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passage de la 5ème à la 4ème difficile

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passage de la 5ème à la 4ème difficile  - Page 2 Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  oula85 Ven 29 Mai - 19:43

bosco a écrit:Donc, une autre vidange d'ici peu s'impose avec un grade supérieur. Et ce dans un premier temps. Ensuite il sera temps de passer à plus...sérieux.
A+
Pascal

Oui comme tu dis !!! Si ca reste comme ça ou mieux ca attendra la prochaine dépose de l épurateur

Par contre 20w50 ca va ptet faire beaucoup ( mise en chauffe ) je bosse qu a 10km de la maison

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passage de la 5ème à la 4ème difficile  - Page 2 Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Sam 30 Mai - 13:20

Salut,
Pas d'inquietude pour ça, le grade 20 est largement suffisant!!!

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passage de la 5ème à la 4ème difficile  - Page 2 Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  zenzimen Dim 31 Mai - 11:41

salut les timonistes !!  sunny

suite a toujours au  même problème ( d huile) je viens de discuter avec un des plus gros concessionnaire moto du sud ouest et surtout le plus ancien ils réparent encore souvent des mob des années  70 il en liaison direct avec des pétroliers il ma confirmer que pour nos brele la 20 w 50 etait et ça uniquement pour des démarrages fréquents trop epaisse car comme vous le savez surement l usure d un moteur est la plus importante au démarrage surtout si la mob n a pas tourner d un moment comme c est souvent le cas pour nos ancienne ! eux ils mettent uniquement de la 10w 40 ou de la 10 w 50 en minérale voir éventuellement en semi synthese la 20 w met plus de temps a froid pour graisser le haut moteur surtout sur un  cbs ( entre autre) ou l arbre a came est en mouvement directement sur le palier de la culasse d ou l usure souvent importante de ces machines.la 10w 50 ( minerale )  par exemple en motul serais le bon compromis.....voila ce qu il en ressort  de ce monsieur qui as fait beaucoup de compétition moto en ancienne !!!!  Wink Wink
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passage de la 5ème à la 4ème difficile  - Page 2 Empty Re: passage de la 5ème à la 4ème difficile

Message  Invité Dim 31 Mai - 11:47

Oui moi aussi je connais bien le monsieur concessionnaire spécialiste des motos anciennes, qui était l'ami de ma tante par alliance avec le patron des huiles Duchmoll, et comme ils étaient bien copains, il lui disait que son autre copain de randonnée, le célèbre coureur Ducon, qui lui, était complètement par hasard aussi spécialiste des huiles, que rien ne valait l'huile de pied de boeuf, mais en quantité raisonnable, et si possible avec un peu de Lesieur , mais attention, uniquement dans les CBS, parce que les autres, on doit y mettre une proportion de connerie en pus!!

Arretez par pitié, je préfère sortir et stopper là ces conneries.

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Message  eldorado Dim 31 Mai - 11:53

L' huile de pied de boeuf, paraît-il, est bien entretenir pour les cuirs...
Les durs à cuire, là, je ne sais pas !...  clown

A+,
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Dernière édition par eldorado le Dim 31 Mai - 14:59, édité 1 fois
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Message  zenzimen Dim 31 Mai - 12:13

bosco le redresseur de tort c est comme ça que je vais t appeler sur le forum !! Twisted Evil de toutes facons on ne sera jamais d accord alors met ton huile de boite a vitesse dans le moteur et comme ça tu sera content...!!!!je n ai meme plus en vie de discuter avec toi tu as toujours raison c est peine perdue!!!!!!!!!!!!!!! alors adieu !!
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Message  FranckG Dim 31 Mai - 12:52

Ambiance, ambiance....

Bon moi je ne roule pas en dessous de 10°C et je ne tire pas sur la gueule de mon moteur dans le premier 1/4 d'heure de route donc la 20W50 minérale est largement suffisante je pense mais si quelqu'un à un tableau des viscosités / température / fluidité cela permettrait peut être de clore le débat définitivement.
Sauf qu'il faudrait savoir aussi à quelle niveau de fluidité le haut moteur est correctement lubrifié sur nos CBS par exemple...

Désolé pour le hors sujet et la pollution du post.

@+
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Message  eldorado Dim 31 Mai - 15:07

Salut les gars !

Ambiance, ambiance... comme dit Franck.
Je ne pense pas que ce sujet de l'huile moteur mérite que l'on s'envoie plein la tête. Comme juge de paix, j'inciterais à se tourner vers les préconisations de l'usine, ensuite le choix des indices de viscosité dépend également de la température ambiante. Je crois que nous sommes tous d'accord pour considérer que l'huile 100 % synthétique ne convient pas à nos brélons. Enfin, à chacun de faire ses choix, en fonction de ce que nous avons pu rassembler comme doc sur le forum et de son expérience.
Bref, mettons un peu d' huile dans les rouages !... Smile

A+,
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Message  Invité Dim 31 Mai - 19:58

Préconisations constructeur sur les vieux manuels d'atelier ( 1972) pour l'été de la monograde SAE 40 et pour l'hiver de la SAE 30. Bien entendu en minérale.
Donc, en mettant de la 20w50 multigrade et minérale, on encadre au mieux ces valeurs, 10 points de moins, et 10 points de plus. Bien sur, Zenzimen n'a pas tord, de la 10w40 fonctionne, mais ce n'est pas optimum.Bien sûr, a froid, les 10 points de moins font que l'huile va monter très vite dans le haut moteur. Mais bon, même à froid, même à -10 ou - 15C°, une huile en grade 30 va monter aussi, un poil moins vite, mais attention, c'est l'ordre de la seconde.....
Essayez, vous verrez, ou plutôt vous entendrez le moteur qui est plus sourd.
La 20w50 Motul ( pub gratuite) a été étudiée pour les vieux moteurs 4 temps avec embrayage qui baigne dans l'huile moteur, et particulièrement les monocylindres. C'est donc une huile moteur, avec additifs anti frictions pour l'embrayage et anti mousse.

Alors Zenzimen, si je t'ai froissé, acceptes mes excuses, et j'espère, cette fois et avec cette démonstration, t'avoir, si ce n'est convaincu, au moins influencé!!!

A bientôt,
PAscal

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Message  zenzimen Dim 31 Mai - 22:32

pour conclure définitivement  !!! cette histoire d huile ...pirat . je pense  que   tes  propos  BOSCO ont étaient limites j accepte tes excuses ..mais ceci etant je ne doute pas de tes compétences en mécanique  mais moi même et certains ont remarqués que tu etais souvent en contradiction avec pas mal de choses !    et donc pour la bonne marche de cet excellent forum je vais rester  zen clown  je me suis permis d intervenir suite au post de oula 85 qui avait des problèmes de BV et si tu li  bien sont post il dit je cite.............qu avec de la 10w 40 ses problèmes de passage de vitesses ce sont amélioré d ou ma pres intervention sur cette qualité d huile par rapport a son soucis !! voila pour finir je dirais simplement que les grades d époque ( origine manuel d utilisation etais comme tu le disais de la 30 ou de la 40 ) donc ma 10w 40 correspond même si il y a mieux aux spécificités des constructeurs de nos anciennes car je te rappelle que c etais quand même le sujet....il faut  savoir et ne pas oublier que certaines regions ( entre autres ) de l est ou du nord ont des hivers tres rude et mettre de la 20w au démarrage me semble un peu inappropriée surtout que tout le monde n est pas comme nous ....aussi pointilleux !!  ( démarrages  rapide ) pour info dans mon vieux coupé vw ( de 1970 ) on met normalement de la 20 w 50 en minérale bien sur ! depuis que j ai mis de la 10w 50 donc grade a froid plus bas mes vitesses passent mieux la voiture est plus souple et plus agréable a la conduite... quand au grade 50  je n est pas trouvé une grosse différence  a chaud pour info j ai 5°  de moins  au manomètre car on fais souvent du sur place style   ( embouteillage national  7 ) voila pour finir comme tu le disais je n ai pas changer d avis sur ce que je pense....mais je respecte ton choix mais attention !!  dans certaines conditions

merci  de ma voir lu et BOSCO  sans rancune................................


A+  JEFF


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Message  sergio CBS44 Dim 31 Mai - 23:03

salut les embrouillés
vous comprendrez pourquoi je viens moins vous voir study
amitié , entraide, humour, l'esprit du forum scratch
a+ peut être
sergio

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Message  zenzimen Dim 31 Mai - 23:16

sergio CBS44 a écrit:salut les embrouillés
vous comprendrez pourquoi je viens moins vous voir study
amitié , entraide, humour, l'esprit du forum scratch
a+ peut être
sergio


............je peu comprendre serge .... study
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Message  eldorado Lun 1 Juin - 23:04

Hello Sergio !

Pour l' amitié et l' entraide, je pense que ce sont des valeurs partagées sur le forum. L' humour, parfois, il manque un peu, à mon avis, ou bien le second degré n'est pas toujours perçu...
Bon, des discutailles, nous en avons déjà eu, cela fait partie de la vie de tous les forums, et dernièrement, je crois que les gars ont pu s'expliquer finalement, ce qui est le principal !
A mon avis, ce qui nous pèse un peu, et je parle aussi en mon nom, c'est que ce sont toujours les mêmes qui soutiennent la vie du forum... Les gars, vous êtes inscrits, participez quoi !

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Message  zenzimen Lun 1 Juin - 23:34

SALUT  ELDO ET LES AUTRES TIMONISTES

désolé   OULA d avoir pourri ton post le pauvre  doit se dire c est chaud sur ce forum !!  bon revenons  au sujet j  espère que notre ami va nous tenir au jus de ses problèmes de BV  .. Wink
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Message  sergio CBS44 Lun 1 Juin - 23:40

salut eldorado pour moi y a pas de problème
mais Pascal ne l'a pas pris au second degré
il nous a quitté apparemment
il est marqué invité
a+sergio

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Message  oula85 Mar 2 Juin - 17:11

c'est ca qu'est bon une bonne ambiance !!!

bon revenons à nos moutons /

CG toujours vidangée à la 10w40 jusqu'a la probable surdose d'anti usure rajoutée , re vidange au bout de 1000km au lieu des 2000km habituels , et nous nous étions arretés à un léger mieux .

depuis encore 200km parcourus ( oui je sais ma CG prends des bornes !!! j'y peux rien si elle se plait mieux sous mon cul que sous sa couverture lol ) et je n'ai pas eu de nouveaux soucis pour passer ma 4ème c'est vraiment troublant mais le problème semblait juste venir de l'additif rajouté , il y a qqchose dans la selection des vitesses qui nécessite vraiment un contact franc et que le moindre additif viendrait troubler c'est vraiment un truc de fou . bon moi je suis bien heureux d'avoir retrouver ma CG et je peux à nouveau rentrer dans les ronds points avec des trajectoires au scalpel sans arrières pensées .

Et vous pouvez être fiers de vous avec le plaisir que je prend depuis 1 an et demi avec ma charette j'ai même décidé de virer le GSX-R qui dormait à coté dans le garage .

bon je n'arrête pas les voyages arsouillesques pour autant mais désormais ce sera sur la grande soeur du CG j 'ai nommé la Deauville 700


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Message  eldorado Mar 2 Juin - 21:45

Salut Oula 85 !

Merci pour le retour d'info, cela rendra sûrement service à d'autres.

A+,
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Message  oula85 Mer 23 Sep - 23:16

Hello à tous

retour sur mésaventure la titine cumule désormais 18500km et le problème après s'est calmé après vidange est réapparu gentiment .
Alors pris d'une envie d'en découdre une fois pour toute j'ai ouvert la belle ( et profité pour faire un peu en avance l'épurateur ) .

j'ai trouvé ça à mon avis c'est pas super normal

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à mon avis ça doit pas être super normal…. l'étoile n'a pas l'air trop mal les ressorts non plus. Parce que j'aime le boulot bien fait et que j'ai horreur des emmerdes j'ai tout recommandé , l'étoile, la plaquette, les ressorts, et le circlip il n'y aura plus qu'a tout redemonter et valider ou pas la réparation mais franchement ça me plairait que ce soit ça à moins de 20 000km !!!

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Message  oula85 Dim 18 Oct - 1:00

commande d'étoile et étoile changés plus rien à voir je découvre une nouvelle moto !!! c'etait bien la le vrai problème

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Message  zenzimen Dim 18 Oct - 1:13

salut tout le monde

bien content que ta mob retrouve son enthousiasme !! mais ta pièce est bien marquée pour 18000 kms !! curieux a ce kilométrage la . Rolling Eyes
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Message  oula85 Dim 25 Oct - 20:14

zenzimen a écrit:salut tout le monde

bien content que ta mob retrouve son enthousiasme !!  mais  ta pièce est bien marquée pour 18000 kms !! curieux a ce kilométrage la . Rolling Eyes

ouaip c'est bien ce que je me suis dit je pense qu'il y a du avoir un défaut de traitement de pièce ou un remontage défaillant avec le ressort de rappel de la pièce du coup j'ai tout changé pour être tranquille dès fois que l'étoile soit marquée aussi

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Message  zenzimen Dim 25 Oct - 20:53

salut oula.......................défaut de traitement j y crois pas trop !  et démontage hasardeux ça voudrait dire que ta mob  DEJA  a etais démontée ?.......pas a 16000 kms  !! Rolling Eyes
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Message  PapyGadin Dim 25 Oct - 21:04

zenzimen a écrit:   salut oula.......................défaut de traitement j y crois pas trop !  et démontage hasardeux ça voudrait dire que ta mob  DEJA  a etais démontée ?.......pas a 16000 kms  !! Rolling Eyes

Salut Oula , Zenzimen et Les Monomaniaques.

à 16000 km , il faut espérer que la carter d 'embrayage , a été plusieurs fois , pour nettoyer l 'épurateur .
c 'est surement pendant ces opérations , que le carter a été remonté sans faire attention à la position du " décapsuleur ". ce qui la sans doute marqué.

a+
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Message  oula85 Dim 25 Oct - 21:26

PapyGadin a écrit:
zenzimen a écrit:   salut oula.......................défaut de traitement j y crois pas trop !  et démontage hasardeux ça voudrait dire que ta mob  DEJA  a etais démontée ?.......pas a 16000 kms  !! Rolling Eyes

Salut Oula , Zenzimen et Les Monomaniaques.

à 16000 km , il faut espérer que la carter d 'embrayage , a été plusieurs fois , pour nettoyer l 'épurateur .
c 'est surement pendant ces opérations , que le carter a été remonté  sans faire attention à la position du " décapsuleur ". ce qui la sans doute marqué.

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l'épurateur est préconisé tous les 8000 de mémoire je l'ai déja donc fait 2x ( dont surement une fois avec une boulette ) parce qu'a 16 000km effectivement le défaut de traitement reste étonnant surtout chez Honda.
C'est exactement ça c'est en recherchant la panne que je me suis apercu qu'en jouant sur le selecteur le décapsuleur sautait très vite de son support ( moulé dans le bloc ) maintenu à l'aide du ressort en position médiane , le carter maintient en place cette pièce une fois resserré mais en l'absence du carter la tige du selecteur coulisse librement pouvant faire sauter le ressort de maintien

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