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Message  Jules C Mar 4 Fév - 14:49

Bonjour, mon XLS de 1980 est monté en kit 170 et je suppose qu'il chauffe car après 1 à 2 minutes démarré, le moteur est déjà brûlant. Le moteur a entièrement été ouvert et refait, et je me demande si la cause de la chauffe ne viendrai pas du calage de l'allumage. Si des personnes connaissent les réglages que ce soit de carburation et de l'allumage, je suis preneur de toutes les informations possibles. Merci d'avance.
Jules

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Message  eldorado Mar 4 Fév - 14:52

Bonjour Jules C,

une présentation de votre part et de la bécane serait souhaitable en préambule.

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum

Merci.

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Message  Jules C Mar 4 Fév - 15:32

C'est fait, dans la rubrique Présentation ! Désolé du dérangement.

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Message  garimpero33 Mer 12 Fév - 15:56

Bonjour
les XLS ont un allumage électronique par CDI donc je ne pense pas que la surchauffe vienne d'un problème de ce coté là.
Par contre si les jeux piston/ cylindre sont trop juste cela fait chauffer. As tu fait un bon rodage? Quel jeu a été choisi?

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Message  trialxls Mer 12 Fév - 16:32

... faudrait virer un bouchon de culbu et voir si l'huile éclabousse... ou si elle n'éclabousse pas, comme suite à un mauvais remontage, ou avec trop de pâte à joint ou sans contrôle de la pompe à huile...
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Message  eldorado Mer 12 Fév - 17:04

Bonjour,

je vais devoir intervenir en tant que modérateur.
Jules C n' est pas majeur, il a eu l' honnêteté de nous en informer dans sa présentation.
De ce fait et comme je lui ai déjà écrit, il ne peut pas, au regard de la loi, conduire une telle bécane.
Il me paraît donc pas approprié de l' inciter à contrevenir à la loi, sans compter que c' est également le forum, l' administrateur et les modérateurs que vous engagez ainsi.
Merci d' en tenir compte.

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Message  trialxls Mer 12 Fév - 17:43

Tout à fait, surtout qu'on trouve des kits chinois en 125cc et qui vont très bien... perso, je ne fais ce genre de modifs que sur les trial. http://r11.imgfast.n
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Message  eldorado Mer 12 Fév - 18:11

TOUTAFÉ !

Merci de ta compréhension.

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Message  garimpero33 Mer 12 Fév - 20:50

Désolé je n'avais pas vu sa présentation. Quand j'étais jeune (mineur) et bien que je n'avais pas encore mon permis, j'avais acheté une Norton 500 type 88 que je restaurais en cherchant des infos auprès des copains sans jamais utiliser la moto sur route.

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Message  eldorado Mer 12 Fév - 21:05

Salut Garimpero !

Oui, nous avons été jeunes...
Et nous essayons de le rester à travers nos activités, comme ici.
Reste que le forum est un espace public, nous sommes tenus à une certaine réserve.
Je pense que Jules C l' a bien saisi, même s' il devra patienter pour rouler avec sa 175.

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Message  garimpero33 Mer 12 Fév - 21:11

Je comprends Eldorado

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Message  trialxls Mer 12 Fév - 22:34

... même avec le permis gros cube, monter un kit est complètement illégal... alors on peut prendre le risque du PV en Trial, mais le risque à ne pas prendre, c'est d'avoir un accident qui implique un tiers, qui sera forcément blessé ou traumatisé... et là, bonjour la rente à payer...
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Message  Jules C Jeu 13 Fév - 12:00

Bonjour à tous, je tiendrai à rappeler que ça n’engage que ma responsabilité et non la vôtre. De plus rien ne m’interdit de rouler sur terrain privé. Certains se doivent de ne pas me répondre pour leurs consciences persos, mais je demande simplement des renseignements en tant que passionné pour finir une restauration. L’utilisation que je ferai de cette moto se fera en toute légalité et ne regarde personne je pense.
A bon entendeur.

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Message  cbx Jeu 13 Fév - 12:10

Jules : l'administrateur du forum, et les modérateurs, peuvent être mis en cause car ils sont juridiquement responsables.
Un forum ce n'est pas simplement des "gens" qui discutent entre eux.

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Message  Jules C Jeu 13 Fév - 12:13

Je ne demande qu’un conseil mécanique. Une utilisation sur terrain privé ne met pas en cause la loi

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Message  garimpero33 Jeu 13 Fév - 13:22

Jules C a écrit:Je ne demande qu’un conseil mécanique. Une utilisation sur terrain privé ne met pas en cause la loi
Je crois que les administrateurs font une lecture de leurs responsabilités très restrictives mais je les respecte. Tu as raison quand tu parles d'utilisation sur terrain privé avec les engins que tu veux. Seul la responsabilité civile des tes parents est en jeu si tu blesse ou occasionne des dégâts à une tierce personne qui serait sur ta propriété.
Si tu veux des renseignements contacte moi en MP.

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Message  trialxls Jeu 13 Fév - 19:46

Il y a une vraie responsabilité... alors c'est toujours une histoire de risque à prendre par rapport à ce qu'on peut gagner... les admins et modo étant bénévoles, il n'y a pour eux que le risque ...
Donc, la responsabilité en tant qu'admin ou modo, c'est de rappeler les risques qu'il y a à trafiquer sa mob; c'est déjà vrai pour l'ensemble des forumeurs, mais ça l'est encore plus si le forumeur n'est pas majeur.

Ma position, comme je l'ai déjà donnée, c'est que pour une machine de trial, ou une machine qui ne sera assurée que pour du circuit fermé ( enduro, cross, sur un terrain FFM où il te faudra la licence CASM) , tu peux avoir un kit, sinon, tu t'exposes en cas d'accident corporel avec un tiers, de devoir payer pendant des années... raison pour laquelle je ne monte ce genre de truc que sur des trials; on ne roule jamais à côté des copains ou des promeneurs...

Ceci dit, Jules, tu peux vérifier si l'huile crache bien dans la culasse, si tu veux monter un kit chinois en 125, on sera là pour t'aider, faut pas prendre nos remarques à ton encontre mais surtout aux autres forumeurs- moi y compris- car il est important, dans nos discours en tout cas, de rester vigilent à ne pas inciter les gens à transgresser la loi...
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Message  eldorado Jeu 13 Fév - 21:08

Merci Trialxls !

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Réglage kit 170 XLS Empty ça chauffe...

Message  ericxt Sam 21 Mar - 11:54

mais je ne vois aucun chiffre étayant cette affirmation....
température huile après 10 km?

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Message  eldorado Sam 21 Mar - 13:59

Bonjour eric de keyzer,

nous demandons à tous les nouveaux inscrits sur le forum une petite présentation de leur part avant de poster des messages :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2720-charte-du-forum

Bien cordialement,

Eldorado.
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Message  Marco Mer 8 Avr - 16:15

J'ajoute mon grain de sel en remontant ce sujet ô combien intéressant study

Je suis totalement d'accord avec les admin, modos et spécialistes du fofo (forum) pour t'informer sur les risques insensés que l'on prend de nos jours à tenter de rouler dans l'illégalité, cher Jules.
Il me semble avoir compris que tu as 17 ans et si tel est le cas, je compatis car moi, à dix sept balais, j'avais "trafiqué" (mais intelligemment, hein, on ne voyait rien) mon 103 Peugeot qui prenait gaillardement ses 75 km/h en limande, vent dans le dos et en léger faux plat descendant Razz
C'était en 1980 et on commençait déjà à nous prévenir sur les risques liés aux assurances, oui, oui, déjà pale
Trois ans plus tard, j'avais enfin ma belle XLS que j'ai laissée strictement d'origine et avec laquelle j'ai travaillé mon "pilotage" (et crois-moi, y avait de la marge avant que j'exploite ses dernières ressources : un ex pilote d'usine Yamaha sur le vrai Paris Dakar me l'a démontré).
Et lorsqu'il m'a fallu de la puissance, je suis passé aux 44 cv de la Honda 600 XLR clown

Alors en 2020, peut-être qu'un fils de politicien influent ou d'une "personne bien (haut) placée" peut tenter le diable, je n'en sais rien (même si par le passé j'ai vu des choses pas très catholiques) mais le citoyen moyen a tout intérêt de se protéger en restant dans les clous ...
Un expert en assurance fera toujours démonter le moteur en cas d'accident pour vérifier si par hasard il n'y aurait pas la moindre minuscule modification de cylindrée pour se retourner contre le propriétaire, même (et surtout) si celui-ci n'est pas responsable dudit accident pale pale pale

Mais je me pose la question suivante : on parle de circuit fermé où on pourrait faire ce que l'on veut. Mais je ne suis pas sûr que si je monte un bitza XLS/XR avec un moteur kité en 165cc je sois assuré si un proche provoque un accident du type accrochage entre deux motos sur le circuit fermé scratch
Qu'en pensez-vous Question
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Message  sergio CBS44 Mer 8 Avr - 17:53

Bonjours à tous
complètement d'accord sur tous et le principe
de toute façon il faudrait faire une déclaration à l'assurance et un passage aux mines pour pouvoir avoir une assurance.
ceci dit je ne suis pas sur sans vouloir vexé personne que ce jeune n'ai pas le droit de rouler avec une 125 kitée 150 160 ou bien plus voir même rouler en 500 sur un circuit privé voir de courses même sans permis,Malgré son palmarès et son talent, Fangio a couru pendant toute sa carrière sans avoir le permis de conduire. Il ne l'a obtenu qu'en 1961, plusieurs années après sa retraite. Notre cher Antoine Razbitume avait 16 ans quand il roulait en ancienne avec sa CG 165 sur circuit.Après comme dit Eldorado pour nous modérateur c'est pas bon de donner de tels conseil mais je peux comprendre aussi ce jeune.
merci de m'avoir lu.
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Message  Marco Mer 8 Avr - 17:56

Alors pour les courses officielles sur circuit, les jeunes pilotes doivent obtenir une licence avant de courir, le CASM ou un truc dans le genre, je crois me souvenir scratch
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Message  sergio CBS44 Mer 8 Avr - 17:59

au jour d'aujourd'hui quand tu fais des séances de roulage en anciennes
comme dijon ou autre on te demande rien juste une assurance en cas d'accident
mais une assurance pour circuit bien sur.

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Message  eldorado Mer 8 Avr - 18:05

Oui, pour les courses sur circuit, il existe des dérogations d' âge, car hors circulation, cependant il faut avoir une licence et souscrire à une assurance RC pour d' éventuels dommages causés à autrui. Idem pour les démos sur circuit, assurance obligatoire... Sans compter le port d' un équipement homologué...
Oui, nous avons été jeunes, depuis les choses ont beaucoup évolué...

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