Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

"Blue" ma jolie S3 bleue...

+5
ludobu
belette31
garimpero33
sergio CBS44
scalextricboy
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Mer 28 Nov - 20:44

Bonsoir à tous, et merci à Garimpero et Cbx,
Mais las ! hélas ! trois fois hélas !!! affraid j'avais déjà fait la c*******e tout seul comme un grand ! pale
Certains orifices du puit étaient partiellement bouchés et j'ai utilisé une aiguille fine Twisted Evil si! si!
Bon ben on verra bien le résultat au redémarrage !!! A quoi dois je m'attendre si j'ai modifié les diamètres ?
J'ai nettoyé toutes les pièces, changé les joints et la durite d'arrivée d'essence et remonté le tout.
"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 20181111
Je me demandais quel est l'usage des deux tuyaux en laiton qui sortent du passage des gaz ?
"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 20181112
Je vais entreprendre le traitement du réservoir maintenant...
A plus et merci pour vos conseils. Very Happy

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  cbx Mer 28 Nov - 22:17

En utilisant un outil plus dur que le gicleur ou le puits, tu as de fortes chances d'agrandir les perçages qui sont calibrés au centième de mm. La carburation sera trop riche et pas facile à régler correctement.
C'est pas une catastrophe quand les pièces abîmées sont encore trouvables, et c'est comme ça qu'on apprend Sad

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Ven 30 Nov - 21:35

Bonsoir,
Oui tu as raison CBX, mais c'est quand même ballot !
Quelqu'un peut il me renseigner sur la fonction des deux tuyaux présents sur la partie gauche (sur la 2eme photo) du passage de gaz du carburateur ?
Merci à tous sunny

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Ven 30 Nov - 23:06

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2186-principes-sur-le-rglage-de-la-carburation
Je crois que ce dont tu parles participe au starter lorsque le volet ferme l'orifice de l'arrivée d'air. (circuit dérivé). Vérifie avec soufflette que ce n'est pas obstrué. Le lien que je t'ai indiqué te donne toutes les informations. Y a presque tout en cherchant un peu sur le forum.
Bonne continuation

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Mer 12 Déc - 21:43

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de blue...
Réservoir traité au Restom en 7 jours (les tâches oranges apparaissent si la résine n'est pas appliquée immédiatement avec le phosphatage...)

filtre et joint de robinet changés, j'ai remonté le carburateur et pré réglé la vis d'air à 1tour et demi...
et le moteur à démarré sans peine. Ralenti hiératique avec saute à 2500 t/m aux premiers abords !
En resserrant la fermeture du carbu au niveau du boisseau, le support du boisseau et les écrous de l'admission, j'ai stabilisé le ralenti.
Mais ce n'est pas ça encore. Je n'ai pas changé le joint du carbu à l'admission... Pas malin peut être ? qu'en pensez vous?
En lisant les post sur le ralenti, j'ai compris qu'il est capital de bien vérifier le circuit du ralenti. Je vais peut être revoir ce point.
Sur l'avant dernière photo que j'ai posté, l'un des deux orifices circulaires n'est pas aussi "libre" que l'autre lorsque l'on y introduit une aiguille fine...
Peut être la raison du ralenti inconstant ?
Je vais vérifier l'avance à l'allumage ce week end !
En tous les cas , sympa de rouler un peu dans le garage pour essayer blue...

Le Klaxon émet un simple plop faiblard ! je vais le démonter grace au post du forum sur le sujet..
A bientôt sunny

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  cbx Mer 12 Déc - 22:20

Ca progresse Very Happy

Avant de démonter ce pôv klaxon, vérifie si la batterie est vraiment en forme. Le klaxon est le premier élément qui merdouille quand la batterie n'est pas assez chargée.
Pour détecter une éventuelle prise d'air : moteur au ralenti tu pulvérises un peu de start-pilot ou d'essence "autour" du carbu. Si le ralenti monte c'est qu'il y a une prise d'air, reste à trouver où.
Et un carbu parfaitement nickel (gicleurs, puits, conduits divers) est impératif sinon le moteur est inrêglable.

Au boulot !!

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Dim 16 Déc - 20:54

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
La batterie est neuve et en super forme! mais toujours pas le klaxon. Je n'arrive d'ailleurs pas à le démonter . L'écrou de 19mm est bloqué de chez bloqué ! même noyé dans le WD truc ... Un conseil pour ouvrir la bête ?
Sinon "Blue" a décidé de de ne plus démarrer, rien nada !
Toujours une belle étincelle, mais l'essence n'arrive plus dans la chambre !
L'essence semble arriver au carbu, mais ensuite c'est sec.
Toutefois durite enlevée sur le robinet, celui ci perle de l'essence en position "ouvert" et coule bien en position "réserve", mais fuit en position "fermée". Bon. Quel est le débit normal en position "ouvert" ?
Bon finalement re-démontage du cabu et second nettoyage complet. Vérification des 18,5 mm entre le fond des flotteurs et le plan joint.
Je voulais vous demander si un réglage est a effectuer sur la vis de réglage du trop plein? Là je l'ai vissé à fond comme elle était ...
Qu'en pensez vous?
Finalement j'ai décidé de remplacer le robinet que j'avais acheter par sécurité.
Remontage du carbu sur le moteur.
Et là vroum du premier coup ! Réglage ralenti ( j'ai ajouté un vieux joint sur la vis de ralenti...) ) 1500 et là impeccable!
Bon merci d'avance pour vos réponses et la suite au prochain épisode.... santa

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Lun 17 Déc - 16:48

Bonjour
il y a plusieurs choses que je ne comprends pas. De quel écrou de 19 mm parles tu?
Réglage de la vis de trop plein! C'est quoi ça?
Si tu parles du carbu, il y a une vis de réglage du ralenti sur le coté qui lève doucement le boisseau et son aiguille et une petite vis de richesse à manipuler avec précaution sous l'avant du carbu. Je veux bien t'aider mais il faut que je comprenne le souci et de quoi tu causes http://r11.imgfast.n http://r11.imgfast.n

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Jeu 20 Déc - 22:04

Bonsoir garimpero33,
Je voulais parler de l'écrou au dos du klaxon...ci joint la photo.
"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 20181216
Impossible à déserrer!
ce n'est peut être pas le bon chemin pour démonter le klaxon?
Pour le carburateur je parle de la vis en fond de cuve au dessus de la durite de trop plein...ci joint photo. Je ne comprends pas son role (de l'intérieur de la cuve démontée, j'ai bien remarqué qu'elle bouche l'orifice du trop plein, mais dans quel but?)
"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 20181119
Ce soir petit essai nocturne de blue qui passe bien les vitesses, même si j'ai vraiment perdu l'habitude de conduire une moto. Je suis surpris de ressentir autant les vibrations du moteur.
Je pense qu'une vérification du jeu des culbuteurs s'impose...
Encore merci pour vos conseils.
A bientôt sunny

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Ven 21 Déc - 0:00

Bonsoir
je n'ai pas pu te répondre plus tôt. Donc la vis dont tu parles sur la cuve du carburateur c'est la vis de vidange de la cuve. L'empreinte de cette vis est bien abimée. Tu as avoir du mal à la dévisser. Par exemple, tu sais que pendant au moins 15 jours tu ne vas pas utiliser ton mono, tu fermes le robinet d'essence et tu vide le carbu par cette vis comme cela l'essence ne stagne pas en se détériorant car l'essence aujourd'hui a tendance à perdre ses qualités assez rapidement. Au prochain démarrage, tu ouvres le robinet du réservoir, tu attends un peu que le carbu se remplisse et hop ça démarre.
Pour le klaxon, j'en ai sauvé en dévissant ou vissant la toute petite vis cruciforme sur le coté du corps du klaxon . Tu modifies ainsi le son du vibreur. Évidemment il faut que le jus arrive au klaxon pour le faire ;-)
Si tu es sur qu'il est foutu, tu serre la patte dans l'étau avec des mordaches pour ne pas l'abimer, tu desserres l'écrou en tenant le klaxon à pleine main et ça vient.
Voili voilà


Dernière édition par garimpero33 le Ven 21 Déc - 0:05, édité 1 fois

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Ven 21 Déc - 0:03

Pour les vibrations y a les bonnes et les mauvaises lol
Le jeu anormal aux soupapes fait un bruit particulier sans vibrations. Sinon souvent cela vient d'un mauvais serrage du moteur dans le cadre. Si y en de trop forte y a pleins de possibilités et la pire c'est souci dans l'embiellage...Mais comme ça difficile à dire si ton mono roule bien.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Ven 21 Déc - 22:14

Bonsoir et merci pour tes infos.
Pour la vidange du carbu, je ne connaissais pas cette possibilité pratique.
Pour le klaxon j'avais déjà jouer avec la vis de réglage de la tonalité mais sans résultat...le courant déclenche une vibration mais qui se traduit par un plop de membrane (elle bouge donc)
Je vais ré essayer la vis et le dégrippant !
pour les vibrations, ce n'est pas important mais je vais vérifier les points énumérés.
Encore merci. king

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  cbx Ven 21 Déc - 23:45

Si klaxon en 12 volts, l'as tu testé avec la batterie d'une voiture ?
Si la batterie de la mob est faiblarde le klaxon est le premier élément qui refuse de fonctionner.

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Sam 22 Déc - 9:09

CBX Bonjour
en principe c'est du6 volts sur S3.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  cbx Sam 22 Déc - 11:16

Embarassed raté

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Sam 22 Déc - 11:19

cbx a écrit:Embarassed  raté
pas grave on est là http://r11.imgfast.n

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Jeu 10 Jan - 20:18

Bonsoir à tous,
Oui ma batterie est en 6volts, neuve et bien chargée.
Mais de son au klaxon, que neni !
Et je n'arrive pas à démonter cet écrou au dos du dit klaxon...
Je vais le noyer dans le déggripant ce truc.
Bon je vous en dirai plus ....
A plus king

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Mer 23 Jan - 21:49

Bonsoir et bonne année 2019 à tous, http://r11.imgfast.n
Petit retour sur le carburateur de "blue" car ralenti un peu erratique quand même.
Re-re-re-démontage du PD 24. Je n'avais pas fais suffisamment attention précédemment mais en remplaçant le gicleur actuel je me suis aperçu que c'est un 98 et non le 110 indiqué dans la RMT ! Je suppose que le 98 est plus "pauvre" que le 110 ? . En changeant l'aiguille existante celle ci est une F235E, que j'ai remplacée par une F305E. Mais la RMT ne précise rien , sauf erreur de ma part, quand à la nature de l'aiguille. La nouvelle (F305E) me semble plus fine (donc plus "riche") que celle qui était en place. Que pensez vous des références des éléments qui étaient en place et peut être avez vous des indications à me donner sur les références que j'ai finalement mises en place... J'ai également remplacé le puits (mais je n'ai pas vu de références gravées dessus) mais je n'ai pas encore remplacé le distributeur du puits qui n'était pas disponible chez MNS.
Je remplace le joint du carbu, demain, et je remonte tout ça pour un essai.
Ce weekend je vais prendre le temps de vérifier l'avance à l'allumage et l'écartement des vis platinées.
Merci pour votre aide et vos avis sur les pièces du carburateur.
A bientôt

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  cbx Jeu 24 Jan - 11:39

Bjr;

Effectivement un gicleur de 98 laisse passer moins d'essence, donc plus pauvre.

Un des pb avec ces mobs plus très jeunes, est que n'importe quel bricolo a peut être changé des pièces sans trop se poser de questions; donc gicleur de 98 ou 110, qui a raison ???.
Idem pour l'aiguille qui doit être cohérente avec son puits/diffuseur.

Avant toute modif il faut que tu trouves les ref des éléments Mikuni à l'origine sur le carbu, ça t'évitera de faire de multiples achats inutiles.

De la saine lecture, en espérant que tu y trouves la réponse à tes questions : http://www.pjmotorsports.com/mikuni-needle-jets.html

cbx

Nombre de messages : 3828
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Sam 2 Fév - 20:22

Bonsoir CBX et merci pour tes conseils.
Malheureusement je n'ai pas trouvé les éléments constitutifs de mon carburateur Keihin PD 24 qui équipe blue sur le site que tu m'as indiqué.
Je suis peut être passé devant sans rien voir ...
J'ai donc placé le gicleur de 110 et changé l'aiguille commandée chez CMS pour la CB 125 J (j'espère que c'est la bonne aiguille) et enfin mis un joint neuf entre le carbu et le bloc moteur. Roulé une demi heure pour mettre le moteur à température. Enfin réglage richesse 1 tour et demi, puis ralenti à 1300 tours minute, ensuite ouverture de la vis de richesse pour augmenter le régime...sauf que le régime n'augmente pas même en ouvrant beaucoup ! Shocked Le régime baisse même un peu ! Shocked Mad
J'ai laissé ouvert à 2 tours et un demi la richesse. essai sur route et ralenti moins erratique mais pas parfaitement stable à l'arrêt et quelques hésitations à l'accélération mais pas toujours.
Qu'en pensez vous?
Peut être reste t il un canal un peu obstrué ?
Merci pour votre aide.... cheers

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Jeu 2 Mai - 23:20

Bonsoir à Tous,
Une petite photo de "blue" qui reprend ses sorties après  l'hiver.
Je n'ai toujours pas résolu les petites hésitations du moteur lors de "longues" accélérations ...
Bonne route à tous en S3
Cordialement
"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 20190416

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Sam 22 Juin - 21:51

Bonsoir à tous,
Quelques tours de roues par ce beau temps en région parisienne avec "Blue" nantie d'un nouveau cache latéral de la bonne couleur et de son auto collant trouvé sur LBC la semaine dernière MAIS toujours des hésitations furtives entre 5 et 6000 tours ! Le carbu a été bien nettoyé et restauré, le robinet d'essence est neuf et le réservoir passé au Restom. Le filtre à air nettoyé. Démarre au 1er ou second coup de kick et ralenti très stable... J'ai plus d'idées pour améliorer. L'avance peut être ?
Merci pour vos suggestions à tous.
Bonne soirée
PS je cherche un porte paquet, pas facile (dire que je l'ai jeté en 77 !) http://r11.imgfast.n

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Dim 23 Juin - 9:40

Bonjour
si ton mono fonctionne bien sauf au régime que tu indiques je ne pense qu'à un souci d'avance. As tu vérifié les petits ressorts de l'avance automatique? Trop tendus ça rame, détendu l'avance est trop importe à mi régime car trop déployée...Peut être d'autres forumeurs auront de bons conseils.
Bon dimanche.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  scalextricboy Lun 24 Juin - 22:00

Bonsoir Garimpero, merci pour la suggestion. Pour contrôler leur bon état, je suppose que l'on vérifie que les masselottes s'ouvrent et se remettent en place sans frottements ou trop facilement ? Merci pour tes conseils. Bonne soirée Very Happy

scalextricboy

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  garimpero33 Lun 24 Juin - 22:54

Bonsoir
d'après mes souvenirs de mécano, je faisais en sorte qu'il n'y ai pas de jeu lorsque tout est en place sur l'arbre. C'est à dire que dés que tu tournes la came doucement à la main les œillets des ressorts n'ont pas de jeux sur leurs axes. Ensuite le déploiement des masselottes doit se faire régulièrement. Sinon remplace les ressorts par des neufs. Bien sur il faut que les encoches dans la cames soient en bon état et que les masselottes le soient aussi.

garimpero33

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Blue" ma jolie S3 bleue... - Page 2 Empty Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum