cote de piston?
4 participants
Page 1 sur 1
cote de piston?
Bonjour à tous!!
Je me suis remis (un peu) à la rénovation de ma S3....ca faisait longtemps !
en démontant mon moteur, j'ai apercu que mon piston était décédé :/
Je vais donc aller en rechercher un, mais comment savoir la cote du piston? :/
Merci à vous !!
Je me suis remis (un peu) à la rénovation de ma S3....ca faisait longtemps !
en démontant mon moteur, j'ai apercu que mon piston était décédé :/
Je vais donc aller en rechercher un, mais comment savoir la cote du piston? :/
Merci à vous !!
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: cote de piston?
Salut pieter22
voici les éléments
http://y2s.free.fr/mesures/mesures.pdf
mais déjà la première cote pour un CBS3 est de 56.5
a+sergio
voici les éléments
http://y2s.free.fr/mesures/mesures.pdf
mais déjà la première cote pour un CBS3 est de 56.5
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: cote de piston?
Salut Pieter22 !
Bon, pourrais-tu nous préciser en quoi le piston est "décédé" ?
Le cylindre porte des traces de serrage, d'usure prononcée ?
Sans palmer, un pied à coulisse peut déjà donner une indication du diamètre du piston et donc permettre de déterminer la côte, d'origine ou pas.
A+,
Eldorado.
Bon, pourrais-tu nous préciser en quoi le piston est "décédé" ?
Le cylindre porte des traces de serrage, d'usure prononcée ?
Sans palmer, un pied à coulisse peut déjà donner une indication du diamètre du piston et donc permettre de déterminer la côte, d'origine ou pas.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cote de piston?
J'ai un bout qui est cassé :/
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: cote de piston?
Ouaip !..
A mon avis, une ouverture complète du moteur serait souhaitable pour contrôles et nettoyage...
Comment se présente le cylindre ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cote de piston?
Bjr;
De profundis le piston c'est surprenant cette cassure.
Reste à retrouver le, ou les, morceau cassé qui se promène dans le bas moteur
Si tu nettoies la calotte du piston tu devrais trouver sa "cote" gravée, ça donne une idée à confirmer avec palmer/pied à coulisse .
De profundis le piston c'est surprenant cette cassure.
Reste à retrouver le, ou les, morceau cassé qui se promène dans le bas moteur
Si tu nettoies la calotte du piston tu devrais trouver sa "cote" gravée, ça donne une idée à confirmer avec palmer/pied à coulisse .
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: cote de piston?
salut les fondus
l'état du piston ne veux pas forcément dire que le morceau qui manque est dans le bas moteur
celui-ci a pu être monter ainsi par l'ancien proprio en dépannage
mais par prudence je démonterai pour vérifier
il est vrai qu'une vue du cylindre serai sympa
il n'est pas forcément rayé
ce qui pourrait confirmer mes dires
l'encoche sur le piston à l'air de correspondre avec la bielle
ce qui pourrait dire que celui-ci c'est abîmé au remontage en voulant remettre le cylindre
le piston s’étant mis de travers, mais j'y crois guère
a+sergio
l'état du piston ne veux pas forcément dire que le morceau qui manque est dans le bas moteur
celui-ci a pu être monter ainsi par l'ancien proprio en dépannage
mais par prudence je démonterai pour vérifier
il est vrai qu'une vue du cylindre serai sympa
il n'est pas forcément rayé
ce qui pourrait confirmer mes dires
l'encoche sur le piston à l'air de correspondre avec la bielle
ce qui pourrait dire que celui-ci c'est abîmé au remontage en voulant remettre le cylindre
le piston s’étant mis de travers, mais j'y crois guère
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: cote de piston?
Salut les fondus !
Oui, on se demande bien comment le piston a pu se retrouver cassé ainsi.
Casse au moment du remontage, je n' y crois guère, les goujons limitent le piston dans son débattement, ou alors un remontage de bourrin...
Remarque, vu l'état de propreté des carters...
Que le piston soit tombé sur la jupe avant le remontage, et remonté tel quel, par contre cela me paraîtrait plausible.
Ceci dit, cela incite d'autant plus à tout ouvrir pour une inspection approfondie et un bon nettoyage...
A+,
Eldorado.
Oui, on se demande bien comment le piston a pu se retrouver cassé ainsi.
Casse au moment du remontage, je n' y crois guère, les goujons limitent le piston dans son débattement, ou alors un remontage de bourrin...
Remarque, vu l'état de propreté des carters...
Que le piston soit tombé sur la jupe avant le remontage, et remonté tel quel, par contre cela me paraîtrait plausible.
Ceci dit, cela incite d'autant plus à tout ouvrir pour une inspection approfondie et un bon nettoyage...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cote de piston?
Pour le travail de bourrin, je vous l'accorde ! il n'y a pas été de main morte !
De toute façon, je dois ouvrir tout, ( ressort de kick cassé).
j'en profite ici, justement, pour l'ouvrir, je dois enlever mon epurateur centrifuge avec la douille spéciale? Et le volant magnétique s'enlève comment?
De toute façon, je dois ouvrir tout, ( ressort de kick cassé).
j'en profite ici, justement, pour l'ouvrir, je dois enlever mon epurateur centrifuge avec la douille spéciale? Et le volant magnétique s'enlève comment?
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: cote de piston?
Salut Pieter22 !
Oui, pour enlever l'épurateur centrifuge, il faut une douille à créneaux :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
Pour enlever l'alternateur, l'axe de roue arrière peut servir d'extracteur : enlever la vis de maintien du rotor, visser à la place l'axe, emmancher un tournevis dans le trou au bout de l'axe et donner un coup sec avec un marteau sur le tournevis pour continuer à dévisser, normalement le rotor se décolle...
Je ne pense pas que tu aies besoin d'enlever l'alternateur pour changer le ressort d'axe de kick.
A+,
Eldorado.
Oui, pour enlever l'épurateur centrifuge, il faut une douille à créneaux :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1228-epurateur-centrifuge
Pour enlever l'alternateur, l'axe de roue arrière peut servir d'extracteur : enlever la vis de maintien du rotor, visser à la place l'axe, emmancher un tournevis dans le trou au bout de l'axe et donner un coup sec avec un marteau sur le tournevis pour continuer à dévisser, normalement le rotor se décolle...
Je ne pense pas que tu aies besoin d'enlever l'alternateur pour changer le ressort d'axe de kick.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: cote de piston?
Salut eldorado!
Merci pour tes précisions, je laisserais mon alternateur bien où il est alors !
Je vais tenter de me fabriquer cette douille grace au tuto alors ! Je vous tiens au jus !
Merci pour tes précisions, je laisserais mon alternateur bien où il est alors !
Je vais tenter de me fabriquer cette douille grace au tuto alors ! Je vous tiens au jus !
pieter22- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: cote de piston?
salut les fondus
Eldorado a raison pour le non démontage du coté alternateur
mais si tu veux faire un bon nettoyage je te conseil de mettre ton moteur à poil
a+sergio
Eldorado a raison pour le non démontage du coté alternateur
mais si tu veux faire un bon nettoyage je te conseil de mettre ton moteur à poil
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Sujets similaires
» nouvelle sl de Phil18
» Cote piston
» Où trouver un piston pour 125 CBS de 1972en deuxième cote ??
» Bruit suspect après seulement 200km kit cylindre piston côte
» une SL sur LBC
» Cote piston
» Où trouver un piston pour 125 CBS de 1972en deuxième cote ??
» Bruit suspect après seulement 200km kit cylindre piston côte
» une SL sur LBC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum