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Message  eldorado Mer 17 Aoû - 16:39

Salut les gars !

Pour le "jeu naturel" du rupteur, je ne vois pas, pour l' usure des grains, oui.
Complètement d' accord avec CBX sur l' usage de la lampe strobo, pour s' assurer du calage.

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Message  chap 53 Jeu 18 Aoû - 12:47

salut eldorado, salut cbx, salut jm25, salutatous,
nettoyage reservoir fait
verification calage distribution : ok
re nettoyage carbu et gicleurs fait
niveau de cuve ok a 18.5 mm ( carbu PD 24 )
rupteur nettoyé ( grains passés au paier de verre)
plateau avance mecanique graissé sur les ressorts et les axes des masselotes
reglage ouverture des grains du rupteur a 0,35 mm et réglage avance initiale avec buzzer de mon metrix fait
reglage jeu des soupapes a 0.05 mm fait
etincelle a la bougie ok
debit essence depuis le robinet ok
démarage moteur ok si j 'ouvre un peu la poignée de gaz ( jeu de la poignée ok, le boisseau descend bien au fond de son puit )
le moteur tourne, encore pas mal de bruit, regime mini 2000 tours en tenant la poignée de gaz legerement ouverte, sinon calage du moteur des que je relache la poignée, montée dans les tours ok jusqu 'a 8000 tours, pas de petarade a la décélaration du regime moteur, le moteur reagit bien en montant en regime quand j 'ouvre les gaz, pas de vibrations anormales
par contre toujours impossible de baisser le régime mini en dessous de 2000 tours sinon calage moteur
je desespere ....
serait ce mon carbu qui est hors service ?
serait ce la chaine de distribution qui est trop usée ou les patins de guide et de tension de la chaine de distribution ?
comment peut on controler l 'usure de la chaine et des patins sans démonter la culasse le stator et le reste necessaire ?
quand je démonte le boulon spécial de reglage de la tension de la chaine je vois l 'axe du levier a environ 5 à 7 mm sous le niveau supérieur du filetage de ce boulon dans le carter, cela veut il dire que la tension de la chaine de distribution est trop lache ou que la chaine est usée et detendue par son usure ? j 'ai noté que le systeme de tension de la chaine fonctionne , en tirant vers le haut avec une pince l 'axe du levier de tension de la chaine celle ci se tend aussitot, et quand j ' enfonce cet axe avec mon doigt la chaine se détend aussitot aussi, est ce correct ?
merci de vos avis et conseils, y a t 'il autre chose a faire pour tenter de regler le ralenti ?
A+
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Message  chap 53 Jeu 18 Aoû - 13:06

pour info complémentaire sur ma mauvaise carburation au ralenti
le gicleur principal est neuf, le pointeau est neuf
le siege du pointeau est d 'origine
lorsque j' ai verifié le niveau de cuve, je souffle avec une durite dans l 'entrée essence du carbu, le pointeau est bien etanche a l 'air quand le flotteur de cuve est a 18,5 mm et laisse passer l 'air lorsque le flotteur est a plus de 18,5 mm du plan de joint
le gicleur de ralenti est d 'origine, je l 'ai démonté et nettoyé
la vis de richesse est neuve et montée avec son ressort sa rondelle et son mini joint torique
l 'aiguille est au second cran
la bougie est noire
j ai acheté le kit de reparation du carbu chez dd moto team pour avoir les pieces de remplacement necessaire ( vis de richesse et gicleur de 110 ) mais pas chez cms comme l 'a fait Jacques G qui semble avoir eu le meme probleme de reglage de ralenti que moi
A+
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Message  eldorado Jeu 18 Aoû - 13:41

Bonjour Chap53,

hé bé, tu l' auras méritée cette S3, au vu du boulot qu' elle te réclame !
Bon, il y a plusieurs questions dans ton post, procédons par ordre :

