Problème électrique sur CBS
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Problème électrique sur CBS
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum, je vais expliqué ce que j'ai fais et le problème que je rencontre..
J'ai acheté un cbs il y a 9 mois, fonctionnant bien, même si celui ci a été bricoler avec des pièces qui ne sont pas d'origine.. Bref,
les modifications que j'ai apporté :
Échappement libre, Cornet à la place de la boite à air, réglage du carbu qui s'imposait et qui a été fait, changement des commodos (branchement vérifié par un pro), et des pleins d'autres choses qui sont "esthétique", je posterai une photo de la moto si ça intéresse quelqu'un
Mon problème :
Tout marchait depuis une semaine, même si la vitesse max n'était que de 70/80km/h, ce n'est pas vraiment ce qui me dérangeait, clignotant ok, phare ok, klaxon ok.. Tout ok. Un jour en allant faire une balade, de la fumée qui sort par le cache ou il y a le pignon a gauche du moteur, la moto n'avançait plus, au point mort pas de soucis je pouvais accéléré, quand j'enclenchais une vitesse au moment d'embrayé elle peinait à avancer, jusqu'à ne plus avancer du tout et faire une fumée "épaisse". Tout porte à croire que cela est un problème électrique, le phare se mettant uniquement en plein phare, les clignotants ne marchaient plus vraiment, et en mettant le clignotant le klaxon qui sonne une fois, bizarre, un jour en la reprenant pour tester, à la première accélération toute les ampoules qui grillent, le fusible n'a pas sauté ! Démontage, contrôle de la batterie : HS, le rectifier n'étant pas d'origine, je me suis dis que celui là n'était peut être pas adapté et qu'une surtension l'ai fais chauffé, j'en ai remis un d'origine, après remontage le problème persiste, en dehors du klaxon/cligno qui ne marche plus, la moto n'avance toujours pas et toujours cette fumée qui sort. Il me semble que c'est la ou est logé la bobine d'allumage.
Quelqu'un aurait une idée?
Tout nouveau sur le forum, je vais expliqué ce que j'ai fais et le problème que je rencontre..
J'ai acheté un cbs il y a 9 mois, fonctionnant bien, même si celui ci a été bricoler avec des pièces qui ne sont pas d'origine.. Bref,
les modifications que j'ai apporté :
Échappement libre, Cornet à la place de la boite à air, réglage du carbu qui s'imposait et qui a été fait, changement des commodos (branchement vérifié par un pro), et des pleins d'autres choses qui sont "esthétique", je posterai une photo de la moto si ça intéresse quelqu'un
Mon problème :
Tout marchait depuis une semaine, même si la vitesse max n'était que de 70/80km/h, ce n'est pas vraiment ce qui me dérangeait, clignotant ok, phare ok, klaxon ok.. Tout ok. Un jour en allant faire une balade, de la fumée qui sort par le cache ou il y a le pignon a gauche du moteur, la moto n'avançait plus, au point mort pas de soucis je pouvais accéléré, quand j'enclenchais une vitesse au moment d'embrayé elle peinait à avancer, jusqu'à ne plus avancer du tout et faire une fumée "épaisse". Tout porte à croire que cela est un problème électrique, le phare se mettant uniquement en plein phare, les clignotants ne marchaient plus vraiment, et en mettant le clignotant le klaxon qui sonne une fois, bizarre, un jour en la reprenant pour tester, à la première accélération toute les ampoules qui grillent, le fusible n'a pas sauté ! Démontage, contrôle de la batterie : HS, le rectifier n'étant pas d'origine, je me suis dis que celui là n'était peut être pas adapté et qu'une surtension l'ai fais chauffé, j'en ai remis un d'origine, après remontage le problème persiste, en dehors du klaxon/cligno qui ne marche plus, la moto n'avance toujours pas et toujours cette fumée qui sort. Il me semble que c'est la ou est logé la bobine d'allumage.
Quelqu'un aurait une idée?
