Probleme electrique
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PapyGadin
bounet
6 participants
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Probleme electrique
Bonjour à tous
Voila, j'ai essayé ce soir de démarrer ma cb , et pas de résultat. Je démonte la bougie, pas d’étincelle.Mes branchements on pourtant l'air correctes.
Par ou commencer la recherche de panne?.
Doit-on obligatoirement mettre une batterie pour pouvoir la démarrer?.
Merci pour votre aide.
A plus.
Voila, j'ai essayé ce soir de démarrer ma cb , et pas de résultat. Je démonte la bougie, pas d’étincelle.Mes branchements on pourtant l'air correctes.
Par ou commencer la recherche de panne?.
Doit-on obligatoirement mettre une batterie pour pouvoir la démarrer?.
Merci pour votre aide.
A plus.
bounet- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Probleme electrique
Salut Bounet.
Ta machine a un allumage du type : Batterie / Bobine
Il lui faut , donc une batterie , en bon êtat et chargée , pour démarrer correctement.
A+
Papy Gadin
Ta machine a un allumage du type : Batterie / Bobine
Il lui faut , donc une batterie , en bon êtat et chargée , pour démarrer correctement.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Probleme electrique
Salut Papy
C'est donc normale que je n'ai pas d’étincelle vu que je n'ai pas de batterie?
Si je prends exemple sur ma dtlc, je n'ai pas besoin de batterie pour la démarrer.
C'est donc normale que je n'ai pas d’étincelle vu que je n'ai pas de batterie?
Si je prends exemple sur ma dtlc, je n'ai pas besoin de batterie pour la démarrer.
bounet- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Probleme electrique
Salu Bounet.
La Yam , n 'a pas un allumage du type Batterie/Bobine.
L 'electricité alimentant le CDI , vient de l ' alternateur , pas de la batterie.
Les Honda TLs , et XL , par exemple démarre aussi sans battreire.
Mais les honda 12 CBs et CB S3 avec leur allumage B/B , ont besoin d 'une batterie.
Il te faut donc une batterie sur ta CBs .
A+
Papy Gadin
La Yam , n 'a pas un allumage du type Batterie/Bobine.
L 'electricité alimentant le CDI , vient de l ' alternateur , pas de la batterie.
Les Honda TLs , et XL , par exemple démarre aussi sans battreire.
Mais les honda 12 CBs et CB S3 avec leur allumage B/B , ont besoin d 'une batterie.
Il te faut donc une batterie sur ta CBs .
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mer 18 Oct 2017 - 11:26, édité 1 fois
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011
Re: Probleme electrique
Salut Papy
Merci beaucoup pour ces précisions, je file acheter une batterie.
Bonne journée.
Merci beaucoup pour ces précisions, je file acheter une batterie.
Bonne journée.
bounet- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Probleme electrique
Bonjour à tous
Voila , j'ai acheté une batterie ce matin , je l'ai montée, j'ai une jolie étincelle bleu, mais la cbs ne veut pas démarrer.
J'ai essayé de mettre un peu d'essence dans le cylindre ,mais aucun début de démarrage.
Plusieurs questions:
les phares et les clignotants devraient t-ils fonctionner sans le moteur en marche?.
A part le klaxon, rien ne s'allume.
Je me demande si je n'ai pas un problème Electrique.
Quelqu'un a t-il une méthode de recherche de panne pour mon cas précis ?
J'ai vraiment hâte de l'entendre démarrer.
Merci pour votre aide.
A plus.
Voila , j'ai acheté une batterie ce matin , je l'ai montée, j'ai une jolie étincelle bleu, mais la cbs ne veut pas démarrer.
J'ai essayé de mettre un peu d'essence dans le cylindre ,mais aucun début de démarrage.
Plusieurs questions:
les phares et les clignotants devraient t-ils fonctionner sans le moteur en marche?.
A part le klaxon, rien ne s'allume.
Je me demande si je n'ai pas un problème Electrique.
Quelqu'un a t-il une méthode de recherche de panne pour mon cas précis ?
J'ai vraiment hâte de l'entendre démarrer.
Merci pour votre aide.
A plus.
bounet- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Probleme electrique
Si t'as une étincelle sur la bougie, et tu met un peu d'essence dans le cylindre (attention de ne mettre pas trop), logiquement tu devrai avoir ou moins un pet. Regarde aussi calage des rupteurs, réglage des soupapes et par la suite bien sur, l’état de ton carbu.
A-tu vérifié la compression?
A-tu vérifié la compression?
Re: Probleme electrique
Salut
J'ai commencé à regarder les rupteurs hier soir, ils me paraissent bien réglés. Par contre , et t-il normale qu' une fois tous les fils branchés
FIL QUI VIENT DU RUPTEUR AU VERT DE LA BOBINE- FIL NOIR DE LA BOBINE AU FIL NOIR QUI SORT DU FAISCEAU
quand je teste : du fil vert à la partie fixe de la bobine , même quand les rupteurs ne se touchent pas, le courant passe. Cela me parait bizarre.
Pour la compression, il me semble qu'elle est normale. Comment puis-je la vérifier correctement?
Merci d'avance pour les infos.
A plus.
J'ai commencé à regarder les rupteurs hier soir, ils me paraissent bien réglés. Par contre , et t-il normale qu' une fois tous les fils branchés
FIL QUI VIENT DU RUPTEUR AU VERT DE LA BOBINE- FIL NOIR DE LA BOBINE AU FIL NOIR QUI SORT DU FAISCEAU
quand je teste : du fil vert à la partie fixe de la bobine , même quand les rupteurs ne se touchent pas, le courant passe. Cela me parait bizarre.
Pour la compression, il me semble qu'elle est normale. Comment puis-je la vérifier correctement?
Merci d'avance pour les infos.
A plus.
bounet- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Probleme electrique
... si tu as une étincelle, c'est que tu as au moins de l'élec sur la bobine, donc je laisse les copains t'aider dans ce domaine... mais tu as aussi un souci électrique si rien ne s'allume, donc quelques tests à faire;
Tout ton circuit électrique est sur la batterie, donc tout est censé fonctionner moteur arrêté; l'alternateur ne sert qu'à recharger la batterie, donc le circuit est en principe assez simple.
Je n'aime pas faire des tests avec une batterie; en cas de court jus, c'est un peu dangereux. donc moteur éteint, tu remplaces la batterie par une pile 4,5v, et tu prends une lampe test; un fil à la masse, l'autre est ta sonde de test;
- tu commences par tester le fil rouge du contacteur; la lampe doit s'éclairer, vu que par la suite, ça arrive à la bobine.
- Ensuite tes fils noirs, qui sont le + après contact
- après faut voir les éléments en t'aidant du tableau de couleurs de fils; sur le fil marron, ou marron/blanc, tu dois avoir du jus quand tu es en veilleuse et en phare, sur le fil bleu/blanc, tu dois avoir du jus quand tu es en code ou phare, sur le blanc, je crois que c'est juste le code, et sur le bleu, juste le phare, etc le schéma électrique te serait aussi bien utile, mais si tu ne l'as pas, tu dois pouvoir t'en sortir avec ce tableau
Le fil vert correspond à la masse, donc à la partie fixe du rupteur... si tu débranches le rupteur et que tu le branches sur ta lampe test, tu peux savoir quand ça fait contact ou pas; bien utile pour régler ton allumage...mais si tu ne débranches pas ce fil tu auras la résistance de la bobine; 1,6 Ω quand le rupteur ne fait plus contact.
Tout ton circuit électrique est sur la batterie, donc tout est censé fonctionner moteur arrêté; l'alternateur ne sert qu'à recharger la batterie, donc le circuit est en principe assez simple.
Je n'aime pas faire des tests avec une batterie; en cas de court jus, c'est un peu dangereux. donc moteur éteint, tu remplaces la batterie par une pile 4,5v, et tu prends une lampe test; un fil à la masse, l'autre est ta sonde de test;
- tu commences par tester le fil rouge du contacteur; la lampe doit s'éclairer, vu que par la suite, ça arrive à la bobine.
- Ensuite tes fils noirs, qui sont le + après contact
- après faut voir les éléments en t'aidant du tableau de couleurs de fils; sur le fil marron, ou marron/blanc, tu dois avoir du jus quand tu es en veilleuse et en phare, sur le fil bleu/blanc, tu dois avoir du jus quand tu es en code ou phare, sur le blanc, je crois que c'est juste le code, et sur le bleu, juste le phare, etc le schéma électrique te serait aussi bien utile, mais si tu ne l'as pas, tu dois pouvoir t'en sortir avec ce tableau
Le fil vert correspond à la masse, donc à la partie fixe du rupteur... si tu débranches le rupteur et que tu le branches sur ta lampe test, tu peux savoir quand ça fait contact ou pas; bien utile pour régler ton allumage...mais si tu ne débranches pas ce fil tu auras la résistance de la bobine; 1,6 Ω quand le rupteur ne fait plus contact.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: Probleme electrique
Merci beaucoup pour ses infos. Je me mets au boulot ce soir.
Je vous tiens au courant.
A plus.
Je vous tiens au courant.
A plus.
bounet- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Probleme electrique
Bonsoir à tous
ça y est, la belle à fait entendre sa voix.J'ai grattouillé quelques fils et puis elle est partie.
Il faut que je règle un peu le carbu car elle ne tient pas le ralenti.
Par contre, je n'ai toujours pas de clignos et de phares.Ce sera la prochaine étape.
Y a t'il quelqu' un qui s'est déjà testé à peindre son réservoir lui même. ? à la bombe, au pistolet ?
Je ne sais pas encore si je me lance là dedans.
En tout cas je suis vraiment heureux de l'entendre tourner.
A plus
ça y est, la belle à fait entendre sa voix.J'ai grattouillé quelques fils et puis elle est partie.
Il faut que je règle un peu le carbu car elle ne tient pas le ralenti.
Par contre, je n'ai toujours pas de clignos et de phares.Ce sera la prochaine étape.
Y a t'il quelqu' un qui s'est déjà testé à peindre son réservoir lui même. ? à la bombe, au pistolet ?
Je ne sais pas encore si je me lance là dedans.
En tout cas je suis vraiment heureux de l'entendre tourner.
A plus
bounet- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Probleme electrique
content que tu as réussi
pour la peinture oui il y en a
moi le premier,du moins un copain peintre
ma verte,les stichers sont fait en peinture
ma orange sur le même principe
,et papy nous a fait une super réalisation sur une SL
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1488-stage-de-remise-en-forme-pour-une-sl-rouerguate
et jm25 aussi sur une belle cbs1
:https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3510-restauration-cb-125-s0-de-1972
il est passé de ça
à ça
et voilà l'ensemble
réalisation d'un autre du forum et lui il fait tout à la bombe
de belles peintures
comme tu peux le voir il y a de belles réalisations avec ou sans matériel
je pense qu'il suffit d'être un poil minutieux,et patient
et en cherchant on en trouvera d'autre
pour la peinture oui il y en a
moi le premier,du moins un copain peintre
ma verte,les stichers sont fait en peinture
ma orange sur le même principe
,et papy nous a fait une super réalisation sur une SL
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1488-stage-de-remise-en-forme-pour-une-sl-rouerguate
et jm25 aussi sur une belle cbs1
:https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t3510-restauration-cb-125-s0-de-1972
il est passé de ça
à ça
et voilà l'ensemble
réalisation d'un autre du forum et lui il fait tout à la bombe
de belles peintures
comme tu peux le voir il y a de belles réalisations avec ou sans matériel
je pense qu'il suffit d'être un poil minutieux,et patient
et en cherchant on en trouvera d'autre
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Probleme electrique
Salut
C'est du super boulot, ça donne envie d'essayer. Je vais voir si je peux me procurer du matos.
Petite question : Les stickers en peinture, se font avant le vert ou après? Comment fait tu pour faire les courbes des stickers?
A plus.
C'est du super boulot, ça donne envie d'essayer. Je vais voir si je peux me procurer du matos.
Petite question : Les stickers en peinture, se font avant le vert ou après? Comment fait tu pour faire les courbes des stickers?
A plus.
bounet- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2017
Re: Probleme electrique
Elles sont super ces photos Sergio !
Pour arriver à ce résultat, il ne suffit pas d'être "un poil" mais très méticuleux :
Un bon décapage
Une bonne préparation (mastic, ponçage, apprêt, re-ponçage, re-re-ponçage...)
De bonnes conditions de température et surtout pas de poussière (ne pas travailler en extérieur donc prévoir une bonne ventilation...)
Du bon matériel : Le pistolet c'est bien si tu es équipé. Sinon, Sprido fait de très bons aérosols bi-composant mais ça revient + cher...
Thierry
Pour arriver à ce résultat, il ne suffit pas d'être "un poil" mais très méticuleux :
Un bon décapage
Une bonne préparation (mastic, ponçage, apprêt, re-ponçage, re-re-ponçage...)
De bonnes conditions de température et surtout pas de poussière (ne pas travailler en extérieur donc prévoir une bonne ventilation...)
Du bon matériel : Le pistolet c'est bien si tu es équipé. Sinon, Sprido fait de très bons aérosols bi-composant mais ça revient + cher...
Thierry
Thierry84- Nombre de messages : 559
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/05/2016
Re: Probleme electrique
je vous confirme que toutes ces peintures sont faites à la bombe
il a fait ça aussi
peinture cache culbu avec le rouge grainée haute temperature de chez restom.
application avec le sprayer, je m'en sers pour la premiere fois, on met la peinture dans le flacon en verre et on appui sur le spray comme une bombe de peinture. tout simple et cela fonctionne trés bien.
autrement il prend ses peintures chez Nuancecouleur peinture et vernis deux composants
il a fait ça aussi
peinture cache culbu avec le rouge grainée haute temperature de chez restom.
application avec le sprayer, je m'en sers pour la premiere fois, on met la peinture dans le flacon en verre et on appui sur le spray comme une bombe de peinture. tout simple et cela fonctionne trés bien.
autrement il prend ses peintures chez Nuancecouleur peinture et vernis deux composants
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Probleme electrique
Je crois que le truc, c'est une super prépa, et c'est surtout ça qui coute une blinde, soit en main d'oeuvre, soit en sous traitance... perso, vu que je suis radin sur le truc, je fais tout au pétard avec de la barbouille diluée dans le rustol, ça me va très bien, mais c'est vrai que c'est pas des brêles de concours... la différence, je la connais avant de peindre, mais pour la peinture elle même, ça le fait tranquille...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
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