125 CBS3 a retapper
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Re: 125 CBS3 a retapper
J'ai envoyé un mp à "sergio cbs44" pour le changement de place
le pot n'est pas percé juste bien attaqué ;
J'ai bien enlevé l’agrafe mais c'est bloqué je vais forcer pour voir ...
J'ai bien démonté le chapeau mais ça ne laisse pas gros de place pour manœuvrer avec les ressort, j'ai bien balancé du WD40 de partout j'espère que ça va agir ...
Pour le constat oui elle est pas encore roulante ...
Pour le neimann est il possible de le chuinté à défaut de clef ?
le pot n'est pas percé juste bien attaqué ;
J'ai bien enlevé l’agrafe mais c'est bloqué je vais forcer pour voir ...
J'ai bien démonté le chapeau mais ça ne laisse pas gros de place pour manœuvrer avec les ressort, j'ai bien balancé du WD40 de partout j'espère que ça va agir ...
Pour le constat oui elle est pas encore roulante ...
Pour le neimann est il possible de le chuinté à défaut de clef ?
thecoxer- Nombre de messages : 27
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Re: 125 CBS3 a retapper
Salut Thecoxer et les Monomaniaques.
Pour le carbu , Eldorado , t 'a tout expliqué :
- Douche de WD 40 , pour décoincer le boisseau
- Pour démonter la cuve : il faut pousser l' agrafe vers l'avant du carbu . " Attention au doigts "
L 'agrafe est indiquée par le flèche rouge :
Pour le kick , si le ressort intérieur n'est as cassé : essaye cette manip :
Enléve la vis indiquée par la flèche rouge.
Petite pulvérisation de WD 40 sur l'axe et l 'emmanchement du kick.
Tu déboites le kick des dents de souris de l'axe.
Et tu essayes de la repositionner plus verticalement..
Si ce n'est as le ressort qui est cassé , ça pourra peut être le faire.
Poour la réparation e ton cache , tu ourras le faire à la soupe de légo.
Mais , comme , je ne veux pas me faire taper sur les doigts par Eldorado
Je te laisse un peu chercher sur le fofo.
Vérifie que le N° qui est frappé sur le cadre au niveau de la colonne de direction , corresponde à celui de la plaque.constructeur.
A+
Bon courage .
Papy Gadin
Pour le carbu , Eldorado , t 'a tout expliqué :
- Douche de WD 40 , pour décoincer le boisseau
- Pour démonter la cuve : il faut pousser l' agrafe vers l'avant du carbu . " Attention au doigts "
L 'agrafe est indiquée par le flèche rouge :
Pour le kick , si le ressort intérieur n'est as cassé : essaye cette manip :
Enléve la vis indiquée par la flèche rouge.
Petite pulvérisation de WD 40 sur l'axe et l 'emmanchement du kick.
Tu déboites le kick des dents de souris de l'axe.
Et tu essayes de la repositionner plus verticalement..
Si ce n'est as le ressort qui est cassé , ça pourra peut être le faire.
Poour la réparation e ton cache , tu ourras le faire à la soupe de légo.
Mais , comme , je ne veux pas me faire taper sur les doigts par Eldorado
Je te laisse un peu chercher sur le fofo.
Vérifie que le N° qui est frappé sur le cadre au niveau de la colonne de direction , corresponde à celui de la plaque.constructeur.
A+
Bon courage .
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
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Re: 125 CBS3 a retapper
salut les fondus
pour le déplaçage du post je peux le faire ,mais j'ai demandé un titre pour celui-ci
comme dit Eldo, y a du boulot, elle ne valait surement pas 500€ pas plus de 100, enfin je ne suis pas l'acheteur
le kick a l'air d'origine ,mais sa position indique que le ressort est cassé ou sauté de son logement
un truc quand même rare c'est la coïncidence parfaite entre le N° de moteur et du cadre , machine de 1975
un des premier modèle
pour le déplaçage du post je peux le faire ,mais j'ai demandé un titre pour celui-ci
comme dit Eldo, y a du boulot, elle ne valait surement pas 500€ pas plus de 100, enfin je ne suis pas l'acheteur
le kick a l'air d'origine ,mais sa position indique que le ressort est cassé ou sauté de son logement
un truc quand même rare c'est la coïncidence parfaite entre le N° de moteur et du cadre , machine de 1975
un des premier modèle
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
sergio cbs44 a écrit:sujet déplacer
Merci !
sergio cbs44 a écrit:Comme dit Eldo, y a du boulot, elle ne valait surement pas 500€ pas plus de 100, enfin je ne suis pas l'acheteur
Je l'ai eu à 200, j'avoue que je la voyait pas aussi atteinte ! (voir suite)
sergio cbs44 a écrit:Le kick a l'air d'origine ,mais sa position indique que le ressort est cassé ou sauté de son logement
En effet après démontage, c'est bien le petit ressort qui à laché
sergio cbs44 a écrit:un truc quand même rare c'est la coïncidence parfaite entre le N° de moteur et du cadre , machine de 1975
un des premier modèle
Bon ça me fait une bonne nouvelle merci !
