De retour avec une XLS
4 participants
Page 1 sur 1
De retour avec une XLS
Bonjour à tous !
Un an après ma CG me voilà avec une XLS.
Je viens d’aller la chercher. Par contre est n’est pas dans le même état qu’en ma CG.
Elle ne démarre pas, d’apres l’ancien propriétaire lorsque qu’il a changé le piston il n’a pas réussi à caler la distribution.
Par contre autre souci la boîte de vitesse ne veux rien savoir. La première passe mais en poussant la moto on ne sent presque pas le moteur être entraîner et la deuxième passe pas. Le propriétaire semblait vraiment surpri c’est une moto qui n’a pas tourné depuis deux ans. Et avant la boîte fonctionnait (apparement) peut être juste collée par le temps ??
Bref pour faire simple j’ai un boulot monstre pour la remettre en état.
Il me manque des pièces également... donc si certains on du rab je suis preneur. Du genre la vis et rondelle qui retiens la selle et le réservoir, l’ecrou qui maintient la pedale de frein arrière et sûrement d’autre choses. Ah et le neiman est coupé...
Voici les photos. Elle est de 1979.
Un an après ma CG me voilà avec une XLS.
Je viens d’aller la chercher. Par contre est n’est pas dans le même état qu’en ma CG.
Elle ne démarre pas, d’apres l’ancien propriétaire lorsque qu’il a changé le piston il n’a pas réussi à caler la distribution.
Par contre autre souci la boîte de vitesse ne veux rien savoir. La première passe mais en poussant la moto on ne sent presque pas le moteur être entraîner et la deuxième passe pas. Le propriétaire semblait vraiment surpri c’est une moto qui n’a pas tourné depuis deux ans. Et avant la boîte fonctionnait (apparement) peut être juste collée par le temps ??
Bref pour faire simple j’ai un boulot monstre pour la remettre en état.
Il me manque des pièces également... donc si certains on du rab je suis preneur. Du genre la vis et rondelle qui retiens la selle et le réservoir, l’ecrou qui maintient la pedale de frein arrière et sûrement d’autre choses. Ah et le neiman est coupé...
Voici les photos. Elle est de 1979.
lovlo- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Re: De retour avec une XLS
salut l'ami
rien d'insurmontable
une bonne base
pour les vitesses qui ne passent plus ,peut être des morceaux de piston ou autre dans la boite
de toutes façon un moteur à ouvrir
bonne mécanique
a+sergio
rien d'insurmontable
une bonne base
pour les vitesses qui ne passent plus ,peut être des morceaux de piston ou autre dans la boite
de toutes façon un moteur à ouvrir
bonne mécanique
a+sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: De retour avec une XLS
Bonjour,
Bon j’ai réussi à la mettre en route ce soir! La distribution était décalée, mais surtout le truc centrifuge pour l’allumage ne tenait pas car il manquait le vis pourboire le retenir...
Carbu neuf mais deux ans sans tourner donc à nettoyer. Elle a du mal à démarrer quand même. Et pour la boîte rien d’en nouveau aucunes vitesses passent ...
Bon j’ai réussi à la mettre en route ce soir! La distribution était décalée, mais surtout le truc centrifuge pour l’allumage ne tenait pas car il manquait le vis pourboire le retenir...
Carbu neuf mais deux ans sans tourner donc à nettoyer. Elle a du mal à démarrer quand même. Et pour la boîte rien d’en nouveau aucunes vitesses passent ...
lovlo- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Re: De retour avec une XLS
Sort le carter d'embrayage (faut enlever la pédale de frein) et regarde si l'étoile est bien prise par le sélecteur.
Pedro27- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: De retour avec une XLS
Bon j'ai démonté le carter d'embrayage et je vois rien de spécial...
J'ai cependant remarqué un morceau de je sais pas quoi dans le moteur en faisant la vidange mais impossible de l'avoir. Je pense que je suis obligé de tout ouvrir...
J'ai cependant remarqué un morceau de je sais pas quoi dans le moteur en faisant la vidange mais impossible de l'avoir. Je pense que je suis obligé de tout ouvrir...
lovlo- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Re: De retour avec une XLS
une dent de pignon surement
essaye avec un petit aimant genre flexible
essaye avec un petit aimant genre flexible
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: De retour avec une XLS
Non pas de morceau de pignon
J’ai réussi à le retirer et le voici en photo
J’ai réussi à le retirer et le voici en photo
lovlo- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Re: De retour avec une XLS
Je pense à la butée interne de kick... je cherche une photo...
... et voilà une butée en parfait état...
... et voilà une butée en parfait état...
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Sujets similaires
» Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» NXLR-86 custom
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» Avis carbu S3
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» NXLR-86 custom
» Rénovation de ma Honda 125 XLS 1980
» Avis carbu S3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum