Ma grande résolution pour 2010
+7
Ritonus84
karlux
humaniste31
electrhome
Marco
TicToc
Knight
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma grande résolution pour 2010
Dire que dans mon salon j'arrive timidement à 19, quand il fait pas trop froid dehors (plus de 0)...ralala !
Yo mon Knight !
Ta resto' vient de me rappeler qu'en ... 1989 (j'ai fait ma révolution : jeune papa et première resto' d'XLS ), je voulais repeindre XLS en ... tout en blanc (sauf le moteur, l'échappement, les cale-pieds ...) mais je me suis dégonflé et j'ai choisi le rouge (de la honte ? ).
Elle va être superbe ton XLS mon bilout
Ta resto' vient de me rappeler qu'en ... 1989 (j'ai fait ma révolution : jeune papa et première resto' d'XLS ), je voulais repeindre XLS en ... tout en blanc (sauf le moteur, l'échappement, les cale-pieds ...) mais je me suis dégonflé et j'ai choisi le rouge (de la honte ? ).
Elle va être superbe ton XLS mon bilout
Marco- Nombre de messages : 4432
Non! Le rouge HONDA!!!Marco a écrit:... j'ai choisi le rouge (de la honte ? ).
Bien, les petits trous sont bouché au mastic, un coup de papier de verre (600 et 800, à l'eau).
Le réservoir, une fois posé sur le support, reçoit la première couche d'apprêt: là, on commence à s'appercevoir des petites "c*uilles"!
C'est repartis pour une nouvelle séance de mastic/ponçage...
Après 2 autres couches FINES, on va dire qu'on peut commencer le blanc. J'ai fais un léger ponçage entre chaque couche.
Le garde-boue a la même punition. Il est important de procéder par plusieurs couches fines, et pas un gros pâté et puis basta!
Au final, ça donne un truc dans ce genre:
Je recommande l'utilisation d'une baladeuse, pour bien voir ce qu'on fait.
Knight- Nombre de messages : 506
Beau travail mon bilout. C'est propre : un ponçage et la peinture sera parfaite
Bonsoir
OOPS
Ça c'est une leçon de peinture.
Je vois là le chemin à parcourir ...et le travail à faire.
Continues STP, la suite...
Je vais suivre ton post avec intérêt car tu me montre exactement ce que je ne sais pas faire.
Pour les autres, si vous voulez voir ce qu'il ne faut PAS faire, allez voir mapeinture...barbouille...
D'accord on rit, mais on se moque pas....
Cordialement
OOPS
Ça c'est une leçon de peinture.
Je vois là le chemin à parcourir ...et le travail à faire.
Continues STP, la suite...
Je vais suivre ton post avec intérêt car tu me montre exactement ce que je ne sais pas faire.
Pour les autres, si vous voulez voir ce qu'il ne faut PAS faire, allez voir ma
D'accord on rit, mais on se moque pas....
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Salut !
Tu applique effectivempent le bonne méthode : de la patience..
C'est ce qui me manque à moi et à d'autres sur le fofo hein ?
L'intérieur de ton réservoir était bon ?
En tous cas, merci pour les fotos ! ça nous donne le courage de faire autant de voir du beau boulot !
Tu applique effectivempent le bonne méthode : de la patience..
C'est ce qui me manque à moi et à d'autres sur le fofo hein ?
L'intérieur de ton réservoir était bon ?
En tous cas, merci pour les fotos ! ça nous donne le courage de faire autant de voir du beau boulot !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Moi, c'est pas la peinture qui me fait peur, c'est le froid
S'il fait froid comme ça jusqu'en avril, ce sera mort pour mon remontage "historique"
Et puis, sur la bombe il y a marqué qu'on ne peut pas peindre en dessous de 15°C, alors moi je suis obéissant ...
Comment tu fais avec ce froid sibérien mon Knight ?
S'il fait froid comme ça jusqu'en avril, ce sera mort pour mon remontage "historique"
Et puis, sur la bombe il y a marqué qu'on ne peut pas peindre en dessous de 15°C, alors moi je suis obéissant ...
Comment tu fais avec ce froid sibérien mon Knight ?
Tout à fait mon Tictoc , pour la peinture la patience est primordiale !Tu applique effectivempent le bonne méthode : de la patience..
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Bonsoir
C'est vrai que cet hiver n'en finit pas.
De mémoire, février n'est pas un mois des plus chaud, mais là, c'est trop , je viens de chasser 2 pingouins qui batifolaient dans la piscine.
Non, ça va plus ça.
Il est où le réchauffement climatique ?
Y'en a qui doivent bosser sur leurs machines, il serait temps que le printemps arrive .
Je suis sur que si je taille mon cerisier ça va le faire venir le printemps, demain j'essaye.
Et on va voir c'est qui qui va avoir le dernier mot jean-pierre.
Cordialement
C'est vrai que cet hiver n'en finit pas.
De mémoire, février n'est pas un mois des plus chaud, mais là, c'est trop , je viens de chasser 2 pingouins qui batifolaient dans la piscine.
Non, ça va plus ça.
Il est où le réchauffement climatique ?
Y'en a qui doivent bosser sur leurs machines, il serait temps que le printemps arrive .
Je suis sur que si je taille mon cerisier ça va le faire venir le printemps, demain j'essaye.
Et on va voir c'est qui qui va avoir le dernier mot jean-pierre.
Cordialement
electrhome- Nombre de messages : 381
Etant donné l'ambiance léthargique qui règne sur le forum depuis que Marco est parti au boulot et que Riton a fini sa journée (c'est pas normal ça!), je ne finirai pas mon tuto-peinture ce soir!
Dans la continuité de la remise en forme de mon brêlon, je me lance dans l'électricité (j'en vois déjà qui rigole ...):
Avez-vous remarqué cette fâcheuse faiblesse qui touche le faisceau électrique de nos motos?
Il faut noter qu'ils ont environ 30 ans, nous allons donc leur pardonner...
Mon problème actuel, c'est le feu arrière (faux contacts). Les psychopathes du détail vont dire que je n'ai pas de feu d'origine,mais une COPIE du célèbre feu TY, apprécié depuis toujours! Une copie, c'est bien ça le problème. Cette m*rde n'a que le prix comme avantage (et encore,quand on fait les calculs...), en 5 ans, j'ai du refaire 5 fois les connections: les fils, de qualité plus que médiocre, aussi gros que des cures-dents, ont tendance à ce couper avec les vibrations.
Ainsi, on peut comparer la qualité Japonaise (saut TicToc!) à laqualité camelote Chinoise!
Japon= garantie de 20 ans minimum. Chine= 1 an en serrant des fesse!
Cette année, pour espérer être tranquille un moment, je vais tenter un câblage de : fil électrique de grosse section, avec gaine anti-rongeur!!!
Tu m'excuseras Joël, je sais que ce n'ai pas conventionnel, mais j'en ai assez de bidouiller ce feu à longueur de temps
Dans la continuité de la remise en forme de mon brêlon, je me lance dans l'électricité (j'en vois déjà qui rigole ...):
Avez-vous remarqué cette fâcheuse faiblesse qui touche le faisceau électrique de nos motos?
Il faut noter qu'ils ont environ 30 ans, nous allons donc leur pardonner...
Mon problème actuel, c'est le feu arrière (faux contacts). Les psychopathes du détail vont dire que je n'ai pas de feu d'origine,mais une COPIE du célèbre feu TY, apprécié depuis toujours! Une copie, c'est bien ça le problème. Cette m*rde n'a que le prix comme avantage (et encore,quand on fait les calculs...), en 5 ans, j'ai du refaire 5 fois les connections: les fils, de qualité plus que médiocre, aussi gros que des cures-dents, ont tendance à ce couper avec les vibrations.
Ainsi, on peut comparer la qualité Japonaise (saut TicToc!) à la
Japon= garantie de 20 ans minimum. Chine= 1 an en serrant des fesse!
Cette année, pour espérer être tranquille un moment, je vais tenter un câblage de : fil électrique de grosse section, avec gaine anti-rongeur!!!
Tu m'excuseras Joël, je sais que ce n'ai pas conventionnel, mais j'en ai assez de bidouiller ce feu à longueur de temps
bah, ça va pas être tant que ça un câble de , y'a de la gaine thermo, ça a toujours de la gueule la gaine thermo (d'ailleurs, j'en fout partout)
nonono- Nombre de messages : 239
nonono a écrit:bah, ça va pas être tant que ça un câble de , y'a de la gaine thermo, ça a toujours de la gueule la gaine thermo (d'ailleurs, j'en fout partout)
Moi aussi,j'aime bien la gaine thermo, ça fait pro!!!
Bonne nuit et à demain, avec les photos!
Pardon de vous interrompre gentlemen dans une conversation aussi technique mais permettez à un boétien, pardon, un béotien de vous poser cette question basique mais néanmoins pertinente : "thermo" pour thermo-rétractable à la douce chaleur d'un poste à souder l'étain ?
Je sais, j'y connais pas grand-chose, mais peut-être que d'autres bilouts sont aussi à l'arrêt que moi question connaissances techniques
sait-on jamais
Je sais, j'y connais pas grand-chose, mais peut-être que d'autres bilouts sont aussi à l'arrêt que moi question connaissances techniques
sait-on jamais
Salut les monomaniaques !
Oui mon Marco , c'est exactement ça ! Sauf qu'un briquet suffit !
Ritonus84- Nombre de messages : 1354
Ritonus84 a écrit:Salut les monomaniaques !
Merci Riton!!!
Bon, mieux qu'un roman, des images!
On passe les "grous" fils dans les p'tis trous:
Un point de soudure (étain) pour chaque connection, et un petit coup de lime pour que ce soit propre. Pour la masse, le fil (conventionnellement vert/jaune!) est souder sur une bague en laiton, qui vient se mettre en contact avec le corp du feu.
une fois dans le bazar:
Et la lumière fut!
NB: pour les amoureux du détail, le petit fil marron, était ma "masse de secour", reliée aux fixations du feu sur le GB...ellle ne devrait plus servir maintenant!
Rendez-vous à Noël 2010 (ou avant....) pour voir si c'est toujours O.K!!!
Ben moi, j'en ai eu marre de ces soucis de fils, faux contacts, ampoules qui pètent quand la batterie ne va pas bien ...
j'ai remplacé les feux arrière (position et stop) par des LEDs luxeon, en suivant le schéma du site vanvan déjà évoqué ici, et c'est parfait.
dès que je récupère mon apn, qui contient des photos, je les poste
j'ai remplacé les feux arrière (position et stop) par des LEDs luxeon, en suivant le schéma du site vanvan déjà évoqué ici, et c'est parfait.
dès que je récupère mon apn, qui contient des photos, je les poste
nonono- Nombre de messages : 239
Salut Knight et les autres.
J'avais pas lu tes derniers posts mais je vois que tu maitrise bien la soudure.
Il est inutile d'utiliser du gros fil pour les feux, du 1mm2 suffit.
Le thermo-rétractable est indispensable pour les restaurations par contre, il faut être sur de son coup car une fois que c'est rétreind, on ne repasse plus de fils.
J'en ai déja sauvé des truc avec ça et avec un bout contenant une colle, j'ai réparé un tuyau de Ka....r qui a tenu plusieurs années.
J'avais pas lu tes derniers posts mais je vois que tu maitrise bien la soudure.
Il est inutile d'utiliser du gros fil pour les feux, du 1mm2 suffit.
Le thermo-rétractable est indispensable pour les restaurations par contre, il faut être sur de son coup car une fois que c'est rétreind, on ne repasse plus de fils.
J'en ai déja sauvé des truc avec ça et avec un bout contenant une colle, j'ai réparé un tuyau de Ka....r qui a tenu plusieurs années.
Bellotte- Nombre de messages : 196
Salut à tous
Juste un petit truc pour tous, les cables monobrins sont à éviter aussi bien en moto qu'en auto, car ils ne sont pas prévus pour les vibrations, vaut mieux des cables multibrins (c'est à dire souples)
Juste un petit truc pour tous, les cables monobrins sont à éviter aussi bien en moto qu'en auto, car ils ne sont pas prévus pour les vibrations, vaut mieux des cables multibrins (c'est à dire souples)
francisou- Nombre de messages : 145
francisou a écrit:Salut à tous
C'est très c*n ça!!! J'en avais assez des petits fils qui finissaient par se cisailler sur la tôle! Je pensais qu'avec "du gros", je serai tranquil...
Titine est harnachée dans le camion:
Demain matin, cours de soudure (je prendrai des photos) avec "Maître MIG", mon cadre sera réparé. Dès mon retour, je commence le remontage de la moto...ça devrait tourner dans le week-end!
Mais j'y pense: vous n'avez pas vu mon réservoir terminé? C'est balot!!!
Il est magnifique. C'est sobre, mais efficace...
J'étais loin de penser que tu avais mis du fil rigide, pas bien, faudra refaire ça en souple.
T'as pas mis du tube PVC avec des colliers Atlas pour passer les fils quand-même.
T'as pas mis du tube PVC avec des colliers Atlas pour passer les fils quand-même.
Bellotte- Nombre de messages : 196
Bellotte a écrit:J'étais loin de penser que tu avais mis du fil rigide, pas bien, faudra refaire ça en souple.
Bein si! pourquoi???
M'en vais refaire ça avec du fil souple!!!
Kikçaveudondire!?
J'part avec une moto, revient y'en a deux dans l'camion!
Je sais que dans la région on peut facilement tomber en embuscade dans une cave, mais ce matin j'ai bu que du thé!!!
C'est un XLS "crossifiée". Le moteur a de la compression, les roues sont plus que piqué, la fourche, le cadre sont en assez bon état: voilà une banque d'organe qui pourra me dépanner!
J'part avec une moto, revient y'en a deux dans l'camion!
Je sais que dans la région on peut facilement tomber en embuscade dans une cave, mais ce matin j'ai bu que du thé!!!
C'est un XLS "crossifiée". Le moteur a de la compression, les roues sont plus que piqué, la fourche, le cadre sont en assez bon état: voilà une banque d'organe qui pourra me dépanner!
C'est la multiplication des timonos !
Doit on t'appeler holy Knight ?
Doit on t'appeler holy Knight ?
Je plussoie avec Francissou ! Les fils monobrin sont à eviter, car ils finissent par casser
1mm2 en fil de cuivre tu peux faire passer 8 ampères.. En 12Volts, tu peux donc mettre une ampoule de presque 100 watts
Comme tu sais souder, tu peux étamer juste le bout de fil tout au bout, du coté qui rentre dans les cosses (étamer la demi longueur de ce qui rentre dans la cosse) . Faut pas étamer plus, car le fil pers de sa souplesse avec l'étain et il devient cassant à la sortie de la cosse.
La gaine thermo, c'est vachement bien ! en plus cela rigidifie ton fil souple à la sortie de la cosse, et tu n'a plus de coupures à ce niveau là..
Si j'ai le temps demain de te fait des photo pour t'expliquer, sauf que j'(ai pas de gaine thermo... on fera comme si !
1mm2 en fil de cuivre tu peux faire passer 8 ampères.. En 12Volts, tu peux donc mettre une ampoule de presque 100 watts
Comme tu sais souder, tu peux étamer juste le bout de fil tout au bout, du coté qui rentre dans les cosses (étamer la demi longueur de ce qui rentre dans la cosse) . Faut pas étamer plus, car le fil pers de sa souplesse avec l'étain et il devient cassant à la sortie de la cosse.
La gaine thermo, c'est vachement bien ! en plus cela rigidifie ton fil souple à la sortie de la cosse, et tu n'a plus de coupures à ce niveau là..
Si j'ai le temps demain de te fait des photo pour t'expliquer, sauf que j'(ai pas de gaine thermo... on fera comme si !
TicToc- Nombre de messages : 1635
Je suis trés frustré: j'ai chargé les deux timonos dans le camion hier soir...et ce matin, rien n'avait bougé...pourtant, on dit "jamais deux sans trois"!
Pour terminer le chapitre "peinture", voici les photos du réservoir terminé:
Samedi matin, le cadre a été ressoudé au MIG:
Un coup de meuleuse, pour faire une coupure propre, et permettre à la soudure de prendre place à l'intérieur du tube...
La soudure étant "propre", un petit coup de brosse métallique, mais pas de disqueuse. La retouche de peinture sera faite dès que possible.
Comme prévu, la moto a été remontée dimanche soir, et je n'ai pas pu me retenir de parfaire la décoration: un petit moucheté sur le blanc, du plus bel effet!
Remarque: PLUS JAMAIS DE PEINTURE BLANCHE!. En effet, à moins de travailler dans des conditions de propreté extrême, la moindre poussière vous pourris votre peinture! Il y a des défauts, j'en suis conscient, mais je suis assez content de moi.
Pour terminer le chapitre "peinture", voici les photos du réservoir terminé:
Samedi matin, le cadre a été ressoudé au MIG:
Un coup de meuleuse, pour faire une coupure propre, et permettre à la soudure de prendre place à l'intérieur du tube...
La soudure étant "propre", un petit coup de brosse métallique, mais pas de disqueuse. La retouche de peinture sera faite dès que possible.
Comme prévu, la moto a été remontée dimanche soir, et je n'ai pas pu me retenir de parfaire la décoration: un petit moucheté sur le blanc, du plus bel effet!
Remarque: PLUS JAMAIS DE PEINTURE BLANCHE!. En effet, à moins de travailler dans des conditions de propreté extrême, la moindre poussière vous pourris votre peinture! Il y a des défauts, j'en suis conscient, mais je suis assez content de moi.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3