____________
La suite ;
A force j'ai réussi à ouvrir le carbu, pas de souci pour enlever l’agrafe mais même sans l'agrafe ça ne voulait pas se déboîter j'ai du forcer un peu avec un maillet
Résultat de prime abord c'est plutôt dégeux :
Et a regarder de plus près le carbu est carrément foutu ! l'alu est rongé ....
J'ai fini par sortir le boisseau en forçant comme un bœuf (carbu condamné de toute façon )
J'ai également démonter le frein avant, ça continue la cata :
Ensuite encore une bonne nouvelle dans la série ... j'ai passé une vitesse (2ème) fait tourné la roue en embrayant et comme de par hasard ça entraîne le moteur quand même, j'esperais que ce ne serrait qu'un réglage mais non, donc démontage ...
Sur les trois vis forcement une était déjà foiré (comme la plupart des vis cruciformes sur la moto signe que je suis pas le premier à m'attaquer à la petite) mais avec un bon tournevis à frapper ça vient...
J'en suis là, de ce que j'ai trouvé sur le forum il faut un outils spéciale que je vais essayer de trouver
Mais il y à aussi du positif (si si !) j'ai mis une batterie, plus chuinté le neiman et j'ai un belle étincelle (on s'accroche à ce qu'on peut )
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut Cox,
L'embrayage collé c'est un classique, ça se décolle plus ou moins facilement en kickant.
Sur ma SL ou mon ancien samuraï, 1 mois sans tourner suffisent à coller l'embrayage.
M'enfin si le ressort de kick est naze de toutes façons tu es bon pour une ouverture complète. L'embrayage ne sera donc qu'un détail !
Pour l'outil de démontage de l'écrou d'épurateur tu as peut être vu sur le fofo que tu peux te le fabriquer avec une douille de 22mm, voir ici par exemple
A++
L'embrayage collé c'est un classique, ça se décolle plus ou moins facilement en kickant.
Sur ma SL ou mon ancien samuraï, 1 mois sans tourner suffisent à coller l'embrayage.
M'enfin si le ressort de kick est naze de toutes façons tu es bon pour une ouverture complète. L'embrayage ne sera donc qu'un détail !
Pour l'outil de démontage de l'écrou d'épurateur tu as peut être vu sur le fofo que tu peux te le fabriquer avec une douille de 22mm, voir ici par exemple
A++
professeurhammond- Nombre de messages : 1184
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Date d'inscription : 19/01/2012
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut Thecoxer
Dit moi si je me trompe ; dans ton garage , c est bien une peugeot 56 ts tb ou tl4 ?
Perso je possède une 56ts et une 56tl4 mécanique très simple il me manque sur ces deux modèle les caches carbu pièces assez difficile a trouver . Si non courage pour la restauration de ta machine , ici tu es tombé sur une bonne équipe .
Seb
Dit moi si je me trompe ; dans ton garage , c est bien une peugeot 56 ts tb ou tl4 ?
Perso je possède une 56ts et une 56tl4 mécanique très simple il me manque sur ces deux modèle les caches carbu pièces assez difficile a trouver . Si non courage pour la restauration de ta machine , ici tu es tombé sur une bonne équipe .
Seb
Seb- Nombre de messages : 144
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: 125 CBS3 a retapper
Bonjour thecoxer,
ce boisseau, il coinçait pour quelle raison ?
Sinon, nettoie soigneusement ces pièces (carbu au bain de citron) et étrier dans un bain de citron également (radical contre la rouille) avant de penser à les jeter. Tu jugeras de leur état ensuite.
Pour les disques d' embrayage, s' ils sont trop imbibés de vieille huile moteur, les nettoyer à l' acétone.
L' épurateur centrifuge aura également besoin d' un bon nettoyage...
Eldorado.
ce boisseau, il coinçait pour quelle raison ?
Sinon, nettoie soigneusement ces pièces (carbu au bain de citron) et étrier dans un bain de citron également (radical contre la rouille) avant de penser à les jeter. Tu jugeras de leur état ensuite.
Pour les disques d' embrayage, s' ils sont trop imbibés de vieille huile moteur, les nettoyer à l' acétone.
L' épurateur centrifuge aura également besoin d' un bon nettoyage...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Seb a écrit:Dit moi si je me trompe ; dans ton garage , c est bien une peugeot 56 ts tb ou tl4 ?
