Problème de carburateur
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Problème de carburateur
Bonsoir,
J'expose mon problème je possède un Honda 125s3 suite à plusieurs impossibilité de réglages carbu par moi même je suis passé par la case garagiste Moto Jap 70 à saint Ouen
Qui lui a pût règle avec plus ou moins de succès et m'avoir dit que mon carbu est rincé qu'il était temps de le changer
Donc je cherche un carbu 27 non origine qui puisse s'installer sur la pipe d'admission origine ou une autre solution merci
J'expose mon problème je possède un Honda 125s3 suite à plusieurs impossibilité de réglages carbu par moi même je suis passé par la case garagiste Moto Jap 70 à saint Ouen
Qui lui a pût règle avec plus ou moins de succès et m'avoir dit que mon carbu est rincé qu'il était temps de le changer
Donc je cherche un carbu 27 non origine qui puisse s'installer sur la pipe d'admission origine ou une autre solution merci
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou.
Pour rincer un carbu , sur nos machines , il faut vraiment en vouloir.
Je te conseille pour éviter les frais , de bien le nettoyer , et ensuite il existe des kit de réparation ( environ 25 à 30 roros ) pour les remettre en état.
Mais avant , essaye de nous décrire les symptômes.
Avant de bien régler un carbu , il faut s'assurer que l'allumage est bien réglé.
Ensuite , que le réservoir est bien propre.
Vérifier le filtre du robinet , si tu en as un.
Si tu peux nous mettre une photo du carbu ce serait nickel.
De quelle année , est ta moto.
Si c'est une 76/77 normalement le carbu est un Keihin PD 24.
Tu parles d'un 27 ; Tu veux modifier ta machine ?
A+
Papy Gadin
Pour rincer un carbu , sur nos machines , il faut vraiment en vouloir.
Je te conseille pour éviter les frais , de bien le nettoyer , et ensuite il existe des kit de réparation ( environ 25 à 30 roros ) pour les remettre en état.
Mais avant , essaye de nous décrire les symptômes.
Avant de bien régler un carbu , il faut s'assurer que l'allumage est bien réglé.
Ensuite , que le réservoir est bien propre.
Vérifier le filtre du robinet , si tu en as un.
Si tu peux nous mettre une photo du carbu ce serait nickel.
De quelle année , est ta moto.
Si c'est une 76/77 normalement le carbu est un Keihin PD 24.
Tu parles d'un 27 ; Tu veux modifier ta machine ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème de carburateur
Daminou75 a écrit:
Qui lui a pût règle avec plus ou moins de succès et m'avoir dit que mon carbu est rincé qu'il était temps de le changer
Ouais... A voir...
Après les vérifs indiquées par PapyGadin, poste une photo du boisseau.
Les kits de réfection attendront bien un peu...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Salut PapyGadin
Pour les symptômes la moto :
La moto ne tiens pas le ralenti quand j'y arrive la simple accélération amène le ralenti à 3000 tpm puis plus moyen de le faire redescendre il faut attendre quelle seconde pour redescendre puis caler
Au niveau des frais effectué
Changement de la bougie pour un non résistive antiparasite bobine ht et condensateur pour se qui est de l'allumage
Au niveau du carbu
Le carbu fut nettoyé au vinaigre et a reçu un kit de réparation ,filtre à air vérifier
Démontage nettoyage du carburateur
Éclater du carbu
Passage au vinaigre
Une fois nettoyé
Ps le boisseau n'est pas rayé
Pour les symptômes la moto :
La moto ne tiens pas le ralenti quand j'y arrive la simple accélération amène le ralenti à 3000 tpm puis plus moyen de le faire redescendre il faut attendre quelle seconde pour redescendre puis caler
Au niveau des frais effectué
Changement de la bougie pour un non résistive antiparasite bobine ht et condensateur pour se qui est de l'allumage
Au niveau du carbu
Le carbu fut nettoyé au vinaigre et a reçu un kit de réparation ,filtre à air vérifier
Démontage nettoyage du carburateur
Éclater du carbu
Passage au vinaigre
Une fois nettoyé
Ps le boisseau n'est pas rayé
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou75 !
Hormis les composants de l'allumage changés, est-ce que l'allumage lui-même a été vérifié au niveau des réglages ?
Pour le carbu, le boisseau présente-t-il un jeu important (latéral) dans le puits ?
Les gicleurs ont-ils le bon calibrage (origine), le niveau de cuve a-t-il été vérifié, l'aiguille de boisseau, sur quel cran ?
La vis de boisseau, desserrée de combien de tours ?
Jeu au niveau de la poignée de gaz ?
Couleur de la bougie et état du filtre à air ?
Bref, quelques vérifications s'imposent.
A+,
Eldorado.
Hormis les composants de l'allumage changés, est-ce que l'allumage lui-même a été vérifié au niveau des réglages ?
Pour le carbu, le boisseau présente-t-il un jeu important (latéral) dans le puits ?
Les gicleurs ont-ils le bon calibrage (origine), le niveau de cuve a-t-il été vérifié, l'aiguille de boisseau, sur quel cran ?
La vis de boisseau, desserrée de combien de tours ?
Jeu au niveau de la poignée de gaz ?
Couleur de la bougie et état du filtre à air ?
Bref, quelques vérifications s'imposent.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Salut Damien.
Ton symptôme me fait penser à un circuit de ralenti bouché.
Quand tu fais ton nettoyage au vinaigre , il faut après rinçage à la soude ou au liquide vaisselle pour neutaliser l'acide du vinaigre , déboucher tout les trous du carbu et tout les gicleurs avec un bout de brin de câble .
Je te conseille de vérifier ton gicleur de ralenti .il y a des grandes chances qu'il soit bouché.
Je pense que sur ton carbu , il y a aussi un petit trou sur le corps même du carbu qui correspond au gicleur de ralenti.
Essaye déjà ça.
En voyant ton carbu je vois que le vinaigre est quand même bien agressif pour le Zamac du carbu.
En écrivant je vois qu'Eldorado t'a aussi donné des conseils , on va attendre ta réponse et essayer de faire la synthése de tout ça.
A+
Papy Gadin
Ton symptôme me fait penser à un circuit de ralenti bouché.
Quand tu fais ton nettoyage au vinaigre , il faut après rinçage à la soude ou au liquide vaisselle pour neutaliser l'acide du vinaigre , déboucher tout les trous du carbu et tout les gicleurs avec un bout de brin de câble .
Je te conseille de vérifier ton gicleur de ralenti .il y a des grandes chances qu'il soit bouché.
Je pense que sur ton carbu , il y a aussi un petit trou sur le corps même du carbu qui correspond au gicleur de ralenti.
Essaye déjà ça.
En voyant ton carbu je vois que le vinaigre est quand même bien agressif pour le Zamac du carbu.
En écrivant je vois qu'Eldorado t'a aussi donné des conseils , on va attendre ta réponse et essayer de faire la synthése de tout ça.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème de carburateur
Petit conseil:
pour déboucher un conduit de carbu, utiliser IMPERATIVEMENT un fil en cuivre, un fil d'acier risquerait d' abimer le-dit conduit.
A+,
Eldorado.
pour déboucher un conduit de carbu, utiliser IMPERATIVEMENT un fil en cuivre, un fil d'acier risquerait d' abimer le-dit conduit.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Bjr;
Le zamac et les acides (dont le vinaigre qui est une variation d'acide acétique) ne font pas bon ménage .... et ça se voit sur ton carbu. Regarde de près si la partie du corps de carbu où coulisse le boisseau n'a pas été attaquée ce qui empêcherait le boisseau de coulisser librement.
Pour déboucher les conduits, le fil de pécheur en nylon va bien aussi.
Le zamac et les acides (dont le vinaigre qui est une variation d'acide acétique) ne font pas bon ménage .... et ça se voit sur ton carbu. Regarde de près si la partie du corps de carbu où coulisse le boisseau n'a pas été attaquée ce qui empêcherait le boisseau de coulisser librement.
Pour déboucher les conduits, le fil de pécheur en nylon va bien aussi.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Problème de carburateur
Salut les fondus !
En ce qui concerne le nettoyage des carbus, nous avons eu une discussion à ce sujet, assez récemment, ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1488p345-stage-de-remise-en-forme-pour-une-honda-125-sl-rouergate?highlight=nettoyage+carburateur
(et les pages suivantes).
A+,
Eldorado.
En ce qui concerne le nettoyage des carbus, nous avons eu une discussion à ce sujet, assez récemment, ici:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1488p345-stage-de-remise-en-forme-pour-une-honda-125-sl-rouergate?highlight=nettoyage+carburateur
(et les pages suivantes).
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Merci pour votre aide je vais regardé au niveau du carbu
car la bougie est noir mélange trop riche même en jouant
sur la vis de richesse rien ni fait j'ai même mis un gicleur plus
petit 98 a la place du 110 d'origine mais rien a changé mélange
trop riche
car la bougie est noir mélange trop riche même en jouant
sur la vis de richesse rien ni fait j'ai même mis un gicleur plus
petit 98 a la place du 110 d'origine mais rien a changé mélange
trop riche
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou.
Ou en es tu au niveau du carbu.
As tu bien regardé ton gicleur de ralenti ?
A+
Papy Gadin
Ou en es tu au niveau du carbu.
As tu bien regardé ton gicleur de ralenti ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème de carburateur
J'ai vue circulé que le forum la méthode pour contrôler la mesure du carbu ,
mais pas moyen de retrouver le sujet
mais pas moyen de retrouver le sujet
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou75 !
Si tu nous disais déjà ce que tu as contrôlé suite à nos indications, nous pourrions affiner le sujet.
Et qu'entends-tu par mesure du carbu ?
A+,
Eldorado.
Si tu nous disais déjà ce que tu as contrôlé suite à nos indications, nous pourrions affiner le sujet.
Et qu'entends-tu par mesure du carbu ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou75 !
Bon, où en est tu de tes soucis de réglages ?
A+,
Eldorado.
Bon, où en est tu de tes soucis de réglages ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Bonsoir a tous
Merci pour votre aide qui a était très utile le fautif fut le gicleur de ralenti
qui était belle et bien bouché.
Après l'avoir débouché et avoir pris soins de mettre un filtre à essence tous marche pour le mieux
Par contre je rencontre un nouveau problème comment avoir un ettincelle bien bleu en sachant que
la bobine ht et le condensateur sont tous les deux neuf
Merci pour votre aide qui a était très utile le fautif fut le gicleur de ralenti
qui était belle et bien bouché.
Après l'avoir débouché et avoir pris soins de mettre un filtre à essence tous marche pour le mieux
Par contre je rencontre un nouveau problème comment avoir un ettincelle bien bleu en sachant que
la bobine ht et le condensateur sont tous les deux neuf
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou75 !
Quel est ton souci concernant l'allumage ? Uniquement la couleur de l'étincelle ?
A+,
Eldorado.
Quel est ton souci concernant l'allumage ? Uniquement la couleur de l'étincelle ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Salut Eldorado
Oui j'ai une étincelle de couleur jaune et plutôt faiblarde
Oui j'ai une étincelle de couleur jaune et plutôt faiblarde
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou , Eldorado et las Monomaniaques.
Pour la qualité de ton étincelle vérifie que tu as bien la bougie préconisée.
Indique nous sa référence et sa marque.
Il faut qu' elle soit propre et avec un écartement d'électrodes conforme.
Il faut un antiparasite en bon état.et de la résistivité conforme.
il faut que la jonction fil/antiparasite soit correcte.
En plus , comme ta machine possède un allumage batterie/bobine , il te faut une batterie bien chargée.
A+
Papy Gadin
Pour la qualité de ton étincelle vérifie que tu as bien la bougie préconisée.
Indique nous sa référence et sa marque.
Il faut qu' elle soit propre et avec un écartement d'électrodes conforme.
Il faut un antiparasite en bon état.et de la résistivité conforme.
il faut que la jonction fil/antiparasite soit correcte.
En plus , comme ta machine possède un allumage batterie/bobine , il te faut une batterie bien chargée.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème de carburateur
Re, Daminou75 !
Quelle est la valeur de résistance de l'antiparasite ? La batterie est-elle bien chargée ?
A+,
Eldorado.
Quelle est la valeur de résistance de l'antiparasite ? La batterie est-elle bien chargée ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
La batterie est bien chargée par contre l'antiparasite a une résistance de 10 kohms
J'ai monté une bougie ngk D8EA avec un écartement de 0,6
J'ai monté une bougie ngk D8EA avec un écartement de 0,6
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou.
Pour l'écartement de la bougie , c'est bon , il faut entre 0.6 et 0.7
Pour le type de bougia également
Par contre tu devrais changer ton antiparasite contre un 5 Khoms, le tien te bouffe du jus .
Si tu as la possibilité , fait un essai sans l'antipatate.tu verras que ton étincelle va devenir toute belle.
Pour faire l'essai tu vis un petit piton à anneau dans le fil et tu le visse sur la bougie sans olive.
Fais attention de ne pas abîmer le fil.
Si les voisins ont le cable ou la parabole , ils ne s'en rendront même pas compte.
A+
Papy Gadin
Pour l'écartement de la bougie , c'est bon , il faut entre 0.6 et 0.7
Pour le type de bougia également
Par contre tu devrais changer ton antiparasite contre un 5 Khoms, le tien te bouffe du jus .
Si tu as la possibilité , fait un essai sans l'antipatate.tu verras que ton étincelle va devenir toute belle.
Pour faire l'essai tu vis un petit piton à anneau dans le fil et tu le visse sur la bougie sans olive.
Fais attention de ne pas abîmer le fil.
Si les voisins ont le cable ou la parabole , ils ne s'en rendront même pas compte.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème de carburateur
Salut Daminou75 !
Change ton antiparasite contre un de 5KOhms, et tu n'auras plus ce souci.
A+,
Eldorado.
Change ton antiparasite contre un de 5KOhms, et tu n'auras plus ce souci.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14522
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Problème de carburateur
Merci les gars
J'ai commandé un antiparasite 5 kohms
Je vous tiens au courant
J'ai commandé un antiparasite 5 kohms
Je vous tiens au courant
Daminou75- Nombre de messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: Problème de carburateur
Salut Damien
tu cherche un moteur, par ce que tu n'arrive pas à régler tes problèmes carburateur
merci pour ta réponse
amicalement, Sergio
tu cherche un moteur, par ce que tu n'arrive pas à régler tes problèmes carburateur
merci pour ta réponse
amicalement, Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Problème de carburateur
je ne suis pas sur que si tu change que ton moteur
tes problèmes disparaîtrons
et dans quel état sera ce moteur
un inconnu
moi j'insisterai sur celui que tu as
il y a surement une solution
a++sergio
tes problèmes disparaîtrons
et dans quel état sera ce moteur
un inconnu
moi j'insisterai sur celui que tu as
il y a surement une solution
a++sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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