probleme eléctrique!
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probleme eléctrique!
salut ! j'ai un problème électrique sur ma 125 xlr , comme un c** j'ai branché une batterie 12v sur mon circuit pour faire fonctionner mes feux . avant ça je roulé sans batterie sans aucuns problèmes , mais sans feux bien sur . Depuis j'ai du griller quelque chose car elle ne démarre plus ! alors j'ai pensé tout de suite au boitier CDI qui gère l'avance centrifuge que j'ai changé mais rien .. d'après vous ça pourrait être quoi ? le redresseur ? la bobine ? ou carrément le faisceau en lui même qui aurait grillé ?
merci pour vos réponses !
merci pour vos réponses !
hugozo- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: probleme eléctrique!
Salut Hugozo,
Je doute que le fait d'utiliser une batterie aie pu cramer un composant d'allumage. Je connais pas les XLR mais le circuit d'allumage est séparé du reste sur nos timonos.
Voici les infos pour tester une bobine de XLS (donc en 6V, pas pareil mais ça donne une idée des valeurs) :
- enroulement primaire : entre cosse plate et masse on doit trouver 0.2 à 0.8Ω
- secondaire : entre fil HT (débarrassé de l'antiparasite) et la masse : 8000 à 15000Ω
Résistance nulle ou infinie = changer la bobine.
De plus vérifie la bonne continuité de passage du courant entre stator et CDI et entre CDI et bobine, et entre capteur d'allumage et CDI.
- Valeur de test du capteur d'allumage de la XLS : entre 20 et 60Ω entre les 2 fils du capteur.
J'espère que ces infos pourront t'aider,
A++
Je doute que le fait d'utiliser une batterie aie pu cramer un composant d'allumage. Je connais pas les XLR mais le circuit d'allumage est séparé du reste sur nos timonos.
Voici les infos pour tester une bobine de XLS (donc en 6V, pas pareil mais ça donne une idée des valeurs) :
- enroulement primaire : entre cosse plate et masse on doit trouver 0.2 à 0.8Ω
- secondaire : entre fil HT (débarrassé de l'antiparasite) et la masse : 8000 à 15000Ω
Résistance nulle ou infinie = changer la bobine.
De plus vérifie la bonne continuité de passage du courant entre stator et CDI et entre CDI et bobine, et entre capteur d'allumage et CDI.
- Valeur de test du capteur d'allumage de la XLS : entre 20 et 60Ω entre les 2 fils du capteur.
J'espère que ces infos pourront t'aider,
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
Age : 43
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012
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