Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Moteur besoin d'avis

+13
pit900z
Fangio 56
eldorado
bebert59
TATANE1
Thierry84
PapyGadin
Harry Cover
dede60
BP
cbx
sergio CBS44
PierreM
17 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Sam 27 Fév - 20:51

ouais impec , légèrement frais mais mais agréable , chemins secs mais sans poussière nickel Wink Les motards étaient de sortie, très intrigués, pour la plus part, par la sl Wink

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  eldorado Sam 27 Fév - 21:07

Intrigués, cela ne m' étonne pas...
Il y a quelques années, petite ballade dans le coin, arrêt sur une aire, pas mal de bécanes stationnées, un motard ( dans les 40 ou 50 ans ) s' approche : " Oh, une SL... Oh, il y a un kick !.. " Rolling Eyes Cool
Je suis resté un peu muet devant cette remarque, me disant que l' histoire de la bécane en général manquait à certains...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Sam 27 Fév - 21:27

Pareil l'autre fois je faisais le plein de la sl de ma fille et un gars me "surveillait" du coin de l’œil, je met un coup d kick ça puis je remet mes gants le gars approche et se met à me parler de sa XT qu'il en à marre que ça démarre pas aussi bien, que le démarrage au kick c'est l’horreur et blablabla... je lui ai proposé 1000 balles pour sa yam mais curieusement,il a pas voulu.... mdr Wink Bon après je peux comprendre , je me souviens des suées à kicker dans des bourbiers ou planté dans des grimpettes de malade, le démarreur électrique c'est quand même cool Wink

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  eldorado Dim 28 Fév - 10:08

Quand il fonctionne...
Souvenir de vacances en Sardaigne, avec mon percheron, nous nous étions arrêtés pour faire des courses, au moment de repartir, le démarreur se met à fumer... affraid
Nous voilà biens... Neutral
Coup de bol, un italien, de Rome, en Guzzi également passe par là, je lui fais signe, il s' arrête, j' arrive à lui faire comprendre ce qui m' arrive.
Le gars contacte le réseau Guzzi, me fait comprendre qu' il a une adresse, m' aide à redémarrer ma brêle à la poussette et me guide jusqu' à un petit réparateur en électricité auto, joue les interprètes, et j' apprends que j' aurai un démarreur neuf dans quelques jours... Il est reparti avant que je puisse lui demander ses coordonnées. Neutral
Super sympa. Pour nous, heureusement que ma femme était avec sa bécane, nous avons pu rentrer au camping et continuer à nous déplacer.
J' aurais apprécié un kick... Wink
Le dernier jour des vacances, il nous fallait remonter toute la Sardaigne pour prendre le bateau, et la batterie de la bécane de ma femme lâche subitement ! What a Face
Pas de kick non plus sur sa bécane... Nous avons donc dû effectuer la traversée de la Sardaigne, d' une partie de l' Italie et du sud de la France ainsi, séance poussette à chaque arrêt... Rolling Eyes
Pour le gars en XT, soit sa bécane est mal réglée, soit il n' a pas appris la procédure de démarrage ( passer la compression, etc... ).
Après, pris dans un bourbier, sûr... albino

A+,
Eldorado.


eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14090
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  cbx Dim 28 Fév - 10:37

J'ai eu une 500XT, il m'a fallu un mois pour comprendre comment la démarrer.
Sur les millésimes suivants un décompresseur levait la soupape d'échappement quand le kick était actionné, ça facilitait grandement l'opération,


Dernière édition par cbx le Lun 1 Mar - 8:42, édité 1 fois

cbx

Nombre de messages : 3806
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Dim 28 Fév - 19:09

j'en ai pas eu mais je me souviens très bien de la technique sur celles des potes Wink




PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Sam 6 Mar - 17:39

J'ai remonté une couronne de 46 ,j'avais mis une 52,  mais avec le 160 ça allait plus Wink.  C'est impeccable un peu trop même parce que sans être à fond, un bon 90 dans les chemins en SL , je me suis fait quelques frayeurs cet aprem... Smile
Moteur besoin d'avis - Page 17 Img_3810

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  montsegur Dim 7 Mar - 18:31

Bonjour a tous, j ai eu a mon époque un tenere 600 xt a kick, et a chaque fois que je demarrais en été s il elle ne voulait pas il fallait mettre la poignet de gaz a fond et cela permettait que le moteur reparte , en relachant les gaz avant le sûr regime. Une astuce qu' 'un concessionnaire m'avait donné. A plus

montsegur
montsegur

Nombre de messages : 254
Age : 65
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Jeu 25 Mar - 15:41

Oh pinaise , j'ai bien failli le raté celui là 36 printemps, heu non, un peu plus, je sais qu'elle cache son age... Wink

Moteur besoin d'avis - Page 17 Img_3918

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 17 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum