pompe a huile
4 participants
Page 1 sur 1
pompe a huile
Bonsoir il y a t il quelqu’un qui a restauré une pompe a huile
[url=https://servimg.com/view/12897503/658][img]https://i.servimg.com/u/f38/12/89/75/03/im
que faire merci
[url=https://servimg.com/view/12897503/658][img]https://i.servimg.com/u/f38/12/89/75/03/im
que faire merci
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: pompe a huile
salut Carlos
je ne me suis jamais pencher sur le problème
mais que t'arrive t'il
je ne me suis jamais pencher sur le problème
mais que t'arrive t'il
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: pompe a huile
Salut Carlos.
Que t'arrive t 'il sur ta pompe ?
En ce qui me concerne , quand je les démonte : je me contente d 'un contrôle visuel ,de bien nettoyer les pièces et de remonter les 2 joints toriques neufs ,, ainsi que le joint papier .
En principe , ces joints sont compris dans les pochettes complètes de joints moteur .
Si tu veux , je regarderai demain , si j 'ai des docs concernant la métrologie des pièces . Mais je ne crois pas.
Mais je ne connais pas la RMT par cœur.
A+
Papy gadin
Que t'arrive t 'il sur ta pompe ?
En ce qui me concerne , quand je les démonte : je me contente d 'un contrôle visuel ,de bien nettoyer les pièces et de remonter les 2 joints toriques neufs ,, ainsi que le joint papier .
En principe , ces joints sont compris dans les pochettes complètes de joints moteur .
Si tu veux , je regarderai demain , si j 'ai des docs concernant la métrologie des pièces . Mais je ne crois pas.
Mais je ne connais pas la RMT par cœur.
A+
Papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: pompe a huile
Re Salut Carlos.
Voila la métrologie à faire d 'après la RMT :
Au remontage du couvercle , il faut faire attention à le remettre à l'endroit.
Le petit bossage du couvercle doit venir en regard du fraisage qu 'il y a sur le corps de la pompe.
Par précaution , je change les 2 grosses vis de la pompe..
Souvent sur les moteurs anciens , elles sont difficiles à démonter , et souffrent un poil de la manœuvre
A+
Papy Gadin
Voila la métrologie à faire d 'après la RMT :
Au remontage du couvercle , il faut faire attention à le remettre à l'endroit.
Le petit bossage du couvercle doit venir en regard du fraisage qu 'il y a sur le corps de la pompe.
Par précaution , je change les 2 grosses vis de la pompe..
Souvent sur les moteurs anciens , elles sont difficiles à démonter , et souffrent un poil de la manœuvre
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: pompe a huile
Salut Carlos !
Si je comprends bien, au vu de ta photo, la flasque démontable du corps de pompe est "usinée", et de ce fait entraîne une chute de pression ?
Si tel est le cas, je crains que cela soit mort...
Personnellement, je n'ai jamais restauré cette pompe à huile.
Sorry....
A+,
Eldorado.
Si je comprends bien, au vu de ta photo, la flasque démontable du corps de pompe est "usinée", et de ce fait entraîne une chute de pression ?
Si tel est le cas, je crains que cela soit mort...
Personnellement, je n'ai jamais restauré cette pompe à huile.
Sorry....
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: pompe a huile
J 'ai remis ta 2 ème photo , qui n'apparait pas dans ton post.
Ta pièce a l'air bien bouffée.
A+
Papy Gadin
Ta pièce a l'air bien bouffée.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: pompe a huile
l usinage a été provoqué par de la pollution
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: pompe a huile
Salut Carlos !
Autrement dit, huile trop chargée en éléments métalliques ?
A+,
Eldorado.
Autrement dit, huile trop chargée en éléments métalliques ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: pompe a huile
bonjour oui c est cela plein de ferraille ou alu je vais polir tous sa je vous ferrais des photos c est une histoire de centièmes
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: pompe a huile
voilas après rodage
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: pompe a huile
bonjour le couple de serrage est trés important de la pompe
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: pompe a huile
ça , c'est du bel ouvrage.
Félicitations Carlos.
Ta pompe est sauvée.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: pompe a huile
carlos a écrit:bonjour le couple de serrage est trés important de la pompe
Non , le couple conseillé pour le couvercle est de 0.4 à 0.6 Kg . m
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: pompe a huile
merci PAPY il faudrais faire un trou pour prendre la présion je vais voir sa toute suite
carlos- Nombre de messages : 370
Localisation : RUE 80120
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: pompe a huile
Salut Carlos.
Mesurer la pression . Why not . Mais les mouches risquent de c 'en plaindre . ( ou pas )
mis , je ne vois , pas trop comment faire.Et uis , comme , il n' y a pas de référence connue., c'est beaucoup de prise de tête pour rien.enfin , il me semble.
Je n'ai pas de renseignements sur les pressions de fonctionnement des pompes de Petits monos.
Honda , n'indique que le débit.
Suivant les modelés , il y a différents débits.
.
On en a déjà parlé sur le Fofo......: ICI
En ce qui concrne les 125 c 'est sur la XLs , que le débit est le plus important.
.
Je pense que les pompes sont les mêmes , mais c 'est leur pignon qui fait la différence.
Le carter du pignon est différent , aussi , suivant , si , il y a un compte tour , ou pas ..
Le seul contrôle que recommande Honda , est le contrôle du jeu entre les 2 rotors de la pompe , et le corps.
Il doit être inférieur à 0.2 mm .
A+
Papy gadin
Mesurer la pression . Why not . Mais les mouches risquent de c 'en plaindre . ( ou pas )
mis , je ne vois , pas trop comment faire.Et uis , comme , il n' y a pas de référence connue., c'est beaucoup de prise de tête pour rien.enfin , il me semble.
Je n'ai pas de renseignements sur les pressions de fonctionnement des pompes de Petits monos.
Honda , n'indique que le débit.
Suivant les modelés , il y a différents débits.
.
On en a déjà parlé sur le Fofo......: ICI
En ce qui concrne les 125 c 'est sur la XLs , que le débit est le plus important.
.
Je pense que les pompes sont les mêmes , mais c 'est leur pignon qui fait la différence.
Le carter du pignon est différent , aussi , suivant , si , il y a un compte tour , ou pas ..
Le seul contrôle que recommande Honda , est le contrôle du jeu entre les 2 rotors de la pompe , et le corps.
Il doit être inférieur à 0.2 mm .
A+
Papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: pompe a huile
Bonjour à tous,
Eh oui, papy a raison, seuls les pignons diffèrent. Alors attention au panachage, j'en sors... Pour info, pour avoir plus de débit d'huile au montage de mon moteur TLS en 200cc, j'ai mis une pompe à huile de 200 xr, avec le couvercle de TLS, parce que je n'ai pas besoin de la prise compte tour... Mais là, le pignon, n'engrenait plus sur celui de la queue de vilo.. Il a donc fallu changer celui de la queue de vilo pour un de 200 xr( ou autre 185 xls etc ) mais aussi, bien entendu, la cloche d'embrayage!!! en effet, celle de la TLS n'allait plus non plus..
Maintenant, j'ai une pompe qu va débiter, mais avec les pignons derrière qui permettent d'avoir le débit d'huile désiré. La pompe seule ne fait rien de plus, c'est son pignon denté qui fait tout...
A+
PAscal
Eh oui, papy a raison, seuls les pignons diffèrent. Alors attention au panachage, j'en sors... Pour info, pour avoir plus de débit d'huile au montage de mon moteur TLS en 200cc, j'ai mis une pompe à huile de 200 xr, avec le couvercle de TLS, parce que je n'ai pas besoin de la prise compte tour... Mais là, le pignon, n'engrenait plus sur celui de la queue de vilo.. Il a donc fallu changer celui de la queue de vilo pour un de 200 xr( ou autre 185 xls etc ) mais aussi, bien entendu, la cloche d'embrayage!!! en effet, celle de la TLS n'allait plus non plus..
Maintenant, j'ai une pompe qu va débiter, mais avec les pignons derrière qui permettent d'avoir le débit d'huile désiré. La pompe seule ne fait rien de plus, c'est son pignon denté qui fait tout...
A+
PAscal
Invité- Invité
Sujets similaires
» Pompe huile
» Pompe a huile sur xls125
» cherche pompe à huile de XLS
» nouvelle sl de Phil18
» carbu pompe reprise sur moteur brazil CG125
» Pompe a huile sur xls125
» cherche pompe à huile de XLS
» nouvelle sl de Phil18
» carbu pompe reprise sur moteur brazil CG125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|