Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un nouveau CBS

+9
zenzimen
eldorado
antoine74
icare 974
sergio CBS44
PapyGadin
cbx
jm25
gerald01
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  cbx Dim 12 Mar - 17:37

Bjr;

Quels modèles et marque tes bougies HS ?
A priori les NGK n'aiment pas être noyées car ça les fait claquer, et de plus des NGK contrefaites circulent :
http://www.ngk-sparkplugs.jp/english/techinfo/fake/index.html

Résistives ou pas, avec un l'allumage est bien réglé je n'ai jamais senti de différence que ce soit sur un mono à rupteurs ou un multi-cylindres avec CDI ....

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Dim 12 Mar - 18:33

Bonjour CBX,
Merci pour ta réponse. Pour le fait que ce soit des fausses, je ne sais pas .... Une D8 ES achetée chez Honda a Amberieu en bugey et une D8 EA achetée chez MotorShark (internet).
A savoir : ma RTA qui est bien d'époque et spécifique à mon modèle préconise une D8 ES.
La vielle bougie de mon autre moteur est une D8 EA .Cet aprem j'ai encore fait 50 Km et ça c'est bien passé.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Dim 12 Mar - 18:33

Bonne soirée à tous !

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Jeu 16 Mar - 11:05

Bonjour à tous !
Voici un petit message pour vous tenir informés de l'avancement de mon "souci".
Hier j'ai reçu deux bougies neuves (encore)... Achetée sur internet (ebay ) en D8 ES.
La moto fonctione parfaitement ! Elle démarre au car de tour à chaud comme à froid et j'ai fais une pointe à 110 km/H sur le plat sans forcer comme un malade.
Quand je pense à tout le temps et tous les frais que j'ai fait... Multiples révision de mon calage aussi bien au niveau de la distribution que de l'allumage, batterie neuve, rupteurs neufs, bobine neuve, condensateur neuf, carburateur neuf, essais en fils libre de mes bobines...
Conclusions : Comme les anciens du forum le précise il faut absolument monter le bon type de bougie et malheureusement, c'est le plus grave, e pas faire une confiance aveugle à une bougie neuve.... en tous cas pour les NGK.
Bonne journée à tous.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  cbx Jeu 16 Mar - 16:17

Pas sûr que NGK soit en cause, p'têt que tu avais des copies pas si facile que ça à identifier à coup sûr.
Le jaune de la boite est différent mais pour le reste ....

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Sam 18 Mar - 8:26

Bonjour CBX,
Je pense que ce doit être ça. .. " des copies". Mon mono marché pas mal alors suis heureux. Comme je disais je n'ai plus de ratés. Je le trouve un peu " faible " en vitesse de pointe.... pour le 110 km/H je pense que j'étais tout de même en faux plat. J'ai essayé à nouveau en du mal à passer le 90... Mais ça tourne rond et elle est vielle... j'ai changé pas mal de choses mais je n'ai pas touché au moteur. Pour l'optimisation je vais attendre un peu.. Lol l'année prochaine peut être que je reviendrais vers vous pour voir si il y a moyen de "gonfler " légèrement nos petits monos. J'ai bien dis légèrement.
Bon WE à tous.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  cbx Sam 18 Mar - 9:45

C'est un CBS, pas un avion de chasse, ce genre de mob ronronne parfaitement vers 80/90 km/h.

Bien sûr les essais d'époque faisaient mieux mais avec une mob neuve, parfaitement réglée par l'importateur qui était bien conscient que ça paraîtrait dans la presse etc etc
Ca dépend aussi bcp du gabarit du pilote, les essayeurs faisaient rarement 1m90 et 95 kg Laughing

Avant d'envisager de gonfler ce moteur, faudrait probablement juste changer piston/segments + rodage de soupapes.
Ces mobs sont indestructibles en utilisation "normale", pour aller plus vite mieux vaut acheter plus gros.

Profite de ce petit mono, c'est du plaisir quasiment gratuit

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Sam 18 Mar - 14:26

Oui je pense que tu as raison. Du coup me voilà rassuré. Je roule bien à 90 et du coup ça veut dire qu'il tourne pas trop mal. J'ai de quoi me faire plaisir fans le garage pour faire de la vitesse. Reste plus qu'à rouler avec pour voir si il est fiable mais déjà, pour une remise en route je ne lui ai pas fait de cadeaux.....
Bonne continuation.


gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Amorce de serrage nouveau Kit

Message  gerald01 Sam 27 Avr - 12:16

Bonjour à tous !
De retour sur ce forum car j'avais laissé tomber mon P'tit mono... CB125S de 1973.
En effet il ya à peu près deux ans j'ai cassé le moteur. Piston creuvé sur le haut. Sur le coup je me suis dit qu'avec un moteur d'origine et une tendance à ne pas lui faire de cadeaux c'était normal...
L'nannée derniére j'ai acheté un KIT piston, segments et un Kit joints chez un vendeur de pièce détachées connu.
Après remontage le moteur tournait très bien. Pas de fuites et pas de fumées. A bas régime aucun souci. Au ralenti ou avec des coups de gaz dans le garrage pas de soucis non plus.
Dès que je dépassais environ 70Km/h j'avais une amorce de sérrage. 2 minutes après elle démarait bien et je rentrais au pas...
Après dépose du moteur : Piston avec de grosses marques et cylindre rayé. J'ai fait une erreur énorme dont je ne suis pas fier.... J' ai voulu réglé le jeu à la coupe des segments (j'ai l'abitude sur une de mes voiture de collection 2T). Comme un ..... j'ai pris les côtes d'origine alors que ce n'est pas le même piston et le même cylindre. Renseignements pris chez le vendeur : Le jeux à la coupe et déjà effectué.
Fort de cette mauvaise experience, il y a deux mois, j'ai acheté à nouveau un KIT.
Premier roulage la semaine derniére... PFFFF..... Une amorce de serrage. Cette fois j'ai pas insisté !
Voici ce que j'ai envie d'essayer mais avant le démarrage je vais attendre d'avoir votre avis.
- Changement de l'huile 10W30 Castrol GTX (bidon assez ancien) par 10W40 semi synthèse (bidon neuf).
- Démontage et nettoyage complet de l'épurateur (jamais fait à ma connaissance sur ma moto).
J'attends vos remarques s'il vous plait.
Bonne journée.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Sam 27 Avr - 14:03

Bonjour gerald,

vérifier le jeu à la coupe n' est pas superflu, il y en a qui ont eu des surprises...
Je suis un peu étonné de la remarque du vendeur...

Sinon, oui, l' épurateur, c' est impératif !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  luigi63 Sam 27 Avr - 14:31

Bonjour Gerald,

Afin d’éviter la dispersion, Un seul sujet par moto.


J’ai rassemblé ton sujet "AMORCE DE SERRAGE NOUVEAU KIT" de ce jour avec ton sujet initiale afin de n’avoir qu’un seul sujet pour ton CBS.
Pour la suite, tu continu ici à la suite.

Merci.

Sinon comme dit Eldorado, l' épurateur, c' est impératif !  et du coup, il te faudra prévoir une douille à créneaux
Tu peux également contrôler la pompe à huile .
luigi63
luigi63

Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Sam 27 Avr - 14:42

Merci à vous ! Je vais creuser cette piste et je reiens vers vous.
A plus tard !

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Sam 27 Avr - 14:56

Luigi fait bien de rappeler cette règle...

Sinon, une amorce de serrage peut aussi être dûe à une carburation trop pauvre, un allumage décalé...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Sam 27 Avr - 15:13

Allumage décalé oui c'est sur mais là ce n'est pas le cas. J'ai vérifié plusieurs fois et pour être honnête je cale des allumages depuis mon plus jeune âge. A moins que la RTA comporte une erreur... Par contre la richesse ??? Je fais à l'ancienne... Vis fermée, ouverture de 1T1/4 puis réglage pour avoir le ralenti le plus haut. Ensuite je réduit, si besoin, mon régime de ralenti.
Ca parrait bon ?

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Sam 27 Avr - 15:27

Tu as regardé la couleur de la bougie ?

Sinon, c' est moteur chaud que l' on règle la carburation, il ne faut pas se contenter des réglages indiqués dans la RTM :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-reglage-de-la-carburation

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Sam 27 Avr - 15:40

Oui donc nous somms bien OK. La RTA sert de base pour démarrer la moto et la faire chauffer.
Je vais donc commencer le démontage de l'épurateur et vois dans quel état il est.

A plus tard et encore merci.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  trialxls Sam 27 Avr - 18:45

As tu démonté la pompe à huile pour la nettoyer ainsi que les conduits ? C'est une source de surchauffe...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Sam 27 Avr - 18:52

Re ! Non pas encore car je suis en train de me fabiquer une douille à crénaux. Ensuite oui je pense le faire.
Merci.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  cbx Dim 28 Avr - 10:55

Pour détruire autant de moteur en si peu de temps il y a 95% de chance que la pression d'huile soit trop basse.
Et les 5% restant serait une qualité douteuse de ces kits.

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Dim 28 Avr - 11:13

Bonjour cbx. Oui j'espère être dans les 95% Un nouveau CBS - Page 5 1f603
Aujourd'hui c'st dimanche alors je vais déjà juste faire ma douille pour démonter l'épurateur...
Un nouveau CBS - Page 5 17142910

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  cbx Dim 28 Avr - 11:31

Ne pas oublier la crépine, accessible coté gauche vers le bas du moteur.
Il n'y a pas de filtre à huile sur ces moteurs donc l'épurateur se colmate gentiment car pas souvent ( voire jamais) nettoyé : grosse erreur

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Dim 28 Avr - 17:17

Re bonjour à tous,
Alors voilà... Démontage de l'épurateur et de la pompe à huile sur le CBS. Une vis desserrée sur le couvercle d'épurateur et le tout bien sale. En revanche tout est en bon état.
Je me demande quand même " Trialxsl" par exemple parle de nettoyer les durites ou canalisations.... Comment procéder ? A l'air comprimé ? Tout remonter et utiliser un produit de nettoyage ?
Quoi qu'il en soit j'arrête pour ce WE et ça me laisse le temps de lire vos réponses ou de me documenter. La suite le WE prochain !
Encore merci pour vos conseils.
Bon début de semaine.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Dim 28 Avr - 17:34

Nettoyer les conduits, ce serait dans le cas d' une ouverture intégrale du moteur.

Donc, laisse ainsi, surtout pas d' air comprimé ou de solvant quelconque, le remède pourrait être pire que le mal.

Utilise des vis hexacaves à tête fraisée pour le remontage du couvercle de l' épurateur.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  cbx Dim 28 Avr - 17:51

Crépine nettoyée elle aussi ??

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  trialxls Dim 28 Avr - 19:55

Sans démontage, il y a des conduits accessibles sur le carter, sinon, possible de passer un fil de pêche ou brin de câble de dérailleur, aspirer avec une seringue... Et surtout oublier de revisser un bouchon de culbuteur pour s'assurer que ça crache bien de l'huile quand on démarre
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1352
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 5 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum