Guide de l'acheteur : IDENTIFICATION
3 participants
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Guide de l'acheteur : IDENTIFICATION
Salut à tous.
Vu la mésaventure de certains forumeurs, Je vous propose de faire un guide de l'acheteur pour nos monos Honda.
A mes yeux la première chose que l'on doit faire quand on examine une moto avant de l'acheter c'est de s'assurer de la conformité des N°de Cadre avec la carte grise.
Pour les ancienne carte grise le N° a vérifier se trouve à la rubrique (G) : N° dans la série du type :
Pour les nouvelles le N° à vérifier se trouve à la rubrique (E).
Vérifier que ce N° est bien le Même que celui frappé sur la colonne de direction (à droite sur nos petits monos).
Les N° sur la colonne doivent être précédés et suivis par un petit carré barré qui délimite la zone de frappe des N°.
Si ces carrés sont absents, il y a de forte chance que ces N° aient été refrappés ceci afin de faire correspondre une carte grise avec un cadre.
Pour nos monos les N° moteur se trouvent en bas du carter gauche.
Pour nos monos les n°de cadre et n°de moteur sont differents, ce qui n'est pas le cas de toute les marques.
cela sert en particulier pour savoir si le moteur est bien celui d'origine ou pas. (appelé Matching numbers).
Dans notre cas le N° peut servir à s'assurer que moteur correspond au type de la machine.
Ex : CB S3 : N° de moteur = CB125JE
A noter que les caractères utilisé par les constructeurs sont particuliers.
par exemple si vous allez acheter un jeu de caractères à frapper vous ne trouverez jamais, un 'B' comme celui de la photo.
La plaque constructeur se trouve sur la barre de cadre en avant du moteur.
On y retrouve le n° de cadre mais cela ne suffit pas pour être sur de la correspondance des N° car cette plaque s'enleve facilement.
On en trouve en refabrication conforme à l'origine, vierge prête à être frappée.
En examinant la fixation de cette plaque, quant elle est d'origine elle est fixée par des rivets bombés, alors que si elle a été rajoutée , elle est souvent fixé à l'aide de rivets classique.
A+
pit
Vu la mésaventure de certains forumeurs, Je vous propose de faire un guide de l'acheteur pour nos monos Honda.
A mes yeux la première chose que l'on doit faire quand on examine une moto avant de l'acheter c'est de s'assurer de la conformité des N°de Cadre avec la carte grise.
Pour les ancienne carte grise le N° a vérifier se trouve à la rubrique (G) : N° dans la série du type :
Pour les nouvelles le N° à vérifier se trouve à la rubrique (E).
Vérifier que ce N° est bien le Même que celui frappé sur la colonne de direction (à droite sur nos petits monos).
Les N° sur la colonne doivent être précédés et suivis par un petit carré barré qui délimite la zone de frappe des N°.
Si ces carrés sont absents, il y a de forte chance que ces N° aient été refrappés ceci afin de faire correspondre une carte grise avec un cadre.
Pour nos monos les N° moteur se trouvent en bas du carter gauche.
Pour nos monos les n°de cadre et n°de moteur sont differents, ce qui n'est pas le cas de toute les marques.
cela sert en particulier pour savoir si le moteur est bien celui d'origine ou pas. (appelé Matching numbers).
Dans notre cas le N° peut servir à s'assurer que moteur correspond au type de la machine.
Ex : CB S3 : N° de moteur = CB125JE
A noter que les caractères utilisé par les constructeurs sont particuliers.
par exemple si vous allez acheter un jeu de caractères à frapper vous ne trouverez jamais, un 'B' comme celui de la photo.
La plaque constructeur se trouve sur la barre de cadre en avant du moteur.
On y retrouve le n° de cadre mais cela ne suffit pas pour être sur de la correspondance des N° car cette plaque s'enleve facilement.
On en trouve en refabrication conforme à l'origine, vierge prête à être frappée.
En examinant la fixation de cette plaque, quant elle est d'origine elle est fixée par des rivets bombés, alors que si elle a été rajoutée , elle est souvent fixé à l'aide de rivets classique.
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Guide de l'acheteur : IDENTIFICATION
Afin de compléter ce Guide de l'acheteur, il pourrait être intéressant de détailler les différents points à vérifier lors de l'achat d'un de nos monos.
et ensuite par modèle donner des indications comme par ex : moteur de CBS = culasse en 1 seule partie, pas de prise compte tours ... etc ....
Si dans mon message sur l'identification vous voyez des précisions à apporter, n'hésitez pas à m'en faire part.
A+
Pit
et ensuite par modèle donner des indications comme par ex : moteur de CBS = culasse en 1 seule partie, pas de prise compte tours ... etc ....
Si dans mon message sur l'identification vous voyez des précisions à apporter, n'hésitez pas à m'en faire part.
A+
Pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Guide de l'acheteur : IDENTIFICATION
salut Pit
très bonne initiative
je pensai justement faire ce genre de post et te demander de le bloquer en post-it
j'ai en ma possession pas mal de machines
CBS2. CBS3, TLS, SL, XL
je pourrai faire ça sur chaque
avoir
a+sergio
très bonne initiative
je pensai justement faire ce genre de post et te demander de le bloquer en post-it
j'ai en ma possession pas mal de machines
CBS2. CBS3, TLS, SL, XL
je pourrai faire ça sur chaque
avoir
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Guide de l'acheteur : IDENTIFICATION
Excellente initiative, les gars !
A+,
Eldorado.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14523
Date d'inscription : 03/04/2010
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