il n'y a de la chance que pour les canailles
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il n'y a de la chance que pour les canailles
bonjour à tous,
ci joint mon acquisition d'hier soir
url=https://servimg.com/view/15190573/31][/url]
j'explique:
le vendeur, un retraité qui possédait cette merveille depuis 1986, il allait chercher son pain de temps en temps...
CG normale au nom du papy
double des clés
moto en 12V ( ça, c'est génial, au moins ça éclaire)
8000 km certifiés
trousse à outils et livret Honda d'origine
pneu avant neuf
il m'a même retrouvé la fiche technique administrative Honda(celle avec la barre rouge en travers)
négociée à......................400 euros
hier soir, j'étais content de ma journée
un petit bémol, il n'a pas voulu me donner l'antivol
deuxième bémol, je n'ai pas grand chose à faire dessus, peut-être la vidange....
NB: Ce post n'apporte rien au forum mais ça m'a fait du bien d'en parler aux copains...ça signifie aussi que des trésors dorment encore dans les garages donc soyez aux aguets, il y en a peut-être la même au bout de votre rue
ci joint mon acquisition d'hier soir
url=https://servimg.com/view/15190573/31][/url]
j'explique:
le vendeur, un retraité qui possédait cette merveille depuis 1986, il allait chercher son pain de temps en temps...
CG normale au nom du papy
double des clés
moto en 12V ( ça, c'est génial, au moins ça éclaire)
8000 km certifiés
trousse à outils et livret Honda d'origine
pneu avant neuf
il m'a même retrouvé la fiche technique administrative Honda(celle avec la barre rouge en travers)
négociée à......................400 euros
hier soir, j'étais content de ma journée
un petit bémol, il n'a pas voulu me donner l'antivol
deuxième bémol, je n'ai pas grand chose à faire dessus, peut-être la vidange....
NB: Ce post n'apporte rien au forum mais ça m'a fait du bien d'en parler aux copains...ça signifie aussi que des trésors dorment encore dans les garages donc soyez aux aguets, il y en a peut-être la même au bout de votre rue
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Veinard !...
Merci de nous avoir fait profiter de cette histoire !
Bon, il te reste à bien l'entretenir cette quasi-neuve...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Belle acquisition, vielle canaille !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Belle comme tout, si tu as le temps je suis preneur de photos des passages des câbles autour de l'araignée, vu qu'elle semble d'origine.
En tous cas reste juste à sortir le chiffon à poussière
En tous cas reste juste à sortir le chiffon à poussière
Invité- Invité
passage de câbles
url=https://servimg.com/view/15190573/35][/url]
url=https://servimg.com/view/15190573/36][/url]
url=https://servimg.com/view/15190573/37][/url]
Pif Paf,
pas facile, en espérant qu'elles t'aideront...
url=https://servimg.com/view/15190573/36][/url]
url=https://servimg.com/view/15190573/37][/url]
Pif Paf,
pas facile, en espérant qu'elles t'aideront...
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Cool Merci pas la peine de tout démonter, lol, j'ai au moins élucidé deux trois trucs, le joint autour du cerclage du phare et un passe câble qui n'était pas bien placé.
Par contre toi tu as une conduite à gauche, lol, klaxon à gauche et starter à droite, moi c'est le contraire C'est tellement rare de voir des modèles pas bidouillés.
J'ai un S en 6v, sans le prolink, et c'est pas tout a fait les mêmes montages (starter) et je vois que tu vas te taper les mêmes nettoyages dans les endroits peu accessibles.
merci encore
Par contre toi tu as une conduite à gauche, lol, klaxon à gauche et starter à droite, moi c'est le contraire C'est tellement rare de voir des modèles pas bidouillés.
J'ai un S en 6v, sans le prolink, et c'est pas tout a fait les mêmes montages (starter) et je vois que tu vas te taper les mêmes nettoyages dans les endroits peu accessibles.
merci encore
Invité- Invité
chouette
Pif paf,
content de t'avoir aidé.
je pense effectivement que cette moto est strictement d'origine.
le vendeur était nul en mécanique, il ne savait pas faire la différence entre tension et intensité & m'a fait tout un cours sur ses soucis à démonter la roue avant pour faire changer le pneu
je le vois mal bidouiller les passages de câbles
si tu veux d'autres photos, pas de problème avant que j'améliore quelques trucs que j'ai déjà en tête ( ça aide à dormir)
pour les nettoyages, chouette , j'ai quelque chose à faire, la moustache est déjà sortie
content de t'avoir aidé.
je pense effectivement que cette moto est strictement d'origine.
le vendeur était nul en mécanique, il ne savait pas faire la différence entre tension et intensité & m'a fait tout un cours sur ses soucis à démonter la roue avant pour faire changer le pneu
je le vois mal bidouiller les passages de câbles
si tu veux d'autres photos, pas de problème avant que j'améliore quelques trucs que j'ai déjà en tête ( ça aide à dormir)
pour les nettoyages, chouette , j'ai quelque chose à faire, la moustache est déjà sortie
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Salut Alain590 !
Bon, au vu de tes photos, on peut se rendre compte d'une chose, c'est que la qualité des peintures et des chromes avait déjà baissé en 1986, au vu des piqûres de rouille disséminées sur les tubes de fourche et le support de compteurs...
A+,
Eldorado.
Bon, au vu de tes photos, on peut se rendre compte d'une chose, c'est que la qualité des peintures et des chromes avait déjà baissé en 1986, au vu des piqûres de rouille disséminées sur les tubes de fourche et le support de compteurs...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
je suis d'accord
Eldorado,
d'accord avec toi.
Vendredi, la moto était dans un garage carrelé et chauffé.
le vendeur payait même une assurance uniquement pour la remiser au garage ( ça ne s'invente pas) avec les petits cartons qui vont bien pour ne pas salir.
d'un autre côté, en 30 ans, elle a peut-être vu d'autres literies...
cependant, ça ne me semble pas trop attaqué, ça devrait le faire.
d'accord avec toi.
Vendredi, la moto était dans un garage carrelé et chauffé.
le vendeur payait même une assurance uniquement pour la remiser au garage ( ça ne s'invente pas) avec les petits cartons qui vont bien pour ne pas salir.
d'un autre côté, en 30 ans, elle a peut-être vu d'autres literies...
cependant, ça ne me semble pas trop attaqué, ça devrait le faire.
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Bonsoir Alain
Quelle chance de trouver une belle machine comme cela , propre et complète . Un petit coup sur les chromes et en avant les balades.
Seb
Quelle chance de trouver une belle machine comme cela , propre et complète . Un petit coup sur les chromes et en avant les balades.
Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Re, Alain !
Bon, sûr que cela sera facile à rattraper, notamment pour les chromes, un coup de WD 40 les préservera bien.
Pour l'assurance garage, ben, figures-toi que je fais de même, c'est d'ailleurs fortement recommandé, car l'assurance habitation ne couvre pas les véhicules entreposés... Enfin, la mienne en tout cas...
A+,
Eldorado.
Bon, sûr que cela sera facile à rattraper, notamment pour les chromes, un coup de WD 40 les préservera bien.
Pour l'assurance garage, ben, figures-toi que je fais de même, c'est d'ailleurs fortement recommandé, car l'assurance habitation ne couvre pas les véhicules entreposés... Enfin, la mienne en tout cas...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Pour l'assurance garage, ben, figures-toi que je fais de même, c'est d'ailleurs fortement recommandé, car l'assurance habitation ne couvre pas les véhicules entreposés.
Ah ? il va falloir que je me renseigne.
en effet, mon assurance va rembourser quoi sur une machine de plus de 30 ans ? du coup, je ne le fais jamais...
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Je suis assuré chez Axa Club 14 tiers- rapatriement pour 110€/an si je voulais le vol il fallait un certificat d'expert.
Invité- Invité
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Bjr;
Superbe trouvaille, c'est pô juste
Quand on possède un véhicule, il doit obligatoirement être assuré au minimum pour la responsabilité civile, qu'il roule ou pas. C'est ce que certains assureurs appellent "assurance garage".
Chez les assureurs "collection" assurer une 125 coûte autour de 40€/an (sans le vol ou autre assistance); ça permet de rouler aussi.
Superbe trouvaille, c'est pô juste
Quand on possède un véhicule, il doit obligatoirement être assuré au minimum pour la responsabilité civile, qu'il roule ou pas. C'est ce que certains assureurs appellent "assurance garage".
Chez les assureurs "collection" assurer une 125 coûte autour de 40€/an (sans le vol ou autre assistance); ça permet de rouler aussi.
cbx- Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012
fil bizarre
je bricole mon XLR histoire de faire quelque chose dessus...
je la passe en boulonnerie 100% inox (merci patron)
demain , je contrôle les soupapes, bref, je m'amuse...
je m'interroge sur l'utilité de ce fil à l'air libre
url=https://servimg.com/view/15190573/38][/url]
question, à quoi sert il ?
merci pour vos réponses
NB: je sais, je n'ai pas encore nettoyée la moto...
je la passe en boulonnerie 100% inox (merci patron)
demain , je contrôle les soupapes, bref, je m'amuse...
je m'interroge sur l'utilité de ce fil à l'air libre
url=https://servimg.com/view/15190573/38][/url]
question, à quoi sert il ?
merci pour vos réponses
NB: je sais, je n'ai pas encore nettoyée la moto...
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
salut
les fils verts sont souvent des fils de masse
peut etre que la centrale cligno a ete changée 'faudrait voir voir sur la rmt si c'est d'origine une 2 ou 3 fils(il me semble que les 2 existent,
je crois que je m'etais posé la question sur l'xls)
apres si tes clignos fonctionnent...
en tous cas t'as moins de boulot que moi(!) un coup de chiffon et elle est neuve! belle acquisition
les fils verts sont souvent des fils de masse
peut etre que la centrale cligno a ete changée 'faudrait voir voir sur la rmt si c'est d'origine une 2 ou 3 fils(il me semble que les 2 existent,
je crois que je m'etais posé la question sur l'xls)
apres si tes clignos fonctionnent...
en tous cas t'as moins de boulot que moi(!) un coup de chiffon et elle est neuve! belle acquisition
Pierre06- Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
C'est de l'inox A4 que tu mets ? J'avais commencé par mettre en tout btr (dans ma tête) puis marche arrière à certains endroits qui seront en tête hexagonale à embase crantée. Je vie très mal la cruciforme et la btr n'est pas vraiment esthétique ou alors en tête bombée ou à tête réduite. Sans oublier de glisser le nouvel outil dans la trousse ...
Pour ma part, j'ai quasi fini le nettoyage
Pour ma part, j'ai quasi fini le nettoyage
Invité- Invité
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Salut je plussoie avec Pierre, ton faisceau est prévu pour une centrale clignotante à 3 plots :
- vert = masse
- noir = + après contact
- gris = vers le commodo gauche
A++
- vert = masse
- noir = + après contact
- gris = vers le commodo gauche
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
OK
merci pour vos réponses, je comprends mieux.
la centrale montée est une "2 fils" et les clignotants fonctionnent, d'ailleurs tout fonctionne sur cette moto, pas une ampoule à changer.
je pense me mettre en quête d'une 3 fils en 12V, puriste comme je suis.
pour répondre à pif-paf, je mets des vis inox à tête hexagonale pour rester le plus près de l'origine.
je travaille en agroalimentaire et je fais mon marché dans le service maintenance, il y a tout ce que je veux en visserie.
la seule différence notable c'est que pour les M8, je passe en 13 au lieu de 12
la centrale montée est une "2 fils" et les clignotants fonctionnent, d'ailleurs tout fonctionne sur cette moto, pas une ampoule à changer.
je pense me mettre en quête d'une 3 fils en 12V, puriste comme je suis.
pour répondre à pif-paf, je mets des vis inox à tête hexagonale pour rester le plus près de l'origine.
je travaille en agroalimentaire et je fais mon marché dans le service maintenance, il y a tout ce que je veux en visserie.
la seule différence notable c'est que pour les M8, je passe en 13 au lieu de 12
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
réglage soupapes
ce matin, je me suis levé de bonne humeur pour attaquer mon réglage de soupapes.
je ressors ma plus belle RMT, je me remets en mémoire qu'il faut caler le vilo sur le repère "T" comme je le fais depuis 1976.
J'ouvre les caches côté alternateur avec les outils qui vont biens et paf, pas de repère "T"
en tournant le vilo dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre comme préconisé, je vois apparaitre:
2 fois 1 trait séparés d'environ de 10 mm ( voir photo 1)
25mm plus loin, un double trait ( voir photo 2)
et enfin, environ 15mm plus loin, un simple trait ( voir photo 3)
mais aucun n'est repéré
lequel est le repère "T"
comme j'ai l'intention de régler mon allumage avec une lampe stromboscopique, je pose la même question pour le repère "F", quel est il
merci pour votre aide précieuse
je ressors ma plus belle RMT, je me remets en mémoire qu'il faut caler le vilo sur le repère "T" comme je le fais depuis 1976.
J'ouvre les caches côté alternateur avec les outils qui vont biens et paf, pas de repère "T"
en tournant le vilo dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre comme préconisé, je vois apparaitre:
2 fois 1 trait séparés d'environ de 10 mm ( voir photo 1)
25mm plus loin, un double trait ( voir photo 2)
et enfin, environ 15mm plus loin, un simple trait ( voir photo 3)
mais aucun n'est repéré
lequel est le repère "T"
comme j'ai l'intention de régler mon allumage avec une lampe stromboscopique, je pose la même question pour le repère "F", quel est il
merci pour votre aide précieuse
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
personne ne sait ?
ben, j'ai pas trop de succès avec ma question
ai-je encore posé une question compliquée
Il y a bien un possesseur de XLR de 1985 qui sait
HELP
ai-je encore posé une question compliquée
Il y a bien un possesseur de XLR de 1985 qui sait
HELP
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
re-help
si personne ne peut m'éclairer, je voudrai juste le savoir.
en plan B, je contacte honda france.
j'avais déjà eu un problème similaire avec ma BMW 250 monocylindre de 1954.
bmw france m'avait répondu.
j'espère qu'Honda seront aussi sérieux
en plan B, je contacte honda france.
j'avais déjà eu un problème similaire avec ma BMW 250 monocylindre de 1954.
bmw france m'avait répondu.
j'espère qu'Honda seront aussi sérieux
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
Salut Alain,
Truc bête auquel je pense : as tu essayer de sortir le carter d'alternateur voir si les lettres T et F n'étaient pas gravées sur le dessus du rotor ?
A++
Truc bête auquel je pense : as tu essayer de sortir le carter d'alternateur voir si les lettres T et F n'étaient pas gravées sur le dessus du rotor ?
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Re: il n'y a de la chance que pour les canailles
En tous cas pour moi,
C'est comme ça :
- les 2 premiers repères tu t'en occupes pas
- le repère seul photo 2 c'est F
- le dernier repère seul c'est T
Voici un rotor de XLS / XR qui est à mon avis le même ou presque :
A++
C'est comme ça :
- les 2 premiers repères tu t'en occupes pas
- le repère seul photo 2 c'est F
- le dernier repère seul c'est T
Voici un rotor de XLS / XR qui est à mon avis le même ou presque :
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
Yesss!!
merci professeurhammond,
effectivement, ça y ressemble drôlement
j'ai peut-être l'explication des 2 traits trés rapprochés.
en fait, le 2° trait pourrait être la barre verticale du "F", c'est probablement mal marqué et je crois voir 2 repères.
non, je n'ai pas démonté le carter de l'alternateur mais je peux le faire.
comme j'ai prévu de faire la vidange, l'épurateur , le tamis et tout le toutim, j'irai voir en même temps.
question: à quoi servent les 2 traits dont il ne faut pas s'occuper Honda ne fait rien pour rien en général...
effectivement, ça y ressemble drôlement
j'ai peut-être l'explication des 2 traits trés rapprochés.
en fait, le 2° trait pourrait être la barre verticale du "F", c'est probablement mal marqué et je crois voir 2 repères.
non, je n'ai pas démonté le carter de l'alternateur mais je peux le faire.
comme j'ai prévu de faire la vidange, l'épurateur , le tamis et tout le toutim, j'irai voir en même temps.
question: à quoi servent les 2 traits dont il ne faut pas s'occuper Honda ne fait rien pour rien en général...
alain590- Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : villeneuve D'Ascq
Date d'inscription : 30/04/2013
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