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Message  thecoxer Mer 15 Juin - 13:18

J'ai envoyé un mp à "sergio cbs44" pour le changement de place

le pot n'est pas percé juste bien attaqué ;

125 CBS3 a retapper - Page 2 13416983_1459582597392640_5883837730953254972_o

J'ai bien enlevé l’agrafe mais c'est bloqué je vais forcer pour voir ...

J'ai bien démonté le chapeau mais ça ne laisse pas gros de place pour manœuvrer avec les ressort, j'ai bien balancé du WD40 de partout j'espère que ça va agir ...

Pour le constat oui elle est pas encore roulante ...

Pour le neimann est il possible de le chuinté à défaut de clef ?

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Message  PapyGadin Mer 15 Juin - 13:34

Salut Thecoxer et les Monomaniaques.

Pour le carbu , Eldorado , t 'a tout expliqué :

- Douche de WD 40 , pour décoincer le boisseau
- Pour démonter la cuve : il faut pousser l' agrafe vers l'avant du carbu . " Attention au doigts " Twisted Evil

L 'agrafe est indiquée par le flèche rouge :

125 CBS3 a retapper - Page 2 13411610

Pour le kick , si le ressort intérieur n'est as cassé : essaye cette manip :

Enléve la vis indiquée par la flèche rouge.
Petite pulvérisation de WD 40 sur l'axe et l 'emmanchement du kick.
Tu déboites le kick des dents de souris de l'axe.
Et tu essayes de la repositionner plus verticalement..

Si ce n'est as le ressort qui est cassé , ça pourra peut être le faire.

125 CBS3 a retapper - Page 2 13403710

Poour la réparation e ton cache , tu ourras le faire à la soupe de légo.
Mais , comme , je ne veux pas me faire taper sur les doigts par Eldorado 125 CBS3 a retapper - Page 2 Rire12
Je te laisse un peu chercher sur le fofo.


Vérifie que le N° qui est frappé sur le cadre au niveau de la colonne de direction , corresponde à celui de la plaque.constructeur.

A+
Bon courage .

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Message  sergio CBS44 Mer 15 Juin - 18:54

salut les fondus
pour le déplaçage du post je peux le faire ,mais j'ai demandé un titre pour celui-ci
comme dit Eldo, y a du boulot, elle ne valait surement pas 500€ pas plus de 100, enfin je ne suis pas l'acheteur
le kick a l'air d'origine ,mais sa position indique que le ressort est cassé ou sauté de son logement
un truc quand même rare c'est la coïncidence parfaite entre le N° de moteur et du cadre , machine de 1975
un des premier modèle

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125 CBS3 a retapper - Page 2 Empty Restauration de la CBS3 de thecoxer

Message  sergio CBS44 Mer 15 Juin - 18:59

sujet déplacer
bonne continuation
sergio

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Message  thecoxer Jeu 16 Juin - 8:05

sergio cbs44 a écrit:sujet déplacer

Merci !

sergio cbs44 a écrit:Comme dit Eldo, y a du boulot, elle ne valait surement pas 500€ pas plus de 100, enfin je ne suis pas l'acheteur

Je l'ai eu à 200, j'avoue que je la voyait pas aussi atteinte ! (voir suite)

sergio cbs44 a écrit:Le kick a l'air d'origine ,mais sa position indique que le ressort est cassé ou sauté de son logement

En effet après démontage, c'est bien le petit ressort qui à laché

sergio cbs44 a écrit:un truc quand même rare c'est la coïncidence parfaite entre le N° de moteur et du cadre , machine de 1975
un des premier modèle

Bon ça me fait une bonne nouvelle merci !


____________
La suite ;

A force j'ai réussi à ouvrir le carbu, pas de souci pour enlever l’agrafe mais même sans l'agrafe ça ne voulait pas se déboîter j'ai du forcer un peu avec un maillet
Résultat de prime abord c'est plutôt dégeux :

125 CBS3 a retapper - Page 2 13422391_1460265623991004_6818562928974743259_o

Et a regarder de plus près le carbu est carrément foutu ! l'alu est rongé ....

125 CBS3 a retapper - Page 2 13403990_1460265620657671_7230770581942632333_o

J'ai fini par sortir le boisseau en forçant comme un bœuf (carbu condamné de toute façon Sad )

J'ai également démonter le frein avant, ça continue la cata :

125 CBS3 a retapper - Page 2 13433323_1460265730657660_1257949723759841144_o

125 CBS3 a retapper - Page 2 13450291_1460265733990993_7931720523430792850_n

Ensuite encore une bonne nouvelle dans la série ... j'ai passé une vitesse (2ème) fait tourné la roue en embrayant et comme de par hasard ça entraîne le moteur quand même, j'esperais que ce ne serrait qu'un réglage mais non, donc démontage ...

125 CBS3 a retapper - Page 2 13411989_1460265827324317_6204490610448420601_o

Sur les trois vis forcement une était déjà foiré (comme la plupart des vis cruciformes sur la moto signe que je suis pas le premier à m'attaquer à la petite) mais avec un bon tournevis à frapper ça vient...

