acquisition CG 1996 et premiers travaux
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acquisition CG 1996 et premiers travaux
Bonjour à tous,
nouveau ici. nouveau proprio de CG. première moto !
je viens d'acquérir ma première moto donc: une CG de 96, 45000 km. Je l'ai ramené par la route, sur environ 25 bornes.
j'envisage à présent les premiers travaux afin de prendre la route plus sereinement: filtre a air neuf, l'ancien étant devenu une poudre sèche, nettoyage carbu, verif machoire de freins, nettoyage/graissage chaine, changement battterie (ancienne HS, n'empechant pas de rouler) , changement pneu arrière et bien sûr vidange.
j'ai pas mal parcouru le forum. il y a plein de conseils et remarques: précieux !
j'ai jamais bricolé une moto et souhaiterai poser quelques questions aux plus avertis avant de me lancer.
- est-ce possible d'envisager changer un pneu sois meme sans outillage spécifique ? (bras de levier etc.. ) quels outils ?
- surprise pour moi lorsque je me suis penché sous la moto: je n'ai pas de bouchon de vidange sous le carter. il y a un plat derrière le rebord de protection. pas de boulon. la vidange s'effectue par la crépine ? sur les deux revue technique que j'ai. en anglais, modele 76 à 91, en francais modele 76. là j'avoue que je suis perdu.
- feu stop defaillant: est ce le défaut de batterie qui rend le feu stop defaillant ? les cligno ne clignottent qu'apres 20 bornes, rechargeant un peu la batterie par exemple.
je vous remercie pour vos conseils précieux
cordialement !
nouveau ici. nouveau proprio de CG. première moto !
je viens d'acquérir ma première moto donc: une CG de 96, 45000 km. Je l'ai ramené par la route, sur environ 25 bornes.
j'envisage à présent les premiers travaux afin de prendre la route plus sereinement: filtre a air neuf, l'ancien étant devenu une poudre sèche, nettoyage carbu, verif machoire de freins, nettoyage/graissage chaine, changement battterie (ancienne HS, n'empechant pas de rouler) , changement pneu arrière et bien sûr vidange.
j'ai pas mal parcouru le forum. il y a plein de conseils et remarques: précieux !
j'ai jamais bricolé une moto et souhaiterai poser quelques questions aux plus avertis avant de me lancer.
- est-ce possible d'envisager changer un pneu sois meme sans outillage spécifique ? (bras de levier etc.. ) quels outils ?
- surprise pour moi lorsque je me suis penché sous la moto: je n'ai pas de bouchon de vidange sous le carter. il y a un plat derrière le rebord de protection. pas de boulon. la vidange s'effectue par la crépine ? sur les deux revue technique que j'ai. en anglais, modele 76 à 91, en francais modele 76. là j'avoue que je suis perdu.
- feu stop defaillant: est ce le défaut de batterie qui rend le feu stop defaillant ? les cligno ne clignottent qu'apres 20 bornes, rechargeant un peu la batterie par exemple.
je vous remercie pour vos conseils précieux
cordialement !
dubtodub30- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2019
Re: acquisition CG 1996 et premiers travaux
Bienvenu sur le fofo, une petite photo de ton acquisition serait bienvenue. Tu vas certainement avoir d'ici peu les infos que tu souhaites.moi je suis pas spécialiste ni connaisseur ma mais nettoyage épurateur et vidange semble être le point de départ.apres pour le phare arrière l'état de l'ampoule et s'assurer qu'elle soit bien de l' ampérage nécessaire.ton klaxon fonctionne t'il aussi ?
A plus
A plus
ludobu- Nombre de messages : 615
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: acquisition CG 1996 et premiers travaux
Bjr;
Normalement il y a bien sûr un bouchon de vidange; sauf si le filetage a été ratatiné par un gros nâne qui a soudé le tout par la suite...
Sur ces machines les pneus se démontent assez facilement avec des vrais démonte-pneus et un peu d'habitude pour ne pas couper la chambre à air. Faut bien apprendre un jour donc essaye.
Le circuit électrique est anémique ainsi que la batterie. Cligno, klaxon et stop fonctionnent "de temps en temps". si la batterie est mourante.
Normalement il y a bien sûr un bouchon de vidange; sauf si le filetage a été ratatiné par un gros nâne qui a soudé le tout par la suite...
Sur ces machines les pneus se démontent assez facilement avec des vrais démonte-pneus et un peu d'habitude pour ne pas couper la chambre à air. Faut bien apprendre un jour donc essaye.
Le circuit électrique est anémique ainsi que la batterie. Cligno, klaxon et stop fonctionnent "de temps en temps". si la batterie est mourante.
cbx- Nombre de messages : 3954
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: acquisition CG 1996 et premiers travaux
Bonjour,
Je n'aurais pas dis mieux que cbx, le bouchon de de vidange sur la mienne est en bas du carter gauche, mais orienté sur le coté et non pas en dessous comme j'ai pu aussi le chercher au début.
Pour le phare, ayant du la ramené avec une batterie vide aussi la première, fois, même après 20 bornes, pas de cligno, ni phare, ni klaxon avec une batterie hs. Change là, et vérifie si les feux fonctionnent, sinon vérifie aussi les ampoules, seul le plein phare fonctionnait sans batterie sur la mienne.
Je n'aurais pas dis mieux que cbx, le bouchon de de vidange sur la mienne est en bas du carter gauche, mais orienté sur le coté et non pas en dessous comme j'ai pu aussi le chercher au début.
Pour le phare, ayant du la ramené avec une batterie vide aussi la première, fois, même après 20 bornes, pas de cligno, ni phare, ni klaxon avec une batterie hs. Change là, et vérifie si les feux fonctionnent, sinon vérifie aussi les ampoules, seul le plein phare fonctionnait sans batterie sur la mienne.
Raïos- Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 29/07/2019
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