- quand tu parles de "pas mal de bruit", c' est la distribution ?
- pour la chaîne de distribution, sans déculasser, tu peux enlever le carter d' alternateur, ce dernier et le rotor, tu auras une vue partielle sur la chaîne et les patins.
En détendant le patin manuellement, tu devrais avoir un aperçu de son état.
Pour juger de l' usure de la chaîne, sans démonter, difficile à juger, et concernant la limite à partir du réglage du tendeur, je préfère laisser parler les possesseurs de S3.
- concernant son implication dans les difficultés du ralenti, j' y crois pas trop.
- pour la vérification de l' allumage, tu n'a pas à disposition une lampe strobo ?
Le post de Jacques G est intéressant (niveau de l' aiguille).
Ce n' est pas une question que nous avions déjà évoquée ?
Le fait que tu doives accélérer à la poignée des gaz implique une levée de boisseau, donc soit le circuit de ralenti est encore partiellement obstrué (conduits d' air de ce circuit), soit il faudrait tenter de jouer sur la vis du boisseau pour voir ce que cela fait et ensuite jouer sur la vis de richesse.

Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Jeu 18 Aoû - 14:29, édité 1 fois
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Message  eldorado Jeu 18 Aoû - 13:56

Re, Chap53 !

A propos de vis de boisseau, quel est l' état du boisseau, là où la vis vient le soulever ?

Eldorado.
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Message  cbx Jeu 18 Aoû - 14:19

Bjr les poètes du cambouis;

comme Eldo : si tu es obligé d'accélérer un peu, c'est probablement le circuit de ralenti qui est en cause, voir les conduits d'air qui alimentent ce circuit, y compris les infimes.


Dernière édition par cbx le Jeu 18 Aoû - 15:00, édité 1 fois

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Message  chap 53 Jeu 18 Aoû - 14:45

salut et merci a vous deux eldorado et cbx

pour ce qui enest du boisseau il est nickel y compris sur son coté ou agit la vis du boisseau pour le soulever ( vis de ralenti)
pour ce qui est de la vis du boisseau j 'avais deja fait cette manip precdement, je vissais la vis du boisseau afin de maintenir le ralenti au lieu que ce soit la poignée de gaz, mais le ralenti est toujours elevé et agir sur la vis de richesse n 'a aucun effet pour baisser le regime
pour verifier l 'etat de la chaine est des patins je n 'ai pas helas d 'arrache volant pour demonter le rotor
je n' ai pas non plus de lampe strombo, mais je vais essayer de m ' en faire preter une qui fonctionne si possible en 6 volts aussi
je vais essayer les manips de jacques g concernant le niveau de l 'aiguille en la placant sur son premier cran en paratnt du haut, ce qui va la faire descendre dans son puit et normalement appauvrir le melange ( je me dis ca parce que ma bougie est noire de suie y compris sur son electrode ( mélange trop riche n 'est ce pas ?)
quand au nettoyage des circuits d 'air du ralenti je ne sais pas ou ils se trouvent mais je vais les rechercher sur le net a moins que vous ayez une idée de l 'endroit ou ils se trouvent ?
quand aux bruits du moteur il y en a de plusieurs types il me semble quand je suis a 2000 tours, des bruits de quincaillerie plutot que des bruits de frottements au niveau culasse cylindre, et un bruit moteur genre pom pom pom au niveau échappement, mais peut etre est ce le bruit normal d 'un mono au ralenti ?
ca fait quand meme 4 fois que je fais des bains de 1à 2 heures d 'acetone pur à mon carbu suivis de soufflage à la bouche avec une durite dans tous les conduits que je vois dans le corps du carbu, je pensais que cela aurait pu déboucher tous les conduits d 'air et d 'essence, mais bon ... c 'est vrai que je n 'ai pas de soufflette pour le faire mieux qu 'a la bouche avec la seule pression de mes poumons de fumeur ...
en resumé je continu test nettoyages et essais ...
A+
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Message  eldorado Jeu 18 Aoû - 15:30

Re, Chap53 !

Le boisseau n' est donc pas creusé par la vis qui le soulève ?
Un bon point déjà.
Pour le rotor, l' axe de roue arrière peut en faire office, le visser dans le rotor, après avoir enlevé la vis qui est en son centre.
Un tournevis engagé dans le trou de l' axe de roue et un coup de marteau sec dessus et le rotor vient...
Pour la lampe strobo, même une en 12 volts fera l' affaire, pas de souci.
Pour les circuits d' air du ralenti, ce sont les trous à l' embase de l' admission d' air :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3325p25-donnees-techniques-carburateurs

Sinon, effectivement, ne pas négliger cette histoire de hauteur d' aiguille.

Bon, pour les bruits, au vu de la description, on dira que c' est normal...

Eldorado.
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Message  chap 53 Jeu 18 Aoû - 15:55

re-eldorado !
merci pour l 'astuce de l 'axe de la roue arriere pour demonter le rotor! génial !

en effet il y a deux trou avec tube en laiton sertis dans le corps du carbu coté filtre a air et sur le bas de l 'entrée en dessous du volet du stater, j 'ai soufflé dedans et ne me semblent pas du tout bouchés
donc je vais regarder du coté de l 'aiguille comme l 'a fait jacques g
A+
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Message  jm25 Jeu 18 Aoû - 16:12

ton circuit d'air de ralenti est bel et bien bouché car ce circuit influe sur la carburation pendant le premier quart de l'accélération donc à 2000 tours, il devrait influer.

tu es bon pour déposer ce carbu et inspecter son ergonomie du circuit d'air, il y a un conduit bouché

le circuit d'air est composé par les renflements que l'on voit dans la cuve sur cette photo

a etre tester - Page 14 WYpkD

en général, les trous sont bouchés en bout par une bille laiton, vérifie que le circuit d'air débouche bien devant le boisseau depuis les orifices d'entrée coté filtre à air et qu'il est bien étanche.
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Message  JacquesG Jeu 18 Aoû - 17:53

Je suis cette remise en route et je m'aperçois que je ne suis pas le seul à piétiner....
J'ai passé beaucoup de temps à bien nettoyer le carbu. La couleur du pulco et du vinaigre blanc après le bain en atteste.
En final, l'aiguille de boisseau au cran supérieur a résolu mon problème.
Je vais essayer de changer cette aiguille et son puit par de la pièce neuve, ce qui permettra de reprendre le réglage standard.
L'avantage d'avoir eu ces problème est que j'ai tout contrôlé : jeu aux soupapes, tension de chaine distri, allumage, vis, point d'avance et bien sur le carbu.
C'est ce qui s'appelle une remise en route.

JacquesG

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Message  eldorado Jeu 18 Aoû - 18:26

Salut Jacques G !

Tout à fait !..

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1239-remise-en-route

En réalité, face à un moulin dont on ignore tout (historique, entretien, état), la règle de mise devrait être de tout ouvrir pour tout contrôler...
Certains ici l' ont fait, d' autres ont regretté de ne pas l' avoir fait...
Reste que l' on est toujours pressé de rouler, cela se comprend...

A+,
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Message  cbx Jeu 18 Aoû - 18:37

Sans compter que ces mobs ont 40 ans, qu'à l'époque il n'y avait pas de limitation de vitesse et que la 125 était dans 99% des cas une étape avant les grosses cylindrées. Moralité : vie mouvementée.
Quant aux mobs affichant 5000 km je suis toujours très très sceptique; ça peut exister mais il faut moins de 3 minutes pour changer un compteur.

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Message  PapyGadin Jeu 18 Aoû - 20:16

Salut Chap et Les Monomaniaques

Ton problême est fréquent sur nos vieux brélons.

Trés souvent ,les causes sont

- gicleur de ralenti mal nettoyé ( il faut absolument que le trou longitudinal soit bien clean )
il est souvent difficile a déboucher et a bien néttoyer


- Étincelle faiblarde

en ce qui concerne ta bougie , est elle bien du bon type ,,?

vérifie l 'état du fils de bougie.
Souvent l'extrémité est oxydé , et l ' anti patate n 'st pas correctement connécté.
il faut que sa vis soit bien vissée dans l'ame du fils , bien au centre. et que cette ame , ne soit pas abimée.

A+
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Message  chap 53 Ven 19 Aoû - 11:17

Salutatous
Victoire !!!
Après de nombreux montages remontages
Nettoyages tests et vérifications c est Jacques g qui a la solution !
J ai baissé l aiguille d un cran le clip de l aiguille est donc au premier cran
Et là c est magique !
Démarrage moteur au 1er ou second coup de kick
Le moteur tourne bien rond les bruits de quincaillerie et d explosion dans le pot ont disparus
Le ralenti tient il est encore trop élevé entre 2000 et 3000 tours mais je n ai pas encore affiné les réglages du carbu
Par contre montée dans les tours sans soucis et d'accélération sans pétarade
J ai fait une trentaine de km et j ai pu atteindre 90 km/h
En résumé. Le mélange était trop riche avec l aiguille au 2 eme cran
J avais les mêmes symptômes que ceux décrits par Jacques g
Merci à toi Jacques pour la solution que tu as trouvée !
En fait rién n est impossible avec ces vieux carbus faut juste être persévérant
Je vais donc continuer sur cette solution en essayant de trouver enfin le bon régime de ralenti
Merci à tous pour vos avis conseils et astuces
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Message  chap 53 Ven 19 Aoû - 11:20

Salut Jacques
Pourrais tu me dire quels réglages de vis de richesse et de visse ralenti ( vis du boisseau ) as tu obtenus pour avoir un ralenti stable vers 1300 tours
A+
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Message  JacquesG Ven 19 Aoû - 11:39

Bonjour Chap

Ce n'est pas moi qui ai trouvé la solution, elle m'a été soufflée ici même si j'y serais finalement venu....
Pour la vis d'air, du fait de la position de l'aiguille plus basse, elle est dévissée un peu plus que le tour et demi préconisé.
Je dois être plutôt proche des 2 tours.
Et avec ce réglage j'ai pu dévisser suffisamment la vis du boisseau alors qu'avant elle était vissée à fond sans permettre d'avoir un ralenti convenable ni stable.
Je met ces ennuis sur le compte du grand âge de nos machines. Les carbus s'usent aussi et deviennent impossibles à régler selon les spécifications d'origine.
Mais comme l'a dit un des intervenants de ce forum, si elle fonctionne bien comme ça....
Je te souhaite une bonne roule et du plaisir avec ta machine.

JacquesG

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Message  eldorado Ven 19 Aoû - 11:41

Bonjour Chap53,

bon, ta persistance a payé !
De plus, ceci est riche d' expérience car cela nous amène à nous interroger sur les réglages préconisés...
En résumé, Jacques G, comme toi-même avaient remis du matériel neuf, à priori conforme à l' origine.
Pourtant, il vous faut modifier le niveau d' aiguille, donc apauvrir.
Deux hypothèses : soit le matos vendu est pour un seul type de carbu, or pour les S3, il y a eu deux références, donc à vérifier, soit il nous faut considérer que l' essence actuelle a tellement évoluée depuis près de quarante ans qu' il nous faut revoir les réglages préconisés à l' époque.
Cette seconde hypothèse aurait mes faveurs. Certains devant ce constat modifient le point d' avance à l' allumage, pour le réduire d' un ou deux degrés.
Reste qu' il serait intéressant de remonter le matériel d' origine pour comparer les réglages et voir ce qu' il en est.
Sinon, Chap, que Jacques te donne ses réglages ne t' apportera sans doute pas grand chose, chaque moteur réagit différement, cela va être à toi d' affiner ces réglages de carburation.

Enfin, félicitations, cette S3 va bientôt pouvoir rouler ! Very Happy

Eldorado.
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Message  PapyGadin Ven 19 Aoû - 13:19

Salut Les Monomaniaques.

Effectivement la position du clips de l'aiguille et la conicité de l'aiguille , influence la carburation dés l'ouverture du boisseau.Comme l'indique ce schéma :

a etre tester - Page 14 Carbur10


a etre tester - Page 14 46d89010

Il est possible qu 'une usure de l'aiguille et du siège de l'aiguille ( due aux années ) fasse passer plus d'essence u ' à l 'origine.

En baissant l'aiguille , on diminue le débit d'essence , et on pallie au sur-débit du à l 'usure .

a etre tester - Page 14 Aiguil12

Pour confirmer cette hypothése , il faudrait savoir si Chap et Georges , ont obtenu de bons résultats avec leur ancienne aiguille ( réglé au 1 èr cran ) ou avec une aiguille et un siége neuf ?
dans ce dernier cas , mon hypothèse tomberait à l'eau ( ou plutôt à l'essence!) Embarassed

a+
Papy Gadin

PS : attention avec les aiguilles et les puits neufs : Pas mal de copains ont eus des problèmes avec les refabrications. Les carbus étaient devenus inréglables  et la seule solution a été de remonté les ancienne piéces , ou de trouver des pièces de constructeurs certifiés.

PS Bis : Il est aussi , fort possible , comme le signale Eldorado , que les nouvelles essences rendent obsolétes , les réglages d 'origine préconisés par Honda.
PapyGadin
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Message  cbx Ven 19 Aoû - 16:22

Bjr;

En général ce sont les vibrations qui font que l'aiguille s'use en "tapant" sur le puits; c'est pour cette raison que le clip de réglage laisse un peu de mou pour que l'aiguille ne rebondisse pas trop fortement en touchant.
D'après pas mal de retours, seul les kit Keyster ont la précision de fabrication requise, d'où leur prix Sad

Pour revenir sur les réglages préconisés, comme dit je ne sais plus pù, ils concernent un carbu neuf sur un moteur neuf; c'est plus vraiment le cas de nos tromblons Sad

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Message  eldorado Ven 19 Aoû - 16:25

Salut à tous !

Je voudrais revenir également, comme Papy Gadin, sur cette histoire d' aiguille, etc...
Car il y a quelque chose qui ne va pas.
La question de l' usure des pièces est évoquée en premier pour justifier le changement des pièces.
Soit, avec des gicleurs, aiguilles usés, on pourrait s' attendre à ce que le débit augmente et justifie le changement de position de l' aiguille, pour apauvrir.
Or, c' est après le changement des pièces, donc avec des pièces neuves, que le souci surgit !
Un premier constat s' impose : ces pièces ne sont pas conformes au calibre d' origine.
Pour l' anecdocte, une de mes connaissances s' étonnait de ne pas arriver à régler des carbus ( Amal en l' occurence), malgré le changement de ces pièces justement pour des neuves.
Par acquis de conscience, il les a jaugés (il existe des jauges pour les gicleurs), résultat, malgré des mentions différents pour les tailles, tous les gicleurs étaient identiques en taille !
Et ces gicleurs provenaient directement de chez le fabricant...
Jacques, comme Chap, se sont fournis chez des fournisseurs reconnus, l' emballage d' origine attestant la provenance des pièces. Leur bonne foi ne peut évidement pas être mise en cause.
Pour autant, on ne sait pas où ces revendeurs se fournissent.
La contrefaçon existe, que ce soit pour les produits, comme pour les emballages, et je doute fort que ces revendeurs vérifient que les gicleurs ou autres soient bien conformes...
Pour preuve, j' avais retourné une pièce à l' un deux et au téléphone, il avait reconnu ne pas avoir vérifié si la pièce était conforme ou pas...
Autre hypothèse, ce sont des pièces d' origine, et sont le restant de rebuts qui sont refourgués...
Pour en voir le coeur net, il serait intéressant que les carbus soient retestés avec les pièces d' origine, ou bien calibrés.
J' évoquais la question de l' essence, elle joue son rôle, c' est certain.
Ce qui m' interroge, c' est que ma SL roule avec son carbu d' origine et ses réglages d' origine
( seul un niveau de cuve à refaire). Pourtant, elle a bien vécu et beaucoup roulé...

En résumé : tout ce petit laïus pour dire qu' il nous faudra être encore plus attentifs à l' avenir sur ces questions, quand des gars évoqueront des difficultés de réglages, surtout si des pièces ont été changées, ce qu' ils n' évoquent pas toujours, par ailleurs...
Au fait : il était question de gicleur neuf, mais principal ou d' aiguille ?

Eldorado.
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Message  cbx Ven 19 Aoû - 17:05

D'après ce que j'ai compris, mais j'suis loin d'être infaillible, les seules pièces changées par Jacques G sont pointeau et siège, mais pas aiguille ni puits.

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Message  eldorado Ven 19 Aoû - 17:11

Bonjour CBX,

autant pour moi !..  Embarassed

A+,
Eldorado.

P.S : en fait, Jacques G a bien changé le gicleur principal, mais pas l' aiguille, ni le diffuseur.
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Message  cbx Ven 19 Aoû - 18:06

eldorado a écrit: autant pour moi !..  Embarassed
P.S : en fait, Jacques G a bien changé le gicleur principal, mais pas l' aiguille, ni le diffuseur.
A+,
Eldorado.

On est d'accord vu que diffuseur et puits d'aiguille c'est la même chose Very Happy

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Message  eldorado Ven 19 Aoû - 19:11

Re, CBX !

je ne dis pas le contraire...   Cool  Wink

A+,
Eldorado.
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