J'en suis là, de ce que j'ai trouvé sur le forum il faut un outils spéciale que je vais essayer de trouver

125 CBS3 a retapper - Page 2 13413003_1460265857324314_1314727782195082277_n


Mais il y à aussi du positif (si si !) j'ai mis une batterie, plus chuinté le neiman et j'ai un belle étincelle (on s'accroche à ce qu'on peut Embarassed )





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Message  professeurhammond Jeu 16 Juin - 9:11

Salut Cox,
L'embrayage collé c'est un classique, ça se décolle plus ou moins facilement en kickant.
Sur ma SL ou mon ancien samuraï, 1 mois sans tourner suffisent à coller l'embrayage.
M'enfin si le ressort de kick est naze de toutes façons tu es bon pour une ouverture complète. L'embrayage ne sera donc qu'un détail !
Pour l'outil de démontage de l'écrou d'épurateur tu as peut être vu sur le fofo que tu peux te le fabriquer avec une douille de 22mm, voir ici par exemple
A++
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Message  Seb Jeu 16 Juin - 21:23

Salut  Thecoxer

Dit moi si je me trompe ; dans ton garage , c est bien une peugeot 56 ts    tb   ou tl4  ?
Perso je possède une 56ts et une 56tl4    mécanique très simple  il me manque sur ces deux modèle les caches carbu pièces assez difficile a trouver . Si non courage pour la restauration de ta machine , ici tu es tombé sur une bonne équipe .

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Message  eldorado Jeu 16 Juin - 21:31

Bonjour thecoxer,

ce boisseau, il coinçait pour quelle raison ?
Sinon, nettoie soigneusement ces pièces (carbu au bain de citron) et étrier dans un bain de citron également (radical contre la rouille) avant de penser à les jeter. Tu jugeras de leur état ensuite.
Pour les disques d' embrayage, s' ils sont trop imbibés de vieille huile moteur, les nettoyer à l' acétone.
L' épurateur centrifuge aura également besoin d' un bon nettoyage...

Eldorado.
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Message  thecoxer Ven 17 Juin - 8:47

Seb a écrit:Dit moi si je me trompe ; dans ton garage , c est bien une peugeot 56 ts    tb   ou tl4  ?

En effet tu as l'oeil, une P56TL4, avant-après (ou presque)

125 CBS3 a retapper - Page 2 Avanapres-d1fe97

pour le cache carbu je suis comme toi  Sad

Dans l'époque j'ai rentré ça hier (désolé petit hors sujet Embarassed )
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125 CBS3 a retapper - Page 2 13483348_10208308334137359_413732096418623008_o

____Mode hors sujet off_____

Le boisseau il était grippé, mais du genre bloqué de chez bloqué, le carbu était vraiment dégueu de dégueu ! Pas de bain  pour lui il est irrécupérable complet

Pour l'embrayage je me dit autant le changer vu l'état ... ça serra fait pour plus tard !


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Message  thecoxer Dim 19 Juin - 9:44

Petit tour à la bourse de pièce de replonges (71) ;

125 CBS3 a retapper - Page 2 13495586_1462926173724949_3843949009527945337_o


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Message  sergio CBS44 Dim 19 Juin - 9:49

salut thecoxer
si tu cherche de la pièces tu as ceci
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/959660513.htm?ca=12_s

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Message  thecoxer Dim 19 Juin - 10:51

Merci, j'ai appelé mais direct sur répondeur, j'ai envoyé un sms ...

Il me manque pour remettre en route ;
- Levier frein avant
- Etrier avant complet
- Embrayage ; Embrayage complet
- Kit carbu, j'ai trouvé ça ; Kit carbu PD24

Pour le carbu je ne sais pas quelle pochette commandée, je n'arrive pas à identifer le carbu acheté ce matin ;

D'après la RTA ;

125 CBS3 a retapper - Page 2 13423781_1462964823721084_6310661156673071236_n

J'ai bien la référence 066A sur celui  qui était dessus

125 CBS3 a retapper - Page 2 13442553_1462964810387752_4567106099254393555_o

Mais référence LH pour l'autre ... Sinon à l’œil ils sont similaires ...

