REMISE EN ROUTE CG
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cbx
TomsCB500
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Re: REMISE EN ROUTE CG
Bonjour Tout le monde,
J'ai beaucoup travaillé ce week end, mais j'ai fais choux blanc!
Vérification du stator :
J'ai effectué tous les tests de la revue technique, RAS.
J'ai testé de même la bobine d'allumage, RAS.
Juste le test du condensateur moi l'ampoule s'allume alors qu'elle ne devrait pas.
J'ai cherché coté arrivée d’essence. Démontage du robinet neuf et du filtre. il est plein de rouille, sable.
Je nettoie tout le réservoir après l'avoir vidangé (jet d'eau, puis soufflette à gogo) je vois le fonds du réservoir avec ma lampe-fil qui est propre (je pensais qu'il était bouffé de l’intérieur mais non)
Je remonte le robinet et le filtre propre.
Je remonte le tout, et ça pète au premier coup de kick :
Tourne bien, petits coups de gaz, c'est rond. Et puis le ralenti baisse tout doucement, puis elle cale. Je redémarre, en tenant les gaz. je fais 100 mètres et la ça ressemble à une panne d'essence elle s'arrête.
Je regarde la cuve du carbu qui est pleine.
Je kicke, Rien.
Je regarde l'étincelle, je vois rien, mais y' a de l'essence dans la culasse.
J'ai remis le carbu d'origine, tout conforme à l'origine (gicleur de 100, aiguille au 3eme cran, vis de richesse 1 tout 3/4, hauteur des flotteur 18.5 mm la totale)
Toujours rien.
J'ai changé le fil d'allumage, la bougie, l'antiparasite, la bobine est chinoise mais neuve.
Donc c'est toujours l'impasse. je pense que l'allumage ca va (le rupteur est propre, j'ai recontrôlé son ouverture au repère F après avoir fait tourner le moteur) et penche pour la carbu, mais j'ai les mêmes symptômes avec les 2 carbus! Je pensais pour l'arrivée d'essence, mais même avec une nourrisse en direct ça fait pareil.
J'ai branché un fil de la sortie du volant fil noir vers la bobine directement, j'ai rien.
Je me demande quand même si ma bobine est bonne bien que neuve.
Bref le petit poucet a encore du travail!
J'ai beaucoup travaillé ce week end, mais j'ai fais choux blanc!
Vérification du stator :
J'ai effectué tous les tests de la revue technique, RAS.
J'ai testé de même la bobine d'allumage, RAS.
Juste le test du condensateur moi l'ampoule s'allume alors qu'elle ne devrait pas.
J'ai cherché coté arrivée d’essence. Démontage du robinet neuf et du filtre. il est plein de rouille, sable.
Je nettoie tout le réservoir après l'avoir vidangé (jet d'eau, puis soufflette à gogo) je vois le fonds du réservoir avec ma lampe-fil qui est propre (je pensais qu'il était bouffé de l’intérieur mais non)
Je remonte le robinet et le filtre propre.
Je remonte le tout, et ça pète au premier coup de kick :
Tourne bien, petits coups de gaz, c'est rond. Et puis le ralenti baisse tout doucement, puis elle cale. Je redémarre, en tenant les gaz. je fais 100 mètres et la ça ressemble à une panne d'essence elle s'arrête.
Je regarde la cuve du carbu qui est pleine.
Je kicke, Rien.
Je regarde l'étincelle, je vois rien, mais y' a de l'essence dans la culasse.
J'ai remis le carbu d'origine, tout conforme à l'origine (gicleur de 100, aiguille au 3eme cran, vis de richesse 1 tout 3/4, hauteur des flotteur 18.5 mm la totale)
Toujours rien.
J'ai changé le fil d'allumage, la bougie, l'antiparasite, la bobine est chinoise mais neuve.
Donc c'est toujours l'impasse. je pense que l'allumage ca va (le rupteur est propre, j'ai recontrôlé son ouverture au repère F après avoir fait tourner le moteur) et penche pour la carbu, mais j'ai les mêmes symptômes avec les 2 carbus! Je pensais pour l'arrivée d'essence, mais même avec une nourrisse en direct ça fait pareil.
J'ai branché un fil de la sortie du volant fil noir vers la bobine directement, j'ai rien.
Je me demande quand même si ma bobine est bonne bien que neuve.
Bref le petit poucet a encore du travail!
Re: REMISE EN ROUTE CG
Pourquoi ce condo s'allume ?? L'autre fait pareil ??
" Je me demande quand même si ma bobine est bonne bien que neuve " bonne question
Un élément électrique mourant fonctionne souvent bien à froid et se met en court-circuit dès qu'il chauffe
" Je me demande quand même si ma bobine est bonne bien que neuve " bonne question
Un élément électrique mourant fonctionne souvent bien à froid et se met en court-circuit dès qu'il chauffe
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: REMISE EN ROUTE CG
cbx a écrit:Pourquoi ce condo s'allume ?? L'autre fait pareil ??
" Je me demande quand même si ma bobine est bonne bien que neuve " bonne question
Un élément électrique mourant fonctionne souvent bien à froid et se met en court-circuit dès qu'il chauffe
Salut CBX,
Mon ancien condo fait pareil
J'ai de gros doutes sur ma bobine mais mon ancienne est HS (la vis pour le fil est cassée, j'ai dremelisé pour ressouder comme dans les postes ici mais j'ai rien)
Re: REMISE EN ROUTE CG
Faudrait trouver dans ton coin quelqu'un qui pourrait te prêter une bobine de CG 6 volts sûre pour faire un test; sinon tu risques de t'emm.. pendant longtemps à tester dans tous les sens.
cbx- Nombre de messages : 3955
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: REMISE EN ROUTE CG
Salut Toms.
Juste une petite idée qui me vient après avoir visionné ta vidéo.
Refais un essai avec le bouchon du réservoir ouvert...
Et sans filtre carburant.
@+
Juste une petite idée qui me vient après avoir visionné ta vidéo.
Refais un essai avec le bouchon du réservoir ouvert...
Et sans filtre carburant.
@+
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: REMISE EN ROUTE CG
Bonjour Tertous,
Ce fut un bon week end car ma CG tourne impeccablement bien!
J'ai racheté une bobine HT avec condensateur, je pensais vraiment que ça venait de la. J'avais raison, elle a pété tout de suite, et bien mieux qu'avant.
J'ai passé du temps à régler le carbu d'origine, mais pour démarrer à froid il faut du starter mais pas trop, et comme mon levier a trop de jeu, c'est galère. J'ai remis mon carbu chinois qui lui a 2 crans de starter et la impeccable!
Donc la CG tourne au ralenti sans caler. Je me lance donc dans le réglage de l'avance. Pour se faire, j'ai reçu mon nouveau jouet:
Bon c'est une chinoiserie mais ça fait son office.
Le but est de faire coincider le repère F avec le repère fixe quand le moteur tourne. Pour les faire correspondre, on joue sur la vis de fixation du rupteur pour avancer ou reculer le début de l'écartement du rupteur.
Le branchement du pistolet se fait sur une batterie (j'ai pris ici une vieille batterie moto 12V) et le fil noir sur le Fil HT de la bougie. On démarre le moteur et on flashe pour trouver le repere F qui doit cadrer avec le repère fixe.
J'ai du couper le moteur environ 6 ou 7 fois pour dévisser et bouger la vis du rupteur (j'ai pas réussi moteur tournant ) millimètre par millimètre
et on finit pour y arriver.
La petite bête tourne enfin bien mais sur 1 cylindre! ( )
Je refixe vite fait les clignos, contrôle les éclairages, freins etc...puis tour d'essai!
J'ai fait une quinzaine de kilomètres, je n'avais jamais parcouru une distance aussi grande avec! Génial! Quel pied! J'ai coupé à 110 compteur sur un faux plat descendant et elle accélérait encore bien!
Bon je vais rouler un peu avec et tout regarder (Bougie, Huile, Jeux aux soupapes)
Points à voir:
- pas de cran au comodo des clignos
- Pas de voyant de clignos dans le compteur
- secousse sèche dans la fourche quand je freine
- Béquille centrale qui frotte par terre dans les virages et les ronds points
- rétro gauche desserré
- revoir le passage des reniflards
- tester l'ancienne bobine et le condensateur pour voir qui est le fautif
Bref que du plaisir!
Ce fut un bon week end car ma CG tourne impeccablement bien!
J'ai racheté une bobine HT avec condensateur, je pensais vraiment que ça venait de la. J'avais raison, elle a pété tout de suite, et bien mieux qu'avant.
J'ai passé du temps à régler le carbu d'origine, mais pour démarrer à froid il faut du starter mais pas trop, et comme mon levier a trop de jeu, c'est galère. J'ai remis mon carbu chinois qui lui a 2 crans de starter et la impeccable!
Donc la CG tourne au ralenti sans caler. Je me lance donc dans le réglage de l'avance. Pour se faire, j'ai reçu mon nouveau jouet:
Bon c'est une chinoiserie mais ça fait son office.
Le but est de faire coincider le repère F avec le repère fixe quand le moteur tourne. Pour les faire correspondre, on joue sur la vis de fixation du rupteur pour avancer ou reculer le début de l'écartement du rupteur.
Le branchement du pistolet se fait sur une batterie (j'ai pris ici une vieille batterie moto 12V) et le fil noir sur le Fil HT de la bougie. On démarre le moteur et on flashe pour trouver le repere F qui doit cadrer avec le repère fixe.
J'ai du couper le moteur environ 6 ou 7 fois pour dévisser et bouger la vis du rupteur (j'ai pas réussi moteur tournant ) millimètre par millimètre
et on finit pour y arriver.
La petite bête tourne enfin bien mais sur 1 cylindre! ( )
Je refixe vite fait les clignos, contrôle les éclairages, freins etc...puis tour d'essai!
J'ai fait une quinzaine de kilomètres, je n'avais jamais parcouru une distance aussi grande avec! Génial! Quel pied! J'ai coupé à 110 compteur sur un faux plat descendant et elle accélérait encore bien!
Bon je vais rouler un peu avec et tout regarder (Bougie, Huile, Jeux aux soupapes)
Points à voir:
- pas de cran au comodo des clignos
- Pas de voyant de clignos dans le compteur
- secousse sèche dans la fourche quand je freine
- Béquille centrale qui frotte par terre dans les virages et les ronds points
- rétro gauche desserré
- revoir le passage des reniflards
- tester l'ancienne bobine et le condensateur pour voir qui est le fautif
Bref que du plaisir!
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