Restauration d'un CB125S1 de 1974
+6
Tourtel
Ritonus84
zenzimen
Pierre06
PapyGadin
Benico
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Je reviens un peu pour poster quelques photos de l'avancement:
Le moteur à été sablé puis peint :
Sablage pour le réservoir, bras oscillant et caches latéraux :
[img][/img]
La peinture du cadre et autre pièces est finit.
Je vais commander différentes petites, visseries, caoutchouc etc... sur cms mais alors qu'est ce que ça chiffre vite !!!
Le moteur à été sablé puis peint :
Sablage pour le réservoir, bras oscillant et caches latéraux :
[img][/img]
La peinture du cadre et autre pièces est finit.
Je vais commander différentes petites, visseries, caoutchouc etc... sur cms mais alors qu'est ce que ça chiffre vite !!!
Benico- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Bonjour Benico,
tu as réussi à garder les vis cruciformes, et en bon état, qui plus est, sur le moulin.
C'est bien car cela devient rare, cela te rapproche d' une restau "concours"...
A+,
Eldorado.
tu as réussi à garder les vis cruciformes, et en bon état, qui plus est, sur le moulin.
C'est bien car cela devient rare, cela te rapproche d' une restau "concours"...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Je n'étais pas au courant pour ce genre de détails. Je ne fais pas parti pourtant de ceux voulant absolument tout comme d'origine. Je préviens d'avance je ne compte pas faire une peinture d'origine.
Benico- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Bonjour Benico,
bon, c' était juste une remarque de ma part, nullement une incitation à réaliser une restauration "concours"...
C'est ta bécane, et c'est toi qui décide...
A+,
Eldorado.
bon, c' était juste une remarque de ma part, nullement une incitation à réaliser une restauration "concours"...
C'est ta bécane, et c'est toi qui décide...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
La restau en pièces d'origine, c'est super, mais ça coute des ronds... moi, j'ai décidé de faire ça pour toutes mes brêles; que des pièces d'origines...différentes, alors c'est un autre trip, bien moins couteux, mais c'est dans une optique où je me vois mal les revendre...
trialxls- Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
eldorado a écrit:Bonjour Benico,
bon, c' était juste une remarque de ma part, nullement une incitation à réaliser une restauration "concours"...
C'est ta bécane, et c'est toi qui décide...
A+,
Eldorado.
Bonjour tout le monde,
Eldorado j'avais bien compris ne t'inquiète pas, je n'avais en aucun cas mal pris ta remarque.
Dans tout les cas ce n'est pas pour la vendre, j'aimerais la peindre en grise et vert anglais un peu comme cette JX :
[img][/img]
Si quelqu'un connaitrais quelque référence sympa pour le gris, je cherche un gris type "Aston martin" de 007 des années 70, si vous voyez ce que je veux dire.
Quelqu'un connaitrais Sergio ou "en pose" je n'arrive pas à lui envoyer de message en privée, il m'as contacté mais je ne peux pas lui répondre ??????
Benico- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Bonjour Benico,
ouf, je craignais de t' avoir froissé...
Pour ta recherche de peinture, il y a ici :
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=111&modelid=3261&prodyear=1971&colourscheme=18449
Comme tu souhaites des peintures qui se réfèrent aux anglaises , je te propose pour le gris :
(références pour le lien)
Triumph Bonneville 1970 : silver grey (c'est un gris lumineux).
et pour le vert anglais :
Norton Commando 750 MK III fastback : British racing green. (c'est un beau vert, assez profond).
Pour Sergio, il ne répond pas aux MP.
Ce que je peux faire, c'est essayer de le contacter de mon côté pour lui soumettre ta demande de lien. Je ne peux pas te garantir une réponse, positive ou pas.
A+,
Eldorado.
ouf, je craignais de t' avoir froissé...
Pour ta recherche de peinture, il y a ici :
http://www.rsbikepaint.com/fr-fr/colours.php#makeid=111&modelid=3261&prodyear=1971&colourscheme=18449
Comme tu souhaites des peintures qui se réfèrent aux anglaises , je te propose pour le gris :
(références pour le lien)
Triumph Bonneville 1970 : silver grey (c'est un gris lumineux).
et pour le vert anglais :
Norton Commando 750 MK III fastback : British racing green. (c'est un beau vert, assez profond).
Pour Sergio, il ne répond pas aux MP.
Ce que je peux faire, c'est essayer de le contacter de mon côté pour lui soumettre ta demande de lien. Je ne peux pas te garantir une réponse, positive ou pas.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Hello , Les Amoureux des couleurs So Britih.
Si tu veux Benico, je peux demander à mon Copain Fred , les Ral des couleurs de sa XL .
Est ce que les coloris de sa machine correspondent à ce que tu désires ?
A+
Papy Gadin
Si tu veux Benico, je peux demander à mon Copain Fred , les Ral des couleurs de sa XL .
Est ce que les coloris de sa machine correspondent à ce que tu désires ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Papy Gadin m' a un peu devancé...
Effectivement, des photos pour les couleurs, cela peut aider.
Pour le gris (motif central du réservoir) :
Pour le vert :
A+,
Eldorado.
P.S : il y a eu un bug dans le transfert des images...
Pour le gris (motif central du réservoir) :
[url=img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.carandclassic.co.uk%2Fuploads%2Fcars%2Ftriumph%2F4005323.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.carandclassic.co.uk%2Fcar%2FC419961&h=331&w=500&tbnid=pJ8MAFF0CrfyXM%3A&docid=LJD6EIu4qab1nM&ei=MHREVritAcjzaKevm6gM&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=437&page=2&start=6&ndsp=10&ved=0CE4QrQMwD2oVChMIuIWHr-CKyQIVyDkaCh2n1wbF[/img]]img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.carandclassic.co.uk%2Fuploads%2Fcars%2Ftriumph%2F4005323.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.carandclassic.co.uk%2Fcar%2FC419961&h=331&w=500&tbnid=pJ8MAFF0CrfyXM%3A&docid=LJD6EIu4qab1nM&ei=MHREVritAcjzaKevm6gM&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=437&page=2&start=6&ndsp=10&ved=0CE4QrQMwD2oVChMIuIWHr-CKyQIVyDkaCh2n1wbF[/img][/url]
[url=][/url]
Pour le vert :
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
Bon, cela bugge grave !
Effectivement, des photos pour les couleurs, cela peut aider.
Pour le gris (motif central du réservoir) :
Pour le vert :
A+,
Eldorado.
P.S : il y a eu un bug dans le transfert des images...
Pour le gris (motif central du réservoir) :
[url=img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.carandclassic.co.uk%2Fuploads%2Fcars%2Ftriumph%2F4005323.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.carandclassic.co.uk%2Fcar%2FC419961&h=331&w=500&tbnid=pJ8MAFF0CrfyXM%3A&docid=LJD6EIu4qab1nM&ei=MHREVritAcjzaKevm6gM&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=437&page=2&start=6&ndsp=10&ved=0CE4QrQMwD2oVChMIuIWHr-CKyQIVyDkaCh2n1wbF[/img]]img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.carandclassic.co.uk%2Fuploads%2Fcars%2Ftriumph%2F4005323.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.carandclassic.co.uk%2Fcar%2FC419961&h=331&w=500&tbnid=pJ8MAFF0CrfyXM%3A&docid=LJD6EIu4qab1nM&ei=MHREVritAcjzaKevm6gM&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=437&page=2&start=6&ndsp=10&ved=0CE4QrQMwD2oVChMIuIWHr-CKyQIVyDkaCh2n1wbF[/img][/url]
[url=][/url]
Pour le vert :
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
Bon, cela bugge grave !
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.motorcyclespecs.co.za%2FGallery%252520%252520A%2FNorton%252520Commando%252520750%252520FastBack%25252068%252520%2525201.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.accessnorton.com%2Fnew-owner-commando-t17785-30.html&h=367&w=700&tbnid=hpWUAECbOFRrWM%3A&docid=0YN0nGsPDbjCqM&ei=1HpEVqmmDYKta6rSkfAO&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=2528&page=1&start=0&ndsp=6&ved=0CCwQrQMwA2oVChMIqeDi2eaKyQIVgtYaCh0qaQTu
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fdatabikes.com%2Fimgs%2Fa%2Fc%2Fn%2Fa%2Fp%2Fnorton__commando_750__1971_1_lgw.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fdatabikes.com%2Fvehyearwp%2F1971%2Fpage_3.html&h=480&w=640&tbnid=sxEneX2xS_2jJM%3A&docid=pTJhNZalAFtT-M&ei=qntEVq3bMMKSatLKu6gJ&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=413&page=13&start=119&ndsp=12&ved=0CFsQrQMwHThkahUKEwit2IvA54rJAhVCiRoKHVLlDpU
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-BNycO68b6N4%2FUGflYgja_5I%2FAAAAAAAABN8%2FPkBAHV5mZtU%2Fs1600%2F1971%252BNorton%252B750%252BCommando%252Bfastback%252Brear%252BRetro%252BRiders%252BShow.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Foldmotodude.blogspot.com%2F2012%2F09%2F1971-norton-750-commando-fast-back-at.html&h=1200&w=1600&tbnid=zH61zIWZ_1oCcM%3A&docid=8wLCn1UdIB1FnM&ei=qntEVq3bMMKSatLKu6gJ&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&ua
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.newoldbike.co.uk%2Fimages%2FFeatured_Bikes%2FTriumph%2FBonneville%2F593_1970_Triumph_T120R_Bonneville%2F1970%252520Triumph%252520T120R%252520Bonneville%2525201.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.newoldbike.co.uk%2Findex.php%2Ffeatured-bikes%2F275-featured-bikes%2Ftriumph%2Fbonneville%2F1097-featured-bikes-triumph-bonneville-1970-triumph-t120r-bonneville-ref-593&h=375&w=500&tbnid=cc9fA9YESyWy7M%3A&docid=PQHjGNySoeOiaM&ei=J31EVpeHI8TlaIj0hyg&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=417&page=33&start=297&ndsp=10&ved=0CK0CEK0DMGM4yAFqFQoTCNe21PXoiskCFcQyGgodCPoBBQ
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fdatabikes.com%2Fimgs%2Fa%2Fc%2Fn%2Fa%2Fp%2Fnorton__commando_750__1971_1_lgw.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fdatabikes.com%2Fvehyearwp%2F1971%2Fpage_3.html&h=480&w=640&tbnid=sxEneX2xS_2jJM%3A&docid=pTJhNZalAFtT-M&ei=qntEVq3bMMKSatLKu6gJ&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=413&page=13&start=119&ndsp=12&ved=0CFsQrQMwHThkahUKEwit2IvA54rJAhVCiRoKHVLlDpU
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-BNycO68b6N4%2FUGflYgja_5I%2FAAAAAAAABN8%2FPkBAHV5mZtU%2Fs1600%2F1971%252BNorton%252B750%252BCommando%252Bfastback%252Brear%252BRetro%252BRiders%252BShow.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Foldmotodude.blogspot.com%2F2012%2F09%2F1971-norton-750-commando-fast-back-at.html&h=1200&w=1600&tbnid=zH61zIWZ_1oCcM%3A&docid=8wLCn1UdIB1FnM&ei=qntEVq3bMMKSatLKu6gJ&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&ua
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.newoldbike.co.uk%2Fimages%2FFeatured_Bikes%2FTriumph%2FBonneville%2F593_1970_Triumph_T120R_Bonneville%2F1970%252520Triumph%252520T120R%252520Bonneville%2525201.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.newoldbike.co.uk%2Findex.php%2Ffeatured-bikes%2F275-featured-bikes%2Ftriumph%2Fbonneville%2F1097-featured-bikes-triumph-bonneville-1970-triumph-t120r-bonneville-ref-593&h=375&w=500&tbnid=cc9fA9YESyWy7M%3A&docid=PQHjGNySoeOiaM&ei=J31EVpeHI8TlaIj0hyg&tbm=isch&client=ubuntu&iact=rc&uact=3&dur=417&page=33&start=297&ndsp=10&ved=0CK0CEK0DMGM4yAFqFQoTCNe21PXoiskCFcQyGgodCPoBBQ
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Sur ce lien (vidéo), on distingue bien la nuance du gris :
http://www.newoldbike.co.uk/index.php/featured-bikes/275-featured-bikes/triumph/bonneville/1097-featured-bikes-triumph-bonneville-1970-triumph-t120r-bonneville-ref-593
A+,
Eldorado.
http://www.newoldbike.co.uk/index.php/featured-bikes/275-featured-bikes/triumph/bonneville/1097-featured-bikes-triumph-bonneville-1970-triumph-t120r-bonneville-ref-593
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Merci à tous pour vos liens cela me conforte dans mon choix, le gris me plaît vraiment. Pour le vert anglais je le connais bien mon père roule avec un Norton Commando 750 qui à une époque était de cette couleur.
Benico- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Cool...
Tu as une idée du motif général ?
En tout cas, tu es bon pour nous mettre des photos...
A+,
Eldorado.
Tu as une idée du motif général ?
En tout cas, tu es bon pour nous mettre des photos...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Je vais surement reprendre le patron de l'autocollant d'origine, peindre le réservoir en gris et la partie de l'autocollant en vert. J'aimerais bien faire des formes plus arrondies mais j'ai peur de me rater. Tu parle de la Norton pour les Photos ?
Cordialement
Cordialement
Benico- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Bonjour Benico,
pour les photos, je pensais à ce que tu vas réaliser comme peinture sur ta CBS.
Ceci dit, la photo de la Norton, why not ?
A+,
Eldorado.
pour les photos, je pensais à ce que tu vas réaliser comme peinture sur ta CBS.
Ceci dit, la photo de la Norton, why not ?
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Bonjour Benico,
tu as un MP...
A+,
Eldorado.
tu as un MP...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Salut tout le monde,
Je viens un peu donner du nouveau. J'ai trouvé à côté de chez moi chez VIDALAUTO pour être clair, ils font la peinture en donnant la référence constructeur.
Alors bien sur Norton monsieur et son ordinateur ne connaissent pas et pour Triumph aucune référence inférieur à l'année 2000.....
Je vais donc surement opter pour ces deux couleurs :
- Silver Birch de chez Jaguar
- British Racing Green de chez Jaguar
Qu'en pensez vous ?
De plus j'ai passé une petite commande chez CMS concernant plein de petit caoutchouc, joint spie, mousse filtre à air etc... ainsi que chez un fabricant Thailandais concernant les câbles et les soufflets de fourche.
Je viens un peu donner du nouveau. J'ai trouvé à côté de chez moi chez VIDALAUTO pour être clair, ils font la peinture en donnant la référence constructeur.
Alors bien sur Norton monsieur et son ordinateur ne connaissent pas et pour Triumph aucune référence inférieur à l'année 2000.....
Je vais donc surement opter pour ces deux couleurs :
- Silver Birch de chez Jaguar
- British Racing Green de chez Jaguar
Qu'en pensez vous ?
De plus j'ai passé une petite commande chez CMS concernant plein de petit caoutchouc, joint spie, mousse filtre à air etc... ainsi que chez un fabricant Thailandais concernant les câbles et les soufflets de fourche.
Benico- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
TADAMMMMMMMM !!!!
Bonjour tout le monde,
Après quelques mois d'absence me revoici avec quelques petites nouvelles. La moto est donc peinte, remontée et après un réglage de soupapes elle a démarrée au premier coup de Kick.
Le ralenti à l'air mal réglé mais sinon dans son ensemble ça marche. Plus qu'a changer les pneus et essayer de régler un petit problème : Quand je kick je tape sur le pot et pourtant le pot est celui d'origine, peut être que le kick lui ne l'est pas.
[img][/img]
Après quelques mois d'absence me revoici avec quelques petites nouvelles. La moto est donc peinte, remontée et après un réglage de soupapes elle a démarrée au premier coup de Kick.
Le ralenti à l'air mal réglé mais sinon dans son ensemble ça marche. Plus qu'a changer les pneus et essayer de régler un petit problème : Quand je kick je tape sur le pot et pourtant le pot est celui d'origine, peut être que le kick lui ne l'est pas.
[img][/img]
Benico- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Restauration d'un CB125S1 de 1974
Bonjour Benico,
c'est sympa de venir nous redonner des nouvelles.
Tu as laissé tomber le gris, pour la peinture, ou c'est la photo qui tire sur le vert ?
Concernant ton kick, c' est le modèle d' origine. A ce propos, soigne particulièrement son serrage sur l' axe, il prend facilement du jeu et les cannelures du kick, comme de l' axe, s' abîment facilement ensuite.
Si le kick tape sur le pot, il faut revoir le montage du pot. Tu peux mettre une phoot de celui-ci ?
Bonne continuation.
Eldorado.
c'est sympa de venir nous redonner des nouvelles.
Tu as laissé tomber le gris, pour la peinture, ou c'est la photo qui tire sur le vert ?
Concernant ton kick, c' est le modèle d' origine. A ce propos, soigne particulièrement son serrage sur l' axe, il prend facilement du jeu et les cannelures du kick, comme de l' axe, s' abîment facilement ensuite.
Si le kick tape sur le pot, il faut revoir le montage du pot. Tu peux mettre une phoot de celui-ci ?
Bonne continuation.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cbs 1974
» Restauration d'une petie 125 SL de 1974
» Une CB 125 S en région Nantaise ;-)
» Cbs de 1974
» 125 cbs de 1974
» Restauration d'une petie 125 SL de 1974
» Une CB 125 S en région Nantaise ;-)
» Cbs de 1974
» 125 cbs de 1974
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|