En effet tu as l'oeil, une P56TL4, avant-après (ou presque)
pour le cache carbu je suis comme toi
Dans l'époque j'ai rentré ça hier (désolé petit hors sujet )
Monet Goyon 1951
____Mode hors sujet off_____
Le boisseau il était grippé, mais du genre bloqué de chez bloqué, le carbu était vraiment dégueu de dégueu ! Pas de bain pour lui il est irrécupérable complet
Pour l'embrayage je me dit autant le changer vu l'état ... ça serra fait pour plus tard !
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Petit tour à la bourse de pièce de replonges (71) ;
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
salut thecoxer
si tu cherche de la pièces tu as ceci
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/959660513.htm?ca=12_s
si tu cherche de la pièces tu as ceci
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/959660513.htm?ca=12_s
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Merci, j'ai appelé mais direct sur répondeur, j'ai envoyé un sms ...
Il me manque pour remettre en route ;
- Levier frein avant
- Etrier avant complet
- Embrayage ; Embrayage complet
- Kit carbu, j'ai trouvé ça ; Kit carbu PD24
Pour le carbu je ne sais pas quelle pochette commandée, je n'arrive pas à identifer le carbu acheté ce matin ;
D'après la RTA ;
J'ai bien la référence 066A sur celui qui était dessus
Mais référence LH pour l'autre ... Sinon à l’œil ils sont similaires ...
Il me manque pour remettre en route ;
- Levier frein avant
- Etrier avant complet
- Embrayage ; Embrayage complet
- Kit carbu, j'ai trouvé ça ; Kit carbu PD24
Pour le carbu je ne sais pas quelle pochette commandée, je n'arrive pas à identifer le carbu acheté ce matin ;
D'après la RTA ;
J'ai bien la référence 066A sur celui qui était dessus
Mais référence LH pour l'autre ... Sinon à l’œil ils sont similaires ...
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
salut l'ami*non ce n'est pas le même
la partie admission est complètement différente
on dirait plus un carbu de CBS1
démonte le et regarde les différents gicleurs pour voir leurs dimensions
tu as un repère ICI
la partie admission est complètement différente
on dirait plus un carbu de CBS1
démonte le et regarde les différents gicleurs pour voir leurs dimensions
tu as un repère ICI
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
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Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
et je viens de regarder sur un CBS et tu as deux marquage différents sur le carburateur
2 lettre sur le coté gauche face à l'admission, et la référence carbu sur le coté droite
coté gauche
[img][/img]
coté droite
[img][/img]
si tu trouves , 66OB c'est un CBS, 662A c'est un SL
voilà , j'espère être assez clair dans mes explications
bonne recherches
a+sergio
2 lettre sur le coté gauche face à l'admission, et la référence carbu sur le coté droite
coté gauche
[img][/img]
coté droite
[img][/img]
si tu trouves , 66OB c'est un CBS, 662A c'est un SL
voilà , j'espère être assez clair dans mes explications
bonne recherches
a+sergio
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sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
En effet, sur le carbu d'origine
A gauche ; 066A
A droite ; NEt
Sur le carburateur trouvé ce matin
A gauche ; LH
A droite ; 660A
Si ce dernier est prévu pour les S1 il sera moins performant ?
Sinon je me dis monter ça ;
Carburateur 27
Et du coup ça ;
Pipe admission
A gauche ; 066A
A droite ; NEt
Sur le carburateur trouvé ce matin
A gauche ; LH
A droite ; 660A
Si ce dernier est prévu pour les S1 il sera moins performant ?
Sinon je me dis monter ça ;
Carburateur 27
Et du coup ça ;
Pipe admission
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
J'ai eu le vendeur au téléphone, du coup c'est commandé, ce carbu se monte si on ajoute la pipe et changement du gicleur, j'en ai profité pour commander les disques d'embrayage et des joints pour remonter tout ça
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Bonjour Thecoxer,
3 mm d' écart entre l' origine et celui-ci, ce n' est pas rien...
En te souhaitant ne pas rencontrer des problèmes de carburation ou de réglages de celle-ci...
Tu nous diras.
Eldorado.
3 mm d' écart entre l' origine et celui-ci, ce n' est pas rien...
En te souhaitant ne pas rencontrer des problèmes de carburation ou de réglages de celle-ci...
Tu nous diras.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Il m'a dit que c'était bien un 24
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut à tous,
J'avance un peu, je suis sur l'embrayage ;
J'ai vu qu'il fallait serré le mécanisme a 1kg, j'ai réglé ma clé dynamométrique, mais j'ai cassé une vis...
Est ce que vous pouvez me confirmer ce couplevde serrage ?
J'avance un peu, je suis sur l'embrayage ;
J'ai vu qu'il fallait serré le mécanisme a 1kg, j'ai réglé ma clé dynamométrique, mais j'ai cassé une vis...
Est ce que vous pouvez me confirmer ce couplevde serrage ?
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
Re: 125 CBS3 a retapper
1 m/kg, c' est à peine la force développée pour un serrage manuel, autant dire très faible.
Si la vis a cassé, c' est qu' elle devait avoir un point de faiblesse...
Eldorado.
Si la vis a cassé, c' est qu' elle devait avoir un point de faiblesse...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
1 mkg, tu as une clef qui descend aussi bas ?
je pense que tu as serré à 10 mkg, la résistance dépend de la classe de la vis en fonction de son diamètre et de son pas, estime toi heureux de ne pas avoir foiré le filetage dans l'alu
je pense que tu as serré à 10 mkg, la résistance dépend de la classe de la vis en fonction de son diamètre et de son pas, estime toi heureux de ne pas avoir foiré le filetage dans l'alu
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: 125 CBS3 a retapper
Bonjour jm25,
les clés dynamomètriques qui offrent des valeurs de serrage faibles, cela existe.
Pour autant, je te rejoins, il est possible qu' il y ait eu confusion sur le réglage de la clé.
En fait, pour serrer ces vis d' embrayage, il ne faut pas s' embêter, les serrer juste à butée sous la tête et cela suffit, la valeur de serrage est atteinte.
Eldorado.
les clés dynamomètriques qui offrent des valeurs de serrage faibles, cela existe.
Pour autant, je te rejoins, il est possible qu' il y ait eu confusion sur le réglage de la clé.
En fait, pour serrer ces vis d' embrayage, il ne faut pas s' embêter, les serrer juste à butée sous la tête et cela suffit, la valeur de serrage est atteinte.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut Eldo,
je sais qu'il existe des clefs dynamo de faible valeur mais elles sont peu répandues d'où ma question
coté serrage, tout à fait d'accord avec toi mais on ne va pas lui reprocher de bien faire, rares sont les gens qui serrent une vis au couple et qui préfèrent serrer comme des bourrins pensant que c'est mieux, ce qui est faux car bien souvent on dépasse le couple prévu et on approche le point de rupture soit au moment du serrage, soit plus tard avec les conséquences que cela peut avoir .
j'ai vu des pros serrer à mort un tendeur de distribution, moralité la distri à fait 10km avant que la vis ne casse et détende la courroie provoquant de ce fait une bonne salade de soupapes
je sais qu'il existe des clefs dynamo de faible valeur mais elles sont peu répandues d'où ma question
coté serrage, tout à fait d'accord avec toi mais on ne va pas lui reprocher de bien faire, rares sont les gens qui serrent une vis au couple et qui préfèrent serrer comme des bourrins pensant que c'est mieux, ce qui est faux car bien souvent on dépasse le couple prévu et on approche le point de rupture soit au moment du serrage, soit plus tard avec les conséquences que cela peut avoir .
j'ai vu des pros serrer à mort un tendeur de distribution, moralité la distri à fait 10km avant que la vis ne casse et détende la courroie provoquant de ce fait une bonne salade de soupapes
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: 125 CBS3 a retapper
Salut Les Fondus de la Dynamo !
Les 4 vis des ressorts d'embrayage doivent se serrer au couple de : 1 Kg.m.
Ce n'est pas trés fort
Si la vis a pétée c 'est que tu as mal réglé la clef.
Sans doute une erreur de facteur 10 , et la c'est sur la vis a des grandes chances de casser , ou une petite salade , entre les N.m , les DaN.m ect , et la , le résultat est plus incertain , mais souvent ça pété aussi . .
On trouve facilement des clefs dynamométriques adaptées aux couples de serrages de nos brélons.
Mais , il faut faire attention , dans les grandes enseignes de bricolage , ils vendent souvent des clefs ayant une échelle de couples , trop grandes pour nos machines.. Il faut bien vérifier à l'achat
A+
Papy Gadin
Les 4 vis des ressorts d'embrayage doivent se serrer au couple de : 1 Kg.m.
Ce n'est pas trés fort
Si la vis a pétée c 'est que tu as mal réglé la clef.
Sans doute une erreur de facteur 10 , et la c'est sur la vis a des grandes chances de casser , ou une petite salade , entre les N.m , les DaN.m ect , et la , le résultat est plus incertain , mais souvent ça pété aussi . .
On trouve facilement des clefs dynamométriques adaptées aux couples de serrages de nos brélons.
Mais , il faut faire attention , dans les grandes enseignes de bricolage , ils vendent souvent des clefs ayant une échelle de couples , trop grandes pour nos machines.. Il faut bien vérifier à l'achat
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: 125 CBS3 a retapper
Merci pour vos réponse,
j'ai récupérer un autre clef dynanométrique est ce que ce réglage est bon ou toujours 9 de trop ?
j'ai récupérer un autre clef dynanométrique est ce que ce réglage est bon ou toujours 9 de trop ?
thecoxer- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2016
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