-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

a etre tester

+10
Thierry84
professeurhammond
PapyGadin
jm25
cbx
eldorado
zenzimen
pit900z
sergio CBS44
chap 53
14 participants

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  cbx Lun 6 Juin - 17:41

Bjr;

Ne pas oublier de protéger l'emplacement des cuvettes de direction et le cadre au niveau du passage du bras oscillant. Sinon la sur couche de peinture créé des pb au remontage Twisted Evil

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 6 Juin - 17:47

dans mon pays il n 'a pas d 'autre entreprise capable de faire ce boulot

pour l ensemble sablage et peinture du cadre seul ce sera vers 150 euros
pour l 'impression phosphatante c 'est ok

je vais leur donner le cadre, le carter de protection de chaine, le support contacteur a clé et le support klaxon et le support pot echappement, le support moteur avec le cadre, je pense avoir le tout pour 200 euros maxi.
je vais mettre un boulon dans chaque pas de vis pour etre tranquille
je vais déposer la plaque constructeur car en effet elle ne va pas resister a 200 degrés de cuisson de la peinture, pour la gravure du numero de cadre ils le savent déja, ils ont deja traité des cadres et des pièces de voiture
mon soucis c 'est le té de fouche inferieur et superieur, est ce difficile a déposer et a reposer ? a quoi faut il faire attention en plus de ne pas perdre les billes lors du demontage et du remontage ?

j 'ai acheté un bras oscillant et un support de phare neufs et d 'origine chez DD moto team
suis un peu déçu car ils ont des points de rouille et des éraflures de peinture ! que dois je faire ? les repeindre entierement ou juste faire des retouches avec la peinture en bombe JULIEN, dans ce cas quelle est la bonne méthode ?
a ce propos DD team me propose de leur renvoyer les pièces et de me les rembourser en disant qu 'elles ne sont pas chère et qu 'elles ont 40 ans donc que je ne peux pas esperer mieux ....

encore un tout petit soucis, où peut on trouver des rivets inox a frapper pour refixer la plaque constructeur sur le cadre apres l 'avoir fait repeindre ? pas réussi a en trouver sur le net , c 'est pas grand chose mais vraiment necessaire pourtant

A+
Chap 53
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 6 Juin - 17:50

merci pour le conseil cbx,
mais au fait avec quoi protèges tu les trous des axes sur le cadre et les supports de cuvette de la direction pour que ca tienne bien le couo pendant le sablage et la peinture ?
je demande beaucoup de conseils mais je suis vraiment pas tres doué pour tout ce qui touche a la peinture ...
alors merci encore de votre aide a tous
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 6 Juin - 17:53

et aussi apres une mise en peinture par thermolaquage faut il prevoir en plus un vernis de protection en plus de la peinture ou est ce que cette peinture cuite au four resiste deja a l 'essence ?
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 6 Juin - 17:56

derniere question avant le grand saut dans la peinture epoxy thermolaquée
est il absolument necessaire de démonter les tes de fourche avant le sablage et la peinture ou est que une bonne protection suffirait ?
a+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Lun 6 Juin - 18:07

Re, Chap53 !

Normalement, ils disposent de tout le matériel pour masquer les pas et trous de vis, surtout s' ils ont l' habitude de travailler pour des voitures. Donc, pas la peine de mettre des écrous.
Démonte les Tés de fourche du cadre et indique leur ce qui doit être peint ou pas, ce n' est pas difficile à démonter, simplement ne pas égarer les billes... Pour la cuvette inférieure, vois avec eux pour qu' elle soit protégée.
Pour les rivets de fixation de la plaque, je te trouve cela.
L' époxy résiste à l' essence, donc pas besoin de vernis dessus.
Le prix est très correct pour l' ensemble du travail à effectuer.
Pour tes pièces de chez Dd mototeam, garde les, il a raison. A voir après si tu les fais passer dans le lot de pièces à repeindre ou pas...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  eldorado Lun 6 Juin - 18:25

Pour les rivets, ce sont des rivets à frapper, qui se vissent en fait sous le coup de marteau.
Vois ici, ils ne sont pas chers :

http://www.ebay.fr/itm/10-Rivets-pour-plaque-etiquette-JIELDE-/181162516899

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Lun 6 Juin - 18:55

merci Eldorado pour ces conseils avisés
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  cbx Lun 6 Juin - 21:50

Bonsoir;

Eldo la science a tout dit Wink

Quand j'ai besoin de protéger, j'utilise des rondelles tenues en place par une tige filetée qui traverse la colonne de direction. Idem pour les points d'ancrage du BO.
L'idée de faire des retouches sur le BO ne me paraît pas la bonne, les retouches se verront forcément; soit tu laisses en l'état, soit tu fais tout repeindre.

Je ne connais personne qui arrive à sortir le té inférieur sans faire tomber quelques billes Very Happy
Il faut travailler sur un sol "dégagé" (pas dans le gazon du jardin) , et mettre quelques chiffons au sol pour éviter que ces sal@[{# de pu`@ de billes ne se sauvent n'importe où.

Quand tu apporteras ton cadre, fais toi confirmer par les intervenants qu'ils masqueront tout ce qui doit l'être, un oubli est vite arrivé.
Yapluka !!!

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  PapyGadin Lun 6 Juin - 22:26

Salut Les Monomaniaques.

Pour ces maudites billes je ne connais que Sebastien qui ne les perd as :
Il utilise une astuce digne d 'un plombier fou Very Happy

a etre tester - Page 7 Cam00110


L 'atelier de la Gadin's Factory étant en colocation avec la cave ou Mamy fait ses semis , j'ai arrêté d 'utiliser des billes , je monte des roulements coniques.La dernière fois que j 'ai voulu utiliser des billes , il a fallut que je tamise 50 kg de terreau pour en retrouver quelques unes . Twisted Evil

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mar 7 Juin - 9:23

merci pour cette astuce Papy Gadin
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Mer 15 Juin - 11:34

salutatous les fondus des axes
les axes de ma brèle, axes de roue, de BO, axe de bequille sont oxydés
j 'ai prevu un dégraissage à l 'acetone, puis un derouillage par trempage dans de l 'acide phosphorique dilué a 50%, puis un graissage des axes sur toute leur longueur avec de la graisse au lithium, puis remontage sur la brèle
que pensez vous de cette methode ?
y a t il astue ou meilleure solution pour le faire ?
merci de vos avis et conseils
Chap 53
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  Thierry84 Mer 15 Juin - 12:05

Ben, moi ça me parait bien...
En tout cas, je te trouve bien méticuleux ! (c'est une qualité)
Perso, je ne vais pas jusque là...

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  professeurhammond Mer 15 Juin - 19:26

PapyGadin a écrit:L 'atelier de la Gadin's Factory étant en colocation avec la cave ou Mamy fait ses semis , j'ai arrêté d 'utiliser des billes ...
Salut Les Monomaniaques,
En lisant le début de la phrase j'ai cru un instant que Papy utilisait des graines de carotte pour remplacer les billes perdues pirat
Mais non en fait, ce n'est pas le bon diamètre geek
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  Thierry84 Mer 15 Juin - 20:15

Re-salut Chap,

Pour la couleur de ta machine, tout à l'heure je t'ai dit que j'avais une préférence pour le bleu mais en revoyant tes photos au début de ton post, il me semble que ton réservoir est en très bon état à l'extérieur, non ?
Garde le rouge !
Va pas te rajouter du boulot pour rien !

Thierry, la grosse feignasse...

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Jeu 16 Juin - 10:33

salut Thierry
en effet le reservoir a été repeint en rouge alors qu 'il était bleu a l origine
ce rouge n 'est pas le bon rouge d 'origine et les stickers posés dessus ne sont pas ceux de la S3
donc pour moi c est pas bon pour une restauration full stock si possible
donc en résumé la remise en peinture sera obligatoire a un moment ou un autre plus tard
j'ai une preference pour le bleu d 'origine que je trouve tres beau et lumineux
ce sera donc en bleu ...
A+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  sergio CBS44 Jeu 16 Juin - 10:58

a etre tester - Page 7 721847 avec toi chap
rien que tel que l'origine Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
a etre tester - Page 7 Hermine-3 a etre tester - Page 7 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Jeu 23 Juin - 11:59

salutatous,

une assistance éléctronique a l 'allumage

à la suite de ma lecture de diiferents post du forum je prepare l 'installation sur la S3 d' un boitier d 'assistance électronique qui permet de limiter l 'intensité du courant au niveau du rupteur et donc de limiter l 'usure de ses grains de contact en réduisant considérablement l 'étincelle qui se produit a chaque ouverture du rupteur. cette disposition permet d 'une part de conserver plus longtemps le rupteur en bon état de fonctionnement et d 'autre part d 'améliorer egalement la qualité de l 'étincelle produite a la bougie, d 'ou démarrage moteur plus facile, tenue plus reguliere du regime moteur, montée en regime plus souple, ralenti moteur plus stable et éventuellement un peu plus bas.

n 'étant pas un cador en matiere d 'allumage, je vous fais part de mes preparatifs qui pourront peur etre interesser les timonistes peu férus d 'allumage comme je le suis, bref un truc pour les nuls dont je fais partie intégrante

quelles pieces et où les obtenir
  - un boitier d 'allumage CARTIER référence 02346 dans  casse auto sous le capot d 'une renault R5 essence type supercinq, il est situé contre la paroi arriere du moteur juste a coté de la bobine, une pince multiple de base ou une clé de 12 suffit pour le démonter et le recuperer en otant un ecrou de fixation
   - le faisceau qui connecte le boitier cartier : le recuperer avec le boitier pour avoir la broche de connexion des fils éléctriques c 'est indispensable pour obtenir ensuite un montage sur et étanche sur la brèle
  - un morceau de faisceau electrique de n 'importe quelle auto qu 'on peut trouver dans la casse, cela permet de recuperer des fils de couleurs diverses et variés pour refaire le cablage du boitier bien adapté à la brèle, prevoir un morceau de faisceau de 50 cm de longeur environ pour etre tranquille, certains faisceau comportent jusqu 'a une vingtaine de fils de couleurs differentes, les fils doivent avoir une section de 1mm2 de preference
 - 4 cosses males japonaises avec leur isolant transparent( ca se trouve en sachet sur le net )
 - une cosse femelle double japonaise avec son isolant ( sur le net aussi )
 - une fiche rondelle a souder pour connexion a la masse sur un boulon du cadre par exemple ( diamètre 6 mm )
 - gaine thermorétractable de diametre adapté ( 3 ou 5 mm et un gros de 20 mm))
 - gaine souple en pvc pour protger le faisceau ( diametre 5 ou 6 mm)

comment faire :
 -  bien nettoyer le boitier cartier en aluminium
  - démonter la broche de connexion femelle du faisceau de raccordement du boitier, recuperer les fiches de connexion inserrées dans la broche en les déclipsant , couper les fils au ras de ces fiches et ouvrir les petites pattes de fixation du fil sur la fiche pour poser dessus de nouveaux fils
 il y a 4 fiches de connexion dans la broche
 -  selectionner 4 fils de couleur differente pour le montage sur la brele en fonction des couleurs de fils du faisceau de la S3 et des fils récupérés a la casse, longeur des fils :  30 cm environ doit convenir
 pour ma part j 'ai selectioné un fil vert/noir pour la masse, un fil noir/blanc pour le + apres contact, un fil bleu/noir pour la bobine et un fil vert pour le rupteur.
 -  monter sur ces fils les cosses japonaises ( 3 males ) avec isolant et une fiche rondelle avec gaine thermoretractable
à  l 'autre bout de chaque fil monter les 4  fiches de connexion récuperées sur la broche du boitier ( perso j 'y ai mis un point de soudure pour renforcer la fixation du fil sur la fiche, avec une gaine thermorétractable
- réinserrer les fiches dans la broche en respectant les couleurs et position des fiches selon leur numero inscrit sur la broche male du boitier cartier.
- assurer l 'étancheité de la broche femme avec un morceau de gaine thermo retractable
- préparer un fil de connexion permettant dedédoubler la connexion + apres contact du faisceau électrique de la brèle au niveau de l 'alimentation de la bobine HT '( fil noir/blanc) , soit un fil noir/banc de 5 a 10 cm de longeur avec cosse femelle double japonaise a un bout et une cosse japonaise male a l 'autre bout

connexion boiter cartier
 4 connexions correspondant a 4 fils de couleur differente, les connexions sont numeroter de 1 à 4 sur l broche male du boitier
     connexion 1 : connexion boitier sur la bobine ( fil noir/bleu) à raccorder sur le fil bleu qui sort de la bobine HT coté condensateur
     connexion 2 : connexion boitier sur + apres contact ( fil blanc/noir), à raccorder sur le  fil d 'alimentation du faisceau de la brèle qui alimente la bobine HT , à faire   par la cosse double japonaise de dédoublement pour alimenter simulatnement le boitier cartier et la bobine HT
     connexion 3 : connexion boitier sur le rupteur ( fil vert) à raccorder sur le fil sortant de la platine du rupteur
     connexion 4 : connexion boitier a la masse ( fil vert/noir) à raccorder sur un boulon du cadre

mise en place du boitier
     -  s 'assurer avant tout que l'écartement des grains du rupteur et l 'avance initiale sont bien réglés selon les indications de la RMT
     - dèposer le reservoir d 'essence
     - fixer le boitier sur un boulon du cadre, sous le reservoir, bien a l 'air pour sa ventilation
     - connecter les fils
     -  reposer le reservoir

et ensuite
   - kickez , démarrez, roulez ....

c 'est tout
Chap 53

a etre tester - Page 7 P1150314
a etre tester - Page 7 P1150313
a etre tester - Page 7 P1150315
a etre tester - Page 7 P1150410
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Jeu 23 Juin - 12:04

boitier assistance electronique
y a erreur
le fil vert de connexion du boitier sur le rupteur doit etre équipé d 'une cosse japonaise femelle et non pas male comme indiqué ci avant
donc en fourniture prévoir cosses japonaise male avec isolant, une cosse japonaise femelle avec isolant, une cosse japonaise femelle double avec isolant et une fiche rondelle de mm.
désolé pour l 'erreur
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  Thierry84 Jeu 23 Juin - 18:52

Merci Chap !

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  Thierry84 Jeu 23 Juin - 19:17

Mais t'as pas encore testé ?!
Ta brêle est remontée ou pas encore ?

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  PapyGadin Jeu 23 Juin - 19:59

Salut Chap.

Est ce que dans le cas du montage d 'un boitier Cartier , tu conserves le condo ?
, ou tu l'enléves ?

Dans le cas d'un boitier Velleman , il faut enlever le condo.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  chap 53 Jeu 23 Juin - 20:19

salut Thierry
salut papy gadin

normalement avec le boitier cartier on peut enlever le condensateur comme avec le kit velleman parce qu 'en fait ca fonctionne pareil
je me renseigne plus précisement a ce sujet
pour l 'instant le boitier n 'est pas encore monté sur ma brèle qui est en cours de re-construction, j 'attends entre autre le cadre quand il sortira de la cabine de peinture
mais le post que j 'ai fait au sujet du boitier cartier est une compilation de toutes les infos que j 'ai récupérées sur le forum et sur le net
et ceux qui ont ecrit a ce sujet ont fait l 'experience réussi de ce montage sur leur brèle
je me suis assuré que le boitier cartier peut fonctionner sur une S3 et que la bobine HT d 'allumage de la S3 est compatible avec le boitier cartier
a+
Chap
chap 53
chap 53

Nombre de messages : 581
Localisation : Limoges 87
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  jm25 Ven 24 Juin - 10:53

normalement, avec le boitier Cartier, on garde le condo d'origine mais il peut certainement fonctionner sans, je n'ai jamais essayé
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  trialxls Ven 24 Juin - 19:43

... en principe, le condo est là pour servir de tampon quand la rupture se fait dans un circuit inductif (qui contient une bobine) donc en principe, il n'est plus nécessaire, mais à l'époque, beaucoup de mécanos qui avaient peur du Cartier préféraient revenir au système rupteur-condo et donc préconisaient de laisser le condo, au moins à disposition...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a etre tester - Page 7 Empty Re: a etre tester

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 25 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum