Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis de la région centre.
Je suis l'heureux propriétaire d'une petit CB125 achetée ce dimanche pour une toute toute petite somme (100 euros)! Je me lance donc dans ma première restauration seul et j'ai atterri sur ce forum spécialisé en cherchant des infos sur ce "vélo Honda" comme on l'appel si gentiment sur la carte grise.
Je viendrais donc vous consulter pour avoir vos conseils et des avis Je ne suis pas manchot mais pas non plus un pro de la mécanique... Alors attention je risque d'avoir des questions débiles!
Mais on m'a appris que ça n'existait pas les questions bétes alors...
Alors on commence dès maintenant, première mise en circulation 1977, carrosserie type CB125J.
Ce n'est donc pas S? Beaucoup de changement ? Je dois faire attention pour commander des pièces?
Je vais aller chercher quelques pièces pour la remise en route, un soir dans la semaine ou ce weekend si possible... Elle n'a pas craquée depuis 10 ans minimum.
j'ai pensé à:
- Bougie NGK DR8ES (comme je l'ai lu ici)
- Batterie (6 volt il me semble? )
- Vidange moteur et changement pour la 10 W 40
- Nettoyage carbu, plus tard changement kit carbu (joint gicleur etc...)
- Nettoyage filre à air
- Nettoyage filtre à huile (je crois avoir lu qu'il n'y en avait pas la dessus, juste une crépine, vrai faux?)
Dites moi si j'oubli des choses importantes, je veux juste savoir si elle démarre avant de démonter et d'attaquer le gros du boulot.
Autre problème, et pas des moindres, je n'ai pas de clés! Est-ce possible de la démarrer sans? Pour la suite, faut il mieux refaire des clés ou carrément racheter un système neiman complet?
Voila, pour un début je pense que c'est déjà bien
Photos à venir dans le weekend, une fois que j'aurai trouvé comment les poster (je suis un manche en informatique!)
Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum!!
J'ai 25 ans et je suis de la région centre.
Je suis l'heureux propriétaire d'une petit CB125 achetée ce dimanche pour une toute toute petite somme (100 euros)! Je me lance donc dans ma première restauration seul et j'ai atterri sur ce forum spécialisé en cherchant des infos sur ce "vélo Honda" comme on l'appel si gentiment sur la carte grise.
Je viendrais donc vous consulter pour avoir vos conseils et des avis Je ne suis pas manchot mais pas non plus un pro de la mécanique... Alors attention je risque d'avoir des questions débiles!
Mais on m'a appris que ça n'existait pas les questions bétes alors...
Alors on commence dès maintenant, première mise en circulation 1977, carrosserie type CB125J.
Ce n'est donc pas S? Beaucoup de changement ? Je dois faire attention pour commander des pièces?
Je vais aller chercher quelques pièces pour la remise en route, un soir dans la semaine ou ce weekend si possible... Elle n'a pas craquée depuis 10 ans minimum.
j'ai pensé à:
- Bougie NGK DR8ES (comme je l'ai lu ici)
- Batterie (6 volt il me semble? )
- Vidange moteur et changement pour la 10 W 40
- Nettoyage carbu, plus tard changement kit carbu (joint gicleur etc...)
- Nettoyage filre à air
- Nettoyage filtre à huile (je crois avoir lu qu'il n'y en avait pas la dessus, juste une crépine, vrai faux?)
Dites moi si j'oubli des choses importantes, je veux juste savoir si elle démarre avant de démonter et d'attaquer le gros du boulot.
Autre problème, et pas des moindres, je n'ai pas de clés! Est-ce possible de la démarrer sans? Pour la suite, faut il mieux refaire des clés ou carrément racheter un système neiman complet?
Voila, pour un début je pense que c'est déjà bien
Photos à venir dans le weekend, une fois que j'aurai trouvé comment les poster (je suis un manche en informatique!)
Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum!!
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Bonjour à tous
Salut AlexXx
Bienvenu sur le Fofo.
Si ta machine est marquée CBj , en principe c'est une S3.
As tu un frein à disque à l'avant ?.
Pour ta bougie , il faut une bougie non résistive . Donc une D8 EA , as une DR8 Es comme tu le marques
C 'est bien la crépine qu 'il faut nettoyer.
Il est recommandé aussi de nettoyer l 'épurateur centrifuge.
Son état te donnera une idée de la manière qu 'a été entretenu ta machine.
Pour les clefs , il te faut regardé sur la contacteur si tu trouves un N° . Avec ce N° , tu peux retrouver des clefs pour une dizaine d'euros.
Pour éditer tes photos , voici un petit Tuto vidéo
A+
Papy Gadin
Bienvenu sur le Fofo.
Si ta machine est marquée CBj , en principe c'est une S3.
As tu un frein à disque à l'avant ?.
Pour ta bougie , il faut une bougie non résistive . Donc une D8 EA , as une DR8 Es comme tu le marques
C 'est bien la crépine qu 'il faut nettoyer.
Il est recommandé aussi de nettoyer l 'épurateur centrifuge.
Son état te donnera une idée de la manière qu 'a été entretenu ta machine.
Pour les clefs , il te faut regardé sur la contacteur si tu trouves un N° . Avec ce N° , tu peux retrouver des clefs pour une dizaine d'euros.
Pour éditer tes photos , voici un petit Tuto vidéo
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Bonjour à tous
Merci
Non PapyGadin, il n'y a pas de disque à l'avant, il devrait?
Merci pour les autres précieux conseils, je vais aller chercher tout ça dans la semaine ou samedi. Je vous tiendrais informer de l'avancement en créant un poste et mettrais des photos à l'occasion générales et plus en détail pour avoir vos avis.
Pour l'épurateur centrifuge je vais déjà aller voir à quoi ressemble cette drôle de bête dont je ne connais pas le nom^^
Encore merci bonne soirée
Non PapyGadin, il n'y a pas de disque à l'avant, il devrait?
Merci pour les autres précieux conseils, je vais aller chercher tout ça dans la semaine ou samedi. Je vous tiendrais informer de l'avancement en créant un poste et mettrais des photos à l'occasion générales et plus en détail pour avoir vos avis.
Pour l'épurateur centrifuge je vais déjà aller voir à quoi ressemble cette drôle de bête dont je ne connais pas le nom^^
Encore merci bonne soirée
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Bonjour à tous
Bonjour AlexXx
soit le Bienvenue parmi nous
bon papy ta déjà donné quelques indications pour un premier jet de nettoyage.
Pour ce qui est du modèle une CBS Je est une CBS3 de toutes façon en 1977 la CBS n'existait plus,elle s’arrête en 1976.
une CBS3 a un frein à disque à l'avant,si il y en a pas c'est que cette machine a subi une transformation
donc si tu peux mettre des photos cela pourraient nous guider
au plaisir de te lire
a+sergio
soit le Bienvenue parmi nous
bon papy ta déjà donné quelques indications pour un premier jet de nettoyage.
Pour ce qui est du modèle une CBS Je est une CBS3 de toutes façon en 1977 la CBS n'existait plus,elle s’arrête en 1976.
une CBS3 a un frein à disque à l'avant,si il y en a pas c'est que cette machine a subi une transformation
donc si tu peux mettre des photos cela pourraient nous guider
au plaisir de te lire
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Bonjour à tous
Merci Sergio pour ta réponse.
Je viens de regarder le tuto vidéo, vraiment très bien fait! Je vais tenter de mettre en pratique de suite.
Je n'ai que deux photos, une à l'arrivée et une dans l'atelier, donc désolé pour la qualité j'en ferais des mieux ce weekend
Ca maaaaaaaaarrrrche ! Génial
Alors verdict des connaisseurs?Je vais attendre vos avis pour savoir dans qu'elle rubrique je dois ouvrir un post.
Avec le lot j'ai eu un train avant complet avec un frein à disque, et 6 roues avec les pneus... Je ne sais pas si ça peut vous aider? Mais la je n'ai pas de photos
Je vais aller chercher la bougie demain. La batterie est elle obligatoire pour la démarrer? Si oui je dois la prendre aussi.
Par contre j'ai trouvé un post sur l'épurateur centrifuge sur le fofo, il faut que je commande la douille à créneau...A moins qu'on puisse l'acheter chez honda ?
Sinon je vais devoir attendre de me faire livrer pour la faire craquer...
A moins que ce puisse attendre?
Bonne soirée à tous!
Alex
Je viens de regarder le tuto vidéo, vraiment très bien fait! Je vais tenter de mettre en pratique de suite.
Je n'ai que deux photos, une à l'arrivée et une dans l'atelier, donc désolé pour la qualité j'en ferais des mieux ce weekend
Ca maaaaaaaaarrrrche ! Génial
Alors verdict des connaisseurs?Je vais attendre vos avis pour savoir dans qu'elle rubrique je dois ouvrir un post.
Avec le lot j'ai eu un train avant complet avec un frein à disque, et 6 roues avec les pneus... Je ne sais pas si ça peut vous aider? Mais la je n'ai pas de photos
Je vais aller chercher la bougie demain. La batterie est elle obligatoire pour la démarrer? Si oui je dois la prendre aussi.
Par contre j'ai trouvé un post sur l'épurateur centrifuge sur le fofo, il faut que je commande la douille à créneau...A moins qu'on puisse l'acheter chez honda ?
Sinon je vais devoir attendre de me faire livrer pour la faire craquer...
A moins que ce puisse attendre?
Bonne soirée à tous!
Alex
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Bonjour à tous
Salut AlexXx
Pour nettoyer l'épurateur , tu n' as pas à le démonter .Il suffit de démonter le couvercle qui tient par 3 vis.
Tu n'as donc pas besoin de la douille à créneau.
La douille est nécessaire que si tu veux sortir complètement l'épurateur , pour sortir l 'embrayage.
Ta machine a un allumage du tye Batterie / Bobine.
Il te faut donc une batterie en êtat , pour la faire fonctionner.
A+
Papy Gadin
Pour nettoyer l'épurateur , tu n' as pas à le démonter .Il suffit de démonter le couvercle qui tient par 3 vis.
Tu n'as donc pas besoin de la douille à créneau.
La douille est nécessaire que si tu veux sortir complètement l'épurateur , pour sortir l 'embrayage.
Ta machine a un allumage du tye Batterie / Bobine.
Il te faut donc une batterie en êtat , pour la faire fonctionner.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Bonjour à tous
Merci Papy Gadin !
Une idée du modèle avec les photos? et que pensez vous de l'état général de la bête?
J'ouvrirais un poste dans la bonne rubrique dés que j'aurai confirmation du modèle pour ne pas mettre ça n'importe ou.
En tout cas merci à tous c'est super un forum avec des gens sympas et de bons conseils
bonne soirée à tous
Une idée du modèle avec les photos? et que pensez vous de l'état général de la bête?
J'ouvrirais un poste dans la bonne rubrique dés que j'aurai confirmation du modèle pour ne pas mettre ça n'importe ou.
En tout cas merci à tous c'est super un forum avec des gens sympas et de bons conseils
bonne soirée à tous
AlexXx- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016
Re: Bonjour à tous
SALUT ALEX ET BIENVENUE
pour ta mob apparement c est une CBS 3... avec un avant ( sans frein a disque ) de cbs une selle de CBS un echappement de cbs
je pense que l ancien proprio a voulu la veillir pour ressembler a un CBS plus ancien comme par exemple l echappement La selle la fourche la roue ect qui est typique a un CBS.........pour l etat bon....tu as un peu de taf mais on a vu pire !!!
bon courage pour la suite ...........si tu as besoin tu klaxonne !
pour ta mob apparement c est une CBS 3... avec un avant ( sans frein a disque ) de cbs une selle de CBS un echappement de cbs
je pense que l ancien proprio a voulu la veillir pour ressembler a un CBS plus ancien comme par exemple l echappement La selle la fourche la roue ect qui est typique a un CBS.........pour l etat bon....tu as un peu de taf mais on a vu pire !!!
bon courage pour la suite ...........si tu as besoin tu klaxonne !
zenzimen- Nombre de messages : 1572
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 01/02/2014
Re: Bonjour à tous
Salut AlexXx et papy,zenzimen
je confirme les dires de papy
c'est un CBS3,avec une fourche ,selle ,clignotants,reposes pieds avant,guidon et pot de CBS 1,donc premier modèle
la fourche que tu as en plus doit être celle d'origine,et surement un tas de pièces
a+sergio
je confirme les dires de papy
c'est un CBS3,avec une fourche ,selle ,clignotants,reposes pieds avant,guidon et pot de CBS 1,donc premier modèle
la fourche que tu as en plus doit être celle d'origine,et surement un tas de pièces
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
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