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Message  chap 53 Ven 29 Avr - 10:32

ok je vais suivre tes conseils
la biellette du frein arriere est mobile
en fait j 'y vais doucement car j 'ai toujours peur de faire une mauvaise manip et de casser quelque chose
mercipour tout
je t 'informerai de la suite
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Message  jm25 Ven 29 Avr - 10:33

as tu seulement le bon caoutchouc Question

il se pose avec la patte de tirage manuel vers l'avant

dans ce caoutchouc, il y a les deux emplacements pour les pattes du cadre et au dessus sous la partie que l'on peut tirer, il y a la fente pour le cul du réservoir.

Concernant ton histoire de compteur, arrête de te prendre le choux, même si il n'avait pas été ouvert, tu n'aurais aucune certitude du kilométrage, un compteur ça se change en deux minutes.

Si il fonctionne, tu le gardes, tu feras des économies.

Perso, j'ai ouvert le mien pour nettoyer le vitre et aussi remettre à zéro le kilométrage, même si je revends ma machine un jour, c'est son état général et son fonctionnement qui en feront une valeur plus ou moins sure, pas son kilométrage.

Nos brêles n'ont que la valeur que l'on veut leur accorder, aucune cote officielle comme sur de vrais engins de collection existe (cote augmentée si un seul proprio, tous les papiers, en état non rénové, etc).
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Message  chap 53 Ven 29 Avr - 10:41

oui oui j 'ai le bon caoutchouc !
j 'ai bien reperé les deux fentes pour fixer le caoutchouc sur les deux pattes du cardre
pour la languette vers l 'avant donc vers le reservoir c 'est ok aussi
il me semble que la fente du caoutchouc prévue pour recevoir la patte en forme de fourche du resrevoir est situé au dessous les fentes des tinées a recevoir les pattes du cadre et non pas au dessus, je me trompe ?
pour la selle sa patte en forme de fourche est bien placée sous le cadre ? sans la fixer sur le caoutchouc qui tient la patte de resrevoir ?
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Message  jm25 Ven 29 Avr - 11:08

oui, c'est possible pour le caoutchouc que réservoir cadre soient inversés, je n'ai pas démonté pour vérifier

la fixation avant de la selle vient se positionner sur le caoutchouc et sous le cadre, bref le U formé prend tout le caoutchouc et cadre en sandwich
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Message  chap 53 Ven 29 Avr - 11:13

merci pour les infos
je pense y arriver sans soucis
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Message  chap 53 Sam 30 Avr - 11:03

bonjour a tous

pour le demontage de la couronne arriere et du frein arriere pas de soucis, Eldorado avait raison, beaucoup trop d 'oxydation ...
quels produits et quelles méthodes sont les meilleurs pour nettoyer les freins a tambour et les moyeux de roue d 'apres vous ? est ce que l 'essence et une brosse suffisent ?

quand au reservoir, j 'y suis toujours pas arrivé à le remonter, une fois le silenbloc monté sur la patte arriere du reservoir impossible de passer le silenbloc sous les deux pattes du cadre ! comment diable faites vous ? quelqu'un peut il me faire un petit tuto pour m 'y aider ?
faut il par exemple monter le silenbloc sur le cadre avant de poser le reservoir ou l 'inverse a savoir monter le silenbloc sur la patte en forme de fourche du reservoir en premier, puis glisser a fond le resrevoir sur les silenblocs ronds a l 'avant du cadre, puis abbaisser le resrevoir sur le cadre ? mais alors comment faire passer le silenbloc arriere sur les deux pattes du cadre ? c 'est la la question ...
merci a vous
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Message  PapyGadin Sam 30 Avr - 13:54

Salut Chap.

Voici le principe de fixation de ton résé.

a etre tester - Page 4 Honda-11

Pour le fixer correctement , il te faut dans l'ordre :

- Fixer les 2 silent bloc ( 17 ) sur l 'avant du cadre.
- Fixer le silent bloc ( 18 ) sur la partie supérieure du cadre.
Il faut veiller à le monter dans le bon sens .
La petite " tirette " en caoutchouc , doit être en haut et vers l'avant de la moto.

- Ensuite tu glisse l'avant du résé dans les 2 silent bloc avant ( 17 ).
Il faut bien enfoncer le résé dans les silent bloc.

- Ensuite , il faut mettre le résé en position dans le silent bloc arrière.
Pour cela , tu peux : tirer vers le haut la tirette en cahoutchouc ( à la main , ou avec une pince plate . Mais doucement , pour ne pas " niaquer " la tirette..
La partie en saillie du résé doit rentrer dans les fentes du silent bloc.

A+
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Message  pit900z Sam 30 Avr - 14:05

Salut Chap53

Voici des photos du montage du reservoir

a etre tester - Page 4 Dsc_0010

Les pattes de fixations sur le cadre

a etre tester - Page 4 <a href=a etre tester - Page 4 Dsc_0011" />

Le caoutchouc

a etre tester - Page 4 <a href=a etre tester - Page 4 Dsc_0012" />

Le caoutchouc en place

a etre tester - Page 4 <a href=a etre tester - Page 4 Dsc_0013" />

Le réservoir positionné

a etre tester - Page 4 <a href=a etre tester - Page 4 Dsc_0014" />

Après avoir tiré sur la languette le résevoir est fixé.

a etre tester - Page 4 <a href=a etre tester - Page 4 Dsc_0015" />

vu sur le coté.

En espérant que cela t'aide

A+
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Message  pit900z Sam 30 Avr - 14:07

En voyant le post papy, j'ai peut etre monté le caoutchouc a l'envers, mais le principe reste le même !!!

A+
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Message  PapyGadin Sam 30 Avr - 14:31

pit900z a écrit:En voyant le post papy, j'ai peut etre monté le caoutchouc a l'envers, mais le principe reste le même !!!

A+
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Salut Pit.

Je confirme , tu as monté le caoutchouc à l'envers.
Essaye dans l'autre sens , c 'est mieux.

A+
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Message  pit900z Sam 30 Avr - 14:38

PapyGadin a écrit:
pit900z a écrit:En voyant le post papy, j'ai peut etre monté le caoutchouc a l'envers, mais le principe reste le même !!!

A+
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Salut Pit.

Je confirme , tu as monté le caoutchouc à l'envers.
Essaye dans l'autre sens , c 'est mieux.

A+
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Pourtant il me semble plus logique de mettre la "languette" a l'exterieur car plus facile à manipuler, mais le schéma te donne raison !
et je pense que si on présente la selle il ne doit plus avoir de doute c'est toi qui a raison.



a+
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Message  sergio CBS44 Sam 30 Avr - 15:03

je confirme c'est dans l'autre sens

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Message  chap 53 Sam 30 Avr - 15:21

vous etes tous FORMIDABLES !!!
grace a vous je trouve toujours une solution a mes problemes de restauration, et pour un novice comme je le suis pour les timonos Honda c 'est un cadeau fantastique
je n 'ai donc plus aucune excuse pour ne pas savoir monter ce reservoir correctement
j 'ai hate de uvoir vous montrer le résultat de mes efforts, mais il va falloir attendre encore un peu car pour l 'instant la belle est en pieces détachées pour etre une a une gentiment traitée avec soin et application en suivant tous vos conseils et avis avisés et précieux
merci encore a tous
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Message  chap 53 Sam 30 Avr - 15:26

en fait mon probleme de montage du reservoir provient du fait que sa languette métallique avance un peu trop par rapport a la position du silent bloc, je ne dois pas assez enfoncer le reservoir sur les silenbloc avant ou alors le reservoir a un défaut ...
mais je ne desespere pas d 'y parvenir

et pour le nettoyage des freins a tambour, avez vous aussi une solution miracle pour les rendre propres et debarrassés de toute leur crasse accumulée depuis surement plusoeures décennies ?
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Message  sergio CBS44 Sam 30 Avr - 16:39

ton tambour doit être glacé comme une patinoire à l'ouverture si tu t'en sers tout le temps.
tu pourrais le déglacer mais si tu recommences à n'utiliser que celui-là tu le flingueras à nouveau en rien de temps.
le déglaçage n'est en fait qu'un léger ponçage en traits croisés dans le tambour.

dé talonner les garnitures neuves ne serait pas un luxe non plus, de nombreux mécanos ne le font plus parce que bien souvent on ne le leur apprend plus quand ils sont à l'école.
a etre tester - Page 4 Deglacedetalonne
déglaçage: je précise que je ne me suis pas pris la tête pour le dessin mais il est évident qu'il faut le faire sur tout le tour de façon régulière...
sur les mâchoires un coup de brosse et un petit coup d'acétone
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Tambours/tambour.htm

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Message  chap 53 Mer 4 Mai - 17:26

a etre tester - Page 4 Pbis1110
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y a t 'il une butée a l 'origine sur le bas du tube de fourche pour limiter la rotation du guidon vers la droite et vers la gauche ?
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Message  chap 53 Mer 4 Mai - 17:31

a etre tester - Page 4 Pbis1111

je n 'arrive pas a trouver une gaine isolante tressée pour remplacer celle qui est deteriorée sur le fil qui relie le rupteur a la bobine
sauriez vous où ca peut s 'acheter ?
merci
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Message  eldorado Mer 4 Mai - 18:15

Bonjour Chap53,

pour la butée de direction, les deux butées doivent être sur le Té inférieur, à priori elles ont été supprimées.
Tu peux toujours les refaire, soit en soudant des carrés de métal sur chaque côté du Té, soit en perçant, vis de 10 et écrou contre-écrou...
Pour la gaine isolante tressée, tu en trouveras chez AES, de différents diamètres (rubrique manchons câbles) :

http://out.easycounter.com/external/autoelectricsupplies.fr

Eldorado.
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Message  chap 53 Mer 4 Mai - 18:31

bonjour Eldorado
merci pour ces infos
a +
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Message  chap 53 Lun 9 Mai - 18:10

bonjour a tous
j 'ai besoin d 'aide et de conseil au sujet du joint spi situé a l 'entrée du cable du compte sur sur le carter droit du moteur.
ce wwek end j 'ai ouvert le carter pour nettoyer l' épurateur centrifuge en suivant vos conseils, et pas de probleme j 'y suis arrivé sans trop de soucis et sans rien casser ( pour moi c 'est une vraie performance !)
par contre je dois remplacer les joints spi du cable compte tour et sortie axe du kick
pour le kick pas de probleme car il me semble facile d 'acces surtout quand on a démonté le carter
par contre pour le cable compte tour le joint spi est situé tout au fond de la sortie de l 'axe et je n 'arrive pas a sortir l 'axe pour changer le joint.
Eldorado m 'avait conseillé de fixer une ou deux vis a bois pour tirer sur le joint spi pour le faire sortir de son logement, mais pour le joint du compte tour c 'est impossible a faire il me semble car il est trop profond dans son logement et il ne me semble pas possible d 'y fixer des vis a bois pour tirer dessus
sauf bien sur si vous avez une astuce ?
dans ce cas merci de me dire comment faire
A+
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Message  chap 53 Lun 9 Mai - 18:27

encore besoin de votre aide
j 'espere ne pas trop en abuser
j 'ai demonté la roue arriere pour nettoyer les jantes, les rayons, refaire le frein ( changement de garnitures) , graissage de l 'axe et remplacement des silenbloc de fixation de la couronne
pour le nettoyage de la jante des rayon et du moyeu sur les parties exterieures droites et gauche :lavage a l 'essence, brossage a la brosse laiton et WD40, puis brossage a la laine d 'acier 000 imprégniée de WD40.
une fois traité comme cela le moyeu a pris une teinte jaune tres tres pale mais je ensais avoir la teinte de l 'aluminium naturel, cette teinte jaune tres pale est elle normale pour le moyeu coté couronne ?
coté flasque du frein après nettoyage celle ci presente des marbrures grises et noires sur sa surface , je n 'arrive pas a les supprimer pour avoir une surface gris aluminium sans défaut, y a t 'il une astuce pour y parvenir ?
autre probleme de nettoyage du moyeu, c 'est la parte centrale située entre les rayons, comment faites vous pour nettoyer cette partie sans démonter les rayons ? y a t 'il la aussi une astuce ?
merci pour vos conseils
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Message  PapyGadin Lun 9 Mai - 19:15

Salut Chap.

voila comment j 'ai réussi à enlever le spi de la prise de compte tour.

En appliquant une méthode appréciée des picolos-bricoleurs je l' ai sortie  au mini tire-bouchon ( vrillette )

a etre tester - Page 4 P1000718

Ensuite , en enlevant la rondelle et en faisant levier avec un tournevis sur la vis , elle est sortie.
Contrôle,nettoyage ,remontage et pose du spy neuf ,puis remontage du carter.



Pour la couleur " dorée trés pale " sur l ' alu des moyeux , c'est l 'ancien vernis d'origine qui la donne.
Si tu veux t'en débarasser , il faut retirer le vernis avec du décapant.

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Message  eldorado Lun 9 Mai - 19:32

Salut Chap53 !

Bon, Papy Gadin a promptement réagi !.. Very Happy
Pas mieux pour le spi de la prise de compte-tour.
Pour la couleur jaune clair du support de couronne, j' ai constaté la même chose, pour ma part, j' ai laissé ainsi.
En ce qui concerne les marbrures noires sur le flasque de frein, je pense qu' il s' agit de l' apprêt déposé avant peinture gris alu, on constate le même phénomène sur les carters moteur. Seule solution, repeindre en gris alu.
Pour le nettoyage de la partie centrale du moyeu, un vieux truc de motard :
insérer une cordelette nouée à ses deux extrémités, pour réaliser une boucle fermée, aavec suffisament de jeu pour qu'elle puisse se balader sur tout le moyeu quand tu rouleras.
Son frottement devrait nettoyer le moyeu...
Tu peux aussi vaporiser un peu de WD 40 avant pour décoller la crasse. Attention de ne pas vaporiser sur le pneu !
Si tu n' as pas encore remonté le pneu sur la jante, enlève la bande de protection des têtes de rayon côté intérieur de la jante et décape la rouille présente, cela évitera à la jante d' être victime d' une corrosion perforante. Ne pas oublier de remettre la bande de protection ensuite.

Eldorado.
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Message  chap 53 Lun 9 Mai - 20:44

salut PapyGadin
salut Eldorado
avec vous on ne s 'ennuie pas
maintenant que je vais restaurer ma brèle a coup de tire bouchon je ne sais pas comment je vais terminer
un whysky pour ma brèle et un seau d 'eau pour moi ! comme disait Luky Luc
bon ca ira j 'ai un vrille de 2 mm de diametre ca devrait aller
mais pour mettre le nouveau spi quel genre de tube avez vous utilisé ?
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Message  PapyGadin Lun 9 Mai - 21:04

Salut Chap.

Pour mettre facilement le spi , je le passe 1 à 2 heures au congélo ; Ensuite je le graisse légérement et je le pousse avec une clef à pipe ( ou une douille ) ou un petit morceau de tube en cuivre du Ø adéquat.

D 'origine , sous le spi , il y a une rondelle.

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