Probleme Electrique sur CBS
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme Electrique sur CBS
belette31 a écrit:oui c'est moi qui est commandé le dernier , et alors pour infos , je n'utilise plus la poignée de gaz d'origine donc le commodo ira parfaitement ...
belette31 a écrit:tu me le vend ton commodo Jm25 ? je te le prend
alors, tu prends mon commodo ou pas?
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Probleme Electrique sur CBS
salut Jm 25 , du coup en ayant trouver celui complet , je ne te le prend pas
Mais en tous cas je te remercie enormement de l'offre et de l'aide que tu m'as egalement apporté , pour la peine je te dois une mousse au moins je pense , ainsi que les autres egalement
Mais en tous cas je te remercie enormement de l'offre et de l'aide que tu m'as egalement apporté , pour la peine je te dois une mousse au moins je pense , ainsi que les autres egalement
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
pas de souci
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Probleme Electrique sur CBS
Bjr;
Sur mon puissant cg, quand j'ai mis la fourche en pièces pour nettoyer l'intérieur, j'ai constaté que la vieille huile s'était transformée en une pâte bien collante :
Si tu te contentes de vidanger, toute cette merdouille reste collée au ressort et tu ne peux pas remettre la bonne quantité d'huile. C'est p'têt ce qui t'arrive ?
Cette fourche est facile à mettre en pièces; inutile d'enlever le plongeur (vissé en bas) il suffit de virer le circlip qui maintient le spi en haut puis de tirer le tube en donnant des a-coups.
Une fois en pièces tu auras ça :
Quand tout est démonté, profite en pour mesurer le diamètre des 2 bagues de guidage; si elles sont usées le tube de fourche n'est plus correctement guidé dans le bras et la tenue de route est "floue".
Sur mon puissant cg, quand j'ai mis la fourche en pièces pour nettoyer l'intérieur, j'ai constaté que la vieille huile s'était transformée en une pâte bien collante :
Si tu te contentes de vidanger, toute cette merdouille reste collée au ressort et tu ne peux pas remettre la bonne quantité d'huile. C'est p'têt ce qui t'arrive ?
Cette fourche est facile à mettre en pièces; inutile d'enlever le plongeur (vissé en bas) il suffit de virer le circlip qui maintient le spi en haut puis de tirer le tube en donnant des a-coups.
Une fois en pièces tu auras ça :
Quand tout est démonté, profite en pour mesurer le diamètre des 2 bagues de guidage; si elles sont usées le tube de fourche n'est plus correctement guidé dans le bras et la tenue de route est "floue".
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Probleme Electrique sur CBS
Ah ok effectivement , après mon problème c est que j ai voulu une fois la démonter et je n y suis parvenue à cause des flasque qui se trouve en en haut des fourreau de fourche qui m ont été impossible à démonter
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
Salut a tous ,
bon alors j'ai recu mon commodo d'occasion et mes autres pieces (Pneu AR , bobine neuve , condo neuf , diodes pour mon probleme de warning ,joint cuivre d'echappement , etc...)
c'est parti , je vais allé m'atteler a la tache , je vous fait un ptit compte rendu au cours de la journée avec photo
byou byou les Gens
bon alors j'ai recu mon commodo d'occasion et mes autres pieces (Pneu AR , bobine neuve , condo neuf , diodes pour mon probleme de warning ,joint cuivre d'echappement , etc...)
c'est parti , je vais allé m'atteler a la tache , je vous fait un ptit compte rendu au cours de la journée avec photo
byou byou les Gens
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
Salut à tous,
Alors voilà problèmes de warning c est réglé , merci PapyGadin
Problème de chauffe , c est réglé également
Test des composant ; nouvelle bobine =ok
Nouveau condo = comment ça se test ?
Rupteur je n est rien compris au test à faire sur le poste de cyber_bibi , qui a le soucis aussi
En gros tous fonctionne sauf que j en suis au même point que cyber bibi , pas d étincelle à la bougie en kickant circuit connecté , peut être mon rupteur vu que je ne comprend pas comment le tester ? , Je l ai ouvert et au papier de verre 1000 je droite les contact
Donc pitié à l aide encore une fois
J ai honte à force de demander des conseils
Merci les amis
Alors voilà problèmes de warning c est réglé , merci PapyGadin
Problème de chauffe , c est réglé également
Test des composant ; nouvelle bobine =ok
Nouveau condo = comment ça se test ?
Rupteur je n est rien compris au test à faire sur le poste de cyber_bibi , qui a le soucis aussi
En gros tous fonctionne sauf que j en suis au même point que cyber bibi , pas d étincelle à la bougie en kickant circuit connecté , peut être mon rupteur vu que je ne comprend pas comment le tester ? , Je l ai ouvert et au papier de verre 1000 je droite les contact
Donc pitié à l aide encore une fois
J ai honte à force de demander des conseils
Merci les amis
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
Salut Belette
Il te faut vérifier que ton rupteur est bien monté.
Si tu pouvais nous mettre une photo de son montage , ce serait tp !
Voici comment il doit être monté , pour qu 'il ne soit pas en court circuit.
A+
Papy Gadin
Il te faut vérifier que ton rupteur est bien monté.
Si tu pouvais nous mettre une photo de son montage , ce serait tp !
Voici comment il doit être monté , pour qu 'il ne soit pas en court circuit.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Probleme Electrique sur CBS
Trouvé sur un autre forum, l'ordre dans lequel remettre les éléments de la vis du rupteur :
Dans l'ordre en partant de la tête de la vis .
1) La vis .
2) Une petite rondelle métal .
3) La lamelle .
4) Une rondelle bakélite .
5) La petite entretoise bakélite .
6) La deuxième rondelle bakélite.
7) Une rondelle métal .
8 ) La cosse du fil .
9) Une rondelle élastique .
10) L'écrou .
Cet ordre de montage est impératif sinon le courant part directement à la masse donc pas d'allumage.
Et une vidéo qui pourrait t'aider :
Dans l'ordre en partant de la tête de la vis .
1) La vis .
2) Une petite rondelle métal .
3) La lamelle .
4) Une rondelle bakélite .
5) La petite entretoise bakélite .
6) La deuxième rondelle bakélite.
7) Une rondelle métal .
8 ) La cosse du fil .
9) Une rondelle élastique .
10) L'écrou .
Cet ordre de montage est impératif sinon le coutant part à la masse donc pas d'allumage.
Et une vidéo qui pourrait t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=LNjy4hkK1T0
Dans l'ordre en partant de la tête de la vis .
1) La vis .
2) Une petite rondelle métal .
3) La lamelle .
4) Une rondelle bakélite .
5) La petite entretoise bakélite .
6) La deuxième rondelle bakélite.
7) Une rondelle métal .
8 ) La cosse du fil .
9) Une rondelle élastique .
10) L'écrou .
Cet ordre de montage est impératif sinon le courant part directement à la masse donc pas d'allumage.
Et une vidéo qui pourrait t'aider :
Dans l'ordre en partant de la tête de la vis .
1) La vis .
2) Une petite rondelle métal .
3) La lamelle .
4) Une rondelle bakélite .
5) La petite entretoise bakélite .
6) La deuxième rondelle bakélite.
7) Une rondelle métal .
8 ) La cosse du fil .
9) Une rondelle élastique .
10) L'écrou .
Cet ordre de montage est impératif sinon le coutant part à la masse donc pas d'allumage.
Et une vidéo qui pourrait t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=LNjy4hkK1T0
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Probleme Electrique sur CBS
Merci a vous deux
alors je ferai la photo demain PapyGadin
CBx , je n'ai jamais demonté les rupteurs sur cette machine , je controlerais quand meme bien sur , la moto fonctionnait parfaitement avant le desossage cadre etc, le moteur a subit une simple vidange et nettoyage de l'epurateur centrifuge. donc theoriquement sachant que cela fonctionner avant , ca devrait etre monter correctement coté rupteur, j'ai simplement penser un petit coup de papier de verre 1000 entre les grains , impossible de remettre la main sur mes cale d'epaisseur pour controler , mais je ne desespere pas
suite demain , si toutefois mes rupteurs sont bon , de quoi pourrait il s'agir ?
Merki les coupains
alors je ferai la photo demain PapyGadin
CBx , je n'ai jamais demonté les rupteurs sur cette machine , je controlerais quand meme bien sur , la moto fonctionnait parfaitement avant le desossage cadre etc, le moteur a subit une simple vidange et nettoyage de l'epurateur centrifuge. donc theoriquement sachant que cela fonctionner avant , ca devrait etre monter correctement coté rupteur, j'ai simplement penser un petit coup de papier de verre 1000 entre les grains , impossible de remettre la main sur mes cale d'epaisseur pour controler , mais je ne desespere pas
suite demain , si toutefois mes rupteurs sont bon , de quoi pourrait il s'agir ?
Merki les coupains
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
Bjr;
Donc la piste des rupteurs mal remontés est éliminée, ça c'est fait !!
Désossage du cadre pour le repeindre ? si oui, as tu bien décapé la peinture sous la cosse de masse vissée au cadre ?
C'est un "gag" classique qui empêche la mise à la masse correcte.
Plus qu'à vérifier/gratouiller/nettoyer toutes les cosses que tu vois, sachant qu'un coup de nettoyant en bombe ne peut pas faire de mal surtout sur une mob ancienne dont les cosses s'oxydent depuis 40 ans.
Donc la piste des rupteurs mal remontés est éliminée, ça c'est fait !!
Désossage du cadre pour le repeindre ? si oui, as tu bien décapé la peinture sous la cosse de masse vissée au cadre ?
C'est un "gag" classique qui empêche la mise à la masse correcte.
Plus qu'à vérifier/gratouiller/nettoyer toutes les cosses que tu vois, sachant qu'un coup de nettoyant en bombe ne peut pas faire de mal surtout sur une mob ancienne dont les cosses s'oxydent depuis 40 ans.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Probleme Electrique sur CBS
Un moyen de vérifier tout ça est de prendre un bout de fil et le brancher à la place du rupteur; si tu mets le contact et que tu tapotes l'autre extrémité du fil à la masse, tu dois avoir une étincelle.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Probleme Electrique sur CBS
Salut les amis
Bon j ai trouver ma panne et magnifique étincelle à la bougie
Allez je vais voir si il me reste un peu de jus pour lui en mettre dans le gosier
Bon j ai trouver ma panne et magnifique étincelle à la bougie
Allez je vais voir si il me reste un peu de jus pour lui en mettre dans le gosier
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
Tadaaaa
Bon il me reste quand même à régler la carburation car zéro ralenti
Bon il me reste quand même à régler la carburation car zéro ralenti
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
Bon deux semaines , je n'ai toujours pas réussi a régler se foutu ralentie
j'ai tous mon week end a partir de vendredi midi pour regler ca ca devrait le faire j'espere , en plus je recois ma plaque et mon assurance demain
j'ai recontrôler :
-mon allumage ==>> OK écartement rupteur , réglage de l'avance , très belle étincelle a la bougie
-j'ai contrôlé le jeu des soupapes , ok 0.05 d’écartement pour les deux
-hauteur de cuve du carbu ==>> 24 mm
la seule chose que je n'ai pas pu tester c'est c'est de changer le gicleur par plus gros , vu que je n'ai pas remis la boite a air d'origine , d'ailleurs un gicleur plus gros , je trouve ca dans n'importe quel boutique moto ? ou est ce vraiment specifique au carbu ?
Par contre je me posais une question ?
Dans le poste de Eldo concernant les principes de reglage de la carburation
je viens de tomber sur ca : (en Gras)
CBS 1 et 2 et SL :
Marque Kelhin PC 22
gicleur ralenti 38, gicleur principal 105,sur SL 92, aiguille (5 crans)régler au milieu, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/5+-1/8
hauteur du flotteur ( en mm) 24
Pensez vous que cela pourrais venir de la , car effectivmeent de memoire quand j'ai remonter mon carbu , j'ai remonté tous sans rien re-desserer
Qu'en pensez vous ?
j'ai tous mon week end a partir de vendredi midi pour regler ca ca devrait le faire j'espere , en plus je recois ma plaque et mon assurance demain
j'ai recontrôler :
-mon allumage ==>> OK écartement rupteur , réglage de l'avance , très belle étincelle a la bougie
-j'ai contrôlé le jeu des soupapes , ok 0.05 d’écartement pour les deux
-hauteur de cuve du carbu ==>> 24 mm
la seule chose que je n'ai pas pu tester c'est c'est de changer le gicleur par plus gros , vu que je n'ai pas remis la boite a air d'origine , d'ailleurs un gicleur plus gros , je trouve ca dans n'importe quel boutique moto ? ou est ce vraiment specifique au carbu ?
Par contre je me posais une question ?
Dans le poste de Eldo concernant les principes de reglage de la carburation
je viens de tomber sur ca : (en Gras)
CBS 1 et 2 et SL :
Marque Kelhin PC 22
gicleur ralenti 38, gicleur principal 105,sur SL 92, aiguille (5 crans)régler au milieu, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/5+-1/8
hauteur du flotteur ( en mm) 24
Pensez vous que cela pourrais venir de la , car effectivmeent de memoire quand j'ai remonter mon carbu , j'ai remonté tous sans rien re-desserer
Qu'en pensez vous ?
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
Salut Belette.
Maintenant que ton allumage est nickel , il te faut effectivement passer au réglage de la carburation.
En premier lieu , il faut que ton carbu soit bien propre .
Gicleur principal et de ralenti bien clairs.
Ensuite tu prérègles la vis de richesse en la vissant complètement , et en la desserrant de 1 tour et 1/5 de tour.
C 'est la vis de richesse . Pas celle de ralenti qui agit sur le boisseau.Ensuite , moteur chaud , tu appliques la méthode de réglage d ' Eldorado. ( il faut le faire 2 à 3 fois ) et en principe , tout devrait fonctionner normalement..
ensuite , en fonction de ton cornet , il faudra voir si tu dois changer le gicleur principal.
Les gicleurs sont spécifiques au carbu.
A+
Papy Gadin
Maintenant que ton allumage est nickel , il te faut effectivement passer au réglage de la carburation.
En premier lieu , il faut que ton carbu soit bien propre .
Gicleur principal et de ralenti bien clairs.
Ensuite tu prérègles la vis de richesse en la vissant complètement , et en la desserrant de 1 tour et 1/5 de tour.
C 'est la vis de richesse . Pas celle de ralenti qui agit sur le boisseau.Ensuite , moteur chaud , tu appliques la méthode de réglage d ' Eldorado. ( il faut le faire 2 à 3 fois ) et en principe , tout devrait fonctionner normalement..
ensuite , en fonction de ton cornet , il faudra voir si tu dois changer le gicleur principal.
Les gicleurs sont spécifiques au carbu.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Probleme Electrique sur CBS
bonjour à tous
Merci papy , bon j ai re re re re re re fais exactement tous ce que tu m as dit , avec boîte à air d origine avec cornet sans , tous et aucun résultat sur le ralenti .
J ai aussi tester quelques chose , j ai maintenue ma poignée de gaz , légèrement pour dire que le moteur tourne et j ai testé si prise d air à la pipe d admission avec de l essence , aucune fuite , et toujours en maintenant le régime , j ai tenter de jouer avec les deux vis du carbu , richesse et air , et même ça aucun effet sur le régime toujours strictement identique , la je sèche
Je comprend vraiment pas d ou viens le problème
Merci papy , bon j ai re re re re re re fais exactement tous ce que tu m as dit , avec boîte à air d origine avec cornet sans , tous et aucun résultat sur le ralenti .
J ai aussi tester quelques chose , j ai maintenue ma poignée de gaz , légèrement pour dire que le moteur tourne et j ai testé si prise d air à la pipe d admission avec de l essence , aucune fuite , et toujours en maintenant le régime , j ai tenter de jouer avec les deux vis du carbu , richesse et air , et même ça aucun effet sur le régime toujours strictement identique , la je sèche
Je comprend vraiment pas d ou viens le problème
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
Ce qui est dommage , c est que vous êtes vraiment tous très loin sniffff , j aurais bien eu besoin d un coup de main physique , ou peut être d un coup de pied au cul qui sait
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Re: Probleme Electrique sur CBS
Salut Belette.
Es tu sur que ton gicleur de ralenti est parfaitement propre.
C 'est le gicleur qui ressemble à un canon de mitraillette.
Il doit être parfaitement clair dans le sens longitudinal.
Tu dois pouvoir la lumière à travers.
A+
Papy Gadin
Es tu sur que ton gicleur de ralenti est parfaitement propre.
C 'est le gicleur qui ressemble à un canon de mitraillette.
Il doit être parfaitement clair dans le sens longitudinal.
Tu dois pouvoir la lumière à travers.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Probleme Electrique sur CBS
J ai prévu de redémontrer mon carbu ce soir ou demain matin , mais théoriquement il doit l être , je te dis ça dès que je l ai démonter
belette31- Nombre de messages : 182
Age : 43
Localisation : muret proche toulouse
Date d'inscription : 17/06/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Probleme electrique
» Problème électrique xls 125
» CBS Problème électrique
» problème électrique
» probleme eléctrique!
» Problème électrique xls 125
» CBS Problème électrique
» problème électrique
» probleme eléctrique!
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum