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Message  chap 53 Ven 2 Sep - 11:50

salut aux furieux du carbu et de ses gicleurs et pointeau

j 'ai un petit soucis qui commence a m 'enerver grave
le trop plein de la cuve de mon carbu laisse échapper une goutte d 'essence toutes les 30 secondes environ et ca n 'arrange pas le sol de mon garage
pour info le pointeau est neuf et provient d'un kit de restauration acheté chez dd , donc a priori correct
le carbu est bien nettoyé
je pense que ce pointeau est fuyard a cause de son siege-gicleur qui est monté en force dans le corps du carbu il me semble
je souhaite donc démonter le siege du pointeau pour le nettoyer a fond et éventuellement le remplacer si il est abimé
par contre je n 'ai pas trouvé la solution pour le démonter car j 'ai peur de détériorer le corps du carbu en le faisant
papy gadin entre autre m 'adonné la solution pour démonter le puit d 'aigillle qui lui aussi monté en force dans le corps du carbu
par contre pour le siege- gicleur du pointeau ca me semble bcp plus délicat a faire ...
quelqu 'un parmi vous aurait il une solution technique a me proposer ?
merci d 'avance
Chap
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Message  chap 53 Ven 2 Sep - 12:02

salutatous
suite de mes test de réglage de carburation
actuellement aiguille neuve monté au premier cran avec puit d 'aiguille et diffuseur -porte gicleur d 'origine
vis de richesse a 1,5 tour
vis de boisseau vissé deplusieurs tours
ralenti stable entre 1500 et 2000 tours car l 'aiguille de mon compte tour tremblotte entre ces deux reperes de regime
démarrage sans probleme le matin en deux ou trois coups de kick
demarrage a chaud sans probleme non plus
j 'atteints 10 000 tours sur les premiers rapports de boite ( 1ere, 2 eme et 3 eme ) sans probleme et sans ratatouille ni petarade
pas encore essayé de monter a 10 000 tours en 4eme et 5 eme
je roule tous les jours en ville, le moteur ne cale pas a l 'arret au point mort, les reprises sont franches et l 'acceleration nette et sans bavure
je n 'ai pas encore réussi a trouver un meilleur réglage que celui indiqué ci dessus mais il faut que je peaufine le reglage de la richesse a chaud
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Message  chap 53 Ven 2 Sep - 12:12

re - salutatous
et aux furieux du systeme electrique de la s3
franchement l 'alimentation electrique de la s3 est bien faiblard en puissance
au point mort et au ralenti le simple fait de mettre en route les clignotant fait vaciller la lampe témoin du point mort qui se met a varier en intensité au rythme du clignotant ....
je roule en veilleuse en ville pour ne pas trop pomper sur la batterie aux feux rouges et moteur au ralenti
je pense que le passage en led pour les clignos, le feux arriere ( eclairage et stop), les lampes témoins et la veilleuse est franchement nécessaire pour conserver assez de puissance dispo pour la bobine et assurer un peu mieux la charge de la batterie ( conseils et technique donné par papy gadin dans un tuto sur le forum)
A+
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Message  eldorado Ven 2 Sep - 12:44

Bonjour Chap 53,

je suppose que toutes les ampoules sont du bon wattage.
Contrôle le niveau de charge, moteur tournant, avec un voltmètre aux bornes de la batterie, au ralenti, puis tu augmentes le régime et vois si l' intensité augmente, cela doit dépasser les 6 volts.

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Message  chap 53 Ven 2 Sep - 12:46

salut eldorado
merci pour ce conseil
aurais tu une solution technique pour démonter le siege-gicleur du pointeau du carbu ?
a+
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Message  eldorado Ven 2 Sep - 12:50

Re, Chap !

Pour l' enlever, comme dit précédement, chauffer le corps du carbu.
Tu vires tout ce qui est joint élastomère avant.
Tu peux y aller au Butagaz, cela chauffe plus vite et plus localisé.
Enuite, comme indiqué tu pousses par l' intérieur du puits du boisseau.
Pour le remontage, un petit coup de chauffe juste avant.

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Message  chap 53 Ven 2 Sep - 12:55

re_eldorado
merci pour ce tuyau mais il ne me semble pas bon pour sortir le siege du pointeau comme pour le gicleur de l 'aiguille, le siege du pointeau ne ressort pas dans le puit du boisseau
A+
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Message  eldorado Ven 2 Sep - 13:57

Gasp !.. No

Sorry, Chap ! Cela m' apprendra à répondre entre deux choses à faire, en te répondant, je pensais au puits de l' aiguille... Rolling Eyes
Bon, pour le siège du pointeau, il doit être vissé dans le corps du carbu.
Sinon, pour la question de charge de batterie, dans les contrôles au voltmètre, ajoute celui de voir comment cela réagit phare éteint et allumé.
Par ailleurs, avec les fortes chaleurs que nous connaissons (enfin par chez nous...), les batteries un peu faibles n' apprécient pas du tout, elles peuvent s' effondrer sous l' efet de la chaleur.

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Message  eldorado Ven 2 Sep - 14:27

Bon, je viens aussi de m' apercevoir que je n' avais pas lu tes autres messages concernant le pointeau et tes réglages... No
Pour ce pointeau neuf, il a peut-être besoin d' un rodage sur son siège.
Essaie de le roder avec de la pâte dentifrice, cela t' éviera de retirer le siège.

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Message  chap 53 Lun 26 Sep - 19:52

salutatous
je trouvais qua brèle freinnit pas tres fort
donc démontage complet du frein a disque
apres ouverture : beaucoup d 'eau dedans, de l 'eau sale mélangée avec un liquide marron et gras ...de la corrosion un peut partout aussi
vieille graisse partout
je trempe dans l 'essence, je frotte, je nettois a la brosse a dent
et là misère, en nettoyant le carter externe du frein le ressort destiné a faire pressio sur le disque cranté du reglage automatique du frein casse ( corrosion ) .....en deux mordeaux, la partie basse et large reste fixée au fond du carter dans son logement prévu pour
mainenat probleme, ipossible de trouver un ressort neuf pour remplacement
qui connait un moyen de trouver ce ressort ? introuvable même chez cms nl
ou qui connait une astuce pour le remplacer par autre chose ?
merci a vous
A+
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Message  PapyGadin Lun 26 Sep - 20:28

Salut Chap.

C 'est ce ressort que tu cherches ?

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Si c'est bien celui la , il est pas facile à trouver.
Je mets mes rabatteurs au taf

A+
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Message  chap 53 Lun 26 Sep - 22:16

salut papy gadin
oui, c'est bien ce ressort
merci a toi
A+
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Message  PapyGadin Mer 28 Sep - 12:25

Salut Chap.

Est ce que tu aurais des cotes de ton ressort ?
Mes limiers , sont sur le coups ! Very Happy

A+
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Dernière édition par PapyGadin le Mer 28 Sep - 20:43, édité 1 fois
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Message  chap 53 Mer 28 Sep - 20:16

salut papy
oui il reste environ trois spires du ressort qui est resté fixé a fond du carter alu externe du frein
A+
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Message  chap 53 Mer 28 Sep - 20:18

c est la partie centrale ou les sprires sont les plus serrées qui a sauté par la corrosion, le ressort s 'est donc coupé a mi hauteur
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Message  trialxls Jeu 29 Sep - 11:42

... J'ai refait des ressorts avec de la corde à piano... si tu as les cotes, je peux essayer avec le rab que j'ai, au moins pour voir si c'est possible...moi, j'ai contourné le problème, mais ça m'a obligé à monter une fourche de twin...

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Message  chap 53 Jeu 29 Sep - 13:42

salut trialllsslsslxxssll

merci pour ce tuyau en corde a piano
j'ai de la corde a piano ( pour faire des trains d 'atterrissage de modeles reduit avion)

je vais donc essayer cette solution
si je n 'en trouve pas d 'autre ...
Merci de ton astuce
A+
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Message  chap 53 Jeu 29 Sep - 13:47

salut papy gadin
quand tu me demandes si j 'ai des cotés du ressort tu veux parler de ses dimensions ? ou savoir si il en reste un morceau dans le carter du frein ?
A+
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Message  PapyGadin Jeu 29 Sep - 14:19

Salut Chap.

Oui , ce sont les dimensions de ton ressort qui me permettraient de voir si un ressort d'une autre machine pourrait se monter.
Sinon la solution de Trialxls est envisageable
Avec de la corde à piano, un morceau de tube souder sur du plat (guide), un chalumeau et ensuite une bonne trempe, ça devrait le faire.

A+
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Message  trialxls Ven 30 Sep - 9:08

Non, non, pas chauffer ! tout à la force du musk ! faut le rouler à plat et à la fin, lui faire une petite élongation axiale pour lui faire prendre un peu de ventre...
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Message  Thierry84 Ven 30 Sep - 11:36

Je plussoie avec Trialxls :
Il ne faut pas chauffer la corde à piano sinon elle perd ses propriétés élastiques (c'est le "détrempage")
Tu peux toujours essayer de la re-tremper après l'avoir chauffée mais l'elasticité ne sera jamais aussi homogène qu'avant la chauffe...

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Message  PapyGadin Ven 30 Sep - 11:55

Salut Les Fondus des Aciers Trempés et des Traitements Thermiques.

Effectivement , dans les cas ou l'on arrive à façonner la corde à piano sans la chauffer , elle conserve son élasticité.
C 'est donc meilleur.

Et c'est pour cela que dans le cas d 'un façonnage à chaud , je conseillais de retremper la piéce.

A+
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Message  Thierry84 Sam 1 Oct - 6:25

@Chap

Et sinon, elle freinait avant que le ressort ne casse ?
Parce que moi pas !

A+

Thierry

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Message  chap 53 Sam 1 Oct - 14:33

salutatous
oui elle freinait avant que le ressort ne casse
en fait le freinage étatit médiocre
aussi j 'ai démonté tout le frein
l interieur étatit plein d'eau et de graisse liquide et brunatre et pas mal de traces de corrosion
en nettoyant le ressort qui restait fixé au fond de a piece externe en alu le ressort s 'est cassé a mi hauteur a cause de sa corrosion
les plaquettes ne sont pas top ( rainures sur leur surface )
donc maintenat replacemenet des plaquettes mais pas possible de remonter le frein sans ce maudit ressort qui sert a asurer le réglage automatique du frein
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Message  chap 53 Mer 5 Oct - 21:08

salut papy gadin

j 'ai fabriqué un resssort pour le frein a disque avec une corde a piano de 0,8 mm de diametre
procédé : enroulement a froid de cinq a six spires sur un manche mettallique de 16 mm de diametre, puis resserrement de deux spires avec une pince a bouts ronds pour l 'extremité superieure du ressort, le diametre de la base du ressort doit etre d 'environ 20 mm, et son extermité opposée de 5 mm environ
le ressort se place au fond du couvercle du frein dans une reservation circulaire bordée d' une rainure en creux, le ressort doit etre glissé dans cette rainure et se tient alors tout seul dedans par sa pression au fond de la rainure
c 'est tout simple et ca marche sans difficultés
merci a tous pour vos astuces et conseils
je peux réparer mon frein et rouler a nouveau grace a vous !!!
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