restauration d une fourche de 125 cbs
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sergio CBS44
carlos
6 participants
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Re: restauration d une fourche de 125 cbs
IA plus qu a trouver des pièces merci a tous pour les infaux a demain
carlos- Nombre de messages : 370
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Date d'inscription : 22/09/2008
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
sur le CBS c'est le clips qui tient le fourreau en placePapyGadin a écrit:Salut Carlos .
Si tu es sur de ne pas avoir de carotte , c'est peut être simplement une vis de purge pour l'huile de fourche.
Zs tu une autre vis sur l'extérieur du fourreau.
Ce qui m 'étonne un peu , c 'est que ce passe t 'il si tu fais un saut avec la moto.
La roue tombe
Comment le fourreau ne sort pas du tube ,?
Est ce qu le trou inférieur du fourreau et fileté ?
d'ailleurs une fourche de CBS est plus facile à démonter que celle du SL
papy je t'ai envoyé le manuel d'atelier du CBS regarde page 46 et 47 tu comprendras
a+6sergio
Dernière édition par sergio CBS44 le Jeu 12 Fév - 22:48, édité 1 fois
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Re: restauration d une fourche de 125 cbs
ouf d accord SERGIO c est normal donc cette vis merci
carlos- Nombre de messages : 370
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Date d'inscription : 22/09/2008
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Salut Sergio !
Ce que je ne comprends pas alors, c'est le pourquoi de la présence d'une vis de purge sur le côté du fourreau...
Sinon, il faut en déduire que Honda a réduit au minimum la fourche des CBS, en supprimant l' amortissement hydraulique...
A+,
Eldorado.
Ce que je ne comprends pas alors, c'est le pourquoi de la présence d'une vis de purge sur le côté du fourreau...
Sinon, il faut en déduire que Honda a réduit au minimum la fourche des CBS, en supprimant l' amortissement hydraulique...
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eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
oui il est même fort possible quelle a un joint en cuivre en guise de rondellecarlos a écrit:ouf d accord SERGIO c est normal donc cette vis merci
comme je l'ai dit plus haut si j'ai le temps demain je démonte une fourche pour vous faire un tuto
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
sergio CBS44 a écrit:Non je confirme mes dires
il n'y a pas de carotte sur CBS
maintenant que je vois les photos de Carlos
je me rappel ou est cette vis
et je confirme quelle ne tient rien elle est la juste pour vidanger le fourreau
Calut Sergio.
Mais dans ce cas , comment tient le fourreau sur la tube ?
Si tu fais du weeling , c'est bien au début , tu as l'impression de conduire un Chopper , mais qund tu arrives à 60 ° , tu risques de courir après la roue.
A moins d'avoir un cable de frein en titane , je ne comprends pas tout.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Re: restauration d une fourche de 125 cbs
je pence que l amortisseur c est le piston en bout de fourreau
carlos- Nombre de messages : 370
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Date d'inscription : 22/09/2008
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Non pas forcémenteldorado a écrit:Salut Sergio !
Ce que je ne comprends pas alors, c'est le pourquoi de la présence d'une vis de purge sur le côté du fourreau...
Sinon, il faut en déduire que Honda a réduit au minimum la fourche des CBS, en supprimant l' amortissement hydraulique...
A+,
Eldorado.
je regarderai ça aussi demain
il est possible que le fourreau soit identique sur les deux model
et qu'ils ont été obligés de boucher ce trou par une vis étanche
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
excusé moi pas le fourreau mais sur le bras de fourche
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Carlos,
le piston en bout de tube plongeur, qui est en fait une bague coulissante, ne peut suffire à lui seul pour réaliser l'amortissement hydraulique, cela nécessite également la présence de la carotte, qui, de par son profil conique, permet l'amortissement progressif. Ce type de fourche est une copie quasi conforme des fourches britanniques de la même époque, qui étaient également assez rudimentaires dans leur conception, bien que de meilleure qualité...
A+,
Eldorado.
le piston en bout de tube plongeur, qui est en fait une bague coulissante, ne peut suffire à lui seul pour réaliser l'amortissement hydraulique, cela nécessite également la présence de la carotte, qui, de par son profil conique, permet l'amortissement progressif. Ce type de fourche est une copie quasi conforme des fourches britanniques de la même époque, qui étaient également assez rudimentaires dans leur conception, bien que de meilleure qualité...
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Sergio a écrit:
sur le CBS c'est le clips qui tient le fourreau en place
d'ailleurs une fourche de CBS est plus facile à démonter que celle du SL
papy je t'ai envoyé le manuel d'atelier du CBS regarde page 46 et 47 tu comprendras
a+ Sergio
Oui , Sergio , j 'ai bien relu le manuel d'atelier.mais il concerne la CBs et la SL , et il ne font pas la difference
Le voici en Anglais .
Je suis sceptique sur ce montage.
Ou alors le fourreau ne tient que par le joint torique et le circlips.
Wait and see .
On en saura plus quand tu auras regardé ta fourche
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 12 Fév - 23:12, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Oui, c'est ce que j' indiquais déjà, il n' y a pas de différence de faite dans les manuels...
Comme Papy Gadin, on attend ton post.
A+,
Eldorado.
Comme Papy Gadin, on attend ton post.
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Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Bon puisque Eldorado le dit
il doit y avoir une carotte
il suffit de trouver le Buny qu'il l'a mangé
tu lui mets une cartouche et tu récupère ta carotte
il doit y avoir une carotte
il suffit de trouver le Buny qu'il l'a mangé
tu lui mets une cartouche et tu récupère ta carotte
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
a demain et merci
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
le montage du SL qui est dans le manuel d'atelier
représente celui du SL100, qui est différent du 125
d'ou l'erreur
papy je t'ai envoyé le manuel en Français il me semble
représente celui du SL100, qui est différent du 125
d'ou l'erreur
papy je t'ai envoyé le manuel en Français il me semble
Dernière édition par sergio CBS44 le Jeu 12 Fév - 23:18, édité 1 fois
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
sergio CBS44 a écrit:Bon puisque Eldorado le dit
il doit y avoir une carotte
il suffit de trouver le Buny qu'il l'a mangé
tu lui mets une cartouche et tu récupère ta carotte
Et une photo du chasseur ensuite, hein !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14515
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
sergio CBS44 a écrit:le montage du SL qui est dans le manuel d'atelier
représente celui du SL100, qui est différent du 125
d'ou l'erreur
Papy je t'ai envoyé le manuel en Français il me semble
Salut Sergio
Tu m 'as bien envoyé le manuel d'atelier en français.
je l'ai toujours.
mais pour les photos du post il a été plus rapide de mettre celui que j'ai aussi en anglais.
Sur CMS , la fourche de la S 100 est la même que la SL 125
Le schéma est d'ailleurs complet
C 'est ce systéme que j 'ai sur ma SL
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Pour info,
Sur les S3, la vis en bas du fourreau est bien une vis cruciforme.
La vis cruciforme fixe la carotte au fourreau, mais ne tien pas au tube plongeur. Elle coulisse à l'interieur de celui-ci.
et donc pour demonter le tube il suffit d'enlever le circlip, et le joint spi , le tube sort et la carotte reste au fond du fourreau (si la cruci n'est pas demontée).
A+
pit
Sur les S3, la vis en bas du fourreau est bien une vis cruciforme.
La vis cruciforme fixe la carotte au fourreau, mais ne tien pas au tube plongeur. Elle coulisse à l'interieur de celui-ci.
et donc pour demonter le tube il suffit d'enlever le circlip, et le joint spi , le tube sort et la carotte reste au fond du fourreau (si la cruci n'est pas demontée).
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Salut Pitt.
mais alors , il y a bien une carotte ?
A+
Papy Gadin
mais alors , il y a bien une carotte ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Voila , le manuel d'atelier que Sergio m 'a gentillement , fait passé .
Rien de bien clair !
A+
Papy Gadin
Rien de bien clair !
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Oui il y a bien , une carotte, mais attention c'est une fourche de S3, pas de CBS.
La voici en image :
A+
pit
La voici en image :
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Si sur la CBS de carlos c'est le même montage que sur les S3.
Peut etre tout simplement, la carotte est restée dans le fourreau.
Car on peut sortir le tube sans démonter la fameuse vis cruci qui tient la carotte dans le fourreau.
" />
Sur la photo de carlos on voit pas bien le fond du fourreau, mais ça pourrait etre ça !!!
A+
pit
Peut etre tout simplement, la carotte est restée dans le fourreau.
Car on peut sortir le tube sans démonter la fameuse vis cruci qui tient la carotte dans le fourreau.
" />
Sur la photo de carlos on voit pas bien le fond du fourreau, mais ça pourrait etre ça !!!
A+
pit
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Merci Pitt , pour ces photos instructives.
Je suis impressionné par le nombre de montages de fourche qu ' a fait Honda.
Même avec ce système de S3 , je ne comprends toujours pas comment la roue ne tobe pas pendant les sauts.
Mais je ne désespère pas de comprendre un jour.
je suis sur que quand on va me donner l'explication , je trouverais ça évident ( ou pas )
A+
Papy Gadin
Je suis impressionné par le nombre de montages de fourche qu ' a fait Honda.
Même avec ce système de S3 , je ne comprends toujours pas comment la roue ne tobe pas pendant les sauts.
Mais je ne désespère pas de comprendre un jour.
je suis sur que quand on va me donner l'explication , je trouverais ça évident ( ou pas )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Pour Papy
La bague (flêche) est en butée sur un épaulement d tube.
Lorsque la fourche est montée, la bague (flêche) vient en butée sur le joint spi, qui est lui même arreté par la rondelle et le circlip.
Le fourreau et donc la roue ne peuvent donc pas se désolidariser du tube .
La bague (flêche) est en butée sur un épaulement d tube.
Lorsque la fourche est montée, la bague (flêche) vient en butée sur le joint spi, qui est lui même arreté par la rondelle et le circlip.
Le fourreau et donc la roue ne peuvent donc pas se désolidariser du tube .
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: restauration d une fourche de 125 cbs
Salut Pitt.
Je suis long à la comprenette
La bague , elle est sous le joint spy ou au dessus.
Si elle est dessus , elle ne retient pas la roue.
Si elle est dessous , comment on la monte ?. J 'ai l'impression qu 'elle ne passe pas à travers le joint spy.
A moins qu' elle soit montée dans le fourreau avant la pose du joint.
C 'est ça ?
A+
Papy Gadin
Je suis long à la comprenette
La bague , elle est sous le joint spy ou au dessus.
Si elle est dessus , elle ne retient pas la roue.
Si elle est dessous , comment on la monte ?. J 'ai l'impression qu 'elle ne passe pas à travers le joint spy.
A moins qu' elle soit montée dans le fourreau avant la pose du joint.
C 'est ça ?
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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