Restauration Xls de 79
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eldorado
cbx
sergio CBS44
charlesdeb
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Re: Restauration Xls de 79
c'est chouette
Une petite question d'ailleurs concernant mes nouveaux joints moteur.
J'ai lu un peu de tout et son contraire sur huiler, pas huiler.
Joint de culasse à ne pas huiler, les autres oui?
au plaisir de vous lire
Une petite question d'ailleurs concernant mes nouveaux joints moteur.
J'ai lu un peu de tout et son contraire sur huiler, pas huiler.
Joint de culasse à ne pas huiler, les autres oui?
au plaisir de vous lire
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
chacun fait sa sauce à ce sujet
moi je les huile,sauf celui de la culasse
tu auras surement d'autres avs
moi je les huile,sauf celui de la culasse
tu auras surement d'autres avs
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Restauration Xls de 79
Super merci Sergio, ça confirme cela que je pensais
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Bjr;
Un soupçon d'huile fait qu'ils auront moins tendance à se coller mais c'est à chacun son idée.
Un soupçon d'huile fait qu'ils auront moins tendance à se coller mais c'est à chacun son idée.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Restauration Xls de 79
Salut Amateurs de Joints
Comme le précise Sergio , chacun le fait à sa sauce.
Mon Beau Père qui travaillait dans les Hydravions , ma même obliger à coudre les joints , quand je bricoler ses vehicules.
.
Vielles habitudes , pour ne pas perdre les joints en mer .
En ce qui concerne nos brélons , il y a plusieurs école
-1- Huiler les joints
ce qui permet de pouvoir les récupérer plus facilement , lors d'un démontage
- 2- Les monter à sec.
Ce qui facilite un phénomène de " pseudo " vulcanisation , qui assure une meilleure étanchéité.
En revanche , le démontage du joint devient galêre
En principe , le joint de culasse , se monte toujours à sec
Pour ma part , depuis que je monte tout à sec , je n'ai plus de suintement , ni de fuite ..
Pour moi , la première fonctionalité d 'un joint , étant son étanchéité et non sa possible réutilisation
Mais à chacun d choisr sa façon de faire
A+
Papy Gadin
Comme le précise Sergio , chacun le fait à sa sauce.
Mon Beau Père qui travaillait dans les Hydravions , ma même obliger à coudre les joints , quand je bricoler ses vehicules.
.
Vielles habitudes , pour ne pas perdre les joints en mer .
En ce qui concerne nos brélons , il y a plusieurs école
-1- Huiler les joints
ce qui permet de pouvoir les récupérer plus facilement , lors d'un démontage
- 2- Les monter à sec.
Ce qui facilite un phénomène de " pseudo " vulcanisation , qui assure une meilleure étanchéité.
En revanche , le démontage du joint devient galêre
En principe , le joint de culasse , se monte toujours à sec
Pour ma part , depuis que je monte tout à sec , je n'ai plus de suintement , ni de fuite ..
Pour moi , la première fonctionalité d 'un joint , étant son étanchéité et non sa possible réutilisation
Mais à chacun d choisr sa façon de faire
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Restauration Xls de 79
merci Papy et Cbx pour vos retours
Il est vrai qu'il vaut mieux une bonne étanchéité au détriment d'un démontage plus long qui ne doit pas arriver toutes les deux semaines normalement
Dans ma pochette de joints, celui de l'épurateur est un chouilla trop grand il y a une micro pliure j'ai l'impression du coup
Au plaisir de vous lire, dès que j'aurai avancé sur le remontage je vous ferai suivre
Il est vrai qu'il vaut mieux une bonne étanchéité au détriment d'un démontage plus long qui ne doit pas arriver toutes les deux semaines normalement
Dans ma pochette de joints, celui de l'épurateur est un chouilla trop grand il y a une micro pliure j'ai l'impression du coup
Au plaisir de vous lire, dès que j'aurai avancé sur le remontage je vous ferai suivre
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Bonjour à tous
Des nouvelles ...
J'ai remonter le moteur entièrement, je pense avoir bien fait le calage en suivant les différents tutos.
MAIS, car forcément il y a un mais, pas d'étincelle à la bougie.
Pour tester le moteur, je précise que j'ai sortis le moteur tournant de la deuxième xls et calé celui que j'ai remonté.
Pas d'allumage, je change le stator par celui du moteur qui est bon. Là j'ai une étincelle, mais impossible de faire partir le moulin.
Je suis un peu perdu sur les différentes pistes à suivre.
Encore une fois, merci d''avance
Des nouvelles ...
J'ai remonter le moteur entièrement, je pense avoir bien fait le calage en suivant les différents tutos.
MAIS, car forcément il y a un mais, pas d'étincelle à la bougie.
Pour tester le moteur, je précise que j'ai sortis le moteur tournant de la deuxième xls et calé celui que j'ai remonté.
Pas d'allumage, je change le stator par celui du moteur qui est bon. Là j'ai une étincelle, mais impossible de faire partir le moulin.
Je suis un peu perdu sur les différentes pistes à suivre.
Encore une fois, merci d''avance
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Bonjour charlesdeb,
possèdes tu la RMT ?
As-tu vérifié le calage de l' allumage et le réglage de l' entrefer ?
Quelques infos :
http://ebgy.free.fr/moto/docs/XLS-XR125.pdf
Eldorado.
possèdes tu la RMT ?
As-tu vérifié le calage de l' allumage et le réglage de l' entrefer ?
Quelques infos :
http://ebgy.free.fr/moto/docs/XLS-XR125.pdf
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration Xls de 79
Salut Eldo
Oui j'ai la RMT, L'entrefer c'est bien la pièce que lon cale à 0.4 de jeu au niveau de l'allumeur?
Quand je kick, j'ai un peu de fumée qui sort par le reniflard.. Je n'arrive pas a déterminer par l'odeur ce que c'est.
je pense avoir bien remonté le moteur en regardant bien mes vidéos de démontage et les différents forums.
Oui j'ai la RMT, L'entrefer c'est bien la pièce que lon cale à 0.4 de jeu au niveau de l'allumeur?
Quand je kick, j'ai un peu de fumée qui sort par le reniflard.. Je n'arrive pas a déterminer par l'odeur ce que c'est.
je pense avoir bien remonté le moteur en regardant bien mes vidéos de démontage et les différents forums.
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Autre détail, quand je tourne avec la clé de 14, sur ma xls qui tourne bien, le rotor tourne bien et avec les aimants, se "lance" presque tout seul.
L'autre remonté, n'a pas cet effet "roue libre". Je ne sais pas si je suis clair
L'autre remonté, n'a pas cet effet "roue libre". Je ne sais pas si je suis clair
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Re, charlesdeb !
Oui, jeu à vérifier au niveau du capteur, quand les deux traits sont alignés.
Tu as vérifié le point d' avance à l' allumage ?
Si tu as de la fumée qui sort par le reniflard, à priori, c' est plutôt mauvais signe, en général, segmentation HS et voir ensuite jeu cylindre-piston.
Si je comprends bien, sur ton moulin remonté, la compression ne se fait plus sentir et n' a plus d' effet quand tu le tournes avec la clé, ce qui confirmerait mon hypothèse.
Faut réouvrir...
Eldorado.
Oui, jeu à vérifier au niveau du capteur, quand les deux traits sont alignés.
Tu as vérifié le point d' avance à l' allumage ?
Si tu as de la fumée qui sort par le reniflard, à priori, c' est plutôt mauvais signe, en général, segmentation HS et voir ensuite jeu cylindre-piston.
Si je comprends bien, sur ton moulin remonté, la compression ne se fait plus sentir et n' a plus d' effet quand tu le tournes avec la clé, ce qui confirmerait mon hypothèse.
Faut réouvrir...
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration Xls de 79
Merci pour ta réponse Eldo.
Pas mal de retard avec les fêtes, en espagne chez ma belle famille, je ne peux malheureusement pas avancer.
Pour te répondre, j'ai bien vérifié le points d'allumage et les différents repères d'alignement.
Je pense qu'il y de la compression car il y a résistance puis non, mais un des deux tourne mieux que l'autre quand la résistance diminue.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Pas mal de retard avec les fêtes, en espagne chez ma belle famille, je ne peux malheureusement pas avancer.
Pour te répondre, j'ai bien vérifié le points d'allumage et les différents repères d'alignement.
Je pense qu'il y de la compression car il y a résistance puis non, mais un des deux tourne mieux que l'autre quand la résistance diminue.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Faut ouvrir...
Bonnes fêtes également à toi !
Eldorado.
Bonnes fêtes également à toi !
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration Xls de 79
Bonjour à tous et bonne année
Quelques news, à mon retour, j'ai essayé de démarrer la bécane avant de réouvrir le moulin.
Plutôt que de démarer au kick, j'essaie à la poussette pour envoyer un peu plus de patate. Et là ça pète, sans partir mais on est mieux. Au bout de 3 essais, ça part! Ça ne tient pas longtemps mais ça à bien pété et j'ai la banane
Je refais un bon jeu au soupapes, car je l'avais fait à la va vite.
Essai au kick, et braap braap ! Yes!! C'est tout bon, ça pète de nouveau après plus de 15 ans! J'ai aussi filé la banane à mon père!
Depuis ça pète à chaque premier ou second coup de kick
J'ai donc remis le bon moteur dans la 125 qui est complète.
Reste maintenant à remonter celle de mon père qui est complètement démontée.
D'ailleurs auriez vous une piste pour trouver des bouchons de tête de fourche car le miens avec valve de gonflage sont HS.
AU plaisir de vous lire et j'essaie de vous faire suivre l'avancée du puzzle !
Quelques news, à mon retour, j'ai essayé de démarrer la bécane avant de réouvrir le moulin.
Plutôt que de démarer au kick, j'essaie à la poussette pour envoyer un peu plus de patate. Et là ça pète, sans partir mais on est mieux. Au bout de 3 essais, ça part! Ça ne tient pas longtemps mais ça à bien pété et j'ai la banane
Je refais un bon jeu au soupapes, car je l'avais fait à la va vite.
Essai au kick, et braap braap ! Yes!! C'est tout bon, ça pète de nouveau après plus de 15 ans! J'ai aussi filé la banane à mon père!
Depuis ça pète à chaque premier ou second coup de kick
J'ai donc remis le bon moteur dans la 125 qui est complète.
Reste maintenant à remonter celle de mon père qui est complètement démontée.
D'ailleurs auriez vous une piste pour trouver des bouchons de tête de fourche car le miens avec valve de gonflage sont HS.
AU plaisir de vous lire et j'essaie de vous faire suivre l'avancée du puzzle !
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
BONJOUR pour les bouchons de fourche vois chez bikes part moins de 9 euros le bouchon .societe basee a angers et serieuse j y ai deja pris des pieces.cordialement
side37- Nombre de messages : 13
Localisation : touraine
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Restauration Xls de 79
Salut Side 37
Merci du tuyau, j'ai envoyé un mail, je ferai suite de leur réponse ici !
Merci du tuyau, j'ai envoyé un mail, je ferai suite de leur réponse ici !
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Bonsoir
Je viens vers vous, ne n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai prêté la première xls qui tourne à un ami qui voulait peut être s'en prendre une.
Je ne sais pas pourquoi il a bidouillé la richesse et était ouvert à fond la vis flottait presque.
Impossible de la redémarrer, j'ai regarder deux trois post pour essayer de trouver une solution.
Le moteur est bien noyé, la bougie trempée.
J'ai donc fait rouler un peu le monstre puit de bougie ouvert, laissé deux nuit ouvert, c'est un peu moins mouillé quand je teste, mais pas bon encore.
J'ai essayé de faire partir en poussette, ça ratatouille mais rien.
J'ai une belle étincelle, j'ai démonté le carbu, et du coup je suis un peu bloqué.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur
Par avance merci
Charles
Je viens vers vous, ne n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai prêté la première xls qui tourne à un ami qui voulait peut être s'en prendre une.
Je ne sais pas pourquoi il a bidouillé la richesse et était ouvert à fond la vis flottait presque.
Impossible de la redémarrer, j'ai regarder deux trois post pour essayer de trouver une solution.
Le moteur est bien noyé, la bougie trempée.
J'ai donc fait rouler un peu le monstre puit de bougie ouvert, laissé deux nuit ouvert, c'est un peu moins mouillé quand je teste, mais pas bon encore.
J'ai essayé de faire partir en poussette, ça ratatouille mais rien.
J'ai une belle étincelle, j'ai démonté le carbu, et du coup je suis un peu bloqué.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur
Par avance merci
Charles
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Bonsoir Charlesdeb,
vérifie que le pointeau ne soit pas coincé en position basse ou le flotteur qui coince dans la cuve.
Eldorado.
vérifie que le pointeau ne soit pas coincé en position basse ou le flotteur qui coince dans la cuve.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration Xls de 79
Merci Eldorado pour ta rapidité
Pourrais tu m'en dire un peu plus, je découvre toujours avec plaisir mais pas encore autonome sur tout
Moi j'ai juste démonté et nettoyé, mais je ne vois pas comment verifier si c'est bloqué
Pourrais tu m'en dire un peu plus, je découvre toujours avec plaisir mais pas encore autonome sur tout
Moi j'ai juste démonté et nettoyé, mais je ne vois pas comment verifier si c'est bloqué
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Ben, examine le flotteur ( monté sur son axe ) et le fait bouger, regarde comment travaille le pointeau qui s' y rattache.
Ce dernier commande l' arrivée d' essence dans la cuve.
Quand le flotteur est en position basse, le pointeau suit le mouvement et libère l' arrivée d' essence, quand il remonte...
Le pointeau peut se retirer, il a une pointe télescopique ( cela dépend des modèles ), s' assurer que celle-ci fonctionne et l' état de la pointe.
Tu peux aussi tenter l' expérience carbu en place, cuve retirée, à la main tu fais remonter le flotteur, l' essence ne doit pas couler, en l' abaissant, elle vient.
Par la même occasion, vérifie que le niveau de cuve est bien réglé ( regarde dans la RMT la valeur prescrite ) :
https://www.dailymotion.com/video/xauvmh_reglage-hauteur-de-cuve_people
Eldorado.
Ce dernier commande l' arrivée d' essence dans la cuve.
Quand le flotteur est en position basse, le pointeau suit le mouvement et libère l' arrivée d' essence, quand il remonte...
Le pointeau peut se retirer, il a une pointe télescopique ( cela dépend des modèles ), s' assurer que celle-ci fonctionne et l' état de la pointe.
Tu peux aussi tenter l' expérience carbu en place, cuve retirée, à la main tu fais remonter le flotteur, l' essence ne doit pas couler, en l' abaissant, elle vient.
Par la même occasion, vérifie que le niveau de cuve est bien réglé ( regarde dans la RMT la valeur prescrite ) :
https://www.dailymotion.com/video/xauvmh_reglage-hauteur-de-cuve_people
Eldorado.
Dernière édition par eldorado le Mer 1 Fév 2017 - 0:35, édité 1 fois
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration Xls de 79
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Je m'y remets demain en espérant entendre de nouveau la douce melodie !
A bientôt
Je m'y remets demain en espérant entendre de nouveau la douce melodie !
A bientôt
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Bon j'ai vérifié et c'est ok, j'ai suivi ton lien.
Mais toujours rien.. y a t-il une raison d'ouvrir le moulin ?
Du coup peinture sur pot et amortisseurs en attendant
Mais toujours rien.. y a t-il une raison d'ouvrir le moulin ?
Du coup peinture sur pot et amortisseurs en attendant
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Bonjour charlesdeb,
qu' est-ce qui est Ok, car il y avait plusieurs points à vérifier ?
Concernant le moteur à ouvrir, je ne vois pas le lien avec ce souci.
Eldorado.
qu' est-ce qui est Ok, car il y avait plusieurs points à vérifier ?
Concernant le moteur à ouvrir, je ne vois pas le lien avec ce souci.
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration Xls de 79
Salut Eldorado
Mon pointeau est bon, la petite tige est ok et coulisse bien.
J'ai tester en soufflant comme sur la vidéo pour le niveau de cuve ok
Jai également mis le carbu avec arrivée d'essence, ça pisse quand en bas et ferme bien si en position haute.
Quand on met le starter c'est normal que de l'essence sorte un peu par les deux petites sorties tubulaires parallèles?
Merci pour tes réponses
Mon pointeau est bon, la petite tige est ok et coulisse bien.
J'ai tester en soufflant comme sur la vidéo pour le niveau de cuve ok
Jai également mis le carbu avec arrivée d'essence, ça pisse quand en bas et ferme bien si en position haute.
Quand on met le starter c'est normal que de l'essence sorte un peu par les deux petites sorties tubulaires parallèles?
Merci pour tes réponses
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Restauration Xls de 79
Salut Eldo
Bon, j'ai été chercher la bougie du moteur que j'ai remonté.
Braaaam brammm
Comme la bougie faisait bken des étincelles je l'avais mis hors de cause...trop vite!
Problème de bougie du coup..
Encore merci
Bon, j'ai été chercher la bougie du moteur que j'ai remonté.
Braaaam brammm
Comme la bougie faisait bken des étincelles je l'avais mis hors de cause...trop vite!
Problème de bougie du coup..
Encore merci
charlesdeb- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2016
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