-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

+6
zenzimen
pit900z
Thierry84
PapyGadin
eldorado
AlexXx
10 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Ven 25 Nov - 8:46

Bonjour à tous!

Aucun problème pour le post, on partage c'est le principe d'un fofo! Laughing
Personnellement, je ne suis pas trop fan, la selle est très belle mais pas top pour un scrambler à mon avis Embarassed
Par contre sur une ancienne ou une moto style bobber ce serait parfait.

Après ça reste mon avis personnel et il n'engage que moi! Les gouts et les couleurs...A voir une fois l'arrière habillé ça peut donner une touche original Cool

HO ON:

Attention à éviter les poufiasses, mais il y tout de même un avantage à faire une petite selle passager => Cela permet d'être sélectif sur le gabarit de la poufiasse http://r11.imgfast.n

HS OFF.

Tiens nous au courant de l'avancée Thierry!

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Lun 26 Déc - 19:20

Bonsoir à tous les monos!

Petit passage pour vous fêtez de joyeuse fêtes à tous santa jocolor Very Happy

J'ai pas trop avancé, fais trooooooooop froid dans mon atelier!

Je devrais avoir 2/3 jours de dispo prochainement je vais essayer d'avancer un peu, et le père noël m'a amené un peu de matos pour avancé sur titine! Plus qu'à ce mettre au boulot!bounce

A bientôt

Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mar 14 Fév - 9:32

Bonjour à tous les monomaniaques!

mode HS ON:
Hier soir j'ai déjà écris ce post et j'ai perdu la connexion internet, résultat je recommence Suspect
mode HS OFF

Alors voici quelques nouvelles, bien que je n'ai pas beaucoup avancé!

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Img_7416

Donc voici la bête! Seul changement j'ai ENFIN réussi à démonter la fourche ainsi que la béquille (coupée) et la pédale de frein AR.
Constat: j'ai demandé l'aide d'un copain je galérais trop...
Résultats  : la fourche est venue en 30 secondes... Twisted Evil Arrow lol!
Par contre, l'axe de béquille était entièrement grippé (ont dirait soudé), un mal de chien à le faire venir, donc il a subi une découpe...certes propre mais découpe quand même!
dans l'absolu rien de méchant il faut simplement que je commande un nouvel axe Very Happy

Pour la béquille centrale, je ne pense pas en remettre (gain de poids oblige c'est une machine de course afro )

Alors la suite du projet:

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Img_7417

Mon assise est prête, bien que j'hésite encore à la réduire en largeur Question
J'ai reçu ma housse.
Il me reste donc à la garnir, ce qui donnera de l'épaisseur...

MAIS MAIS MAIS, avant toute chose, je souhaite m'attaquer aux fixations de ladite selle! donc voici l'idée:

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Img_7418

Je voudrais souder une barre de fer à cet endroit, et une autre devant (niveau réservoir), percées pour y fixer la selle. L'idée serait de mettre une tige filetée avec un écrous, recouvert par la mousse de l'assise histoire de faire propre qui serait maintenu par un autre écrous qui passe dans les barres de fer. (je ne sais pas si je m'explique clairement Suspect cyclops

Quand pensez-vous?

Pour réussir cette étape, une condition déterminante est à acquérir! la SOUDURE.

Alors même pas peur, ça fait un moment que j'avais envie d'essayer alors c'est parti!
Résultat... C'est pas encore ça lol!
Je continu donc à m'entraîner sur des petits morceaux de ferraille et je pense demander un coup de main pour cette étape de peur de percer mon cadre.

Allez pour le plaisir (et parce que je n'entendrais pas vos rires depuis mon ordi) je vous présente une de mes premières réalisations:

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Img_7419

Je continu donc à m'entrainer et je cherche quelques "objets" à réaliser, parce que souder pour souder ça use de la ferraille et je n'ai pas l'impression d'avancer...
Donc si vous avez des idées je vous écoute, je me penche sur le support moteur de Papy mais j'ai peur que le moteur me tombe sur les pieds vu l'état de mes soudures lol!

Bonne journée à tous
Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mar 14 Fév - 9:45

Bonjour AleXx,

la soudure à l' arc, ben, c' est un coup de patte à acquérir, comme tu as pu t' en rendre compte...
Comme le métal n' est pas très épais sur nos cadres, prends de la baguette de 1,5 et règle le poste sur l' ampérage le plus faible.
Ensuite, le poignet qui tient le porte-baguette doit décrire un léger mouvement alternatif de par et d' autre des deux rives des pièces à souder tout en progressant le long de ces rives, ce qui te donnera l' aspect de " vagues " qui se superposent que l' on peut voir sur les beaux cordons de soudure.
N' oublie pas de faire sauter le laitier ensuite à l' aide d' un marteau à piqueter, ce qui te permettra de voir l' état réel de la soudure. Les gros pâtés, tu les aplanis à la disqueuse...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mar 14 Fév - 9:55

Toujours aussi rapide Eldorado!

Merci des conseils, je vais poursuivre l'entrainement!
Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  pit900z Mar 14 Fév - 10:13

SAlut a tous

Pour les premiers exercices de soudure, ne pas chercher a assembler 2 pièces.
Entraine toi simplement à déposer un cordon propre sur du métal cela t'économisera de la matière.

A+
Pit
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  léon32 Mer 15 Fév - 8:15

Bonjour,
Là où tu prévois de souder ta barre, vérifie qu'elle ne va pas gêner le débattement de la roue. Tu vas aussi devoir bidouiller pour le garde-boue. Tu peux monter bras oscillant et roue avec un amortisseur sans son ressort pour visualiser tout ça.
A+

léon32

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : 32
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 15 Fév - 11:25

Ou simplement, essayer de reprendre les fixations d' origine pour y fixer la selle, en y adaptant des équerres métalliques.
A étudier, de toute manière.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 15 Fév - 15:11

Re les monos,
je vais étudier ça! De mémoire, je ne voyais pas comment me reprendre les fixations d'origine, voila pourquoi je souhaitais me lancer...
Mais je vais y jeter un nouveau coup d'œil Very Happy

Léon32, pourquoi la barre à ce niveau risque de géner pour le débattement je ne comprends pas Question

Pour le garde boue, je ne pense pas en mettre pirat afro

Bonne journée à tous
Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  léon32 Mer 15 Fév - 17:19

Parce qu'il est possible que le pneu touche. Il suffit de monter bras oscillant et roue avec un amortisseur pour vérifier, avec un peu de chance, ça peut passer. Mais ce que dit Eldorado est le plus cohérent.

léon32

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : 32
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 15 Fév - 17:43

Salut AlexXx et Léon32 !

Je ne pense pas que le pneu puisse toucher cette barre, car elle se situerait de toute manière au-dessus de la ligne du garde-boue.
Supprimer le garde-boue ? C' est s' interdire toute sortie sous la pluie, car bonjour les projections...

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 15 Fév - 19:31

Oui je pense aussi comme eldorado, a vrai dire je ne me suis meme Pas interrogé sur la question, il me paraissait logique que la roue ne monte pas aussi vu la configuration d'origine.
Mais ça ne fait pas de mal de soulever de nouveaux points! C'est comme ça qu'on peut déceler un oubli 👍

Pour le garde boue jen suis bien conscient, mais je n'ai pas envi le d'en mettre un imposant qui habillerait trop la moto, et un petit aurait un effet tres limité...

Mon avis n'est pas encore tranché, mais dans l'immédiat je n'ai pas encore trouvé l'alternative, mais je reste ouvert aux propositions et je vais y réfléchir 😉

Je ne vais pas pouvoir avancer ce week-end mais j'espère pouvoir vite m'y remettre!

Bonne soirée à tous
Alex
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Thierry84 Mer 15 Fév - 19:58

Salut,

eldorado a écrit:Ou simplement, essayer de reprendre les fixations d' origine pour y fixer la selle, en y adaptant des équerres métalliques.
A étudier, de toute manière.

Eldorado.

Je suis du même avis qu'Eldo.
Souder un tube sur le cadre, c'est une modification "lourde" (pas autant que de le couper mais quand même...)
Des équerres font très bien l'affaire.

En ce qui concerne l’absence de garde boue, j'ai fait pareil mais il faut dire qu'il ne pleut presque jamais chez moi !
Un bon compromis consiste à garder uniquement la partie avant en plastique...

A+

Thierry

Thierry84

Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Mer 15 Fév - 22:21

Pour le garde-boue, un d' avant de XLS, recoupé à façon devrait très bien faire l' affaire et en noir, cela reste discret.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  AlexXx Mer 15 Fév - 23:19

Merci de vos conseils je vais me renseigner et chercher plus solutions et vous tiendrais informer 😉
Eldorado, je vais aller voir pour le garde boue de XLS j'aime assez l'idée d'utiliser des pièces d'un autre timono!  Merci de proposer des idées c'est super.
Bonne soirée à tous
Alex


Dernière édition par AlexXx le Jeu 16 Fév - 8:44, édité 1 fois
AlexXx
AlexXx

Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  eldorado Jeu 16 Fév - 8:30

Salut AlexXx !

Le garde-boue avant du XLS présente une partie évasée à l' avant, qui peut faire office de bavette au-dessus de l' axe du bras oscillant, la largeur ( à vérifier ) devrait convenir. Pour la longueur sur l' arrière, tu coupes à la longueur que tu souhaites.
Tant mieux si on peut t' apporter des idées ! Very Happy

Eldorado.

eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14095
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler  - Page 7 Empty Re: CBS3 départ pour une nouvelle vie => scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum