Joint spi fourche
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Joint spi fourche
Bonjour a tous
J ai un probleme de taille de joint spi de fourche
J en est commande mais ils il sont plus epais
Sergio doit metre les photos pour mieu comprendre
(Mon ordi ne mache plus)
Tatane
J ai un probleme de taille de joint spi de fourche
J en est commande mais ils il sont plus epais
Sergio doit metre les photos pour mieu comprendre
(Mon ordi ne mache plus)
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Joint spi fourche
Salut Tatane.
Sur quelle machine veux tu monter les joints spis : sur une XL ?
Sur la XL , les joints font 31x43x12,5 mm
Sur des anciennes XL , ils existent des joints en 2 parties .
As tu tout enlévé des fourreaux ?
A+
Papy Gadin
Sur quelle machine veux tu monter les joints spis : sur une XL ?
Sur la XL , les joints font 31x43x12,5 mm
Sur des anciennes XL , ils existent des joints en 2 parties .
As tu tout enlévé des fourreaux ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Joint spi fourche
coucou me voilà
après une bonne restauration et le ventre bien tendu j'arrive
bonjour papy et Stéphane
je lui ai suggéré d'ouvrir un post pour en parler
donc voici les photos
Stéphane dans un coup de fil m'a expliqué son problème
il est bien que tu soit là papy
sa première photo me montrait l'épaisseur des joints
je lui est aussi donné les dimensions
" />
" />
vous m'excuserez pour les photos je ne suis pas arrivé à les mettre dans le bon sens, hors que sur le mail elles y sont
enfin vous comprendrez
donc il se plaignait de l'épaisseur
et d'une rondelle en forme de L qui restait dans le tube
" />
je lui ai dit de sortir cette pièce
" />
en faite la pièce qui est restée dans le tube est la partie manquante du joint spi
je pense que tu confirmeras mes dires Papy
logiquement tu devrais retrouver la même épaisseur Stéphane
a+sergio
après une bonne restauration et le ventre bien tendu j'arrive
bonjour papy et Stéphane
je lui ai suggéré d'ouvrir un post pour en parler
donc voici les photos
Stéphane dans un coup de fil m'a expliqué son problème
il est bien que tu soit là papy
sa première photo me montrait l'épaisseur des joints
je lui est aussi donné les dimensions
" />
" />
vous m'excuserez pour les photos je ne suis pas arrivé à les mettre dans le bon sens, hors que sur le mail elles y sont
enfin vous comprendrez
donc il se plaignait de l'épaisseur
et d'une rondelle en forme de L qui restait dans le tube
" />
je lui ai dit de sortir cette pièce
" />
en faite la pièce qui est restée dans le tube est la partie manquante du joint spi
je pense que tu confirmeras mes dires Papy
logiquement tu devrais retrouver la même épaisseur Stéphane
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Joint spi fourche
Merci segio pour les photos
Si je te lis bien papy sa doit etre un ensien joint spi il est en deux partis donc je peux enleve la parti restente dans le tube de fourche
C est une xl de 76
Tatane
Si je te lis bien papy sa doit etre un ensien joint spi il est en deux partis donc je peux enleve la parti restente dans le tube de fourche
C est une xl de 76
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Joint spi fourche
Salut Sergio , Tatane et Les Monomaniaques.
Il faut effectivement sortir tout ce qu 'il y a dans le tube.
Attention de ne pas abimé l'intérieur du fourreau.
Si le démontage est difficile , un petit coup de décapeur thermique peut aider
Et ensuite monter le spi neuf .
Un petit séjour au congélo , aide bien à la manœuvre .
A+
Papy Gadin
Il faut effectivement sortir tout ce qu 'il y a dans le tube.
Attention de ne pas abimé l'intérieur du fourreau.
Si le démontage est difficile , un petit coup de décapeur thermique peut aider
Et ensuite monter le spi neuf .
Un petit séjour au congélo , aide bien à la manœuvre .
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Joint spi fourche
Salut Sergio,
Pour les photos qui ne sont pas dans le bon sens, j'avais le même problème, la solution que j'ai trouvée est d'ouvrir la photo avec Paint, l'enregistrer telle qu'elle est, et ensuite, l'insérer comme d'habitude
Pierre
Pour les photos qui ne sont pas dans le bon sens, j'avais le même problème, la solution que j'ai trouvée est d'ouvrir la photo avec Paint, l'enregistrer telle qu'elle est, et ensuite, l'insérer comme d'habitude
Pierre
Pierre38- Nombre de messages : 130
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2016
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Joint spi fourche
salut a tous
s est bon j ai reussi a enlever le dexiemes joint spi pas facile du tout
ce soir je remonte les nouveaux
merci encore
s est bon j ai reussi a enlever le dexiemes joint spi pas facile du tout
ce soir je remonte les nouveaux
merci encore
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Joint spi fourche
Bonsoir a tous
J ai un petit soucis sur le remontage du haut moteur
Plus pressisement le cache culbuteur
Quand je serre legerement les ecroux borgnes l arbre a cames se durcit et devient dure
"J ai mis la pate a joint "
J ai bien tous graisses
Avez vous une petite idee ?
Tatane
J ai un petit soucis sur le remontage du haut moteur
Plus pressisement le cache culbuteur
Quand je serre legerement les ecroux borgnes l arbre a cames se durcit et devient dure
"J ai mis la pate a joint "
J ai bien tous graisses
Avez vous une petite idee ?
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Joint spi fourche
TATANE1 a écrit:Bonsoir a tous
J ai un petit soucis sur le remontage du haut moteur
Quand je serre legerement les ecroux borgnes l arbre a cames se durcit et devient dure
Tatane
Salut Tatane,
ben, essaie d' être un peu plus explicite... L' arbre à cames devient difficile à tourner ?
Les roulements de support de l' AàC sont bien en place, pas de travers ?
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Joint spi fourche
salut Eldo et tatane
il n'y a pas de roulement sur AàC d'un XL
du dois avoir fais un mauvais montage
et le cache culbuteurs se monte a sec normalement
vérifie tous regarde si tu n'as pas oublier quelques chose
a+sergio
il n'y a pas de roulement sur AàC d'un XL
du dois avoir fais un mauvais montage
et le cache culbuteurs se monte a sec normalement
vérifie tous regarde si tu n'as pas oublier quelques chose
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Joint spi fourche
Salut sergio
Quand j ai demonte le moteur il y avait de la pate a joint sur le cache culbu s est pour ca que j en n ai mis
Tatane
Quand j ai demonte le moteur il y avait de la pate a joint sur le cache culbu s est pour ca que j en n ai mis
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Joint spi fourche
bon Tatane
revenons a ce moteur
tu as changé la chaîne de distribution
si c'est le cas as-tu le même nombre de maillons
et si elle est trop tendue, cela pourrait expliquer ton problème
elle tirerait sur l'avant de ton AcC, se qui le lèverait légèrement de l'arrière
en quand tu serres ta culasse elle le remet a sa place d'ou cette sensation de bridage
j'espère avoir été clair
a+sergio
revenons a ce moteur
tu as changé la chaîne de distribution
si c'est le cas as-tu le même nombre de maillons
et si elle est trop tendue, cela pourrait expliquer ton problème
elle tirerait sur l'avant de ton AcC, se qui le lèverait légèrement de l'arrière
en quand tu serres ta culasse elle le remet a sa place d'ou cette sensation de bridage
j'espère avoir été clair
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Joint spi fourche
Salut sergio
L arbre a cames force a vide sans la chaine de distribution
Tatane
L arbre a cames force a vide sans la chaine de distribution
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Joint spi fourche
Salut a tous
Bon j ai resolu mon probleme comme je n ai rien vue qui forcait j ai mis un petit cou de dremel
L arbre a cames tourne tres bien mintenent
Tatane
Bon j ai resolu mon probleme comme je n ai rien vue qui forcait j ai mis un petit cou de dremel
L arbre a cames tourne tres bien mintenent
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Joint spi fourche
Bonsoir
Comment controlez l alternateur d une xl je n ai pas trouver dans la rtm
Quand je mets en voltemetre continu et que je mets un coup de kcik je n ai que 1 volt ??
En ohmmetre quel mesure je dois avoir?
Tatane
Comment controlez l alternateur d une xl je n ai pas trouver dans la rtm
Quand je mets en voltemetre continu et que je mets un coup de kcik je n ai que 1 volt ??
En ohmmetre quel mesure je dois avoir?
Tatane
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Joint spi fourche
Bonsoir Tatane1,
cela dépend de ce que tu veux contrôler...
En tout cas, pas de la façon dont tu as procédé.
Si c'est pour t' assurer qu' il délivre une charge de tension, le plus simple est de mettre le multimètre en continu, position voltage, mettre le moteur en marche et vérifier la tension délivrée aux bornes de la batterie, donc après le pont de diodes (courant redressé). Moteur au ralenti, puis accéléré pour voir si la tension délivrée augmente.
Si c'est pour t' assurer que tous les bobinages sont intacts, il faut débrancher la broche de connection, repérer les fils de chaque bobine pour tester aux broches correspondantes, en position Ohmètre pour tester la résistance de chaque bobine.
Eldorado.
P.S : change l' intitulé de ton post ou bien ouvre un nouveau post, car on va s' y perdre...
cela dépend de ce que tu veux contrôler...
En tout cas, pas de la façon dont tu as procédé.
Si c'est pour t' assurer qu' il délivre une charge de tension, le plus simple est de mettre le multimètre en continu, position voltage, mettre le moteur en marche et vérifier la tension délivrée aux bornes de la batterie, donc après le pont de diodes (courant redressé). Moteur au ralenti, puis accéléré pour voir si la tension délivrée augmente.
Si c'est pour t' assurer que tous les bobinages sont intacts, il faut débrancher la broche de connection, repérer les fils de chaque bobine pour tester aux broches correspondantes, en position Ohmètre pour tester la résistance de chaque bobine.
Eldorado.
P.S : change l' intitulé de ton post ou bien ouvre un nouveau post, car on va s' y perdre...
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Joint spi fourche
salut eldo
ok
ok
TATANE1- Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013
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