"Blue" ma jolie S3 bleue...
+5
ludobu
belette31
garimpero33
sergio CBS44
scalextricboy
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...
OK, je comprends et je vais regarder ça de près, c'est une bonne piste, merci beaucoup. Je te dirai ce que je trouve comme situation en démontant. A plus.
scalextricboy- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...
Bonsoir à tous,
Je reviens sur mon problème d'hésitations du moteur vers 5000/6000 tours de ce petit mono.
J'ai fait un bon tour d'entretien et de réglages cers derniers jours.
Nettoyage de la pompe à huile et du filtre à huile, réglage des culbuteurs, de l'avance à l'allumage avec une lampe stoboscopique "Tomahawk" des années 70, nettoyage bougie. Tour d'essai...mais toujours pareil, la moto broute toujours.
Je redémonte le carburateur pour le re nettoyer. Essai. Toujours pareil...
Et là, je réalise que ce carburateur n'est pas celui d'origine de cette S3 (PD24 66 A et gicleur de 110) de 77 mais d'une XL (PD 24 65 B et gicleur de 98) d'après 76 ! Sur lequel sans le réaliser lors de la restauration du carburateur après l'achat de la moto, j'ai monté un gicleur et une aiguille de S3 ! J'ai remonté le gicleur et l'aiguille d'origine et là j'ai retrouvé des accelérations progressives sans aucunes hésitations!
Réglé. Mais je me pose une question, le moteur ne fonctionnerait il pas mieux avec son carburateur d'origine et en tous les cas cela serait il néfaste à sa bonne conservation ?
Merci pour vos réflexions sur le sujet.
PS Je ne peux pas visualiser les images du post "données techniques carburateurs" d'Eldorado....problème du post ou de mon ordi ?
Je reviens sur mon problème d'hésitations du moteur vers 5000/6000 tours de ce petit mono.
J'ai fait un bon tour d'entretien et de réglages cers derniers jours.
Nettoyage de la pompe à huile et du filtre à huile, réglage des culbuteurs, de l'avance à l'allumage avec une lampe stoboscopique "Tomahawk" des années 70, nettoyage bougie. Tour d'essai...mais toujours pareil, la moto broute toujours.
Je redémonte le carburateur pour le re nettoyer. Essai. Toujours pareil...
Et là, je réalise que ce carburateur n'est pas celui d'origine de cette S3 (PD24 66 A et gicleur de 110) de 77 mais d'une XL (PD 24 65 B et gicleur de 98) d'après 76 ! Sur lequel sans le réaliser lors de la restauration du carburateur après l'achat de la moto, j'ai monté un gicleur et une aiguille de S3 ! J'ai remonté le gicleur et l'aiguille d'origine et là j'ai retrouvé des accelérations progressives sans aucunes hésitations!
Réglé. Mais je me pose une question, le moteur ne fonctionnerait il pas mieux avec son carburateur d'origine et en tous les cas cela serait il néfaste à sa bonne conservation ?
Merci pour vos réflexions sur le sujet.
PS Je ne peux pas visualiser les images du post "données techniques carburateurs" d'Eldorado....problème du post ou de mon ordi ?
scalextricboy- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...
Salut scalextricboy ,
s' il s' agit des photos des différents types de carbus, les images postées sur des hébergeurs ont disparu, ces hébergeurs ne les conservant pas...
Il faudrait que les contributeurs ( Sergio, Papy Gadin ) les réinsère sur d' autres hébergeurs, à partir de leurs fichiers.
Gros boulot et beaucoup de temps à y consacrer...
A+,
Eldorado.
s' il s' agit des photos des différents types de carbus, les images postées sur des hébergeurs ont disparu, ces hébergeurs ne les conservant pas...
Il faudrait que les contributeurs ( Sergio, Papy Gadin ) les réinsère sur d' autres hébergeurs, à partir de leurs fichiers.
Gros boulot et beaucoup de temps à y consacrer...
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14514
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...
C'est sûr que le top, c'est un carbu d'origine vraiment d'origine; c'est à dire éventuellement avec des joints neufs, mais aiguille d'origine; dans les kits carbu, il y a souvent des aiguilles qui n'ont pas forcément la même conicité que l'origine; il faut essayer de ne changer des pièces que lorsque c'est vraiment nécessaire.
trialxls- Nombre de messages : 1434
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014
Re: "Blue" ma jolie S3 bleue...
Merci pour vos réponses,
Trialxls, as tu un avis sur l'usage d'un carburateur de XL probablement de 1976 ou les années suivantes sur une S3 ?
Bonne soirée.
Trialxls, as tu un avis sur l'usage d'un carburateur de XL probablement de 1976 ou les années suivantes sur une S3 ?
Bonne soirée.
scalextricboy- Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/11/2018
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» "blue" ma jolie S3 bleue
» Articles de presse et essais sur la SL
» jolie en bleu
» "Blue" a un nouveau problème soudain !
» Blue va pouvoir passer à l'orange...
» Articles de presse et essais sur la SL
» jolie en bleu
» "Blue" a un nouveau problème soudain !
» Blue va pouvoir passer à l'orange...
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum