Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

+6
zenzimen
pit900z
Thierry84
PapyGadin
eldorado
AlexXx
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 2 Nov - 21:58

Trialxls,

faut suivre un peu, si je conseille à AlexXx de mettre son multimètre sur 20 volts, c' est pour mesurer une tension en volts, pas en Ohms ! Because la tension délivrée par la pile est maxi de l' ordre de 4,5 volts et qu' une lampe témoin ne fais rien de plus que signaler un courant qui passe ou pas ...
Tout comme c' est du 6 volts qui circule normalement.
Bon, AlexXx, ton multimètre t' indique la tension maxi qui circule, donc normal, la pile ne doit plus être au mieux de sa forme et la résistance des matériaux fait le reste.
La tension monte pile en arrivant sur le " F " ? Ok, c' est bon et curieux, car tant que le rupteur est fermé, la tension devrait être maximale et chuter à son ouverture... Un rupteur, c' est tout bêtement un interrupteur, qui ouvre ou ferme un circuit.
Là, on observe l' effet inverse...
Je m' interroge...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Mer 2 Nov - 22:11

Désolé, j'étais resté sur une méthode "normale" de réglage de vis... bon, là, c'est une variante; la pile est en court jus,d'où le 0,00x v des résistances de contact et d'imprécision de voltmètre... pis quand on arrive au point F, il n'y a plus court jus, et la pile délivre une tension de 3,8v... ( ben oui, elle a un peu chauffé... ) mais bon, ma méthode est valable; si le voltmètre affiche 3,8v dès que tu passes le point F, c'est OK... vérifie quand même qu'à ce moment là, tu as du jeu aux deux culbus pour être sûr d'être au bon point mort haut, et c'est réglé...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 2 Nov - 22:19

Pas de souci, je pensais surtout à AlexXx et à la crainte qu' on l' embrouille...
Pour revenir à mon interrogation sur la mesure relevée, AlexXx, tu peux mettre une photo du rupteur en gros plan, je me demande si la rondelle isolante est bien positionnée ?

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 2 Nov - 22:44

Merci les gars, désolé de vous souler avec ça... Embarassed Neutral

J'y mets la meilleure volonté possible, même si ça fait pas tout...

Voila une photo du multi et le plus gros plan du rupteur que j'ai en stock dans mes photos, si ce n'est pas suffisamment net je pourrais vous en faire une demain matin avant de partir au boulot.

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7010
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7011


Pour l'histoire du PMH, cela signifierai que le test ne doit donner de résultat qu'un tour sur deux? car j'ai eu des mesures étranges parfois, qui revenaient à la normal le tour d'après?

Encore désolé les monos...

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 2 Nov - 22:50

Enfin bon vous avez quand même dit que ça avait l'air OK donc pour moi c'est une petite victoire http://r11.imgfast.n
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Jeu 3 Nov - 6:40

... c'est un moteur à 4 temps avec le dispo d'allumage monté en bout d'arbre à came, et l'arbre à came tourne moitié moins vite que le moteur; ou plutôt, il faut deux tours moteur pour faire un tour d'arbre à came:

1 - admission: la soupape d'admission s'ouvre, la soupape d'échappement est fermée ( elle a du jeu )
- point mort bas d'admission : la soupape d'échappement était déjà fermée, celle d'admission se ferme
2 - compression: les deux soupapes sont fermées et le mélange aire-essence est compressé
- point mort haut de compression ( ou d'allumage) : les deux soupapes sont fermées, elles ont du jeu et c'est sur ce point qu'on fait le réglage des soupapes; l'avance initiale se trouve un petit peu avant ( repère F): C'est sur ce point qu'on règle l'allumage; au moment où les deux soupapes ont du jeu
3- Détente- explosion
- point mort bas d'explosion; la soupape d'échappement s'ouvre
4-Echappement ; les gas d'échappement sont expulsés
- point mort haut d'échappement: la soupape d'échappement se ferme et celle d'admission s'ouvre, et on retourne au point 1.

Il y a des dispos d'avance à l'allumage qui peuvent se monter à l'envers, ce qui provoque une étincelle quand on a expulsé les gas brulés et pas encore mis du gas neuf... mais on le voit tout de suite si on pense à vérifier, quand on est au point d'allumage, qu'il y a bien du jeu aux 2 soupapes...

trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Jeu 3 Nov - 7:19

... Plutôt que de s'attacher à la valeur lue sur le multi - et c'est pour ça que je n'aime pas trop l'appareil- il vaut mieux essayer de comprendre la cohérence d'un changement de valeur: en passant le point F, le voltmètre est passé de 0 à 3,8v, et c'est ce changement d'état ( de valeur) qui prouve que le rupteur a changé de position. Tu es passé d'une mesure entre les deux bouts d'un fil ( court circuit) à une mesure aux bornes de la pile.
Cette méthode n'est pas bonne, mais elle donne quand même un résultat fiable...

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Lampe_10
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Jeu 3 Nov - 9:59

Salut AlexXx et Trialxls !

Bon, je me suis emmêlé les pinceaux hier soir... Embarassed
Un coup de fatigue sans doute...
Trialxls a raison, les valeurs enregistrées sont bonnes ( voir son second schéma ).
Pour la rondelle isolante du rupteur, elle est bien positionnée.

Bonne continuation !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Jeu 3 Nov - 10:10

... le fil rouge est relié au + de batterie ( fil rouge) ou éventuellement au + après contact ( fil noir ) en permanence. Le moteur fait masse et cette masse est reliée au - de la batterie en permanence.

Sur le montage ci dessous, pour régler ton avance initiale, tu as juste à débrancher du faisceau ton fil de rupteur, et tu le rebranches sur le fil blanc qui vient de la led.

avant d'arriver au point F, le rupteur fait contact; la led s'allume, et quand tu passes le point F, le contact est rompu et la led s'éteint... envoie moi ton adresse par MP et je t'envoie le biniou... il fonctionne de 3 à 12v.

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 20161114
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 20161115

Ci dessous le montage que j'ai sur mon S3; il y a juste une petite différence car il y a un boitier de supercinq, mais bon; en temps normal, c'est le fil violet du boitier qui est relié au rupteur. Le circuit de la led, en vert clair, n'est relié que d'un côté au + de la batterie; l'autre côté pendouille dans le vide. Pour régler l'avance initiale, je débranche le fil de rupteur et je le branche sur mon fil qui pendouille... ça m'a permis de régler mon avance sur le bord de la route, après avoir oublié de serrer les vis de plateau...

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Alluma13
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Jeu 3 Nov - 11:32

Trialxls, Eldorado!

Merci à tous les deux, votre aide et vos conseils sont inestimables! http://r11.imgfast.n

Je vais donc partir du principe que c'est bien réglé et avancé un peu sur la suite. Je pourrais toujours recontrôler un peu après Very Happy

Donc la liste des "faits":

- Epurateur centrifuge nettoyé (joint à commander)
- Jeu aux soupapes contrôlé
- Calage distribution et contrôle pignon
- Nettoyage carbu (absence de l'aiguille, kit à commander)
- Mécanisme d'avance à "demi contrôlé"
- Jeu rupteur contrôlé
- Contrôle rupteur, ressort, graissage et huile sur le feutre.

Je parle de tête donc possible que les termes ne soient par parfaitement exacts.

Y'a t'il d'autres choses à faire sur le moteur? Qu'elle serait la prochaine étape pour vous?

Je pensais commencer à bien nettoyer, passage du carbu au bain citronné (j'ai découvert ça sur le fofo ça a l'air de faire des miracles chez vous contre le noir) pendant qu'il est démonté. Nettoyage des carters, pendant qu'ils sont aussi démontés, la peinture "frise" dessus, je pensais les décaper et les polir "style usé" pas de poli miroir.
Remontage avec des joints neufs, j'ai toujours entendu l'expression "joint serré joint b***é", c'est vrai pour vous? Je me dis donc qu'il faut tout faire avant de mettre des joints neufs, qu'il faudra ensuite re-changer...
Ensuite je pensais m'attaquer au brossage cylindre/culasse puis coup de pinceau à l'essence, chiffon et huile de coude, et si il est trop sale peinture grise, après quoi je changerais les vis pour de nouvelles, avec de belles empreintes.

Une fois fait, grand nettoyage du reste et je verrais pour le cadre et la partie cycle (la fourche est ramolo) ...

Qu'en pensez vous? ou y a t-il des étapes importantes à ne pas négliger avant tout ça?

Merci à tous, pour votre connaissance et votre partage avec les néo comme moi!
Si un rassemblement se profil à l'horizon un jour je me ferais un plaisir de vous payer une mousse Wink

Bonne journée à tous

Alex

AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  cbx Jeu 3 Nov - 12:02

Les carters moteur sont en alu, protégés à l'origine par un vernis qui fini par rendre l'âme et friser.
Si tu décapes pour polir, l'alu ne sera plus protégé et s'oxydera très très vite.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Jeu 3 Nov - 12:09

Merci CBX,

Il n'est pas possible de re-vernir les carters une fois polis pour les protéger?
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Thierry84 Jeu 3 Nov - 12:44

Salut AlexXx,

Si, tu pourras toujours repeindre ou revernir tes carters ultérieurement...

J'ajoute :
- Remplacement mousse de filtre à air
- Contrôle du faisceau électrique (vérifie les contacts de masse sur le cadre et qu'il n'y ait pas de fil / gaine endommagé)
- Check des ampoules
- Nettoyage du robinet d'essence + réservoir (voire restomisation de ce dernier...)
- Graissage des câbles et réglage
- Graissage de la chaîne
- Contrôle des garnitures et réglage des freins
- Polissage des chromes (parce qu'il faut maintenir le standing de nos S3 !)

J'en oublie surement...

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  trialxls Jeu 3 Nov - 13:12

Pour le carbu, je déconseille le citron, vinaigre ou autres acides qui bouffent le zamac... le top est d'emmener ton cabu chez un mécano qui pourra lui faire un bain aux ultrasons, sinon, perso, je démonte, je mets tous les joints de côté, sans oublier le petit joint torique de la vis de richesse, qui reste coincé au fond, et je fais tremper dans l'acétone, en brossant de temps en temps au coton-tige. ( j'ai fait aussi au WD40 )
Pour les conduits, moi qui bosse comme un sagouin, je prends un brin de câble de dérailleur; c'est tout fin et torsadé, donc ça décroche bien la crasse, mais parait qu'on peut faire des réalésages avec, alors d'autres conseillent un fil de laiton ( faut le trouver) ou un fil de pèche...
Le conduit le plus pénible à déboucher est celui de ralenti, pas trop accessible sauf avec un fil monté sur une brochette:
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Chalei10

Pour vérifier le débouchage, une seringue est parfaite; on entend le bruit de l'air quand on aspire

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Outils10

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Sering10

... et pour finir, un petit passage dans un bain d'eau frémissante pour être sûr de bien avoir éliminé l'acétone ou le WD40 ... mais idem si tu fais un bain d'acide, sauf que dans le bain de rinçage, tu mets une cuillère de bicarbonate de soude pour casser l'acidité.

... pour le joint d'épurateur, tu peux le faire avec du bristol ...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1350
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Jeu 3 Nov - 14:06

Merci Thierry et Trialxls!

J'ai pris note de tes bons conseils Trialxls, je vais tester !

Thierry:

- Remplacement mousse de filtre à air

Affirmatif, le mien se transforme en poussière! Mais je ne sais pas encore, j'hésite pour un cornet mais j'ai vu sur le fofo que beaucoup le déconseillé pour les réglages...

- Contrôle du faisceau électrique (vérifie les contacts de masse sur le cadre et qu'il n'y ait pas de fil / gaine endommagé)

La je vais avoir du boulot, c'est un bordel sans nom avec des cosses, du scotch ...

- Check des ampoules

Je pense qu'un changement complet va s'imposer.

- Nettoyage du robinet d'essence + réservoir (voire restomisation de ce dernier...)

alors j'ai ouvert le réservoir, en effet mes talents de cambrioleur ont été nécessaire pour ouvrir la trappe  http://r19.imgfast.n
Du peu que l'on peut voir, il n'y a pas de rouille. Je l'ai rempli d'eau et secoué, puis vidé dans un bac en plastique propre, je n'ai pas vu de dépôt, ou de morceaux ou autres. Donc restom obligatoire? Je pourrais installer un  petit filtre en sortie du réservoir au début pour contrôler...?  
Par contre, je pense qu'il y avait un joint à l'intérieur du robinet, car j'en ai trouvé des morceaux.


- Graissage des câbles et réglage

A faire mais ce sera vraiment pour la fin.

- Graissage de la chaîne

Idem  Wink

- Contrôle des garnitures et réglage des freins

Que OUI, je veux pas finir dans un fossé à la première sortie  lol!

- Polissage des chromes (parce qu'il faut maintenir le standing de nos S3 !)


Parfaitement d'accord avec toi  afro

Donc pour le moteur c'est fini pour le moment? Restera les réglages une fois qu'elle tournera! C'est pas pour demain  Basketball

Pour le reste, je pensais:

- Mettre le cadre entièrement à nu, car il est pas mal rouillé pour le barbouiller un coup, donc décapage? Spatule? Brosse? Faut que je me renseigne je vais fouiner!
- Revoir la fourche

Après ce sera le coté esthétique, faut que je me pose et que j'étudie les possibilités mais j'ai déjà pas mal d'idées!

- Nettoyer partout et changer les éléments trop irrattrapables, moches, pas raccord avez le reste...
- Me pencher sur mon idée de scrambler, ça cogite déjà mais entre la pratique et les idées, y'a .........................................un fossé. L'idée étant de garder les éléments d'origine au chaud et ne rien faire qui soit irréversible.  

J'ai jamais essayé la plupart de mon programme, mais j'ai vu faire et j'ai participé, mais je me dis que quitte à apprendre autant y aller franchement, et me faire une belle petite machine! Après tout je l'ai aussi prise pour ça, apprendre, bricoler et faire un truc à moi...  
Avec une tonne de photos, la RMT, vos supers connaissances, de la patience et de la motivation ça devrait le faire. Enfin faut y croire Very Happy
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Jeu 3 Nov - 15:35

Trialxls,

tu sais ce qu' ils mettent les mécanos comme solution de bain dans le bac à ultra-sons ?
Une solution acide !.. Basketball
C' est d'ailleurs cela qui rend efficace le nettoyage, l' agitation par les ultra-sons complétant le boulot.
Le bain au jus de citron (pas du Pulco) est efficace et sans risque si l' on respecte la marche à suivre.
Bien sûr, ne pas oublier de passiver ensuite et d' enlever les joints toriques au préalable.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Jeu 3 Nov - 15:48

Re, AlexXx !

Bon, pour le carbu, tu as des réponses.
Pour le nettoyage du moteur, les carters d' embrayage et d' alternateur sont peints en gris.
Ce qui est vernis, c' est le cache allumage, car poli.
Le carter central, le cylindre et la culasse sont en alu brut.
Pour ces derniers, pour les nettoyer, essaie le nettoyant pour frein ensuite tu verras s' il faut y aller à la brosse en laiton.
Pour les carters dont la peinture fripe, soit tu les repeins après ponçage, soit tu ponces légèrement ( au 200 ) les parties fripées. Tu peux les passer ensuite au Zebracier et bien laisser sécher ensuite ( attention, c' est un produit qui tache fortement les mains, vêtement... ).
Pour les joints papiers, s' ils ne sont pas déchirés ( alors poubelle ), enduis les d' huile de lin avant remontage.
Cette huile a la particularité de polymériser avec la chaleur.
Le joint de culasse, s' il n' est pas abîmé, tu peux t' en resservir.
Pour les joints toriques des carters, difficile à dire, soit ils sont encore bons, soit ils fuiront.
Par contre, ils sont plus faciles à changer si besoin.

Bonne continuation !

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Jeu 3 Nov - 15:56

Merci les éclaircissements Eldorado.

Plus qu'à ce mettre au grand nettoyage! Je vous tiendrais naturellement au courant de l'avancement

Encore merci http://r11.imgfast.n

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Jeu 3 Nov - 16:12

De rien, AlexXx !

Petite précision, il ne faut pas peindre ni le cylindre, ni la culasse.
L' alu est un métal poreux, ce qui explique aussi sa grande capacité de transfert des calories.
Les peindre nuirait au refroidissement du moteur.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Jeu 3 Nov - 16:19

Ok merci pour la précision Eldorado Very Happy

Je vais commencer par un bon gros nettoyage moteur et carbu, polir mes carters pour leur donner un effet vieilli me tente beaucoup! je pense tenter... Quitte à vernir après.

Une fois fait, j'annoncerai la suite pour avoir vos avis, ça m'évitera de faire des grosses conne*****.

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Ven 11 Nov - 20:06

Salut à tous les monos,

Ce matin nettoyage du moteur, alors voila l'état de la bête au commencement.
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_6811
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_6810

Pour tester, j'ai essayé de polir le cache de l'avance, papier 500 / 800 / 1000 à l'eau et un coup de belgom.

On frotte, et voila le résultat
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_6910

Ensuite nettoyage du moulin, donc j'ai aspergé de WD40, laissé prendre la mixture le temps de fumer un clopo, ensuite brosse laiton, on frotte, on frotte...
Ensuite un pinceau et un peu d'essence, et mon côté artiste entre jeu, on badigeonne... on frotte...
Après on sort la dremelle  et les petits embouts en mousse dure, de différentes tailles pour accéder les endroits les plus petits.
Un bon coup de soufflette, et de chiffon, on essuie, on frotte (on frotte beaucoup par ici...)  http://r11.imgfast.n

Et voila le résultat:
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7012
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7013
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7014

Le polissage me plaisais bien alors j'ai aussi fait le cache de honda (de je sais pas quoi http://r19.imgfast.n )

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7015
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7016

Je ne sais pas si je vais réussir à obtenir plus "propre", avez vous une idée? Sinon je pense poncer les cartes et ou repeindre en gris ou polissage léger style usé par miroir...
J'ai peur que de peindre en fris face beaucoup trop neuf et pas raccord avec le cylindre...Tous les avis sont bons à prendre alors lâchez vous  Very Happy

Et la découverte, un peu comme une femme au réveil sans maquillage vous voyez?  http://r11.imgfast.n
J'ai des sortes de fissures sur les carters, donc qu'en pensez vous? grave ou pas grave?

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7018
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7017
CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Img_7019

Je suis assez content de ma petite avancée de ce matin, mais déjà fini pour ce weekend, j'ai du abandonner la belle pour une autre en chaire et en os  http://r19.imgfast.n

J'ai aussi démonté le faisceau et la prochaine étape sera le pontage du cadre, ou décape? Je ne sais pas encore, pour le refaire en noir satiné propre de partout, histoire de se faire une belle petite moto de A à Z!
Donc si vous avez des conseils je suis aussi preneur.  Embarassed

Bon weekend à tous et merci de vos réactions.

Alex

Edit: les photos ne sont pas vraiment à mon avantage, ça fait plus propre en vrai ^^
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Thierry84 Ven 11 Nov - 21:14

Salut AlexXx,

J'ai les mêmes micro-fissures sur mes carters...
Je ne sais pas à quoi c'est dû (l'âge sans doute) ni si c'est grave.

Pour le cadre, le mieux c'est de le sabler.
Sinon, tu peux utiliser du décapant chimique style V33 + brosse mais c'est plus fastidieux...
Ensuite, il faut un bon apprêt phosphatant.
Pour la peinture, le top c'est le thermolaquage (à faire faire par un carrossier)
Sinon, il y a aussi de bonnes peintures PU (Restom, Sprido, etc.)

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Ven 11 Nov - 21:25

Bonjour AlexXx,

vu l' état d' oxydation avancée de ce moteur, tu as bien bossé !
Si tu as un compresseur avec un réservoir relativement conséquent ( 100 l. ), tu peux aussi finir le travail avec du bicarbonate de soude, bon, travail à effectuer dehors, par contre inoffensif pour l' environnement comme pour le moteur.
A ce sujet, pense à t' assurer que les soupapes sont bien fermées ( au PMH ) et bouche tous les orifices, y compris celui du reniflard. La poussière projetée par les outils peut s' avérer très abrasive pour l' intérieur du moulin.
Pour la peinture du cadre, je viens d' expérimenter une peinture polyuréthane, application au pinceau, qui donne un très bon rendu satiné, après apprêt.
Si intéressé, je te donnerai la référence.
Pour les craquelures sur le carter, mauvais vieillissement de l' alu, pas dramatique sauf pour l' aspect.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  cbx Ven 11 Nov - 21:34

Beau travail, tu sembles patient et c'est utile quand on se lance dans le remise en état d'une mob.

Les fissures/boursouflures sont sans conséquence, juste le temps qui passe.
Le cache "Honda" est le cache alternateur.

cbx

Nombre de messages : 3817
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Ven 11 Nov - 22:29

Merci les gars Very Happy

Oui je ne suis pas pressé, le but n'est pas de pouvoir rouler rapidement, je veux faire une belle petite moto, à moi qui me ressemble, et en faire le maximum, alors ça prendra le temps qu'il faut pas grave Very Happy
D'ailleurs désolé pour les puristes qui préfèrent les restaurations aux transformations...Embarassed

Pour les fissures c'est une bonne nouvelle!

Après je n'ai qu'un compresseur de 50l, ça ne va pas suffire Eldorado? Je ne connait pas non plus cette technique du bicarbonate de soude Embarassed

Il est vraiment déconseillé de lui mettre un coup de peinture haute température? ça lui donnerai un petit coup de jeune! beaucoup ont l'air de le faire, je ne savais pas que c'était mauvais...

Pour le cadre ce sera donc décapant et brosse, suffira de prendre son temps Twisted Evil ensuite j'ai vu que certains du fofo utilisaient de la peinture en bombe bi composants, vous avez de bon retour sur ces produits?
Je vais me renseigner et vous évoquerai les différentes options qui s'offrent à moi, j'aurai surement des questions Embarassed

Quand j'ai démonté le faisceau j'ai fait un milliard de photos mais je sens déjà que ça va être une partie galère http://r19.imgfast.n

Ce weekend je vais aussi commander les joints dont j'ai besoin, le kit carbu et aller chercher de la visserie. http://r11.imgfast.n

Merci à tous, vous êtes un super soutient pour les novices comme moi http://r11.imgfast.n

Bon weekend

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 5 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum