Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Moteur besoin d'avis

+13
pit900z
Fangio 56
eldorado
bebert59
TATANE1
Thierry84
PapyGadin
Harry Cover
dede60
BP
cbx
sergio CBS44
PierreM
17 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Ven 30 Aoû - 12:32

Je vais chercher et mettre un copain ingé électronicien à contribution , j'ai quelques vague compétences mais la valeur de c dépendra je crois de la valeur ohmique de la self et de la tension de base ici 6 v)
La tension max supporté par le condensateur on va voir

J'essaie d'avoir des précisions dans la journée.


PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  cbx Ven 30 Aoû - 12:42

La capacité est parfois inscrite sur le condo, ou dans les revues techniques.
C'est souvent entre 0,22 et 0,28 micro farad

cbx

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Ven 30 Aoû - 13:09

Faut voir ce qui se rapproche actuellement de ça en valeur normalisées alors.

puis d'après mon pote faut prendre un condensateur (haut de game) type : X2 auto-cicatrisant en 400v (pour être pénard.)

Il n'a pas d'idée pour l'instant sur la valeur 0,22 ça lui parait peut , il dit qu'il faut s'en assurer car ça peut créer un circuit type LC oscillant avec la bobine... tout un programme ...bon je retourne bosser la suite plus tard.... Wink

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PapyGadin Ven 30 Aoû - 14:44

Saut Les Fondus du condo.

Le condo d' origine de la SL a un capacité comprise  entre : 0.21 à 0.26 µF.

Actuellement , pour en avoir un correspondant à l'origine , il faut prendre un N° OEM

Moteur besoin d'avis - Page 10 Condoo10

Moteur besoin d'avis - Page 10 Condo10

C 'est ce que j'ai en stock pour la TLs et La XL

On en trouve chez CMS ( Mais un poil cher ( 18 euros ( sans les frais )

Il sont aussi une alternative ( 10 euros ) , soit disant fabriqué au japon , mais à éviter




Sur ma SL, j'ai réglé le problème du condo de manière radicale.

J 'ai monté un kit Velleman et du coups , j'ai viré le condo.

Pour ceux qui ne connaissent pas , voici le systéme :



Dans la série " La SL pour les Nuls " je continue a rédiger mes petits chapitres.
N 'ayez craintes , l 'ouvrage restera purement imaginaire.

Aux CML , un copain ma donné un kit Velleman .

Il m'a donc donné des consignes de montage.
Les voila :

Pour le velleman, le fil vert à la masse, le fil rouge au + contact, le fil bleu sur le fil de la bobine qui va au rupteurs et le fils noir/blanc sur le fils des rupteurs, qui va à la bobine!!! N'oublie pas de déconnecter le condo!!


Mais avant d 'éditer mon bouquin imaginaire, je vais attendre que il me signe " Le Bon à Tirer ".

Voici la maquette de la couverture et des illustrations. 

Moteur besoin d'avis - Page 10 Vellem10

Les composants du montage , réalisé à blanc.
J 'ai rajouté des composants par sécurité et pour inciter un copain à passer au Velleman sur ses XL.

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020518

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020519



Pour la masse Eldorado a bien compris la symbolique..
Le boitier doit être relié à la masse par le fil vert..
L 'installateur , lui y est déjà naturellement:lol!:

.



Le résultat des bricoles du jour.

Pour l 'instant , j'ai installé le boitier dans la boite à outils.
je n'ai pas encore trouvé d 'endroit idéal pour le mettre.
Il ne passe pas sous le réservoir.
derrière le klaxon , c'est moche.
Sous la selle ça ne passe pas , ou il faut découper la tôle , et ça m ' embête.
Peut être à la place de la centrale des clignos .mais il faut trouver un emplacement pour elle.
Et je ne voudrais pas trop modifié la SL.Rien de définitif en tout cas.
Je suis entrain de regarder pour faire une plaque de fixation et le monter derrière le contacteur à clef.

De toute manière je le laisse provisoirement dans la boite à outils une quinzaine de jours , le temps de faire des essais sur plusieurs types de chemins.

Le module : 

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020547

Le boitier dans la boite à outil.

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020548


Le montage provisoire: la prise de masse, et le faisceau:

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020549

Les branchements :

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020550

Ça a démarré au premier coup de Kick . je suis presque déçu :mortderire:

Heureusement , une petite satisfaction en voyant les photos , je viens de voir que j 'ai oublié de remonter la centrale des clignotants Embarassed

C 'est top , le ralenti est stable , ça démarre ne douceur.
Ça monte dans les tours plus facilement et surtout plus de ratatouillage.

Demain , je vais régler la chaîne de distribution et le jeu aux culbus. J 'ai l'impression que les soupapes sont un chouille bridées.

Allumage à rupteur.





Allumage Velleman :





Ce matin , avant une petite ballade , j'ai réglé l 'avance à la lampe stroboscopique.
Les "pétouillages" à partir de 7500 t/mn étaient causés par un retard à l'allumage. ( environ 7 mm sur le repaire du rotor )
Après réglages , plus de  pétouillages.





Ce matin j 'ai entrepris de régler la Sl , aux petits oignons , et c'est un sans faute.Very Happy 
je suis presque déçu Twisted Evil Very Happy 

- Réglage de l'allumage : écartement bougie , écartement rupteur, réglage de l'avance et contrôle à la lampe stroboscopique.
- Réglage carburation : hauteur de cuve , hauteur d'aiguille ,richesse
- Contrôle de la couleur de la bougie après moultes essais arrêt carburation . Tous les voisins sur le pas de leurs portes à chacun de mes passages.:folie1: 

J 'ai même contrôlé qu 'il y avait de l 'essence dans le réservoir.Efficace le médoc préconisé par Mamy lol! 

Et petite ballade pour essayer : tout est nickel.

Aucun trou à l'accélération , quelque soit le régime.
Moteur bien linéaire.



"Pourvukçadur"scratch Very Happy 

J 'avais monté provisoirement le boitier Velleman   dans la boite à outil.

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020510

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020511

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020512

Le montage provisoire ne me convenait pas:

- Mauvais refroidissement du boitier.
- Risque de prendre l'eau lors de la traversé des gués
- Plus de boite à outils

J 'ai donc changé le cheminement des fils et mis le boitier plus haut , sous la selle.

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020916

Je retrouve l 'usage de la boite à outils.
Le refroidissement est assuré.
Et pour la profondeur des gués , j 'ai de la marge affraid lol! 

Moteur besoin d'avis - Page 10 P1020917

Cette transformation faite, j' ai bricolé la carburation.

Un copain , m'a donné un flotteur neuf.
Je l'ai donc monté sur le carbu.
J 'ai réglé le niveau de cuve pile poil à 24 mm
Aprés essai , le fonctionnement est nickel.

Mais comme , je suis pinailleur Twisted Evil 
J 'ai continué mes réglages.
En effet avec l 'ancien flotteur , j 'avais obtenu le meilleur résultat avec l 'aiguille au 2 éme cran en partant du haut.
Avec le nouveau flotteur ça marche bien avec ce cran , mais comme Honda conseille le cran du milieu , j'ai essayé cette position Elle marche un poil mieux.
Je l'ai donc adopté.

Et maintenant , le réglage de la richesse est beaucoup plus facile à faire..
J 'ai obtenu le meilleur résultat avec la vis de richesse dévissée de , 1 T 3/4



Après un essai d'une trentaine de kilomètres tout marche nickel.

Le flotteur neuf , ayant permis de bien finaliser le niveau de cuve.
Pour ceux qui ont des problèmes de ratatouillage , je leur conseille de bien régler cette hauteur.
+ ou - 2mm par rapport à la bonne hauteur se sentent
je ne pensais pas que c'était si sensible.



A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Ven 30 Aoû - 19:33

Sur celui qui m'a mis la misère il est écrit "made in japan"....

J'avais lu oui la pose de ce kit Papy . J'ai aussi vu le remplacement intégrale y compris la platine de vis platinée remplacée par un capteur de position sur un typon epoxy...J'hésite pour la mienne. Pour l'instant ça fonctionne plutôt très bien , je viens de me faire une bonne boucle dans les chemins. Nickel.

Pour mon petit soucis de ralenti très haut lors d'un arrêt en balafe , j'ai ouvert d'un 1/4 la vis d air et désséré un peu la vis de ralenti , ça aà l'air bien maintenant. C'est curieux ce truc .


PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  bebert59 Sam 31 Aoû - 2:16

PierreM a écrit: Faut voir ce qui se rapproche actuellement de ça en valeur normalisées alors.  puis d'après mon pote faut prendre un condensateur (haut de game) type : X2 auto-cicatrisant en 400v (pour être pénard.)  Il n'a pas d'idée pour l'instant sur la valeur 0,22 ça lui parait peut , il dit qu'il faut s'en assurer car ça peut créer un circuit type LC oscillant avec la bobine... tout un programme ...bon je retourne bosser la suite plus tard.... Wink

ca tombe bien, le condo MKP dont je parlais la page précédente est autocicatisant (voltage X2 inscrit sur le condo) le X2 pour autocicatrisant.
la capacité est elle inscrite sur le desus.

PapyGadin a écrit:Saut Les Fondus du condo.  Le condo d' origine de la SL a un capacité comprise  entre : 0.21 à 0.26 µF.  Actuellement , pour en avoir un correspondant à l'origine , il faut prendre un N° OEM  
Sur ma SL, j'ai réglé le problème du condo de manière radicale.  J 'ai monté un kit Velleman
.......
 A+ Papy Gadin

je connais ce kit, j'ai les plans de fabrication quelque part pour ceux que ça intéresse mais les miens datent de quelques années donc ce sont des vrais composant, pas des CMS (composants de surface) à souder à la pince à épiler. http://r11.imgfast.n
mais par contre beaucoup plus facile à souder donc à fabriquer
ils vendait ça à l'époque pour monter un allumage électronique sur les voitures (du temps de 4L,  2 chevaux et autre) ça prenais la place d'une grosse boite d’allumette avec un énorme radiateur.
Moteur besoin d'avis - Page 10 Big-7155132038
Moteur besoin d'avis - Page 10 Big-7155135398

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Sam 31 Aoû - 6:15

Désolé Bebert , je jure que juste avant le dernier message de Papy , j'avais fais un message pour répondre à tatane et indiquer que tu préconisais le même condo que mon pote à un chouya prêt.... Smile  J'ai oublié d'appuyer sur "envoyer"

Moi ça m'intéresse les plans de ton montage , tu as le typon ?

Ce montage réalisé par Chap53 me semble  top aussi .

Moteur besoin d'avis - Page 10 Alluma10

Ça intéresserai quelqu'un si je fais réaliser des pcb après autorisation du concepteur du typon ? (en france dans des conditions corrects socialement et environnementalement, pas par des ptits misérables qui trempent leurs mains dans le perchlo à l'autre bout de la planète). Qualité pro hyper précis,découpé, sérigraphié etc...de mémoire une petite série c'est 50 ou 100 exemplaires.Ça va être difficile à écouler Wink

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  bebert59 Dim 1 Sep - 22:28

PierreM a écrit:
Désolé Bebert , je jure que juste avant le dernier message de Papy , j'avais fais un message pour répondre à tatane et indiquer que tu préconisais le même condo que mon pote à un chouya prêt.... Smile  J'ai oublié d'appuyer sur "envoyer"

ne t’inquiète pas, je ne fait que donner des informations dont je suis sur et que j'ai déjà essayé, après libre à vous de les appliquer ou pas, après si quelqu'un as mieux je ne suis pas fermer, on ne peut pas tout savoir et on en apprend tous les jours

PierreM a écrit:
Moi ça m'intéresse les plans de ton montage , tu as le typon ?

comme je l'ai dit, je connais ce montage et j'ai les plan quelque part mais il faut que je les cherches http://r11.imgfast.n
et avoir les plans ne veux pas dire avoir le typon, c'est un article bien détaillé qui sort d'elektor ou électronique pratique que j'ai dans un coin, mais si je le retrouve je peut te faire le typon et t'envoyer le fichier. voir même le mettre a disposition de tout le monde puisqu'il y as de forte chance pour que mon typon ne soit pas le même que velleman : chaque électronicien as sa façon de travailler et pour le même schéma de départ les typons sont souvent très différents.

PierreM a écrit:
Ce montage réalisé par Chap53 me semble  top aussi .

Moteur besoin d'avis - Page 10 Alluma10

son montage est bien, mais personnellement je préfère faire de l’électronique analogique traditionnelle (que je sais dépanner) que de l’électronique numérique basée sur des microprocesseurs comme l'arduino parce que c'est beaucoup plus solide et résiste plus aux variations de tension.
un arduino fonctionne en 5V stable et régulé comme l'USB d'un PC par exemple, si tu l'alimente en 6V ou plus comme sur nos motos, je ne suis pas sur qu'il tienne très longtemps à moins de lui ajouter un régulateur de tension et quelques condos pour "lisser le courant", et si la tension baisse tu ralenti la cadence du processeur donc la vitesse de calcul et d’exécution du programme (que je suis incapable de faire mais au besoin d'autres personnes s'en chargent pour moi au club http://r11.imgfast.n ) mais il n’empêche que quelque fois je doive avoir recours au microprocesseur. (comme pour fabriquer le boitier éthanol que je suis en train de faire pour piloter le temps d'ouverture des injecteurs de ma voiture) parce qu'en électronique analogique ça prend trop de place.

PierreM a écrit:
Ça intéresserai quelqu'un si je fais réaliser des pcb après autorisation du concepteur du typon ? (en france dans des conditions corrects socialement et environnementalement, pas par des ptits misérables qui trempent leurs mains dans le perchlo à l'autre bout de la planète). Qualité pro hyper précis,découpé, sérigraphié etc...de mémoire une petite série c'est 50 ou 100 exemplaires.Ça va être difficile à écouler Wink

mon typon tu en fera ce que tu en voudra, mais si tu part du typon velleman ça m’étonnerai qu'ils te donnent l'autorisation de le reproduire http://r19.imgfast.n

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Lun 2 Sep - 19:31

C'est toi qui vois Wink Si tu retrouves les schémas et qu'il te prend l'envie de faire le typon ce sera un plus pour quelques courageux qui voudraient se lancer .

Entièrement d'accord avec toi sur le cms et la logique programable et tout ces machins.

Ta voiture tu peux pas reprogrammer un second ecu chopé dans une casse ? J'ai refais qqs saab dans une autre vie et sur toute je garde le calculateur d'origine et on reprogramme un autre soit pour l'E85 pur, les vieux calculateur on ne peut entrer qu'une seule cartographie , ou sur les plus récentes une reprogrammation en flexfioul) moi je ne maitrise pas assez mais le pote avec qui je l'ai fait m'a meme dit que selon lui , la sl pourrait très bien devenir alcoolique ... Wink

Pour le copyright , je doute que la demande soit suffisante pour faire une mini série Wink alors aucun risque

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  bebert59 Lun 2 Sep - 23:15

t’inquiète pas, j'ai même pas chercher, j'ai été voir les docs chez velleman et je refais le typon a partir de leur docs, en plus je rajoute une led qui s'allume quand le rupteur s'ouvre, ça facilitera les réglages.le typon est prêt, maintenant je regroupe les composants pour réduire l'encombrement.Moteur besoin d'avis - Page 10 Alluma10
Moteur besoin d'avis - Page 10 Alluma10

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Mar 3 Sep - 5:39

Et ben , si ça c'est pas de la rapidité Smile Merci Smile

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  TATANE1 Mar 3 Sep - 9:40

Salut à tous
Bebert si tu en vends dis le nous 👍
Tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  bebert59 Mar 3 Sep - 22:10

PierreM a écrit:Et ben , si ça c'est pas de la rapidité Smile Merci Smile

non c'est pas de la rapidité, juste de la fainéantise de rechercher un fichier de quelques Ko dans une dizaine de disques dur 1To http://r11.imgfast.n

TATANE a écrit:
Salut à tous
Bebert si tu en vends dis le nous 👍
Tatane

pas de problèmes, si je doit en faire plusieurs je les vendrai le prix des pièces mais avant je le modifie pour l’améliorer ensuite il faut que j'en fasse un pour valider que ça fonctionne.
j'ai l'intention de mettre un capteur pour remplacer le rupteur, et faire une sortie qui allumera une led haute puissance qui servira de lampe strobo.
pour le modèle classique j'ai déjà ajouté une led qui s'allume quand le rupteur s'ouvre, et je suis en train de peaufiner le typon pour diminuer l'encombrement
mais je me demande si je ne vais pas refaire un allumage moi même avec un IGBT (transistor de puissance avec protection interne spécialement conçu pour les allumages électronique) ce qui supprimerai le condensateur parce qu'avec le kit velleman il y as toujours un condensateur mais il est sur la platine électronique (le cylindre jaune de la photo) c'est pour ça qu'il faut retirer celui d'origine.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Mer 4 Sep - 6:05

Ah bah alors là si tu fais tout et que tu penses à remplacer le rupteur par un capteur, on va pas se mettre à réfléchir à deux ....je te laisse tout faire , je suis partisan du moindre effort Wink

Par contre , je suis très intéressé et si tu as besoin je peux filer un coup de main pour la logistique... Wink

Projet fini je t'en prendrai 3 ou 4 exemplaires . http://r11.imgfast.n

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Lun 23 Sep - 18:25

A force de faire le con dans les chemins avec la sl j'ai réussi à pt ma barre de cale pieds , si quelqu'un en a une en trop dans un carton je suis acheteur... Wink

J'hésite à la ressouder , ça a déjà été fait visiblement et ça n'a pas tenu...

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  eldorado Lun 23 Sep - 18:47

Bonjour Pierre M,

il faudrait voir où la rupture s' est produite, car avec un manchonnage, une soudure tiendrait sans problème.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Lun 23 Sep - 18:59

j'va faire une photo mais j'ai un doute... Smile

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  eldorado Lun 23 Sep - 19:06

Il y en a ici :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1677861259.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1677826603.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1659235238.htm/

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/868061206.htm/

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Lun 23 Sep - 19:12

Moteur besoin d'avis - Page 10 Img_2511

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Lun 23 Sep - 19:18

Merci pour les lien Eldorado ,

Je vais faire les deux en fait , soudure/achat , ceinture et bretelles Wink

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  eldorado Lun 23 Sep - 19:22

La photo n' est pas très explicite ( manque une vue ou deux ), cependant, un manchonnage me parait réalisable, avec un peu de travail.

Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14105
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  sergio CBS44 Mar 24 Sep - 9:23

salut Pierre
tu sais vraiment si tu n'arrives pas j'ai la possibilité de t'en avoir une
j'ai besoin de deux et j'en ai trois.
il te faut que la barre centrale,les deux cales pieds tu en as pas besoin,juste pour diminuer le poids.
Moteur besoin d'avis - Page 10 Img_2162
Moteur besoin d'avis - Page 10 Img_2161
MP si tu veux
sergio

_________________
Moteur besoin d'avis - Page 10 Hermine-3 Moteur besoin d'avis - Page 10 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  TATANE1 Mar 24 Sep - 9:31

Sergio c est notre banque de pièces 👍🤣
Tatane
TATANE1
TATANE1

Nombre de messages : 752
Age : 53
Localisation : 91300
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  bebert59 Mar 24 Sep - 10:33

c'est normal que ce soit un tube creux ?
sur mon CBS il est plein mais les cales pied ne sont pas articulé, c'est juste des caoutchouc emmanché sur la barre.

bebert59

Nombre de messages : 294
Age : 53
Localisation : Ronchin près de Lille
Date d'inscription : 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  PierreM Mar 24 Sep - 13:38

Merci Sergio , super sympa , comme d'hab. A y est j'ai trouvé via harry cover qui en a une à me proposer Wink

Bon pis l'autre je l'ai resoudé et renforcé mais clairement le tube avait déjà plié , avait été redressé , il était pincé , bon ça va tenir hein , mais c'était pas top , déjà lors de la restauration de la moto , je me posait la question du pourquoi les deux cale-pieds ne remontent pas selon le meme angle ? Ben tout simplement par ce que le tube était déjà vrillé...

Sinon pourquoi pas du plein à la place du tube , sans doute pour le poids mais aussi parce qu'à diamètre égal un tube d'acier résiste mieux à la torsion qu'un rond plein... il parait...

PierreM

Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur besoin d'avis - Page 10 Empty Re: Moteur besoin d'avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum