de culasse
-2- Le joint tubulaire ne peut pas se monter , et alors on monte le joint torique de 1 mm d'épaisseur.
ce joint se monte autour du pion de centrage. Il vient se placer dans l'épaisseur du joint de culasse.
Quand on serre la culasse il s'écrase un poil et assure ainsi l'étanchéité du circuit de lubrification.
Mais il est imperatif de monter un joint pour assurer la continuité du circuit de lubrification , et assurer ainsi la pérennité du haut moteur ( culasse et aac )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
sergio CBS44 a écrit:salut les fondus du cylindre
je ne voudrais pas compliquer encore plus votre problème
mais une petite question surtout à papy
je sais qu'il y a des cylindre 122cc sur les TL première génération
est ce que le cylindre n'est pas différent de celui des SL
ceci expliquerai peut être celà
a+sergio
Salut Sergio
effectivement , il y a eu des cylindres 122 cc sur les TL à culasse monobloc.
Ce sont les mêmes cylindres que la CBs et de la SL.
ce sont des cylindres marqués 324 ( à l'origine conçus pour la CBs ).
il semblerait que Montsegur posséde un cylindre de ce type. Mais sans suralésage pour le joint tubulaire.
Il doit donc être conçu pour être monter avec un joint torique.
Les SL 100 sont montées de cette manière
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
oui la ça me semble plus correct...............................avec le joint torique de 1mm.. et le petit centreur.....
................ ...
................ ...
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
Voici le cylindre indiqué par Sergio sur son dernier lien.
On voit bien le sur alésage destiné à recevoir le joint tubulaire.
On voit bien le sur alésage destiné à recevoir le joint tubulaire.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
Va pour un cylindre de TL, ou bien, hypothèse gratuite, l'ancien pion est resté dans son logement, cassé au ras ?..
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
pour décompresser un peu ..........devinez qui est venu me voir ce soir.................................ma cousine !!!!!
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
Salut Eldorado
Pour une fois , je ne suis pas de ton avis
Le cylindre de TL en 122 cc est le même que celui de la CBs et de La SL
Si le pionest cassé , ce qui est possible , il resterait quand même l'emplacement pour le joint tubulaire..
Je ne vois que 2 hypothéses :
- Soit Montsegur et Zenziman , ont mal expertisé le cylindre au niveau du puits.Je ne connais pas l'heure de l'expertise , pour savoir si l'apéro a pu altérer la véracité du résultat
- Soit le cylindre 324 indicé 3 est destiné à recevoir un joint torique et un pion de longueur 14 mm
A+
Papy Gadin
Pour une fois , je ne suis pas de ton avis
Le cylindre de TL en 122 cc est le même que celui de la CBs et de La SL
Si le pionest cassé , ce qui est possible , il resterait quand même l'emplacement pour le joint tubulaire..
Je ne vois que 2 hypothéses :
- Soit Montsegur et Zenziman , ont mal expertisé le cylindre au niveau du puits.Je ne connais pas l'heure de l'expertise , pour savoir si l'apéro a pu altérer la véracité du résultat
- Soit le cylindre 324 indicé 3 est destiné à recevoir un joint torique et un pion de longueur 14 mm
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
Tu n'as pas le N° OEM de ta Cousine ?
Elle me plait bien
Elle me plait bien
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
si tu viens nous voir je te le donnerais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allons papy au lit et prends tes gouttes !!
PS.... je n ai pas encore vu de visu son cylindre mais j aurais un penchant pour la derniere solution !!
( nous habitons a 25 kms l un de l autre )..
PS.... je n ai pas encore vu de visu son cylindre mais j aurais un penchant pour la derniere solution !!
( nous habitons a 25 kms l un de l autre )..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
bon merci a tous de votre intérêt pour ce fameux cylindre........photos demain............et bonne nuit ..
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: PROBLEME DE PION DE CENTRAGE
Bonne nuit également,
je crains que Papy Gadin ne dorme sur la béquille...
A+,
Eldorado.
je crains que Papy Gadin ne dorme sur la béquille...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
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