Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un nouveau CBS

+9
zenzimen
eldorado
antoine74
icare 974
sergio CBS44
PapyGadin
cbx
jm25
gerald01
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  antoine74 Sam 22 Oct - 17:58

salut Gérald,

bienvenue (avec retard) sur ce forum.
je vais peut etre te dire une chose béte mais voici qq pistes:

ton reservoir est il nickel? moi j'ai acheté un petit réservoir aditionnel sur le net qui me sert à faire mes synchro carbus sur mon 650 XS, reservoir démonté j'ai donc une alimentation en direct de ce petit bidon tout propre..je l'utilise aussi si j'ai ce genre de probleme juste pour voir si ça vient du circuit d'alimentation.mets aussi un filtre à essence si t'as pas fait de restom dans ton reservoir, un vieux bidon c'est souvent plein de micro particules qui nous pourissent la vie.

autre piste, j'ai eu le meme souci sur un 125 yam (pardon, 2 temps et bicylindre!!) j'ai changé le stator qui en chauffant se mettait en court circuit et calage inexplique et redémarrage à froid ..à voir.

antoine74
antoine74

Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : luzech dans le LOT
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Sam 22 Oct - 20:04

Bonjour Gérald,

déjà, la batterie, elle est récente ou ancienne ?
Chargée correctement ou pas ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  zenzimen Sam 22 Oct - 21:08

as  tu de l  etincelle a la bougie juste...... au moment ou elle s arrete ?????
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Sam 22 Oct - 22:37

Re ! Merci à vous tous pour votre contribution.
La batterie est neuve et rechargée. Oui il y a bien des étincelles à la bougie. Grrrrr. ..

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Dim 23 Oct - 16:23

Hello la troupe !
Voilà j'ai bossé sur la moto ce matin... Il y a bien une étincelle à la bougie, le carburant coule à flot et il est propre. Que je monte mon ancien ou mon nouveau carbus la cuve se remplie bien. J'ai également regardé du côté des culbuteurs des fois qu'une soupape soit grippée mais j'ai à priori de la compression. ... enfin j'ai bien 0,05 aux culbuteurs. Je comprends toujours pas....
Bonne soirée.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  icare 974 Dim 23 Oct - 16:30

bonjour
c'est tout bête, mais as tu changé la bougie? elle peut être quasi neuve, fournir une belle étincelle une fois sortie de son logement, et être HS....
icare 974
icare 974

Nombre de messages : 227
Age : 67
Localisation : ile de la Réunion
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  cbx Dim 23 Oct - 16:36

L'étincelle à la bougie hors de la culasse c'est bien, mais dans la culasse - donc avec compression + essence - c'est pas sûr.
En virant l'antiparasite, l'arc électrique entre le fil HT et la masse doit être de 6 à 7 millimètres minimum. Là tu seras certain de la "puissance" de l'allumage.

cbx

Nombre de messages : 3820
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  jm25 Dim 23 Oct - 16:47

vérifie bien que l'étincelle se produit en compression, pas en échappement, on ne sait jamais, un bricolage antérieur de la came et hop, décalage de 180°
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Dim 23 Oct - 18:03

Ah oui jm25 c'est une bonne idée. ... Une possibilité en tous cas. Par contre bricolage antérieur je ne pense pas car au début la moto tournait quand même. J'ai déposé le plateau porte vis platines pour regarder dans quel état c'était, pas de jeu et nickel mais effectivement j'ai pas démonté la came. Encore que je sais plus comment elle est maintenue en rotation. Si il y a une clavette par exemple elle n'à pas pue se décaler ?
Là je n'ai pas le temps de regarder ce soir mais demain en fin d'aprem je vais regarder ça.
Bone soirée à tous.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Dim 23 Oct - 18:57

Il y a encore le pion de présent sur la queue de l' AàC ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Ven 28 Oct - 18:21

Bonjour à tous !
Je Reviens vers vous un peu tard mais je n'ai pas eu le temps de bosser sur mon ptitmono.
Du coup ce soir j'ai regardé un peu histoire de répondre à vos questions et d'avancer un peu.
J'ai démonté la plaque porte rupteur puis la came et enfin le rattrapage pour enfin voir le pignon AAC.
Le pion de maintient en rotation est bien présent et franchement tout semble en très bon état.
J'avoue que je suis un peu déçu car je crois de plus en plus à un décalage de distribution. .... enfin que l'allumage ne se fait pas au bon moment.
Ce qui eteille cette supposition c'est que quand j'ai récupéré la moto elle tournait et une fois les rupteurs réglés et calage ok le zéro était proche du repère. Ce n'est plus le cas.... je joint la photo.
Dernière question avant de souper Lol ... Comment puis je le plus facilement possible vérifier que mon étincelle se produit au moment de la compression ?
Espérant ne pas trop vous déranger. .. Bonne soirée. Un nouveau CBS - Page 2 20161010

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  Thierry84 Ven 28 Oct - 18:54

Oulala oui !
Ton allumage semble très décalé !
Si le plateau a bougé "tour seul", peut-être devrais-tu changer les vis de la platine...
Dans tous les cas, tu es bon pour reprendre tous les réglages :
1) Distribution
2) Ecartement du rupteur
3) Calage de l'allumage
4) Carburation

A+

Thierry

PS : Tu ne nous dérange pas du tout ! Le forum est fait pour ça, non ?

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Ven 28 Oct - 18:55

Bonsoir Gérald,

une question, quand tu écris " J'ai démonté la plaque porte rupteur puis la came et enfin le rattrapage pour enfin voir le pignon AAC., qu' entend-tu par rattrapage ?.
La came, qui est incluse dans l' avance centrifuge, tu disais ne pas y avoir touché, cela demeure le cas, pas démontée et remontée ?
Calage de distribution et allumage sont deux choses distinctes. Si le calage de la distribution est bon ( vérifié ? ),
reste celui de l' allumage effectivement.
Le jeu au rupteur, quelle procédure utilisée ? Réglé avant le calage de l' avance ? Idem pour cette dernière, quelle procédure ?
Est-ce que la bougie, par acquis de conscience, a été changée pour une autre, non résistive ?
Enfin, si la platine porte-rupteurs a bougé entre le dernier réglage et maintenant, c' est que les vis sont insuffisamment serrées ou bien que l' ensemble a bougé pendant le serrage des vis, ce qui arrive.. Toujours s' assurer de cela après les réglages, que rien n' a bougé.
A mon avis, tu vas devoir reprendre ces réglages.
Concernant le moment où l' étincelle se produit, si la came n' a pas été désolidarisée de l' avance, que le calage de distribution est OK, tu peux te fier aux repères pour le calage de l' allumage.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Ven 28 Oct - 19:19

Re !
Aie je pense que je me suis mal exprimé. .. Le plateau porte rupteur n'à pas bougé. Une fois serré il tien très bien. Tel que l'on voit la photo l'écartement max au rupteur est réglé et le calage est bon aussi. La méthode est la même que sur la RTA et également que sur ce forum. Écartement max des vis à 0.35 (face au repère de la came) et début d'ouverture pile poil en face du repère F sur le disque du vilebrequin. Ce que je voulais dire c'est qu'avec un réglage correct je trouve que le repère du calage se trouve loin du zéro.
Pour ce qui est d'avant, quand j'ai récupéré la machine c'est avant que je change tous les éléments de l'allumage.
Peut on théoriquement imaginer que si j'ai un décalage d'une dent sur ma distribution par exemple le calage statique peut marcher ?

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Ven 28 Oct - 19:21

Oupssssss. .. La bougie est neuve en monte d'origine, pas resistive et du coup j'en ai acheté 2.
BONNE soirée

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Ven 28 Oct - 19:32

Il n' y a rien d' étonnant à ce que le calage ne soit plus sur le " O ", ce qui importe, c' est qu' il soit bon et vérifié.

S' il n' y a pas d' allumage, il faut chercher ailleurs, rondelle isolant du rupteur bien à sa place, fil qui va au condo intact, pas débranché, changer de bougie, s' assurer que l' antiparasite est bien vissé sur le fil HT...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  zenzimen Ven 28 Oct - 19:40

salut les fondus du cbs

moi j ai une petite question j ai survolé tes post deja  la question tu as de l allumage ou pas ? CAR ELDO dit qu il n y a pas d allumage ou alors j ai mal compris !
quel kilometrage au compteur as ta mob ,?
QUAND  ton cbs tournait es ce que la chaine de distri faisait du bruit ...ou pas ?
........................................................................................................
ON A EU LE CAS  sur la SL  A MONSEGUR la chaine etait tellement morte  que la moto demarrais par accoup et bien sur le plateau d avance etais franchement decallé ( au moins 2 cm) par rapport au repere du carter..

2 eme chose  tes soupapes sont elles bien reglées ?    a tout hasard tu n a pas de compressiometre ?


ps....QUOI QU IL EN SOIT ( comme dit plus haut ) il est primordial de controler ta distribution et ton jeu aux soupapes deja ça elimine 2 sources de problemes..
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Ven 28 Oct - 20:03

Salut Zenzimen !

Je partage tes questions, j' ai aussi un peu de mal à comprendre, d' où mes questions précises...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  zenzimen Ven 28 Oct - 20:06

salut eldo

oui ou alors j ai mal suivi !...........je ne suis pas un bon eleve !  Very Happy Very Happy
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Ven 28 Oct - 20:08

Bon, au coin, alors !..


lol!

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  zenzimen Ven 28 Oct - 20:10

et derriere le tableau !!!.....j y suis aller quelques fois !   Embarassed Embarassed
zenzimen
zenzimen

Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Ven 28 Oct - 20:46

Non non personne au tableau ! c'est ma faute en plus...
Mon post est tellement long... Il y a bien des inticelles à la bougie. Pour le jeu aux soupapes j'ai bien regarder et il y a 0.05 comme sur la notice.
Le PMH correspond bien au marquage T sur le disque du villo.
Donc, d'où ma question .... Comment voir si ma chaîne à sauté une dent ? OU deux Lol.
Pour finir, quand ma mob tournait elle ne faisait pas de bruit de chaîne.

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  eldorado Ven 28 Oct - 21:59

Re, Gérald !

Bon, pour vérifier le calage de la distribution, vois sur cette page :

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3847p25-cbs3-depart-pour-une-nouvelle-vie-scrambler

Et comme tu possèdes la RMT, tu pouvais trouver la réponse dedans.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14102
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  gerald01 Sam 29 Oct - 8:22

Hello !
Comment ai je put passer aussi vite sur ma RTA.... Merci Eldorado (entre autre) pour cette technique de calage de distribution. Aujourd'hui je ne peu pas bosser sur la moto mais il me tarde demain pour regarder ce point " 0 " sur le pignon de distribution. Hier il me semble pas l'avoir vu... Mais quand on ne sais pas ce qu'on cherche évidemment c'est moins facile..
Je vais donc partir du début ! ! Entre temps j'ai réglé la course de l'embrayage, monté un carbu neuf, tout l'allumage neuf, robinet neuf.... Du coup c'est chouette car je vais avoir de la pièce d'occase et bonne en stock. Soit dit en passant c'est plus facile à stocker que des voitures anciennes. . sunny
Allez je vous tiens au courant.
UN grand merci à l'équipe !

gerald01

Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : Amberieu en bugey 01500
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  jm25 Sam 29 Oct - 9:40

pour vérifier que l'étincelle se fait au bon moment, tu déposes les deux écrous couvercle des culbuteurs et tu mets en PMH, les deux soupapes doivent fermées donc les culbus libres, c'est juste avant ce point PMH que les rupteurs s'ouvrent.

si c'est avant ou après, il faudra revoir le calage de l'avance

pour l'écartement du rupteur, vérifie que tu as bien 0,35 là où le rupteur est le plus ouvert sur la came
jm25
jm25

Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CBS - Page 2 Empty Re: Un nouveau CBS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum