Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

honda xl 125 année 1976

+3
PapyGadin
Ritonus84
baloy
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  eldorado Ven 13 Nov - 23:10

Re, Baloy,

il ne faut pas confondre stator et rupteur.
Le stator comprend le bobinage pour produire l' électricité pour l' allumage et l' éclairage.

http://www.allumage-moto.fr/ST1102.htm

apparement, ils ne fournissent pas de rupteur.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  baloy Sam 14 Nov - 10:57

bonjour à tous,
Après un minutieux nettoyage des rupteurs, tentative de réglage de l'allumage
- Dans un 1° temps avec le multimètre (ds lequel j'aide moins en moins confiance, c'est celui du voisin et je pense que les connexions sont "légères"au vue des valeurs qui ne cessent de bouger.Il y a aussi peut être le fait que la plus petite valeur est de 200 Ohms) résultat,démarrage mais pétarades et trous à l'accélération, calage,et surtout écart au rupteur important +de 0,40 à l'ouverture complète
tout ça avec F au repère.
- Dans un 2° temps sans le multimètre, j'ai placé F au repère en statique,puis j'ai joué sur le début d'ouverture avec tourne vis et frontal bien blanche le tout allongé par terre!!!. Résultat démarrage au 1° coup de kick,bonne tenue du ralenti, pas de trous, pas de pétardes et après un petit tour pas de ratés décelés en descente. L'écart d'ouverture complète du rupteur est à 0,35.
de plus en jetant un œil sur ma bougie elle est noir autour mais la porcelaine est marron (avant tout était noir)
Je pense que je suis sur la bonne voie mais j'hésite à retoucher
baloy
baloy
baloy

Nombre de messages : 56
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  Invité Sam 14 Nov - 11:20

bonne nouvelle tout ca
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  eldorado Sam 14 Nov - 11:22

Bonjour Baloy,

ouf ! Cela y est !.. Very Happy
Effectivement, pour l' instant ne touche plus à rien, tu sembles avoir trouvé le bon calage.
Roule avec et tu verras ensuite si tu dois affiner la carburation (moteur chaud).
Pour le multimètre, s' il n' est pas fiable, sûr que cela rajoute au bazard... Wink

Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  PapyGadin Dim 15 Nov - 11:10

cbx a écrit:Bonsoir;

Papy a du encore prendre un gadin qui lui a secoué les neurones Question
La cale de 0. ne doit pas passer  je suppose qu'il voulait écrire 0,40.



Effectivement , je viens de retrouver un 0.4 , coincé entre les touches de mon clavier Evil or Very Mad

Merci à CBx d 'avoir remis le Vieux sur les rails. Laughing

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  baloy Jeu 19 Nov - 18:09

bonsoir à tous
après un petit essai samedi dernier, petite frayeur car après avoir marcher la "petite"a recommencée a faire quelques caprices. Mais fausse alerte je pense car je me suis aperçu que ma durite qui va du réservoir au carbu était vide.Du coup je l'ai débranchée rien ne coulait donc hier "opération" démontage et nettoyage du robinet. Démarrage au 1er coup de kick OUF!!!!!!. Demain à nouveau un petit essai.
Autre chose, je voudrais voir pour changer le pot (partie la plus "rafistolée" et en mauvaise état sauf la partie arrière) et je me demandais si je peux mettre un pot de XL car j'ai un moteur CG mais un cadre XL?.
Faut-il aussi que je repense le faisceau électrique comme un CG?
merci d'avance
baloy
baloy
baloy

Nombre de messages : 56
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  baloy Ven 20 Nov - 17:53

bonsoir à tous
Voilà, le petit essai est terminé, pas de broutage, pas de calage, bonne arrivée d'essence, elle tourne pas mal bref je suis vraiment super content. Un très très grand merci à tous ceux qui m'ont permis de passer cette première étape, votre forum est vraiment sympa et de qualité,autant les sujets que l'on y trouvent que les personnes qui l'animent. C'est bon de pouvoir compter sur des passionnés aussi patients avec les novices comme moi.
Je continue donc la restauration, je m'attaque désormais au nettoyage en profondeur (rouille etc....) j'aimerai commencer à refaire quelques trucs en parallèles (changements de pièces cassées, faisceau.....) mais je ne sais pas trop par où commencer. Si vous pouviez me donner des conseils sur la suite des "travaux" à faire je suis preneur!!!!
En attendant je dévore le fofo
A+
baloy
baloy
baloy

Nombre de messages : 56
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty petit soucis avec la boite

Message  baloy Jeu 19 Mai - 18:59

bonjour à tous
Tout d'abord milles excuses pour mon silence après la vague de conseil afin de redémarrer ma pétrolette,mais je suis en plein dans la construction de ma maison donc plus de tps pour la mécanique.
Je continue mes posts dans la rubrique XL même si mon moteur est un CG je pense que c'est plus simple en terme de "clarté".
Dernièrement j'ai remarqué que ma boite ou mon embrayage déconner car quand j'enclenche la 1° je cale aussitôt. Moteur coupé avec une vitesse, ma roue arrière reste bloquée lorsque je pousse même en embrayant.
J'arrive à régler le problème en montant (moteur coupé) mes vitesses et en les redescendant, cette manip me "débloque" tout.
Malgré tout je trouve le passage de rapports assez dur.
de plus j'ai remarqué quelques taches d'huile sur ma roue arrière.
Merci d'avance pour vos lumières
Baloy
baloy
baloy

Nombre de messages : 56
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  trialxls Jeu 19 Mai - 20:23

... tâches d'huile sur la roue arrière, t'as peut être roulé sur un chat trop gras... vaudrait mieux regarder côté carters... mais bon, je doute que tes problèmes de boite soient liés à ça, je pense plutôt à un problème d'embrayage; disques voilés, câble sur le point de rendre l'âme... Tu peux contrôler tes disques sur une plaque de verre ou au pire une planche d'agglo, il est assez facile de voir si un câble coulisse bien ou non...
Pour l'huile, faut pas regarder ce qui sort mais ce qui est encore dans le moteur...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1337
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  cbx Jeu 19 Mai - 21:33

Bonsoir;

Attention : la capacité d'huile d'un moteur de CG est ridicule : moins d'un litre Twisted Evil
A vérifier régulièrement surtout avec un moteur "vieillot" qui consomme un peu d'huile.

cbx

Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty toujours mon problème d'embrayage

Message  baloy Dim 17 Juil - 10:32

salut a tous
J'ai tjrs mon soucis d'embrayage, après la vérif des câbles rien a signaler sauf que lorsque j'ai une vitesse enclenchée et que je débraye, la vitesse reste. J'ai remarqué qu'en débrayant et en avançant de quelques centimètres, j'entends un "clic" et la vitesse s'enclenche même la poignée tirée comme si un ressort ou quelque chose saute.
dois je demonté???
merçi d'avance
baloy
baloy
baloy

Nombre de messages : 56
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  eldorado Dim 17 Juil - 12:30

Bonjour Baloy,

fais un copié-collé de ce post et mets le suite à la suite des précédents. Ce sera plus simple pour suivre, et évitera des bourdes dans les réponses, ne serait-ce que parce que ton moteur est un de CG...
Supprime ensuite ce post.
On en parle ensuite.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

honda xl 125 année 1976 - Page 4 Empty Re: honda xl 125 année 1976

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum