Restauration c'est parti !!!!
+13
barbouillon
sergio CBS44
papynico
eldorado
Modif13
Marco
humaniste31
bobnet
audren
DIALMAX
Pager
aievouais64
pit900z
17 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Restauration c'est parti !!!!
Bonjour à tous et bonne fetes de fin d'année !!!!
Pour ma part les vacances c'est direction l'atelier !!!
Ca y est j'ai accompli le demontage de mon XL qui devrait retrouver sa jeunesse d'ici le printemps . C'est un K2 de 1975 !!!
Apres une petite heure à fabriquer un support pour pouvoir travailler
tranquille j'ai attaqué le demontage qui c'est tres bien passé, pas de
probleme, sauf quelques billes egarées lors du demontage de la colonne
de direction !!!
Et voila le resultat
Voila Y a plus ka !!!!!
a suivre
Pour ma part les vacances c'est direction l'atelier !!!
Ca y est j'ai accompli le demontage de mon XL qui devrait retrouver sa jeunesse d'ici le printemps . C'est un K2 de 1975 !!!
Apres une petite heure à fabriquer un support pour pouvoir travailler
tranquille j'ai attaqué le demontage qui c'est tres bien passé, pas de
probleme, sauf quelques billes egarées lors du demontage de la colonne
de direction !!!
Et voila le resultat
Voila Y a plus ka !!!!!
a suivre
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Restauration c'est parti !!!!
bsr
voilà une bonne occupation !
pour les billes, je pense que c'est pas trop grave, tu dois pouvoir en trouver venant d'autres motos
bon courage
bonne année à toi
gil
voilà une bonne occupation !
pour les billes, je pense que c'est pas trop grave, tu dois pouvoir en trouver venant d'autres motos
bon courage
bonne année à toi
gil
Invité- Invité
Re: Restauration c'est parti !!!!
Faut faire attention avec les billes !!!
aievouais64- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2006
Re: Restauration c'est parti !!!!
Bon courage!
J'ai la meme, si tu as besoin de photos pour le remontage n'hesites pas.
Pager
Re: Restauration c'est parti !!!!
Salut à tous
Merci pager si j'ai besoin je n'hesiterais pas !!!!
Le programme aujourd'hui etait : le demontage des tubes de fourche. pas
de probleme majeur sauf pour sortir les vieux joints spy . J'ai mis au
point une technique un peu bizarre mais bon !!! En fait je glisse un
bout de fer rond à l'interieur du tube par le cote vis btr et apres
avoir enlever le plastique du joint spy je soude ce fer sur la bague
metallique du joint spy quelques coup de marteau à l'autre extremité et
ca sort !!!
Si quelqu'un a une autre combine ?!!!
et voila le resultat
Petite question : ou trouver ces joints spy en neuf ainsi que les caches poussieres ?!!
Pour continuer avec bobnet sur le decapage du cadre et autre piéces a
repeindre, j'ai fait un essai avec la brosse metallique sur le cadre ,
cela fonctionne bien !!!
a+
Merci pager si j'ai besoin je n'hesiterais pas !!!!
Le programme aujourd'hui etait : le demontage des tubes de fourche. pas
de probleme majeur sauf pour sortir les vieux joints spy . J'ai mis au
point une technique un peu bizarre mais bon !!! En fait je glisse un
bout de fer rond à l'interieur du tube par le cote vis btr et apres
avoir enlever le plastique du joint spy je soude ce fer sur la bague
metallique du joint spy quelques coup de marteau à l'autre extremité et
ca sort !!!
Si quelqu'un a une autre combine ?!!!
et voila le resultat
Petite question : ou trouver ces joints spy en neuf ainsi que les caches poussieres ?!!
Pour continuer avec bobnet sur le decapage du cadre et autre piéces a
repeindre, j'ai fait un essai avec la brosse metallique sur le cadre ,
cela fonctionne bien !!!
a+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Restauration c'est parti !!!!
pit900z a écrit:Petite question : ou trouver ces joints spy en neuf ainsi que les caches poussieres ?!!
bsr
le plus simple, voir si chez honda ils ont pas !
sinon motorepair, ddmototeam, etc ...
gil
Invité- Invité
Re: Restauration c'est parti !!!!
pour les joints spi ( SPI car Sous Pression Interne) ce n'est pas une marque, c'est simple on les sort en faisant levier avec un gros tournevis ou un démonte pneu en le passant sous le joint et en prenant appui sur le bord du bas de fourche en forçant par petit coup et en tournant pour le sortir régulièrement, heureusement qu'en atelier on est pas obligé de faire ce que tu as fait!! pour les emmencher il faut faire attention de ne pas blesser le tube de fourche car il va être remonté avant et si il est blessé le spi ne tiendra plus? par exemple se servir d'un tube plastic de plomberie assez long et le tube de fourche enfoncé au maxi, pour le démontage ci-joint un dessin d'une revue tech Honda
Remontage
Remontage
DIALMAX- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2007
spi de fourche
Bonjour je posède moi aussi un 125 xl de 1978 que je restor petit a petit c'est super cblog bravo.
Pour les joint spi vous pouvez allez sur ebay il y en de temps en temps au prix de 12.00 eur voila a++++
Pour les joint spi vous pouvez allez sur ebay il y en de temps en temps au prix de 12.00 eur voila a++++
audren- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Restauration c'est parti !!!!
Salut Pit900z,
pas de nouvelles depuis un petit moment sur le forum, ou en es-tu de ta restauration?
Je dis cela mais c'est pareil pour moi. Je suis un peu à la traine ces derniers temps.
Je pense mettre quelques photos de l'avancement des travaux d'ici quelques jours.
@+
pas de nouvelles depuis un petit moment sur le forum, ou en es-tu de ta restauration?
Je dis cela mais c'est pareil pour moi. Je suis un peu à la traine ces derniers temps.
Je pense mettre quelques photos de l'avancement des travaux d'ici quelques jours.
@+
Re: Restauration c'est parti !!!!
Salut
On devrait s'y remettre bientot, ces derniers week end pas trop de temps à consacrer à la moto, et oui il y a des travaux d'entretien dans une maison !!!. Toutefois hier j'ai fait des essais de sablage (sur le bras oscillant) avec un pistolet acheté dans un magasin de bricolage c'est pas top top mais je pense que ca devrait le faire !!! de plus je suis en attente de cache poussiere pour les tubes de fourche achetés sur ebay à un english ils tardent à arriver !!!!
Voila pour les news !!!
A+
On devrait s'y remettre bientot, ces derniers week end pas trop de temps à consacrer à la moto, et oui il y a des travaux d'entretien dans une maison !!!. Toutefois hier j'ai fait des essais de sablage (sur le bras oscillant) avec un pistolet acheté dans un magasin de bricolage c'est pas top top mais je pense que ca devrait le faire !!! de plus je suis en attente de cache poussiere pour les tubes de fourche achetés sur ebay à un english ils tardent à arriver !!!!
Voila pour les news !!!
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
c'est reparti !!!
Salut à tous
après "quelques" mois d'interruption la restau du XL est repartie !!!
J'ai décidé de m'attaquer au moteur. L'objectif du jour était de commencer le démontage complet du moteur.
Le démontage c'est bien passé aucun problème majeur.
1ere surprise (bonne) la culasse à l'air en très bon état, avant de la démonter , j'ai vérifié le jeu de l'arbre à came et ca avait l'air bon !!! , mais par contre on voit des traces d'arrachement de matière sur les portées coté culasse et coté cache culbu . est que cela vous semble acceptable ?!! Par contre la chambre de combustion est nickel !!!
le cache culbu
la culasse coté AAC
la culasse coté chambre de combustion
2eme surprise (moins bonne) une ailette du cylindre est cassée , et a été "réparée" par un sagoin !!! je vais amener ca chez un pote qui a un tig et j'espère que l'on pourras ressouder cette ailette.
Puis j'ai démonté le carter d'embrayage la apparemment : ca a l'air pas trop mal sauf les vis de l'épurateur qui ont été massacrées !!!
Voila c'est tout pour aujourd'hui
a suivre !!!
après "quelques" mois d'interruption la restau du XL est repartie !!!
J'ai décidé de m'attaquer au moteur. L'objectif du jour était de commencer le démontage complet du moteur.
Le démontage c'est bien passé aucun problème majeur.
1ere surprise (bonne) la culasse à l'air en très bon état, avant de la démonter , j'ai vérifié le jeu de l'arbre à came et ca avait l'air bon !!! , mais par contre on voit des traces d'arrachement de matière sur les portées coté culasse et coté cache culbu . est que cela vous semble acceptable ?!! Par contre la chambre de combustion est nickel !!!
le cache culbu
la culasse coté AAC
la culasse coté chambre de combustion
2eme surprise (moins bonne) une ailette du cylindre est cassée , et a été "réparée" par un sagoin !!! je vais amener ca chez un pote qui a un tig et j'espère que l'on pourras ressouder cette ailette.
Puis j'ai démonté le carter d'embrayage la apparemment : ca a l'air pas trop mal sauf les vis de l'épurateur qui ont été massacrées !!!
Voila c'est tout pour aujourd'hui
a suivre !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Restauration c'est parti !!!!
Salut à tous
Le titre de mon post me fait vraiment marrer !!!
c'est parti !!! je devrais le modifier en : c'est re-reparti.
Ce post a été ouvert en Decembre ........................2007.
mieux vaut tard que jamais.
Pour faire un peu l'historique, j'ai acheté cette XL en automne 2007, car je venais de finir la restau de mon 900Z, et j'avais envie de continuer la bricole.
Je l'ai démontée en décembre 2007, puis j'ai commencé à chercher les pièces qui me manquaient, et puis .....rien, jusqu'en janvier 2010 car à cette date je savais que je partirais à l’étranger, j'ai voulu remonter cette moto car j'avais peur d'égarer des morceaux.
J'ai repeint le cadre, me suis occupé de la fourche, des amortos, puis démontage complet moteur, polissage des carters (pas taper Eldo !!!) et finalement la date du départ arrivant à grand pas, j'ai fait un remontage à blanc, pour pas égarer les pièces.
Un grand sommeil de deux ans pour cause d'aventure nipponne et je m'y remets maintenant avec comme objectif qu'elle soit prête pour .......quand elle sera finie.
Lors du démontage moteur, je me suis aperçu qu'il manquait quelques dents à un engrenage du mécanisme de kick.
L'objectif du moment est donc de récupérer ça :
Qui se trouve là dedans
Pour la mettre là dedans
A suivre ....
Le titre de mon post me fait vraiment marrer !!!
c'est parti !!! je devrais le modifier en : c'est re-reparti.
Ce post a été ouvert en Decembre ........................2007.
mieux vaut tard que jamais.
Pour faire un peu l'historique, j'ai acheté cette XL en automne 2007, car je venais de finir la restau de mon 900Z, et j'avais envie de continuer la bricole.
Je l'ai démontée en décembre 2007, puis j'ai commencé à chercher les pièces qui me manquaient, et puis .....rien, jusqu'en janvier 2010 car à cette date je savais que je partirais à l’étranger, j'ai voulu remonter cette moto car j'avais peur d'égarer des morceaux.
J'ai repeint le cadre, me suis occupé de la fourche, des amortos, puis démontage complet moteur, polissage des carters (pas taper Eldo !!!) et finalement la date du départ arrivant à grand pas, j'ai fait un remontage à blanc, pour pas égarer les pièces.
Un grand sommeil de deux ans pour cause d'aventure nipponne et je m'y remets maintenant avec comme objectif qu'elle soit prête pour .......quand elle sera finie.
Lors du démontage moteur, je me suis aperçu qu'il manquait quelques dents à un engrenage du mécanisme de kick.
L'objectif du moment est donc de récupérer ça :
Qui se trouve là dedans
Pour la mettre là dedans
A suivre ....
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Restauration c'est parti !!!!
Salut à tous
Voici la fautive.
en fait il n'y avait pas qu'elle, j'ai du changer une partie des pignons de boite d'un moteur à l'autre. Visiblement le moteur que je suis en train de remonter à eu quelques soucis dans le passé.
Mais je l'ai choisi car il corresponds aux premiers numeros importés en Octobre 1975, la carte grise le confirmant.
J'ai refermé la boite, et je pense finir de remonter le moteur très bientôt !!!
A+
Voici la fautive.
en fait il n'y avait pas qu'elle, j'ai du changer une partie des pignons de boite d'un moteur à l'autre. Visiblement le moteur que je suis en train de remonter à eu quelques soucis dans le passé.
Mais je l'ai choisi car il corresponds aux premiers numeros importés en Octobre 1975, la carte grise le confirmant.
J'ai refermé la boite, et je pense finir de remonter le moteur très bientôt !!!
A+
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Restauration c'est parti !!!!
T'es bientôt prêt pour la rando agenaise avec ta belle brêle
Ok, je connais la
Ok, je connais la
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Restauration c'est parti !!!!
Mais non ne t'en vas pas !!!
J'espère qu'elle sera prête avant.
Et serait un plaisir de participer à un rassemblement de timonos.
Mais pour moi il m'est difficile de m'engager plusieurs mois à l'avance, donc si c'est posssible j'en serais. A voir !!!
J'espère qu'elle sera prête avant.
Et serait un plaisir de participer à un rassemblement de timonos.
Mais pour moi il m'est difficile de m'engager plusieurs mois à l'avance, donc si c'est posssible j'en serais. A voir !!!
pit900z- Admin
- Nombre de messages : 1202
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: Restauration c'est parti !!!!
WAAAAAH ! Cool au moins un bilout qu'a du poil aux pattes
Faut que je trouve une auberge ousqu'on graille une bonne garbure ça pétaradera mieux l'aprem
Faut que je trouve une auberge ousqu'on graille une bonne garbure ça pétaradera mieux l'aprem
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Restauration c'est parti !!!!
Va y'avoir des selles déchirées encore...!Marco a écrit:
Faut que je trouve une auberge ousqu'on graille une bonne garbure ça pétaradera mieux l'aprem
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Restauration c'est parti !!!!
Ben voilà ! L'énigme des selles lacérées est résolu ... on met du gros gaz quand même
Hum, je
Hum, je
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Restauration c'est parti !!!!
Il peut , sans doute, y avoir un renfort, genre une double épaisseur à cet endroit! Non?
Bon je sors, c'est un sujet sérieux ici.
Bon je sors, c'est un sujet sérieux ici.
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Restauration c'est parti !!!!
Salut Marco !
Tout comme Pit, il me paraît difficile de s'engager fermement à être présent à ton rassemblement, aussi longtemps à l'avance, n'étant absolument pas maître de mon agenda.
Si c'est possible, je viendrais !
A+,
Eldorado.
Tout comme Pit, il me paraît difficile de s'engager fermement à être présent à ton rassemblement, aussi longtemps à l'avance, n'étant absolument pas maître de mon agenda.
Si c'est possible, je viendrais !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration c'est parti !!!!
Z'inkiétez band of bilouts ! On est effectivement loin de cette rando et moi, j'ai le dos en vrac actuellement. Alors, on a le temps
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Restauration c'est parti !!!!
Salut Marco !
Ton dos te fais de nouveau des misères ? Tu soulèves trop à ton boulot ?
Keep cool, man !
A+,
Eldorado.
Ton dos te fais de nouveau des misères ? Tu soulèves trop à ton boulot ?
Keep cool, man !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14512
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: Restauration c'est parti !!!!
Yo cher Eldo'
Yes, la hernie discale me rejoue des tours (trois mois d'arrêt au cours de l'été 2011) et je ne devrais même pas envisager de refaire du TT un jour
... sauf que le Marco, il est un p(n)eu, hum, "atypique" (mais ça, vous l'aviez remarqué depuis longtemps ) et sa philosophie se résume en ceci : on n'a qu'une vie.
Alors, je vais tout faire pour pallier ce "minuscule désagrément" qui commence à polluer ma vie
Et je vous assure que je l'organiserai cette rando cool et sympa !
Vous dire quand serait présomptueux, mais j'y travaille
Et pis, c'est vachement égoïste comme démarche parce-que je rêve de voir vos magnifiques brêles amoureusement restaurées "en vrai"
Yes, la hernie discale me rejoue des tours (trois mois d'arrêt au cours de l'été 2011) et je ne devrais même pas envisager de refaire du TT un jour
... sauf que le Marco, il est un p(n)eu, hum, "atypique" (mais ça, vous l'aviez remarqué depuis longtemps ) et sa philosophie se résume en ceci : on n'a qu'une vie.
Alors, je vais tout faire pour pallier ce "minuscule désagrément" qui commence à polluer ma vie
Et je vous assure que je l'organiserai cette rando cool et sympa !
Vous dire quand serait présomptueux, mais j'y travaille
Et pis, c'est vachement égoïste comme démarche parce-que je rêve de voir vos magnifiques brêles amoureusement restaurées "en vrai"
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: Restauration c'est parti !!!!
Salut Marco.
Elle est comment ta hernie?
Je te pose la question, car il y a 3 ans le radiologue avait noté "discopathie dégénérative L5-S1", me concernant... Tu en es là ou ton stade est plus avancé?
En fait, c'est "dégénérative" qui me chagrine .
Je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec la pratique du deux roues.
A+
Elle est comment ta hernie?
Je te pose la question, car il y a 3 ans le radiologue avait noté "discopathie dégénérative L5-S1", me concernant... Tu en es là ou ton stade est plus avancé?
En fait, c'est "dégénérative" qui me chagrine .
Je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec la pratique du deux roues.
A+
Modif13- Nombre de messages : 888
Age : 65
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Help ! démarrage
» Cest les vacances ou quoi ?
» Cest l'histoire d'un autre mec!!!
» C'est parti !
» 2010 Vintage Timono Meeting (in Haute-Garonne) !
» Cest les vacances ou quoi ?
» Cest l'histoire d'un autre mec!!!
» C'est parti !
» 2010 Vintage Timono Meeting (in Haute-Garonne) !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum