tension de chaine distribution
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tension de chaine distribution
bonjour a tous
juste une petite question
sur un autre post ,vous m'aviez expliquer comment tendre la chaine de distribution en tirant a l'aide d'une tige filetée de 3, je vous en remercie encore.
donc avant , moteur tournant au ralenti ,j'avais un bruit de "flottement", donc je pense que ma chaine etait detendue
je decide donc de me mettre a la retendre un peu
lorsque je tire un peu vers le haut,le bruit de flottement disparait,je maintiens donc legerement tiré et je ressere l'ecrou de blocage
maintenant, lorsque j'accelere un peu et que je relache apres le ralenti j'entends un bruit comme si une chaine de tronconneuse etait trop en appui sur le guide,si vous voyez ce que je veux dire
est ce normal ?? en sachant que j'ai a peine tiré pour faire disparaitre le bruit
en gros c'est soi j'ai le bruit de flottement au ralenti et plus en accelerant ,soit pas de bruit au ralenti et ce bruit en mettant un peu de gaz
ou est ce trop tendu?
j'ai trouve sur le net une video qui illustre le bruit que j'ai ,en sachant qu'il est bien moindre
je vous remercie d'avance
https://www.youtube.com/watch?v=q1Zz7KmUwrY
juste une petite question
sur un autre post ,vous m'aviez expliquer comment tendre la chaine de distribution en tirant a l'aide d'une tige filetée de 3, je vous en remercie encore.
donc avant , moteur tournant au ralenti ,j'avais un bruit de "flottement", donc je pense que ma chaine etait detendue
je decide donc de me mettre a la retendre un peu
lorsque je tire un peu vers le haut,le bruit de flottement disparait,je maintiens donc legerement tiré et je ressere l'ecrou de blocage
maintenant, lorsque j'accelere un peu et que je relache apres le ralenti j'entends un bruit comme si une chaine de tronconneuse etait trop en appui sur le guide,si vous voyez ce que je veux dire
est ce normal ?? en sachant que j'ai a peine tiré pour faire disparaitre le bruit
en gros c'est soi j'ai le bruit de flottement au ralenti et plus en accelerant ,soit pas de bruit au ralenti et ce bruit en mettant un peu de gaz
ou est ce trop tendu?
j'ai trouve sur le net une video qui illustre le bruit que j'ai ,en sachant qu'il est bien moindre
je vous remercie d'avance
https://www.youtube.com/watch?v=q1Zz7KmUwrY
Invité- Invité
Re: tension de chaine distribution
Salut Jerome.
Dans la vidéo , la chaine est trop détendue
Pour faire , ton réglage , tu dois le faire moteur tournant .( et en température )
A+
Papy Gadin
Dans la vidéo , la chaine est trop détendue
Pour faire , ton réglage , tu dois le faire moteur tournant .( et en température )
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: tension de chaine distribution
merci a toi pour la reponse
je l'ai fait moteur tournant.
meme si je tire plus haut pour la tendre plus, (c'est bien ca , n'est ce pas?) ce petit bruit a l'acceleration est audible egalement
a quoi serait il dû? si le reglage ne semble pas changer en tirant plus haut
( en sachant que comme preciser plus haut, quand je tire legerement vers le haut, le petit bruit de "flottement" disparait moteur au ralenti)
le petit bruit n'apparait qu'apres une acceleration franche et relachée, si vous voyez ce que je veux dire
merci en tout cas
je l'ai fait moteur tournant.
meme si je tire plus haut pour la tendre plus, (c'est bien ca , n'est ce pas?) ce petit bruit a l'acceleration est audible egalement
a quoi serait il dû? si le reglage ne semble pas changer en tirant plus haut
( en sachant que comme preciser plus haut, quand je tire legerement vers le haut, le petit bruit de "flottement" disparait moteur au ralenti)
le petit bruit n'apparait qu'apres une acceleration franche et relachée, si vous voyez ce que je veux dire
merci en tout cas
Invité- Invité
tension de chaine de distri.
Salut
Tout d'abord,es tu sur de l'etat de ton guide {a l'avant} et du patin tendeur?{sur l'ariere }du puits de chaine de distri.?Car si le garnissage des frictions nitrile est mort,la chaine frotte sur les armatures acier
desdites oieces en faisant un bruit de merde.Ensuite,inspecte bien les extremites vers les bagues si ce n'est pas fendu car dans ce cas,le tendeur se retrouve le roi des branleurs ,brille par son inefficacite
et ça ne va pas.
Claude
Tout d'abord,es tu sur de l'etat de ton guide {a l'avant} et du patin tendeur?{sur l'ariere }du puits de chaine de distri.?Car si le garnissage des frictions nitrile est mort,la chaine frotte sur les armatures acier
desdites oieces en faisant un bruit de merde.Ensuite,inspecte bien les extremites vers les bagues si ce n'est pas fendu car dans ce cas,le tendeur se retrouve le roi des branleurs ,brille par son inefficacite
et ça ne va pas.
Claude
Bricole 63- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2016
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