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
la bobine d'allumage est sur le cadre sous le réservoir
tu dis que ça fume coté gauche au niveau de la sortie de pignon, je suppose que c'est l'alternateur qui est en court circuit, il est derrière le carter marqué Honda et fixé avec deux vis.
il faut vidanger, déposer le carter complet et vérifier l'alternateur mais à mon avis, soit un fil est en contact avec la masse (chaine qui a arraché un fil peut être?) soit il a grillé car fragile sur ces moteurs.
tu dis que ça fume coté gauche au niveau de la sortie de pignon, je suppose que c'est l'alternateur qui est en court circuit, il est derrière le carter marqué Honda et fixé avec deux vis.
il faut vidanger, déposer le carter complet et vérifier l'alternateur mais à mon avis, soit un fil est en contact avec la masse (chaine qui a arraché un fil peut être?) soit il a grillé car fragile sur ces moteurs.
jm25- Nombre de messages : 346
Localisation : au pays des virages et du comté
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Problème électrique sur CBS
J'ai sorti l'alternateur, visuellement je ne vois pas ce qui pourrait causé un cour circuit : les 3 fils ils ne sont pas dénudés ou quoi que ce soit. Selon vous c'est donc l'alternateur lui même qui aurait pu griller ? Ou alors un fil en contact avec la masse ( y comprit en dehors du moteur : cadre etc) ?
Je vais aller re contrôler mon faisceau, mais si il y avait un cour circuit le fusible aurait sauté.. Ça doit être l'alternateur qui a grillé donc.
Je vais aller re contrôler mon faisceau, mais si il y avait un cour circuit le fusible aurait sauté.. Ça doit être l'alternateur qui a grillé donc.
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
Bjr;
Un élément électrique qui crame dégage une odeur aigre qu'on différencie facilement d'un pb moteur.
Quand l'alternateur grille, le vernis orange/marron qui le protège brûle/fond donc traces très visibles.
Ces mobs ont un allumage de type batterie/bobine donc ne démarre pas si la batterie est HS.
Mon avis : poste nous des photos nettes et de près de l'alternateur démonté.
Un élément électrique qui crame dégage une odeur aigre qu'on différencie facilement d'un pb moteur.
Quand l'alternateur grille, le vernis orange/marron qui le protège brûle/fond donc traces très visibles.
Ces mobs ont un allumage de type batterie/bobine donc ne démarre pas si la batterie est HS.
Mon avis : poste nous des photos nettes et de près de l'alternateur démonté.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Problème électrique sur CBS
https://i.servimg.com/u/f58/19/70/82/05/img_0510.jpg
https://i.servimg.com/u/f58/19/70/82/05/img_0511.jpg
Arrivez vous à voir les photos ?
https://i.servimg.com/u/f58/19/70/82/05/img_0511.jpg
Arrivez vous à voir les photos ?
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
Salut Hugob.
Pour tes photos , ce sera plus lisible comme ça
à première vue , ton stator n 'a pas l'air abimé. mais il faudrait le controler avec un metrix , pour voir si un fils , n'est pas coupé.
As tu vérifié lle connecteur qui relie les fils du stator au faisceau de la moto ?
Peux tu nous mettre une photo de ton commodo droit. Est il d'origine ? ou du moins est il du même type.
Celui d'origine est conçu pour shunter ensemble , 2 fils du stator.
A+
Papy Gadin
Pour tes photos , ce sera plus lisible comme ça
à première vue , ton stator n 'a pas l'air abimé. mais il faudrait le controler avec un metrix , pour voir si un fils , n'est pas coupé.
As tu vérifié lle connecteur qui relie les fils du stator au faisceau de la moto ?
Peux tu nous mettre une photo de ton commodo droit. Est il d'origine ? ou du moins est il du même type.
Celui d'origine est conçu pour shunter ensemble , 2 fils du stator.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 8 Juin - 21:58, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème électrique sur CBS
Bonjour PapyGadin,
Mon commodo ne correspond pas du tout à celui d'origine les branchements sont totalement différents, c'est pour ça qu'il a entièrement été fait par un pro, je serai étonné que le problème vienne de là.. Le connecteur est en mauvais état mais je pense qu'il joue son rôle, je vais tout de même le retiré et le remplacé par des cosses neuves. Je n'arriverai pas à le contrôler visuellement sans metrix ?
Mon commodo ne correspond pas du tout à celui d'origine les branchements sont totalement différents, c'est pour ça qu'il a entièrement été fait par un pro, je serai étonné que le problème vienne de là.. Le connecteur est en mauvais état mais je pense qu'il joue son rôle, je vais tout de même le retiré et le remplacé par des cosses neuves. Je n'arriverai pas à le contrôler visuellement sans metrix ?
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
hugob a écrit:Bonjour PapyGadin,
Mon commodo ne correspond pas du tout à celui d'origine les branchements sont totalement différents, c'est pour ça qu'il a entièrement été fait par un pro, je serai étonné que le problème vienne de là..
Si ce pro ne savait pas que 2 fils de stator doivent être shuntés, le pb peut venir de là.
C'est un pro de l'élec "généraliste" ou un pro des 125 CBS ? A-t-il travaillé avec le schéma électrique sous les yeux ?
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Problème électrique sur CBS
Salut Hugob , CBx et les Monomaniaques.
Par expérience , je me méfie du terme de " Pro " quand il est appliqué à l' électricité des Honda des années 70
Chaque type de nos petits brélons adorés , possède un système électrique qui lui est propre.
Bien des " Pros " l'ignorent.
Sur la CBs , quand l 'éclairage est coupé , ou qu 'il est uniquement sur veilleuse , il n'y a que 2 bobinages du stator qui fournissent du jus
Quand on passe en code/phare , le shunt permet de mettre au boulot les 6 bobinages.
Il faudrait que ton travail de " Pro " respecte ce principe .
A+
Papy Gadin
PS ; peux tu nous mettre une photo de ton commodo droit et de ta machine ?
Est ce une CBs première génération , ou une S3 ?
Par expérience , je me méfie du terme de " Pro " quand il est appliqué à l' électricité des Honda des années 70
Chaque type de nos petits brélons adorés , possède un système électrique qui lui est propre.
Bien des " Pros " l'ignorent.
Sur la CBs , quand l 'éclairage est coupé , ou qu 'il est uniquement sur veilleuse , il n'y a que 2 bobinages du stator qui fournissent du jus
Quand on passe en code/phare , le shunt permet de mettre au boulot les 6 bobinages.
Il faudrait que ton travail de " Pro " respecte ce principe .
A+
Papy Gadin
PS ; peux tu nous mettre une photo de ton commodo droit et de ta machine ?
Est ce une CBs première génération , ou une S3 ?
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 8 Juin - 21:59, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème électrique sur CBS
Il est professionnel en restauration de moto ancienne de tout type, je suppose qu'il a travaillé avec le schéma sous les yeux, il n'est pas spécialisé, l'erreur est donc effectivement possible. Les fils du stator sont donc shuntés dans le commodo ? Je vais démonté le commodo et vous l'envoyer, tout est regroupé dans un même commodo à gauche, je vais vous envoyer des photos "précises"
Merci de votre aide
Merci de votre aide
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
https://i.servimg.com/u/f58/19/70/82/05/img_0513.jpg
[img]https://i.servimg.com/u/f58/19/70/82/05/img_0513.jpg[/
Comme vous pouvez le voir, pas de shunt présent.
j'ai également remarqué la présence d'un fil vert non branche sur l'une d'un photo..
C'est peut être barbare, mais ne pourrai-je pas débrancher le commodo et essayé de rouler voir si le problème persiste ? Comment mettre le shunt ?
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
Salut Hugob
A la vue de tes photos ,on ne peut pas te dire grand chose sur la présence ou non du shunt.
De plus toutes tes photos n 'apparaissent ps .
essaye de les mettre correctement .
en voici une qui n' apparaissait pas
Pour t'aider à comprendre comment ça marche , voici le schéma électrique de ta machine :
Tu fait un clic dessus pour l 'avoir en entier
A+
Papy Gadin
A la vue de tes photos ,on ne peut pas te dire grand chose sur la présence ou non du shunt.
De plus toutes tes photos n 'apparaissent ps .
essaye de les mettre correctement .
en voici une qui n' apparaissait pas
Pour t'aider à comprendre comment ça marche , voici le schéma électrique de ta machine :
Tu fait un clic dessus pour l 'avoir en entier
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Jeu 8 Juin - 21:59, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème électrique sur CBS
Salut Hugbob.
As tu un seul commodo ? , ou 2 , un pour l'éclairage et un pour les clignos et le klaxon ?.
Pour t'aider , voici le schéma du commodo d'origine de la CBs , dessiné par Papy Himself.
A+
Papy Gadin
As tu un seul commodo ? , ou 2 , un pour l'éclairage et un pour les clignos et le klaxon ?.
Pour t'aider , voici le schéma du commodo d'origine de la CBs , dessiné par Papy Himself.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème électrique sur CBS
Re bonjour à tout le monde,
J'ai eu mon pro, il m'a dit que le shunt était selon lui fait dans le faisceau (ce qui doit être le cas sur la plus part des motos) mais pas sur nos 125 !
Le shunt n'a donc pas été fait. Il s'agit d'un CBS de 74, à la vue du schéma électrique le shunt est fait directement dans le commodo puisqu'il n'apparait pas, je n'ai qu'un seul commodo qui concentre tout, klaxon, éclairage, cligno,
Je vais vérifié si les fils se relient comme sur vôtre schéma du bouton d'éclairage, je ne vois cependant pas où le shunt est réalisé ?
Est-ce possible de vérifié si le problème vient de là en débranchant le commodo et en essayant de rouler ?
Merci encore pour l'aide que vous m'apportez
J'ai eu mon pro, il m'a dit que le shunt était selon lui fait dans le faisceau (ce qui doit être le cas sur la plus part des motos) mais pas sur nos 125 !
Le shunt n'a donc pas été fait. Il s'agit d'un CBS de 74, à la vue du schéma électrique le shunt est fait directement dans le commodo puisqu'il n'apparait pas, je n'ai qu'un seul commodo qui concentre tout, klaxon, éclairage, cligno,
Je vais vérifié si les fils se relient comme sur vôtre schéma du bouton d'éclairage, je ne vois cependant pas où le shunt est réalisé ?
Est-ce possible de vérifié si le problème vient de là en débranchant le commodo et en essayant de rouler ?
Merci encore pour l'aide que vous m'apportez
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
Salut Hugbob
Le shunt est réalisé dans le commodo droit..
Suivant ce principe :
A+
Papy Gadin
Le shunt est réalisé dans le commodo droit..
Suivant ce principe :
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème électrique sur CBS
Ce sont bien le bleu et le blanc que je dois shunté? Toute les couleurs sont modifiée et étonnement je ne trouve pas le jaune et le jaune/blanc, je vais recontroler selon le schéma électrique
Mais alors question que je me posais, si je roule avec tout mes feux en position off, pourquoi est ce que le problème persiste ?
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
Salut Hugbob.
Tu trouveras le fils Jaune et le fils Jaune & Blanc à la sortie du stator , au niveau du connecteur.
Le commodo que nous montres sur la photo , n ' a rien à voir avec les fils de l'alternateur.
Il semblerait que ce soit l'inverseur code phare.
- Fils Noir : (+) aprés contact
- Fils Blanc Code
- Fils Bleu Phare.
Je te conseille de bien examiner le schema lectrique , et de l'adapter au mieux sur ta machine.
A+
Papy gadin
Tu trouveras le fils Jaune et le fils Jaune & Blanc à la sortie du stator , au niveau du connecteur.
Le commodo que nous montres sur la photo , n ' a rien à voir avec les fils de l'alternateur.
Il semblerait que ce soit l'inverseur code phare.
- Fils Noir : (+) aprés contact
- Fils Blanc Code
- Fils Bleu Phare.
Je te conseille de bien examiner le schema lectrique , et de l'adapter au mieux sur ta machine.
A+
Papy gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème électrique sur CBS
Merci pour ta réponse express PapyGadin, Je pense avoir trouver le petit, ou plutôt le gros problème
DY et SE relié directement = cour circuit = fumée non?
Afin de suivre le schéma que vous m'avez envoyé précédemment il faudrait que je :
-relier DY à blanc/bleu et SE au noir afin que le courant Passe uniquement quand c'est allumé ?
DY et SE relié directement = cour circuit = fumée non?
Afin de suivre le schéma que vous m'avez envoyé précédemment il faudrait que je :
-relier DY à blanc/bleu et SE au noir afin que le courant Passe uniquement quand c'est allumé ?
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
Salut Hugbob.
Ce que tu montres sur la dérnière photo est sans doute le shunt réalisé par ton " Pro "
Ce shunt ne devrait être opérationnel que quand tu es en veilleuse , ou en code/phare.
Et quand tu es en veilleuse , tu devrais avoir une résistance ballast connectée , pour que la surtension produite par les 6 bobinages , ne crame pas tes ampoules et voyants.
Ce que tu peux essayer : c'est de :
- Isoler le fils jaune
- Isoler le fils Jaune & Blanc
- Mettre en position off , tout l'éclairage ( si c'est possible sur ta machine )
- Et essayer de démarrer
Mais avant , vérifie bien qu ton " Pro " n'est as fait un montage ou l'éclairage se met en " On " dés que tu mets le contact.
A+
Papy Gadin
Ce que tu montres sur la dérnière photo est sans doute le shunt réalisé par ton " Pro "
Ce shunt ne devrait être opérationnel que quand tu es en veilleuse , ou en code/phare.
Et quand tu es en veilleuse , tu devrais avoir une résistance ballast connectée , pour que la surtension produite par les 6 bobinages , ne crame pas tes ampoules et voyants.
Ce que tu peux essayer : c'est de :
- Isoler le fils jaune
- Isoler le fils Jaune & Blanc
- Mettre en position off , tout l'éclairage ( si c'est possible sur ta machine )
- Et essayer de démarrer
Mais avant , vérifie bien qu ton " Pro " n'est as fait un montage ou l'éclairage se met en " On " dés que tu mets le contact.
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 6 Juin - 13:56, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème électrique sur CBS
J'ai vérifié, pas d'allumage des feux "automatiques", fil DY et SE isolé > tout en off (phare) la moto ne démarre plus
Je devais être deux éteins/veilleuse/code lorsque tout à sauté
Il faudrait enfaite que je relie DY et SE (jaune et blanc/jaune) par une résistance ?
Je devais être deux éteins/veilleuse/code lorsque tout à sauté
Il faudrait enfaite que je relie DY et SE (jaune et blanc/jaune) par une résistance ?
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
Non , il ne faut pas de résistance entre le fils Jaune et le Fils Jaune & Blanc.
La résistance dite " ballaste " se branche en // avec la veilleuse quand le code /phare est sur on.
Elle permet , en consommant le courrant produit par l' alternateur de protéger les ampoules du TB , la veilleuse , , les voyants et le feux arrière..
As tu une étincelle à la bougie ?.
As tu tu jus sur le ( + ) après contact qui alimente la bobine d'allumage et le rupteur ?.
A+
Papy Gadin
La résistance dite " ballaste " se branche en // avec la veilleuse quand le code /phare est sur on.
Elle permet , en consommant le courrant produit par l' alternateur de protéger les ampoules du TB , la veilleuse , , les voyants et le feux arrière..
As tu une étincelle à la bougie ?.
As tu tu jus sur le ( + ) après contact qui alimente la bobine d'allumage et le rupteur ?.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème électrique sur CBS
J'ai l'étincelle à la bougie alors là je comprends pas,
pour contrôler le jus je vais peut-être avoir besoin d'aide j'ai ma petit lampe témoin pour contrôler, pour la bobine d'allumage je mets une des pinces sur la masse (cadre) et l'autre pince sur le fil noir c'est bien ça ?
de même pour Le rupteur, il est bien situé à côté de la bobine d'allumage ?
pour contrôler le jus je vais peut-être avoir besoin d'aide j'ai ma petit lampe témoin pour contrôler, pour la bobine d'allumage je mets une des pinces sur la masse (cadre) et l'autre pince sur le fil noir c'est bien ça ?
de même pour Le rupteur, il est bien situé à côté de la bobine d'allumage ?
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
Salut Hugbob.
Le rupteur est situé en bout d 'arbre à came , dans le carter qui est sur la culasse , coté droit.
Voici un croquis , qui t 'indique le système électrique de ta machine , d 'une autre manière que le schéma classique:
Et voici les codes couleurs des fils Honda. ( des années 70 )
Nomenclature des couleurs de fils Honda ( Dernière Edition 01/03/2013)
A+
Papy Gadin
Le rupteur est situé en bout d 'arbre à came , dans le carter qui est sur la culasse , coté droit.
Voici un croquis , qui t 'indique le système électrique de ta machine , d 'une autre manière que le schéma classique:
Et voici les codes couleurs des fils Honda. ( des années 70 )
Nomenclature des couleurs de fils Honda ( Dernière Edition 01/03/2013)
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Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: Problème électrique sur CBS
Je n'ai pas fais les test, mais simplement relier le fil blanc/jaune au cadre (masse?) et la moto redémarre, mais au moment d'accélérer elle ne monte pas dans les tours mais fait un bruit plus important "boum boum boum".. Que dois-je faire
hugob- Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2017
Re: Problème électrique sur CBS
hugob a écrit:Je n'ai pas fais les test, mais simplement relier le fil blanc/jaune au cadre (masse?)
Tu devrais essayer de bien regarder ton faisceau électrique , et bien repérer tes fils.
Dans le branchement d 'origiginee fils Blanc & Jaune est connecté au fils Blanc qui sort du Stator et qui contient donc du jus. C 'est pas top de le raccorder à la masse
hugob a écrit:
et la moto redémarre, mais au moment d'accélérer elle ne monte pas dans les tours mais fait un bruit plus important "boum boum boum".. Que dois-je faire
Mettre des boules quiés , ou un casque antibruit
Avant de passer au réglage , il te faut régler ton problème de faisceau.
a+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
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