Embrayage difficile
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Embrayage difficile
Hello à tous,
Mon embrayage de CG 125 ne me semble pas optimal... Je m'explique : au départ la manette est plutôt soft et sur la fin elle devient très dure pour atteindre la butée finale et passer ma vitesse. La conséquence de cela c'est qu'au bout de quelques kilomètres, notamment en ville, aie, ca fait mail aux doigts...
Je suppose que le ressort qui permet le retour de l'embrayage au point initial est la cause de mon malheur. Ma question porte plutôt sur la raison qui fait que ce ressors puisse etre si dur? Je n'ai pas l'historique sur cette partie du moteur mais a priori il n'a pas été changé récemment. Or j'aurais plutôt tendance à penser qu'un vieux ressors s' 'adouci' avec le temps... non?
Et enfin : ou trouver un ressors si je devais le changer ?
Merci pour vos lumières !
Mon embrayage de CG 125 ne me semble pas optimal... Je m'explique : au départ la manette est plutôt soft et sur la fin elle devient très dure pour atteindre la butée finale et passer ma vitesse. La conséquence de cela c'est qu'au bout de quelques kilomètres, notamment en ville, aie, ca fait mail aux doigts...
Je suppose que le ressort qui permet le retour de l'embrayage au point initial est la cause de mon malheur. Ma question porte plutôt sur la raison qui fait que ce ressors puisse etre si dur? Je n'ai pas l'historique sur cette partie du moteur mais a priori il n'a pas été changé récemment. Or j'aurais plutôt tendance à penser qu'un vieux ressors s' 'adouci' avec le temps... non?
Et enfin : ou trouver un ressors si je devais le changer ?
Merci pour vos lumières !
Marcus Half- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: Embrayage difficile
L'embrayage des mobs Japonaises est plutôt soft, comme les boites de vitesse.
Si la commande est dure, dans 90% des cas c'est que le câble est sale/sec. Il suffit de le nettoyer puis d'envoyer un peu d'huile entre câble et gaine. Ca peut aussi être que tu n'as pas le câble d'origine, lequel est fait de brins souples et surtout comporte un gainage téflon entre câble et gaine.
L'embrayage n'a pas un ressort en son centre mais 4 (ou 5) ressorts répartis sur la cloche.
Si la commande est dure, dans 90% des cas c'est que le câble est sale/sec. Il suffit de le nettoyer puis d'envoyer un peu d'huile entre câble et gaine. Ca peut aussi être que tu n'as pas le câble d'origine, lequel est fait de brins souples et surtout comporte un gainage téflon entre câble et gaine.
L'embrayage n'a pas un ressort en son centre mais 4 (ou 5) ressorts répartis sur la cloche.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Embrayage difficile
Merci encore cbx
J'avoue que je n'avais pas pensé au cable en lui meme...
Je vais essayer d'y mettre un peu d'huile puis si le problème persiste je tenterai avec un neuf.
Pour le ressors je pensais à celui-ci :
Mais à tort sans doute..?
thxs!
J'avoue que je n'avais pas pensé au cable en lui meme...
Je vais essayer d'y mettre un peu d'huile puis si le problème persiste je tenterai avec un neuf.
Pour le ressors je pensais à celui-ci :
Mais à tort sans doute..?
thxs!
Marcus Half- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2018
Re: Embrayage difficile
Le ressort que tu montres agit sur la came de commande, pas sur l'embrayage lui même; subtilité sémantique
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
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