125 CBS3 a retapper - Page 2 13495402_1462964807054419_747754273199075970_o

125 CBS3 a retapper - Page 2 13501670_1462988553718711_4606711803384942453_n

125 CBS3 a retapper - Page 2 13423797_1462988543718712_2499901280670674382_n

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Message  sergio CBS44 Dim 19 Juin - 14:46

salut l'ami*non ce n'est pas le même
la partie admission est complètement différente
on dirait plus un carbu de CBS1
démonte le et regarde les différents gicleurs pour voir leurs dimensions
tu as un repère ICI

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Message  sergio CBS44 Dim 19 Juin - 15:00

et je viens de regarder sur un CBS et tu as deux marquage différents sur le carburateur
2 lettre sur le coté gauche face à l'admission, et la référence carbu sur le coté droite
coté gauche
[img]125 CBS3 a retapper - Page 2 Nd1Ie[/img]
coté droite
[img]125 CBS3 a retapper - Page 2 XvohI[/img]
si tu trouves , 66OB c'est un CBS, 662A c'est un SL
voilà , j'espère être assez clair dans mes explications
bonne recherches
a+sergio

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Message  thecoxer Dim 19 Juin - 17:32

En effet, sur le carbu d'origine

A gauche ; 066A
A droite ; NEt

Sur le carburateur trouvé ce matin

A gauche ; LH
A droite ; 660A

Si ce dernier est prévu pour les S1 il sera moins performant ?

Sinon je me dis monter ça ;

125 CBS3 a retapper - Page 2 Tn_copie%20keihin%2027%20gauche

Carburateur 27

Et du coup ça ;

125 CBS3 a retapper - Page 2 Tn_pipe%20admission%20125CG%20Bresil

Pipe admission

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Message  thecoxer Mer 22 Juin - 15:25

J'ai eu le vendeur au téléphone, du coup c'est commandé, ce carbu se monte si on ajoute la pipe et changement du gicleur, j'en ai profité pour commander les disques d'embrayage et des joints pour remonter tout ça cheers

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Message  eldorado Mer 22 Juin - 16:19

Bonjour Thecoxer,

3 mm d' écart entre l' origine et celui-ci, ce n' est pas rien... Suspect
En te souhaitant ne pas rencontrer des problèmes de carburation ou de réglages de celle-ci...
Tu nous diras.

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Message  thecoxer Jeu 23 Juin - 12:59

Il m'a dit que c'était bien un 24

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Message  thecoxer Ven 8 Juil - 13:06

Salut à tous,
J'avance un peu, je suis sur l'embrayage ;
J'ai vu qu'il fallait serré le mécanisme a 1kg, j'ai réglé ma clé dynamométrique, mais j'ai cassé une vis...
Est ce que vous pouvez me confirmer ce couplevde serrage ?

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Message  eldorado Ven 8 Juil - 14:21

1 m/kg, c' est à peine la force développée pour un serrage manuel, autant dire très faible.
Si la vis a cassé, c' est qu' elle devait avoir un point de faiblesse...

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Message  jm25 Ven 8 Juil - 14:54

1 mkg, tu as une clef qui descend aussi bas ?

je pense que tu as serré à 10 mkg, la résistance dépend de la classe de la vis en fonction de son diamètre et de son pas, estime toi heureux de ne pas avoir foiré le filetage dans l'alu
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Message  eldorado Ven 8 Juil - 15:31

Bonjour jm25,

les clés dynamomètriques qui offrent des valeurs de serrage faibles, cela existe.
Pour autant, je te rejoins, il est possible qu' il y ait eu confusion sur le réglage de la clé.
En fait, pour serrer ces vis d' embrayage, il ne faut pas s' embêter, les serrer juste à butée sous la tête et cela suffit, la valeur de serrage est atteinte.

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Message  jm25 Ven 8 Juil - 16:43

Salut Eldo,

je sais qu'il existe des clefs dynamo de faible valeur mais elles sont peu répandues d'où ma question Wink

coté serrage, tout à fait d'accord avec toi mais on ne va pas lui reprocher de bien faire, rares sont les gens qui serrent une vis au couple et qui préfèrent serrer comme des bourrins pensant que c'est mieux, ce qui est faux car bien souvent on dépasse le couple prévu et on approche le point de rupture soit au moment du serrage, soit plus tard avec les conséquences que cela peut avoir .

j'ai vu des pros serrer à mort un tendeur de distribution, moralité la distri à fait 10km avant que la vis ne casse et détende la courroie provoquant de ce fait une bonne salade de soupapes Evil or Very Mad
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Message  PapyGadin Ven 8 Juil - 22:09

Salut Les Fondus de la Dynamo !

Les 4 vis des ressorts d'embrayage doivent se serrer au couple de : 1 Kg.m.
Ce n'est pas trés fort
Si la vis a pétée c 'est que tu as mal réglé la clef.
Sans doute une erreur de facteur 10 , et la c'est sur la vis a des grandes chances de casser , ou une petite salade , entre les N.m , les DaN.m ect , et la , le résultat est plus incertain , mais souvent ça pété aussi . Twisted Evil .

On trouve facilement des clefs dynamométriques adaptées aux couples de serrages de nos brélons.
Mais , il faut faire attention , dans les grandes enseignes de bricolage , ils vendent souvent des clefs ayant une échelle de couples , trop grandes pour nos machines.. Il faut bien vérifier à l'achat

A+
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Message  thecoxer Lun 11 Juil - 19:31

Merci pour vos réponse,

j'ai récupérer un autre clef dynanométrique est ce que ce réglage est bon ou toujours 9 de trop ?

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