SL point dur en kickan
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SL point dur en kickan
Ma SL ne démarre pas , mais en plus j'ai un point dur certaines fois quand je kick.
Avez vous des idées ?
merci d'avance
Avez vous des idées ?
merci d'avance
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: SL point dur en kickan
Bonjour passionsl.
Le point dur dont tu parles, n'est ce pas le point de compression du moteur?
Le point dur dont tu parles, n'est ce pas le point de compression du moteur?
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: SL point dur en kickan
Heu ... t'as de l'étincelle à la bougie ?
Hein ? A tout hasard, pour ne pas partir sur une fausse-piste avec le point dur
Bon d'accord ... je sors
Hein ? A tout hasard, pour ne pas partir sur une fausse-piste avec le point dur
Bon d'accord ... je sors
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: SL point dur en kickan
Marco a écrit:Heu ... t'as de l'étincelle à la bougie ?
Hein ? A tout hasard, pour ne pas partir sur une fausse-piste avec le point dur
Bon d'accord ... je sors
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 04/04/2010
point dur au kick
He les gars je suis amateur certe mais de belle mécanique. Je sais quand même que dans un moteur il y a de la compression !!!. Un point dur c'est un point dur, j'arrive pas àkicker puis en forçant c'est bon je peux kicker. Avez vous déja vu cela ?
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: SL point dur en kickan
Salut !
Ce qui explique le plus souvent des points durs, ce sont l'usure de pièces à des endroits particuliers.. et si le "blocage" se fait toujours au même endroit, en forçant cela use cette partie encore plus vite, au point d'avoir des déformations qui peuvent se créer.
Il faudrait que tu démonte la partie droite du moteur, pour vérifier l'état des rouages en fonction dans le kick (y compris ressort, butée de retenue, etc..).
Un cylindre un peu rayé et des segments en mauvais état peuvent aussi créer un petit blocage qui disparait "en apparence" quand les pièces entrent enfin en mouvement.. mais là aussi cela ne peux aller qu'en s'aggravant.
En démontant la partie haute du moteur, cela te permettra de voir si tu n'as pas top de calamine non plus, et la partie droite de voir où en est ton embrayage...
A+
Ce qui explique le plus souvent des points durs, ce sont l'usure de pièces à des endroits particuliers.. et si le "blocage" se fait toujours au même endroit, en forçant cela use cette partie encore plus vite, au point d'avoir des déformations qui peuvent se créer.
Il faudrait que tu démonte la partie droite du moteur, pour vérifier l'état des rouages en fonction dans le kick (y compris ressort, butée de retenue, etc..).
Un cylindre un peu rayé et des segments en mauvais état peuvent aussi créer un petit blocage qui disparait "en apparence" quand les pièces entrent enfin en mouvement.. mais là aussi cela ne peux aller qu'en s'aggravant.
En démontant la partie haute du moteur, cela te permettra de voir si tu n'as pas top de calamine non plus, et la partie droite de voir où en est ton embrayage...
A+
TicToc- Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: SL point dur en kickan
Pour en revenir sur ce blocage du kick, comme je te l'écrivais sur un autre post, cela arrive de temps en temps. Vraisemblablement usure au niveau du rocher du mécanisme du kick, comme le souligne l'ami Tic- Toc. Débraye* en kickant, puis essaye à nouveau de kicker sans débrayer, le point dur devrait passer. Sinon, elle démarre ?
* (on devrait dire en fait embrayer).
A+, Eldorado.
* (on devrait dire en fait embrayer).
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 04/04/2010
point dur au kick
merci pour le blocage d kit
cela confirme ce que je pense il va falloir vivre avec ou ouvrir les cater pour changer le mécanisme.
Pour le reste la démarage la moto est à la campagne je vais m'y mettre quand j'irais en vacances.
Par contre, as tu déja changé les tendeurs de chaine de distribution?
je crois que je vais devoir m'y mettre, peux tu m'indiquer la démarche
cela confirme ce que je pense il va falloir vivre avec ou ouvrir les cater pour changer le mécanisme.
Pour le reste la démarage la moto est à la campagne je vais m'y mettre quand j'irais en vacances.
Par contre, as tu déja changé les tendeurs de chaine de distribution?
je crois que je vais devoir m'y mettre, peux tu m'indiquer la démarche
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: SL point dur en kickan
En général, quand on entreprend la réfection ou la rénovation d'une bécane, surtout si son passé nous est inconnu, l'on procède en deux étapes:
- inspection et si besoin réfection de l'ensemble des éléments de la partie cycle, incluant le circuit électrique
- puis, ouverture moteur et boîte de vitesses, inspection, contrôle des jeux et réfection des éléments le nécessitant.
Tu en arrives donc à la deuxième étape.
En ce qui concerne le tendeur de chaîne, pour le changer, il faut déculasser, le patin tendeur se retire ensuite sans difficulté. Ce n'est pas forcément l'organe qui s'use le plus. Contrôle en premier de la chaine de distribution et du pignon d'arbre à cames. Vérifier également que le mécanisme de tension (vis - écrou- tige de tension) derrière le cylindre, sur le carter moteur, soit opérationnel, que la rondelle à la base de la tige de tension soit présente...
Bref, une inspection en bonne et dûe forme !
A+, Eldorado.
- inspection et si besoin réfection de l'ensemble des éléments de la partie cycle, incluant le circuit électrique
- puis, ouverture moteur et boîte de vitesses, inspection, contrôle des jeux et réfection des éléments le nécessitant.
Tu en arrives donc à la deuxième étape.
En ce qui concerne le tendeur de chaîne, pour le changer, il faut déculasser, le patin tendeur se retire ensuite sans difficulté. Ce n'est pas forcément l'organe qui s'use le plus. Contrôle en premier de la chaine de distribution et du pignon d'arbre à cames. Vérifier également que le mécanisme de tension (vis - écrou- tige de tension) derrière le cylindre, sur le carter moteur, soit opérationnel, que la rondelle à la base de la tige de tension soit présente...
Bref, une inspection en bonne et dûe forme !
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 04/04/2010
distribution
merci pour les rseignements, je vais m'attaquer à cela car j'ai vraiment un doute sur le système de tension ( vis du tendeur). Elle est dévissée à fond ... je vais déculasser et aussi aller regarder au niveau du système de tension en bas moteur.
Autre chose, coté carbu, aurais tu les côts pour régler leniveau du flotteur ???
Merci d'avance
Autre chose, coté carbu, aurais tu les côts pour régler leniveau du flotteur ???
Merci d'avance
passionsl- Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2009
Re: SL point dur en kickan
Salut !
Pour les caractéristiques, entre autres, du carbu:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/presentation-f7/caracteristiques-techniques-cbs-et-sl-125-1972-75-t29.htm
Pour vérifier et régler le niveau de cuve, l'ami Tic-Toc a posté à plusieurs reprises sur le forum à ce sujet:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/cbs-f16/j-ai-un-souci-sur-le-remontage-de-mon-carburateur-t582-15.htm
Il y a d'autres posts où sont abordés ce sujet.
Vivement que l'on regroupe les pages techniques !
A+, Eldorado.
Pour les caractéristiques, entre autres, du carbu:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/presentation-f7/caracteristiques-techniques-cbs-et-sl-125-1972-75-t29.htm
Pour vérifier et régler le niveau de cuve, l'ami Tic-Toc a posté à plusieurs reprises sur le forum à ce sujet:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/cbs-f16/j-ai-un-souci-sur-le-remontage-de-mon-carburateur-t582-15.htm
Il y a d'autres posts où sont abordés ce sujet.
Vivement que l'on regroupe les pages techniques !
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 04/04/2010
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